Aller au contenu
Warhammer Forum

[AL+DG] 2000pts dans l'optique d'un tournoi


OiLpO

Messages recommandés

Salut à tous,

Joueur Death Guard, je viens de me faire une petite liste dans l'optique d'un tournoi. L'impact de mon armée faisant régulièrement défaut j'ai décider de rajouter un contingent de l'Alpha Legion (j'adore leurs couleurs et le trait de légion est pas mal...).

 

PLAYER : OiLpO

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Sorcier en Armure Terminator(1*120), Hache de Force(10), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience [132]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [239]
HS2 : 5 Havocs(65), 4 Canon laser(100), Aspirant Champion (0) [165]
HS3 : 3 Obliterators(195), 3 Canons métallodermiques [195]
Flyer1 : [FW] Chaos Fire Raptor Assault Gunship (1*190), 2 Quad heavy bolter(72), 2 Canon laser jumelé(100) [362]
Total detachment : 1093

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Plate Suppurante, Miasmes de Pestilence [180]
HQ2 : Typhus(1*175), Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [175]
Troup1 : 11 Cultistes du Chaos(40 + 1*4), 10 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [44]
Troup2 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120]
Troup3 : 18 Poxwalkers(60 + 8*6), 18 Arme improvisée [108]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34) [140]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34) [140]
Total detachment : 907

ARMY TOTAL [2000]

 

Je suis un grand fan du Plague Burst et de son côté increvable. Avec sa nouvelle baisse de coût, je trouve qu'il a un très bon rapport qualité prix.

J'imagine les havocs et le prédator rester en fond de table. L'armée DG en mode on avance tranquillement et inexorablement. Faire fep les obliterators et le sorcier (si je pouvais coordonner ça avec mon prince démon se serait top) et le fire raptor pour rajouter de la saturation et du canon laser à tout ça.

 

Et en plus je joue avec des figurines que j'aime ! (si on peut associer liste optimisée et liste agréable à jouer c'est le top ^^)

Mais j'attends vos retours et pistes de réflexions.

 

Modifié par OiLpO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'avait échappé ^^. Je conçoit pas trop qu'on puisse remplacer une arme par 2 mais tant mieux, avoir plus d'options est toujours préférable. Ca fait cher mais ca reste hyper rentable d'avoir un predator volant qui peut tirer à l'arme lourde sans malus après s'être déplacé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 4 canons lasers + 2x12 tir de bolter lourd + 10 tir force6 AP-2 d2 : l'unité peu gérer du tank, de l'élite et de la masse.... En plus il est plus costaud qu'un predator. Si il survit T1 tant mieux et si il tombe, mes autres tank auront survécu ^^ (j'imagine pas tout perdre dans une alpha strike)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué une liste un peu dans le même esprit en tournoi je ne saurais que te conseiller d'appuyer plus sur les obliterators. J'en jouais 3 x 3 et clairement ils ont fait le café et sont vraiment très fort et polyvalent. Le predator et les havocs je suis pas fan pour une simple raison tu donnes des cibles faciles à ton adversaire. Tu joues deux crawlers très tanky mais tu donnes une cible (predator) à ces lascan ou LM ou équivalent... Pareil pour les havocs qui sont aussi une cible facile alors que tu pourrais l'obliger à tirer tous ses tirs dans des poaxwalkers...

 

En faite pour moi ces deux cibles donnes trop facilement le premier sang à ton adversaire alors que sans eux et imaginons avec deux unités d'obliterator en plus en réserve le mec devra soit avoir une bonne saturation pour tomber une unité entière de poax T1 soit beaucoup mais vraiment beaucoup d'anti char pour tomber un crawler. 

 

Personnellement je jouais 2 crawlers sur les 3 games de tournoi j'en ai perdu aucun et ils ont fait le boulot également :wink: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet excellent conseil !

Alors mon soucis ce serais d'éviter la triplette et de garder mon détachement de fer de lance.

Ce serait quoi le mieux ? J'enlève le predator et je rajoute une unité d'obliterator, et avec les points restant je complète avec des pox et des havocs bolter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une idée oui les havocs BL sont une bonne unité d'après moi, mais pour rebondir sur l'histoire du premier sang facile il faudra les cacher T1 pour éviter de les donner comme cible à ton adversaire. Après 5 bonhommes c'est facile à cacher tu tireras avec CT4 le premier tour mais c'est mieux que de donner premier sang :wink:

 

PS: je crois que le predator CL c'est 190pts et pas 239 je sais pas trop comment tu arrives à ce chiffre ^^ (je peux me tromper j'ai pas vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !!! Sur ALN40k j'avais oublié d'enlever l'arme par défaut !!! Ça me fait une belle économie !

 

Mais tu as raison si je les planque bien, leurs miches peuvent être sauvé, mieux vaux un -1 pour tirer que la mort T1.

 

Je vais essayer de retravailler un peu cette liste et de faire pour le mieux ^^, je pense quand même du coup grâce aux points économisés, remplacer les havocs par des oblitérators.

 

Quelqu'un à d'autres idées/conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai changé deux trois trucs, grâce  aux conseils avisés de Frère Aladriel. Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées/remarques :D

 

Chaos Space Marines : AL+ DG Tournoi

Détachement : Fer de lance
QG
    Sorcier en Armure Terminator  : 132 pts
        - Hache de Force, Combi-Bolter, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 190 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

    Obliterators (3) : 195 pts
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

    Obliterators (3) : 195 pts
        - 3 Canons métallodermiques, Canons métallodermiques, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


VOLANTS
    [FW] Chaos Fire Raptor Assault Gunship   : 362 pts
        - 2 Quad heavy bolter, 2 Canon laser jumelé, Twin avenger bolt cannon, Aéroporté, Cible Floue, Daemonic Machine-Spirit, Descendu en Flammes, Stationnaire, Supersonique


Détachement : Bataillon
QG
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Affreusement Résistant, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment , Miasmes de Pestilence

    Typhus  : 175 pts
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment , Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente


TROUPES
    Cultistes du Chaos (12) : 48 pts
        - 11 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 140 pts
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

    Plague Burst Crawler  : 140 pts
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

Total : 1997 points - 65 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-143645-al_dg_tournoi.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.