Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs - EDEN ] Flâneries


ZibZee

Messages recommandés

Salut salut !

 

Certains d'entre vous connaissent déjà peut-être mes Lépreux-Chevaliers, qui ont fait l'objet de deux CDA (cf liens en signature)... et je me décide à vous montrer ce que j'ai fait/je fais d'autre !

Parmi le déjà fait, qui viendra au fur et à mesure, il y a surtout de l'elfe noir, un peu de T'au, et je peins quelques figs Eden depuis cet été. Plus diverses divagations :P

Du coup pour commencer, ce sera de l'elfe noir, avec un chaudron de sang en scratch qui a déjà quelques années, et un WIP de dragon.

 

Les elfes noirs sont mon armée de cœur, et après un bon nombre d'année à les peindre en pourpre et or, j'ai eu envie de changer du tout au tout, en prenant à contrepied l'idée d'elfes noirs et en les peignant bleu et blanc, couleur "traditionnelles hauts elfes"...

Ça a donné ça :

643841Profil.jpg

879617GrandeMatriarchebis.jpg470105Matriarche2.jpg136220Matriarche1.jpg130804Face.jpg

C'est la toute première figurine dont j'ai été durablement durablement fier... puisque je le suis encore aujourd'hui :P

Je vous montrerai les autres figurines petit à petit !

 

Et j'ai récemment acquis un dragon noir... Pour la petite histoire, à mes débuts j'attendais la sortie d'un nouveau dragon pour en acheter un. Quelques années après sort TDM et ce dragon... et il s'est encore passé loooogtemps avant que je ne l'achète finalement, ce qui faisait beaucoup rire @Scarloc quand on évoquait ma file d'attente de projets peinture. Il concluait souvent par "Et le dragon", et moi de répondre "ah oui, en effet, et le dragon" :D

Et ben le dragon, le voici ENFIN !

Petite conversion pour rendre le dragon plus agressif dans sa posture que la fig de base où il fait le beau. Pour ça j'ai juste inversé le cou, et repris la texture du bas à la résine verte pour que ce soit cohérent.

Niveau peinture, je suis à resté sur l'idée de contrepied inhérente à l'armée, et voulu faire un dragon noir assez clair. Mes principales inspirations sont : le prince démon GW pour le schéma global, les goules de @Lord Thanatos notamment pour les extrémités des membres noires.

En figurine, pour le moment, ça donne ça (désolé, les photos sont pas top, mais ça donne une bonne idée) :

116573WP20171127002.jpg

893439WP20171127003.jpg

Le cavalier suivra, son fauteuil est aimanté pour pouvoir jouer le dragon seul dans la traditionnelle chasse au monstre qu'on organise avec mon frère et des copains aux alentours des fêtes de fin d'année !

Et ouais, je peux le dire : mon dragon, je le peins en noir, blanc et rose. Dis comme ça, c'est terrible, non ?

 

Que voulez-vous voir ensuite ? Cavaliers noirs, char, assassin ? Ou du Eden ? Ou bien encore T'au ?

You choose !

À vos claviers :)

ZibZee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne qualité de peinture, n'hésites pas pour le rendu final de tes photos à mettre un fond blanc derrière tes figs, surtout pour le dragon qui est bouffé par ton arrière plan. Tes elfes noirs sont excellents, ta matriarche baigne dans le sang ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Elwin a dit :

Du Eden !

 

Il y a 12 heures, Quantrill a dit :

Superbe tout ça (comme tes chevaliers), t'as une très belle patte peinturluesque :) C'est sobre et en même temps très lisible, et une bonne ambiance se dégage de tes elfes ^^ Tu as déjà toute une armée EN à nous présenter? Sinon, bin, en bon Edeniste, je suis partant comme Sieur Elwin ^^

Ok, ce sera du Eden pour la suite alors ^^ Je vous poste ça ce weekend, faut que je fasse les photos !

Merci Quantrill ! Content que ça te plaise. Toute une armée, non, juste les quelques figs évoquées plus haut pour le moment...

 

 

Il y a 10 heures, vistenholder a dit :

Très bonne qualité de peinture, n'hésites pas pour le rendu final de tes photos à mettre un fond blanc derrière tes figs, surtout pour le dragon qui est bouffé par ton arrière plan. Tes elfes noirs sont excellents, ta matriarche baigne dans le sang ou pas?

Merci :) Pour le fond, ouais, bien sûr, je m'embête juste pas avec pour les WIP. "Baigner" est un bien grand mot, disons qu'elle patauge dans un pédiluve de sang, oui :D ça lui couvre les pieds, pas plus. De mémoire, c'était de la résine cristal pébéo et blood red pour teinter je crois.

 

En attendant vu que le FBA est fini je vous présente mon entrée, en équipe avec de gauche à droite la figurine d'Elwin et celle de Scarloc. Après un premier round serré jusqu'au bout et un second round ex aequo, nous avons fini 3e de la finale. Ça m'a vachement plut de peindre un orque dans ces tons là, c'est pas exclus qu'il ait des copains un jour ou l'autre !

287369Grimm.jpg

971135FBALesSarcellesCobaltesgroupe.jpg

 

A plus :)

ZibZee

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ludmar10 a dit :

Comme toujours,

C'est beau, bien exécuté et des choix de couleur toujours aussi agréable!

 

Peu importe ce que tu nous présenteras je suivrais ça avec attention!

 

Un peu pareil lache toi fais toi plaisir j'ai pris mes pop-corn et je vais suivre tes avancés tranquillement.

Concernant le FBA je trouve que un fond noir aurais apporté plus de lisibilité à vos figs qui était très belle mais du coup ma freiné en final...

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

 

Le 29/11/2017 à 10:27, le toy a dit :

Concernant le FBA je trouve que un fond noir aurais apporté plus de lisibilité à vos figs qui était très belle mais du coup ma freiné en final...

Fort heureusement, un parti-pris est rarement consensuel :wink: Il nous plaisait de les mettre en contexte, plutôt qu'un fond noir. Dommage que cela t'ai freiné (comme d'autres, sans doute), mais on s'attendait à ce que ça ne fasse pas l'unanimité.

 

Le 29/11/2017 à 10:27, le toy a dit :

j'ai pris mes pop-corn et je vais suivre tes avancés tranquillement

Ah j'ai ri en voyant ton histoire de pop corn !

 

Et donc comme promis, la suite avec du Eden... on va commencer par des Anges de Dante, peints cet été, et avec Zagan, un bon gros bourrin à moto :

156822Zagan.jpg897956Zagan2.jpg

854674Zagan7.jpg

 

Le pourquoi du rose : parce que je voulais peindre un couleur dont je n'ai pas l'habitude !

Pourquoi le drapeau européen ? Parce que je me suis dit que dans le monde post-apo d'Eden, il y a eu une dérive totalitaire de l'union européenne... et que comme les bikers du monde réel ont récupéré l'iconographie nazie pour faire peur et outrer le bon bourgeois, les miens ont en plus récupéré le drapeau pour faire peur tout court :D

Petite conversion pour décoller la roue avant du reste du bloc moto, ajouter un phare à la place du crâne moche qu'il y avait, et mise en wheeling léger de la moto.

Petite auto-fustigation : je savais bien que j'aurais du remplacer la tige du drapeau par un truc plus rigide ><

 

À vous !

ZibZee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Superbes Elfes noirs, j'espère qu'on verra le dragon noir qui est blanc terminé bientôt ! J'aime tout particulièrement les teintes de la tête. 

Ton biker est très sympa, bourré de détails. 
Continue comme ça ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nokturn a dit :

Superbes Elfes noirs, j'espère qu'on verra le dragon noir qui est blanc terminé bientôt !

Il avance, il avance, mais c'est qu'c'est gros ces bestioles :P

Merci de ton passage en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Tiens?! J'étais passé à coté de cette antre là on dirait...

 

Tes Elfes noires sont superbes! Ce schéma est certe atypique mais ça les mets vachement en valeur (reste plus qu'a décaper et repeindre toute ton armée :D)!

Mention spéciale pour le chaudron (et surtout le regard de la prêtresse :wub:)

 

Hein Quoi? Cette fig du fba c'était toi? J'étais à des lustres d'imaginer qui étaient les peintres pour cette team... Bravo pour cette jolie réalisation, le traitement de la peau et le choix des teintes sont top!

 

Ohh... Il y a même des Anges...

Bon alors j'avoue je ne suis pas fan de tout le traitement mais l'histoire du drapeau, j'adore! C'est super bien vu (surtout le coté récup). En plus il est super bien fait (tes freehands me dégoûte).

Et puis il y a pas à dire, Zagan en wheeling sur une bécane rose, ça en jette B-)

 

Que du joli en tout cas, merci de partager ton taf, c'est toujours un régal :)

Bref, ravi d'avoir fait un tour dans le coin et vivement la suite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon est vachement mieux dans cette position j'ai toujours trouvé que GW avait fait de la merde avec leur grosse créatures ses 5dernieres année.

 

Le faite de le peindre en blanc est bien sympa il a pas du voir le soleil très souvent.

 

Le chaudron de sang est fabuleux lui aussi.

 

Pour le motards j'aime bien on pourrait le croire sortie tout droit de Ken le Survivant.

 

À quand les Badkarma tatoué que tu m'avais parler pendant le CDA.???

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

 

Avant de traiter les quatre immenses surfaces que représentent la membrane des ailes, j'ai besoin de votre avis ! Est-ce que le traitement vous semble une bonne piste ? C'est encore du WIP, et maintenant il faut que je rentre dans les détails... ceci dit, ça donne une bonne image de ce que ça peut être au final.

Je voulais au départ apporter un peu de translucide, notamment au niveau des déchirures et des bords... C'est encore raté pour avoir un rendu membrane diaphane, mais ça me plait quand même comme ça. (d'ailleurs, si quelqu'un parmi vous a des pistes pour un rendu diaphane, je suis preneur... Ce sera pas pour cette fig je pense, mais sait-on jamais !)

Le test en question :

494807WP20171204001.jpg313463WP20171204003.jpg

 

Le 03/12/2017 à 07:14, bebop a dit :

Hello!

Tiens?! J'étais passé à coté de cette antre là on dirait...

 

Tes Elfes noires sont superbes! Ce schéma est certe atypique mais ça les mets vachement en valeur (reste plus qu'a décaper et repeindre toute ton armée :D)!

Mention spéciale pour le chaudron (et surtout le regard de la prêtresse :wub:)

 

Hein Quoi? Cette fig du fba c'était toi? J'étais à des lustres d'imaginer qui étaient les peintres pour cette team... Bravo pour cette jolie réalisation, le traitement de la peau et le choix des teintes sont top!

 

Ohh... Il y a même des Anges...

Bon alors j'avoue je ne suis pas fan de tout le traitement mais l'histoire du drapeau, j'adore! C'est super bien vu (surtout le coté récup). En plus il est super bien fait (tes freehands me dégoûte).

Et puis il y a pas à dire, Zagan en wheeling sur une bécane rose, ça en jette B-)

 

Que du joli en tout cas, merci de partager ton taf, c'est toujours un régal :)

Bref, ravi d'avoir fait un tour dans le coin et vivement la suite! 

Merci Bebop ! Pour ce qui est de décaper l'armée, figures-toi qu'un CDA retape est en cours d'élaboration, et que je me suis dit la même chose :whistling: À voir comment ça évolue...

Bah ouais, le FBA, c'était moi... Désolé d'avoir sorti les favoris au premier tour :wink: Pour le choix des teintes, ça a été une décision collégiale !

 

Pour les anges, je suis content que le drapeau te plaise, l'idée m'avait bien fait rire, et je me suis amusé à le faire. Pour le traitement, qu'est-ce que tu n'aimes pas ? Je dois t'avouer que c'est pas les figurines que j'ai préféré peindre dans l'ensemble, donc je t'avoue que j'ai pas fait de zèle...

Merci de ton passage en tout cas !

 

Le 03/12/2017 à 10:58, servo-crane a dit :

j'aime cette allusion au hellfest :D

sympa je suis pressé de voir le reste de la bande

Merci pour ton com, la suite arrive :wink:

 

Le 03/12/2017 à 11:30, deglingo a dit :

Le dragon est vachement mieux dans cette position j'ai toujours trouvé que GW avait fait de la merde avec leur grosse créatures ses 5dernieres année.

 

Le faite de le peindre en blanc est bien sympa il a pas du voir le soleil très souvent.

 

Le chaudron de sang est fabuleux lui aussi.

 

Pour le motards j'aime bien on pourrait le croire sortie tout droit de Ken le Survivant.

 

À quand les Badkarma tatoué que tu m'avais parler pendant le CDA.???

 

Deglingo

Merci Deglingo ! On est bien d'accord pour les gros monstres alors :P content que tu valides la modif du dragon !

Et pour le tatoué, voudrais-tu parler de...

 

ANDRAS :

703009Andras2.jpg565064Andras.jpg

Sur celui-ci, je me suis éclaté (autant sur le gars que sur le fût d'ailleurs) ! Merci à @deglingo qui m'a donné envie avec son CDA de tenter les tatouages maori, et par transitivité aux réalisations de @Malcharion

Andras diffère un peu de mes autres gangers de Dante... pour justifier son apparence non-rose, je me suis dit que c'était un des derniers membres des Mighty Mongrel Mob, un gang néo-zélandais, et qu'il a émigré en Europe pour trouver des nouveaux copaings ! Bon, j'avoue, j'ai pas le niveau pour faire un truc aussi fournis et badass que ces gars-là, mais... C'est un Mighty Soft on va dire :D Je me rends compte que je n'ai pas de photos du dos de sa veste... je rectifierai ça sous peu !

Qui va me trouver la référence du logo de carburant sur le bidon ?

 

A plus

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je n'avais pas commenté ton wip de dragon, c'est sacrement bien engagé et prometeur tout ça, hate d'en voir plus!

 

Le 04/12/2017 à 19:18, ZibZee a dit :

Pour le traitement, qu'est-ce que tu n'aimes pas ? Je dois t'avouer que c'est pas les figurines que j'ai préféré peindre dans l'ensemble, donc je t'avoue que j'ai pas fait de zèle...

Je pensais au traitement des fringues, très monochrome (bon en même temps OK, c'est des anges <_<) mais surtout au visage avec ses grosses poches et son regard chelou. Aprés ça n'engage que moi :wink:

 

En revanche Andras... Quel regard! Surtout avec sa couleur de peau qui lui va à ravir. Le traitement général est superbe, particulièrement son tatouge facial.

Le gus tourne au pepsi cola? En tout cas le tonneau est de toute bÔÔÔté :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà un nouveau sujet à suivre avec une attention mêlée de bave et de bouche bééééée.

J'accroche totalement sur le chaudron de sang, un peu moins sur notre motard (je dois bloquer sur la moto rose... rose, sérieux ?!!?)

 

les motifs sur Andras claquent, et on veut voir le dragon terminé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci pour vos commentaires !

 

Le 04/12/2017 à 19:47, deglingo a dit :

dantesque

En l'occurrence, le terme est plutôt bien choisi :devil:

 

Merci pour vos avis, je vais donc poursuivre les ailes du dragon dans cette voie là ! La suite pour bientôt :)

 

Le 05/12/2017 à 22:17, bebop a dit :

Je pensais au traitement des fringues, très monochrome (bon en même temps OK, c'est des anges <_<) mais surtout au visage avec ses grosses poches et son regard chelou. Aprés ça n'engage que moi :wink:

Je vois je vois, et je comprend, merci pour ton retour ! C'est vrai que les cernes sont vachement marquées... Mais "Conduire ou dormir, il faut choisir"... Lui il a choisi conduire :D  On va dire... Non ? Ça ne passe pas ? Bon, bon...

 

En tout cas, Andras à l'air de vous plaire, c'est cool :)

 

Le 09/12/2017 à 12:21, Shann a dit :

(je dois bloquer sur la moto rose... rose, sérieux ?!!?)

OUAIS ! Et encore... tu n'as pas vu le pire :D Wait and See !

 

Il y a 21 heures, fulu a dit :

Très beau ces elfes noirs, ces couleurs leur vont extrêmement bien!  encore !

Merci à toi :)

Et du coup, c'est toi qui dicte la prochaine figurine... on va faire un bon en arrière de 4 - 5 ans, avec Lamenoire peint à sa sortie :

157168assassin2lowrez.jpg368446assassin3lowrez.jpg445573assassin4lowrez.jpg

 

Je vais pas avoir des masses de temps pour peindre cette semaine, mais promis je vous poste des avancées du dragon au plus tard le W-E prochain !

Pour l'instant je suis en grand dilemme pour la question des cornes/griffes...

À bientôt, et merci pour votre passage ici :)

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

je rejoins les avis très positifs de tous mes prédécesseurs. Je suis très content que tu ais ouvert ce sujet. Je suivrai avec bonheur.

Je suis estomaqué par ton chaudron.:wub: Je parie que les gars de GW pleurent en le regardant et en le comparant à ce qu'ils ont sorti. Et la peinture est splendide.

Les ailes du dragon annoncent du très beau et la cape de Lamenoire me laisse rêveur. J'aime beaucoup l'extérieur noir et l'intérieur blanc. Les deux sont vraiment bien traités.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage ici Rincevent ! Content que cela te plaise :)

J'ai n'ai finalement pas eu le temps de peindre des masses... du coup j'en profite pour vous montrer des photos un peu meilleures du wip peau :

 

472460IMG8514.jpg442103IMG8515.jpg935367IMG8517.jpg636275IMG8516.jpg

 

Il y a encore beaucoup de boulot pour que ce soit propre et fini, mais l'idée de la texture est là. Le rose de la tête est trop flashy ici, en réalité les photos sont plus justes pour la couleur.

 

Et j'en profite pour vous montrer une nouvelle figurine Eden, peinte à l'occasion d'un challenge one week=one mini. Je cite Vladd, du gang des Jokers :

934036Vladd1.jpg422561Vladd2.jpg

 

 

Comme je n'étais pas inspiré pour leur trouver un schéma de couleur, j'ai botté en touche et me suis fait un double-exercice pour aller à l'essentiel : speed painting et OSL prononcé. Pour un premier essai, je suis plutôt satisfait ^^

Les autres figurines de la bande sont peintes dans la même veine, avec comme source de lumière soit des flammes, soit une lumière artificielle... Il y en a quatre autres pour l'instant, à suivre bientôt :wink:

ZibZee

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.