Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs - EDEN ] Flâneries


ZibZee

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut à tous...

...et bonne année, puisqu'il parait que c'est de saison ^^

 

J'ai pas eu beaucoup de temps ces deux dernières semaines, mais me voici de retour ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année :)

J'ai fini (pour le moment) ma série de figurines jokers pour eden, je m'en va vous les montrer...

 

Vous connaissez déjà Vladd, et il a quatre autres copains-copines :

Il y a tout d'abord la belle Elenia ! J'avais peur de sa tignasse, mais avec ce schéma de peinture, c'est presque la partie la plus simple à peindre :D

607117Elenia.jpg

 

Vient ensuite Ievgueni, le psycopathe qui s'auto-mutile (et qui aime courir dans les flammes...)

933394Ievgeni.jpg

 

Antön, le bourrin qui tabasse à grands coups de sens interdit :

877537Anto776n.jpg

 

Puis Yuri, accro au cocktail molotov (faites à pas gaffe à ses yeux pas bô, il faudra que je les reprenne un de ces quatre :

814015Yuri2.jpg

 

Et enfin Leonid, qui fait joujou avec des bombes au phosphore... plus ça brûle, plus il est content (et tout bon pyromane le comprendra : peu importe ce qui brûle !)

834518Leonid.jpg

 

Une bonne expérience que cette série ! J'ai expérimenté divers trucs pour les OSL, en partant avec le cheat code "peinture fluo" (orange), en testant différentes teintes, divers angles et divers degrés de lumière (du léger de Yuri jusqu'au lampadaire écrasant de Antön). Et en prime, ça m'a même donné l'occasion de faire un premier monochrome, si c'est-y pas beau tout ça ! Et sans y passer trop de temps, vu que j'ai fait du speed painting dessus (enfin tout est relatif, pour la question du "speed", mais j'en suis à 1h30 en moyenne par figurine)

Clairement, la lumière blafarde est vachement plus compliquée à traiter que les deux autres teintes >< Si vous avez des conseils pour améliorer ça à l'avenir, je suis preneur !

 

Je n'ai pas encore de photo de la bande au grand complet, mais cela ne saurait tarder !

Et sur ce, je vous souhaite plein de bonnes choses :)

ZibZee

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bonne année à toi aussi!

 

Enfin la team au complet...

Manque plus qu'une photo de groupe :P

 

Pour ton osl blafard je n'ai rien qui me vient comme ça mais j'y pense, j'y pense (et perso je trouve le rendu vraiment pas mal, d'autant plus qu'il tranche bien avec le reste de ta bande)...

Sur ce à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zibzee et une bonne année à toi.

 

Sympa de voir ici ce que tu peins en dehors de tes lépreux, celà permet de mieux apprécier ton niveau de peinture (c'est une des raisons qui font que je n'aime pas trop Nurggle, le coté sale et purulent amène souvent à un rendu qui ne fait pas honneur).

 

J'aime particulièrement ta bande de jokers qui change vraiment de ce qu'ont voit habituellement. Le travail de l'obscurité en monochrome et des focus de lumière est très bien trouvé. Le seul bémol que je mettrais est sur Leonid: il me semble que le phosphore brûle d'un blanc très intense alors que ton traitement en bleu est plutôt sombre. Plus que sur les autres figurines.

Mais ça reste un détail.

 

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

Le 03/01/2018 à 23:22, bebop a dit :

Pour ton osl blafard je n'ai rien qui me vient comme ça mais j'y pense, j'y pense (et perso je trouve le rendu vraiment pas mal, d'autant plus qu'il tranche bien avec le reste de ta bande)...

C'est pas que je le trouve mauvais, mais je pense que ça peut être amélioré !

 

Le 04/01/2018 à 12:25, Slow Morrisson a dit :

c'est une des raisons qui font que je n'aime pas trop Nurggle, le coté sale et purulent amène souvent à un rendu qui ne fait pas honneur

Et il y a toujours un moment de flottement où on se demande si c'est bien peint ou si c'est peint à la truelle :wink:

Concernant ta remarque sur le phosphore, c'est juste, c'est juste... J'ai tenté en blanchissant, mais le problème, c'est que ça... blanchit. Je veux dire que j'ai pas réussi à mettre de la lumière, juste du blanc terne. Il faudrait que je ré-essaye !

 

Je reviens avec du Eden encore une fois. Mais toujours pas la photo de groupe :D

Cette fois c'est une Almeh Askari, avec du vrai sable du Sahara pour le socle ! Si ça c'est pas la classe...

859897Almeh3.jpg824579Almeh1.jpg752889Almeh2.jpg

 

Les photos sont un peu trop surexposées, et le sable est beaucoup plus terne en réalité... Je comprend pas trop pourquoi, mais entre la version des photos que j'ai en local et celle de l'hébergeur, il y a une énorme différence de ton que je ne m'explique pas ><

 

J'ai bien avancé sur le dragon, la membrane des ailes est finie. La question qui se pose maintenant, c'est la couleur des griffes >< énorme dilemme ! Mais je devrais le résoudre sous peu... Je vous poste des photos bientôt :)

 

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Là on change carrément d'ambiance!

Le socle est... Original! Sceptique sur le coup mais en fait c'est bien vu et bien réalisé.

 

Une petite question, tu as peins le sable ou c'est sa couleur naturelle?

 

J'attend la suite (et la photo de groupe :P) avec impatience!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, changement d'ambiance :wink:

 

Il y a 20 heures, bebop a dit :

Le socle est... Original! Sceptique sur le coup mais en fait c'est bien vu et bien réalisé.

 

Une petite question, tu as peins le sable ou c'est sa couleur naturelle?

 

Il y a 17 heures, servo-crane a dit :

terrible le coup du sable, ça rend hyper bien pour de l'askari, et en plus ça doit être rapide a faire

question bête, ou l'as tu récupérer?

Merci à vous deux !

Non, le sable n'est pas peint, c'est du sable du Sahara que mon père m'a ramené d'un voyage en Tunisie. Et franchement, les photos ne lui rendent pas honneur, c'est le plus beau sable que j'ai jamais vu. Très très fin, et d'un roux-cassonade magnifique... très loin du rendu de la photo.

Pour le socle sans bord, Bebop, je me suis dis que c'était le meilleur moyen d'avoir un semblant de vaste étendue de sable, là où un socle plus tradi aurait sérieusement délimité le désert ^^

Content de voir que tu trouve ça pas mal malgré un premier regard sceptique !

@servo-crane oui, c'est assez rapide à faire. Le plus long est le séchage du plastiroc qui donne le volume. Le truc important c'est de bien le lisser pour que le sable ne vienne pas faire des reliefs disgracieux. Ensuite couche de PVA pour l'isoler, puis peinture blanche, et un dégradé de beige foncé pour donner un peu de volume quand le sable sera collé. Puis deux couches de sable.

 

J'essaie de vous poster des photos de groupe ce soir !

A+

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde !

J'ai été peu présent ces derniers temps, mais je reviens avec quelques nouveautés et une vieillerie :)

 

On commence par les nouveautés ?

La photo de groupe promise, déjà, avec mes six figurines Jokers :

download

Un comparse me disait ailleurs sur la toile que j'aurai dû faire un joker = une couleur... et que de regrets j'ai eu de ne pas y avoir pensé plus tôt ! Ça aurait été parfait pour faire des tests lumières différents. Mais bon, il reste encore des figurines dans la gamme, largement de quoi faire à l'avenir :devil: Du coup, mon prochain il sera éclairé par un sabre laser néon rose, et le suivant par... hum... un feu tricolore au vert ?

 

Seconde nouveauté, Aïcha, ma Janissaire Askari actuelle. Je suis pas spécialement satisfait de la peinture, que j'ai un peu bâclée, honte à moi... Pas la figurine que j'ai préféré peindre. l'Almeh était tellement plus cool ! Il me reste le Guerrier Askari à peindre, si tout se passe bien pour la semaine prochaine.

download

 

 

Et pour finir, une "vieillerie" d'il y a trois-quatre ans je pense... Samus Shadowsun ! Figurine que j'ai toujours voulu avoir pour la peindre en blanc... et que quand je l'ai assemblée, je me suis dit qu'il y avait... des ressemblances. Du coup, ben PAF, une Shadowsun étrangement colorée est apparut ! Toute ressemblance avec un personnage, réel ou de fiction, est bien entendu tout à fait fortuite :rolleyes: Et comme on m'a refilé récemment un deuxième exemplaire de la figurine, je me tâte... en blanc, ou en Samus Sombre ? Blanc ? Sombre ? Hum... le choix va être dur !

downloaddownload

 

Dans le cadre d'un MAXI-DUEL avec Deglingo, KeLeSangKoule, Titrukifrap, Galthor-BD, nyrran67 et fidelcastro, je repeins mes vieux elfes noirs aux couleurs bleu et blanc déjà montrées ici... Dès qu'il y a des avancées je vous les posterai ici !

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la vue d'ensemble de ta bande de jokers.

 

Ma première impression en voyant chaque figurine séparément avait été de craindre un manque d'unité... En gros chacune était très bien faite mais j'avais justement peur de ça: qu'elles soient trop disparates... 

Mais finalement ça le fait bien. Bien disposées les une par rapport aux autres on imagine presque la scène complète. Un petit plateau de présentation minimaliste, toujours dans cette ambiance de nuit, serait du plus bel effet.

 

Le 13/01/2018 à 13:47, ZibZee a dit :

c'est du sable du Sahara que mon père m'a ramené d'un voyage en Tunisie. Et franchement, les photos ne lui rendent pas honneur, c'est le plus beau sable que j'ai jamais vu. Très très fin, et d'un roux-cassonade magnifique...

Je valide complètement. J'en ai un petit stock également qui vient de Jordanie que j'utilise sur les socles de mes scorpions de Dirz. C'est juste magnifique.

193365_1991702551033_2992762_o

Je n'avais par contre pas penser à faire entièrement le socle façon dune (mais c'est vrai que sur socle carré c'est moins intuitif). Mais c'est surtout le truc du dégradé sous les couches de sable que je vais retenir

 

Concernant Shadowsun, j'avoue n'avoir vu la ressemblance avec Samus que par ton schéma de couleur. Du coup la faire en Dark Samus ne me parait pas forcément très pertinent...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/02/2018 à 09:28, Slow Morrisson a dit :

Ma première impression en voyant chaque figurine séparément avait été de craindre un manque d'unité... En gros chacune était très bien faite mais j'avais justement peur de ça: qu'elles soient trop disparates... 

Ben je t'avoue que ce n'était pas ma principale préoccupation la cohérence, mais du coup, ça passe pas trop mal !

 

Le 01/02/2018 à 09:28, Slow Morrisson a dit :

Je valide complètement. J'en ai un petit stock également qui vient de Jordanie que j'utilise sur les socles de mes scorpions de Dirz. C'est juste magnifique.

Je n'avais par contre pas penser à faire entièrement le socle façon dune (mais c'est vrai que sur socle carré c'est moins intuitif). Mais c'est surtout le truc du dégradé sous les couches de sable que je vais retenir

Ouais, c'est vrai que sur un socle carré ça passerait pas trop... Je trouve toujours ça frustrant, les trucs sur thème désert, on perd toujours l'idée d'immensité vide, du coup c'est pour ça que j'ai voulu partir sur un socle complètement sablé. Au moins la limite est moins tranchée, et on peut imaginer plus facilement le hors-champ.

 

Le 01/02/2018 à 09:28, Slow Morrisson a dit :

Concernant Shadowsun, j'avoue n'avoir vu la ressemblance avec Samus que par ton schéma de couleur. Du coup la faire en Dark Samus ne me parait pas forcément très pertinent...

Ah bon ? Après c'est vrai que je n'ai vu la ressemblance qu'en l'ayant en main, mais pour le coup ça m'avait paru évident, dans l'architecture globale de l'armure. De toute façon la suivante n'est pas prévu pour maintenant ^^

 

Et pour continuer, je suis sur un maxoi-duel restauration d'armée, pour lequel je reprend mes vieux elfes noirs... J'ai commencé par des exécuteurs, dont voici les six premiers :

download

download

 

Un des défis de cette première session maxi-duel était l'intégration subtile d'un élément incongru... Qui trouvera l'élément que j'ai ajouté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scarloc a dit :

Joli rénovation !

 

Pour l'élément incongru, je dirai le «SPQR» («Senatus Populus Que Romanus», devise de la Rome Antique) qu'il y a sur la robe du maître exécuteur ?

 

--

Scarloc

Merci... et bien vu pour le SPQR !

C'est en les reprenant que je me suis rendu compte à quel point ils étaient approximatifs. Même pas sous-couchés, avec le métal apparent par endroits... Pas étonnant que les lances-roc se faisaient un devoir de leur claquer des hit en plein centre à chaque tour 1 ><

 

Je n'ai même pas montré à quoi ça ressemblait avant... Du métal rose, du doré et du blood red sur les lames ! Voici (en spoiler) :

Révélation

download

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut salut !

Occupé par le CDA je n'ai pas eu trop l'occasion de peindre autre chose ces derniers temps, ceci dit, j'ai pris la peine de faire ma première sculpture intégrale pour le FBA en cours :) Malheureusement il fut éliminé au premier tour par un vil stormcast ! (allez votez pour le second tour, d'ailleurs !)

 

Les photos de N° 1828 :

downloaddownloaddownloaddownloaddownloaddownload

 

 

Sculpture en fimo doll art pour la plupart, et miliput pour les bras-lame.

Il est un poil plus grand que du 32mm. Super exercice pour commencer la sculpture sans trop d'écueil :)

Ça fait bien longtemps que j'avais envie de faire un socle bien kitsch dans le genre... La qualité du rendu sang est perfectible, et les dégoulinures centrales sont trop épaisses, mais bon, ça fait le taf. J'ai bien aimé bosser sur cette fig, j'en ferai d'autre dans la même ambiance ! (J'ai notamment des pignons de vtt qui feraient un super socle pour une bestiole plus grosse !)

Qui trouvera la référence cachée dans le nom "1828" ? (Easy !)

 

A plus !

(et je crois que j'ai oublié de rééditer les liens des posts précédent vers mon nouvel hébergeur...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.