Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
ZibZee

[ENoirs - EDEN ] Flâneries

Recommended Posts

Peu importe le style/l'univers/la fig tu arrives toujours à sortir quelque chose de classe!

Bon j'ai vraiment hate de voir le dragon fini!

Il semble juste génial en étant en Wip!

Encore encore!

Posté(e) (modifié)

Salut à tous...

...et bonne année, puisqu'il parait que c'est de saison ^^

J'ai pas eu beaucoup de temps ces deux dernières semaines, mais me voici de retour ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année :)

J'ai fini (pour le moment) ma série de figurines jokers pour eden, je m'en va vous les montrer...

Vous connaissez déjà Vladd, et il a quatre autres copains-copines :

Il y a tout d'abord la belle Elenia ! J'avais peur de sa tignasse, mais avec ce schéma de peinture, c'est presque la partie la plus simple à peindre :D

607117Elenia.jpg

Vient ensuite Ievgueni, le psycopathe qui s'auto-mutile (et qui aime courir dans les flammes...)

933394Ievgeni.jpg

Antön, le bourrin qui tabasse à grands coups de sens interdit :

877537Anto776n.jpg

Puis Yuri, accro au cocktail molotov (faites à pas gaffe à ses yeux pas bô, il faudra que je les reprenne un de ces quatre :

814015Yuri2.jpg

Et enfin Leonid, qui fait joujou avec des bombes au phosphore... plus ça brûle, plus il est content (et tout bon pyromane le comprendra : peu importe ce qui brûle !)

834518Leonid.jpg

Une bonne expérience que cette série ! J'ai expérimenté divers trucs pour les OSL, en partant avec le cheat code "peinture fluo" (orange), en testant différentes teintes, divers angles et divers degrés de lumière (du léger de Yuri jusqu'au lampadaire écrasant de Antön). Et en prime, ça m'a même donné l'occasion de faire un premier monochrome, si c'est-y pas beau tout ça ! Et sans y passer trop de temps, vu que j'ai fait du speed painting dessus (enfin tout est relatif, pour la question du "speed", mais j'en suis à 1h30 en moyenne par figurine)

Clairement, la lumière blafarde est vachement plus compliquée à traiter que les deux autres teintes >< Si vous avez des conseils pour améliorer ça à l'avenir, je suis preneur !

Je n'ai pas encore de photo de la bande au grand complet, mais cela ne saurait tarder !

Et sur ce, je vous souhaite plein de bonnes choses :)

ZibZee

Modifié par ZibZee

Hello!

Bonne année à toi aussi!

Enfin la team au complet...

Manque plus qu'une photo de groupe :P

Pour ton osl blafard je n'ai rien qui me vient comme ça mais j'y pense, j'y pense (et perso je trouve le rendu vraiment pas mal, d'autant plus qu'il tranche bien avec le reste de ta bande)...

Sur ce à plus!

Hello Zibzee et une bonne année à toi.

Sympa de voir ici ce que tu peins en dehors de tes lépreux, celà permet de mieux apprécier ton niveau de peinture (c'est une des raisons qui font que je n'aime pas trop Nurggle, le coté sale et purulent amène souvent à un rendu qui ne fait pas honneur).

J'aime particulièrement ta bande de jokers qui change vraiment de ce qu'ont voit habituellement. Le travail de l'obscurité en monochrome et des focus de lumière est très bien trouvé. Le seul bémol que je mettrais est sur Leonid: il me semble que le phosphore brûle d'un blanc très intense alors que ton traitement en bleu est plutôt sombre. Plus que sur les autres figurines.

Mais ça reste un détail.

Bonne continuation...

Merci à vous deux :)

Le 03/01/2018 à 23:22, bebop a dit :

Pour ton osl blafard je n'ai rien qui me vient comme ça mais j'y pense, j'y pense (et perso je trouve le rendu vraiment pas mal, d'autant plus qu'il tranche bien avec le reste de ta bande)...

C'est pas que je le trouve mauvais, mais je pense que ça peut être amélioré !

Le 04/01/2018 à 12:25, Slow Morrisson a dit :

c'est une des raisons qui font que je n'aime pas trop Nurggle, le coté sale et purulent amène souvent à un rendu qui ne fait pas honneur

Et il y a toujours un moment de flottement où on se demande si c'est bien peint ou si c'est peint à la truelle :wink:

Concernant ta remarque sur le phosphore, c'est juste, c'est juste... J'ai tenté en blanchissant, mais le problème, c'est que ça... blanchit. Je veux dire que j'ai pas réussi à mettre de la lumière, juste du blanc terne. Il faudrait que je ré-essaye !

Je reviens avec du Eden encore une fois. Mais toujours pas la photo de groupe :D

Cette fois c'est une Almeh Askari, avec du vrai sable du Sahara pour le socle ! Si ça c'est pas la classe...

859897Almeh3.jpg824579Almeh1.jpg752889Almeh2.jpg

Les photos sont un peu trop surexposées, et le sable est beaucoup plus terne en réalité... Je comprend pas trop pourquoi, mais entre la version des photos que j'ai en local et celle de l'hébergeur, il y a une énorme différence de ton que je ne m'explique pas ><

J'ai bien avancé sur le dragon, la membrane des ailes est finie. La question qui se pose maintenant, c'est la couleur des griffes >< énorme dilemme ! Mais je devrais le résoudre sous peu... Je vous poste des photos bientôt :)

ZibZee

Salut!

Là on change carrément d'ambiance!

Le socle est... Original! Sceptique sur le coup mais en fait c'est bien vu et bien réalisé.

Une petite question, tu as peins le sable ou c'est sa couleur naturelle?

J'attend la suite (et la photo de groupe :P) avec impatience!

terrible le coup du sable, ça rend hyper bien pour de l'askari, et en plus ça doit être rapide a faire

question bête, ou l'as tu récupérer?

Ouais, changement d'ambiance :wink:

Il y a 20 heures, bebop a dit :

Le socle est... Original! Sceptique sur le coup mais en fait c'est bien vu et bien réalisé.

Une petite question, tu as peins le sable ou c'est sa couleur naturelle?

Il y a 17 heures, servo-crane a dit :

terrible le coup du sable, ça rend hyper bien pour de l'askari, et en plus ça doit être rapide a faire

question bête, ou l'as tu récupérer?

Merci à vous deux !

Non, le sable n'est pas peint, c'est du sable du Sahara que mon père m'a ramené d'un voyage en Tunisie. Et franchement, les photos ne lui rendent pas honneur, c'est le plus beau sable que j'ai jamais vu. Très très fin, et d'un roux-cassonade magnifique... très loin du rendu de la photo.

Pour le socle sans bord, Bebop, je me suis dis que c'était le meilleur moyen d'avoir un semblant de vaste étendue de sable, là où un socle plus tradi aurait sérieusement délimité le désert ^^

Content de voir que tu trouve ça pas mal malgré un premier regard sceptique !

@servo-crane oui, c'est assez rapide à faire. Le plus long est le séchage du plastiroc qui donne le volume. Le truc important c'est de bien le lisser pour que le sable ne vienne pas faire des reliefs disgracieux. Ensuite couche de PVA pour l'isoler, puis peinture blanche, et un dégradé de beige foncé pour donner un peu de volume quand le sable sera collé. Puis deux couches de sable.

J'essaie de vous poster des photos de groupe ce soir !

A+

ZibZee