Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[T9A-Vermines] The Swarm is coming


Joram

Messages recommandés

A mon tour de montrer mes (très, très) modestes œuvres... Je fais avec mon niveau en peinture pour espérer avoir une armée qui soit au moins "présentable" sur une table !

 

Voici donc mes petites Vermines adorées :wub:, et pour commencer ça sera mon unité de Rat-Stodontes que j'ai enfin terminée, mélange de classiques rats-ogres métals avec les versions plastiques (dont celle de la boîte Île de Sang).

 

Au début de la peinture...

 

aH5I6xq.jpg

 

Et à la fin !

Ck2xbwz.jpg

 

Je suis un peu frustré pour le Tyran sur Rat-Stodonte, car au départ, à la place du bouclier, je voulais lui faire tenir une chaîne attachée au cou de sa monture, pour justifier le fait qu'il arrive à tenir debout dessus ! Mais le résultat ne m'a pas plus, je ne suis pas très doué point de vue modélisme... Du coup, en attendant de réessayer plus tard, je lui ai collé un bouclier, tant pis.

 

Autres photos de famille avec ceux qui étaient déjà peints :

 

ZqNDtvC.jpgRvGc0IV.jpgZTuqxn3.jpg

wDUO70U.jpg

 

Dites "Cheeeeeeeese" ! :ph34r:

eukLznT.jpg

A suivre ! ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Merci (avec du retard !!!). C'est vrai que je garde le même schéma de couleurs pour tous, je ne me fatigue pas trop pour ça je le reconnais. ?

Avant de mettre mes dernières réalisations, voici quelques unes plus anciennes, toujours dans l'esprit "je fais en sorte que ça soit présentable même si je ne suis pas un bon peintre".

Confrérie de la Peste avec son Patriarche, couleurs assez basiques et rendu bien "sale" comme il se doit pour une telle unité avec force lavis.

ONQ9lXt.jpg

 

Balancier de la Peste : je suis assez satisfait sauf pour la partie bois qui ne me convient pas trop, j'aimerais y ajouter une touche verdâtre (genre moisissure/mousse) par endroit, je suis preneur de toute astuce !

 

BfF9VTQ.jpg

 

A suivre ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du balancier ou de la confrérie ? En tout cas c'est gentil, mais il n'y a rien d'extraordinaire je crois. ;) Ce n'est pas que ça a été dur mais ça a été assez long ça oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils le Mediko. Le Bieltan green me semble un peu trop vif peut-être, je vais essayer une teinte un peu plus foncée.

Sinon je suis en train d'essayer de me faire une petite unité de Scélé-rats furtifs (ceux avec une fronde). Pour faire des frondes, j'ai utilisé pour la première fois de la greenstuff... C'est laborieux mais ça ressemble plus ou moins à des frondes, c'est le principal. ;)


Premier essai de fronde... Une fois peint ça devrait passer !

N0TYI15.jpg

 

 

 

Pour cette figurine issue de Shadespire, je me suis contenté de rajouter un projectile au bout de sa queue... Quoi moi feignant ? :D

JJWs0zH.jpg

 

 

 

 

Aperçu de l'unité en cours de peinture !

gLtFV3g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 20/07/2018 à 20:14, elguigui a dit :

Intéressant. Projet en stand-by?


Un peu en stand-by oui, mais je vais m'y remettre. Mon soucis est que je me disperse et du coup j'étais récemment sur la création de décors et sur la peinture de mon Démon Vermine.

w3LnHJt.jpgEfukuLR.jpg
C’est loin d'être terminé, j'ai commencé des aplats de couleur seulement. Ça m'impressionne toujours de m'attaquer à une figurine un peu imposante, vu mon niveau bien modeste de peintre. J'espère réussir à en faire une belle pièce malgré tout, j'aime beaucoup cette figurine de chez Mierce Miniatures.

J'ai aussi commencé à créer des décors (tout simples), parce que je joue toujours chez les autres, ne me manquera plus que la table. ;)

bwuTVlo.jpg
Un bête terrain aquatique, un peu trop rectangulaire après réflexion...

 

wHPFxwt.jpg
Une colline, rapide à faire avec la méthode montrée dans le Ninth Scroll n° 10 (des couches de cartons superposées de plus en plus petites).

opjXUJt.jpg

Un mur... provenant de chez MomMiniaturas.

2KWZGH3.jpg
Un champ, rapide à faire lui aussi (méthode trouvable sur le blog de Groumbahk.

 

1AUJCSn.jpg
Une forêt, toute simple aussi, les arbres se posent n'importe où sur al base, donc facilement déplaçables quand une unité entre dedans.

 

tFcxp2Q.jpg
Un terrain infranchissable. La statue de lion vient de chez MomMiniaturas. Sympa à faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tous ces décor et le Vermine démon. J’ai juste l’impression que certains de tes décors sont vraiment très très grand pour avoir une énorme impact sur le champ de bataille (en terme de jeu). Après en partie amicale c’est pas trop grave.

C’est surtout ta piscine olympique qui me fait peur. (test de terrain dangereux pour l’infanterie de taille standard et empêche les troupes d’on l’empreinte au sol est majoritairement dedans d’etre Indomptable). Le vermine démon est bien mais personnellement je préfère le dernier modèle plastique de Games qui est vraiment magnifique. Ate de voir la suite de l’avancée de ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elguigui Merci pour tes commentaires !

J'avoue que je ne savais pas trop quelle taille donner aux décors, du coup je me suis reporté au livre de règles qui conseille des décors entre 6" sur 8" (15 cm sur 20) et 6" sur 10" (15 cm sur 25).
On verra à l'usage, c’est vrai que chez mes adversaires mais néanmoins amis ;) il n'y a pas de terrain aquatique à proprement parler mais éventuellement des rivières.

Pour le Démon vermine c’est clair que celui de Games a un classe folle, mais j'ai pu avoir celui-ci pour à peine 15€, il fera donc parfaitement l'affaire. A suivre et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petite mise à jour, il y a eu quelques ajouts à mon armée depuis la dernière fois !

Déjà j'ai terminé mes Scélé-rats furtifs. J'ai donc bricolé quelques frondes et/ou ajouté des projectiles sur leur queue et ça devrait faire l'affaire. Comme ils sont censés être équipés de Paires d'armes, je leur ai rajouté à tous un poignard à la ceinture.
DyrGzUO.jpg
 

 

Et j'ai enfin terminé mon Démon Vermine (j'ai corrigé son défaut à l'oeil depuis cette photo). Comme d'habitude c'est du niveau amateur point de vue peinture (et du très classique en choix de couleurs), mais le résultat n'est pas trop mal pour du jeu j'imagine. J'ai aussi augmenté les rangs de mes Gardes Vermines. :)

 

UUnmwg4.jpg

r5GZi1F.jpg

wUV89rZ.jpg

AIBt5Xj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joram,

 

tes skavens sont plutôt bien. Tu revendiques un niveau modeste en peinture, mais tu as de la volonté et tu essaies de t'attaquer à tous les aspects du hobby. Je t'encourage à continuer : ton coup de pinceau sera plus assuré, tu te trouveras des techniques de couleur qui te plaisent et tu seras de plus en plus fier de toi. C'est le principe même du hobby.

Juste un conseil en passant : ton verminarque de chez mierce a de grandes plaques de métal qui me semblent très vides. Tu peux tenter des marques de coup sur ces plaques : c'est pas très compliqué pour le principe de base, un fin trait sombre et juste en dessous, collé à ce trait, un second trait clair métallique. Ca rompra la monotonie de la plaque. Après, il y a des experts qui sauront t'apporter des conseils plus précis si tu veux progresser dans les battle damages.

De même, un rappel du symbole clanique peut trancher un peu sur une des plaques.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rend déjà bien mais il faut approfondir les contrastes (lavis ou surlignage pour le plus foncé, aplat de couleur/fondu pour le plus clair) sur certaines zones (vêtements, métal) pour monter en niveau d'ensemble, enfin si vous cherchez cela. Après sur du skav ça prend forcément vite du temps vu la masse des ratons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour les très bonnes remarques ! C'est vrai que je suis partagé entre l'envie d'avancer rapidement, car encore beaucoup de figurines à peindre, et celle de peaufiner pour m'améliorer. Je pense que je reviendrai sur certaines figurines plus tard !

J'ai fait quelques ajouts à mon armée depuis la dernière fois. Il faudra que je marque encore davantage les contrastes comme on me l'a fait remarquer (comme les parties métalliques)...

Rats-stodontes de choc, Confrérie de la Peste et Magister :

gTYhpJF.jpg

 

 

 

Abomination (modèle customisé de Mierce Miniatures) :

Uka1nMQ.jpg

 

Disciples de la Peste :

9QjLSUo.jpg

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle armée skavens, ça rend très bien.

Tu te devalorises, car je serai content d'affronter une belle armée tabletop comme celle là.

 

Tu sous couche en blanc ? Je pense que tu peux améliorer facilement ton niveau de peinture grâce aux lavis. Moi ça m'a changé la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.