Aller au contenu
Warhammer Forum

[Craftworld] Aide sur une liste aspects - fantômes


Kurtis Koban

Messages recommandés

Bonsoir à tous :wink:

 

Bon, j'ai besoin de vous, je suis un joueur "casual" et ça me convient bien parce que je pratique la fig surtout pour la peindouille et le fluff, seulement, parfois, ne prendre que branlée sur branlée, c'est un peu décourageant quand on joue contre des potes qui aiment faire des listes plus dures (pas spécialement opti à gerber non plus, mais des listes qui tournent bien et moi et mes idées fluff, ben je n'ai jamais gagné une part à un jeu de games qui mise bcp sur la liste ^^' )

 

Bref! Voulant dénouer avec cette tradition de la défaite, je voudrais me lancer dans les elfes de l'espace parce que c'est ma race favorite et même si elle est dure à prendre en main, je pense que si j'ai déjà qque chose de cohérent, je serai plus motivé à continuer que de sortir mes figs en voyant pertinemment qu'une victoire est impossible XD

 

Voici donc mon ébauche de liste, contrairement à d'habitude (même si j'ai mis que des unités qui me plaisent à la peinture ^^ ) j'ai tenté d'avoir un peu de cohésion tout en conservant un thème qui sera fantômes et aspects, que des guerriers de métiers car mon craftworld a parcouru les bordures extérieures vidées de leur biomasse par les tyranides et à force de batailles contres ces monstres, ils ont choisi de donner le moins de biomasse possible au combat ^^ :

 

Détachement : Fer de lance
QG
    Autarch avec Ailes de Swooping Hawk  : 104 pts

 

ATTAQUE RAPIDE
    Swooping Hawks  (4) : 68 pts
        - Swooping Hawk Exarch  :  Serre de Hawk


SOUTIEN
    Dark Reapers  (4) : 108 pts
    Dark Reapers  (4) : 140 pts
        - Dark Reaper Exarch  :  Lanceur Tempest

    Wraithlord  : 131 pts
        - 2 Lance-flammes, Sabre Ghost

    Wraithlord  : 128 pts
        - Lance-missiles Aeldari


Détachement : Bataillon
QG
    Farseer   : 105 pts

    Spiritseer  : 45 pts

 

TROUPES
    Rangers (5) : 60 pts

    Rangers (5) : 60 pts
    Rangers (5) : 60 pts

 

ELITE
    Howling Banshees  (4) : 68 pts
        - Howling Banshee Exarch  :  Exécuteur

    Wraithblades (5) : 225 pts
        - 5 Hache Ghost , 5 Bouclier de Force

    Wraithguard  (5) : 200 pts
        - 5 Canon Wraith


VOLANTS
    Hemlock Wraithfighter   : 210 pts


TRANSPORT
    Wave Serpent  : 141 pts
        - Canon shuriken

    Wave Serpent  : 141 pts
        - Canon shuriken

 

Total : 1994 points
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-144355-aspects_wraith_s.html

 

Donc en gros, je pensais au wraiths avec le farseer et le spiritseer dans une bulle assez proche pour profiter des boost et faire de l'impact au càc, les shuriken des serpents permettent d'avoir un peu de tir contre la masse.

 

Le Hemlock est aussi un Wraith mais je profiterais de son mouvement pour aller harceler l'arrière des lignes tout comme les hawks qui devraient en plus faire de la prise d'objo facile à pas cher.

 

Les rangers, ben il me faut de la troupe et j'aime pas les autres entrées en plus elles pourront se révéler utiles en cours de parties tant sur les objos que pour attendrir du perso.

 

Les banshees (j'adore les figs ^^' ) pourraient me servir à terminer des unités pas trop armurées déjà affaiblies au tir, et accompagner le wraithlord de close.

 

Et enfin les Dark Reapers sont chouettes parce que polyvalents lourd/populeux avec une bonne portée et protégé par le wraithlord de tir...

 

Voilà ou j'en suis pour le moment, j'ai surtout affronté du culte mech, du tyranide et de l'ork mais je vais bientôt me choper de la Death Guard, c'est ça mon plus gros soucis, réussir à créer une liste qui puisse gérer du lourd mais aussi du populeux et je cale un peu, des avis? J'ai pas non plus encore tout à fait fixé mon trait de craftworld, j'aime bien Iyanden, voire Alaitoc mais je suis ouvert à tout bon conseil :P

 

Voilà, d'avance merci pour votre aide et bonne soirée :)

 

 

Modifié par Kurtis Koban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah si tu prends une branlée avec cette liste c'est que ça joue vraiment dur en face, c'est pas mal là.

Quelques petites choses : juste 2 serpents pour tes élites, du coup y'en a une des trois qui vivra assez mal le fait d'être à pied... Peut-être mettre les Wraithguard en FeP avec le stratagème. les Banshees vivent mieux avec un Warlock pour le pouvoir +1 aux blessures, ça évite de blesser sur 5+. Et je suis très partagé sur l'équipement des Wraithlord. LF+ Sabre ça va être dur d'aller choper quelques choses, ça bouge pas super vite. Et le LM bah... mouais il va pas bouger ou prendre -1 en tir, juste un tir bofbof. Bon après j'aime pas cette unité et je sais pas du tout la jouer donc je peux aussi me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le premier truc à faire à mon avis c'est définir les figurines que tu préfères et choisir un vaisseau monde (même si tu ne suis pas le schéma de couleur) le plus adapté, puis finir de construire la liste autour des points forts du craftworld choisi. 

 

Citation

Wraithlord  : 128 pts
        - Lance-missiles Aeldari

Si tu en mets 2, vu que c'est au pluriel, c'est 153 pts.

 

Citation

Wave Serpent  : 141 pts
        - Canon shuriken

C'est 144 pts pour Cshu jumelés + Cshu de coque + PE (107+17+10+10).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Merci pour vos réponses! Pour les serpents, j'ai même tenté une liste avec un seul, vous pensez que c'est mieux 2? :

 

Voici la liste brute pour les options, je savais pas que les Wraithlords c'était en doublette obligé ^^'

 

Détachement : Fer de lance
QG
    Autarch avec Ailes de Swooping Hawk  : 104 pts
        - Grenade à plasma, Pistolet à fusion, Epée énergétique, Bouclier de Force, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, La Voie du Commandement, Transe Guerrière

    Warlock  : 35 pts
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Chatiment


ATTAQUE RAPIDE
    Swooping Hawks  (4) : 68 pts
        - 4 Eclateur laser, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, Pack de Grenades de Swooping Hawks, Transe Guerrière
        - Swooping Hawk Exarch  :  Serre de Hawk, Emissaire de la victoire, Enfants de Baharroth, Envol, Fléau Ancestral, Pack de Grenades de Swooping Hawks, Transe Guerrière


SOUTIEN
    Dark Reapers  (4) : 140 pts
        - 4 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable
        - Dark Reaper Exarch  :  Lanceur Tempest , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable , Tir Assuré

    Dark Reapers  (3) : 113 pts
        - 3 Lanceur Reaper , Fléau Ancestral, Précision Inéluctable
        - Dark Reaper Exarch  :  Lanceur Tempest

    Wraithlord  : 113 pts
        - 2 Catapulte shuriken, Poings de moelle spectrale, Sabre Ghost , Fléau Ancestral

    Wraithlord  : 153 pts
        - 2 Catapulte shuriken, 2 Lance-missiles Aeldari, Poings de moelle spectrale, Fléau Ancestral


Détachement : Bataillon
QG
    Farseer   : 105 pts
        - Pistolet shuriken, Lance chantante, Runes du Destin, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment

    Spiritseer  : 45 pts
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Runes de Bataille, Transe Guerrière, Chatiment


TROUPES
    Rangers (5) : 60 pts
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière


ELITE
    Howling Banshees  (4) : 68 pts
        - 4 Pistolet shuriken, 4 Epée énergétique, Acrobate , Fléau Ancestral, Masque de Banshee, Transe Guerrière
        - Howling Banshee Exarch  :  Pistolet shuriken, Exécuteur, Acrobate , Cri de Guerre , Fléau Ancestral, Masque de Banshee, Transe Guerrière

    Wraithblades (7) : 315 pts
        - 7 Hache Ghost , 7 Bouclier de Force, Feux de la Colère, Fléau Ancestral

    Wraithguard  (5) : 200 pts
        - 5 Canon Wraith , 5 Poings de Wraithguard, Fléau Ancestral, Implacable


VOLANTS
    Hemlock Wraithfighter   : 210 pts
        - 2 Faux à distorsion lourde, Pierre-esprits , Aéroporté, Ailes de Khaine, Cible Floue, Descendu en Flammes, Nacelle psychoclaste , Runes de Bataille, Chatiment


TRANSPORT
    Wave Serpent  : 151 pts
        - Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Bouclier Serpent , Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12

Total : 2000 points - 54 figurines - 17 unités

 

Donc, là j'ai viré un serpent, remis les options dont nous avons parlé (le warlock, PE, armes toussa et qques Wraithblades) du coup, un seul pour 3 mais je pense mettre les Wraithblades en FEP avec le spiritseer p-e? ou pas? (pasque 3PC ça pique ^^' ) et si je prends Alaitoc, mettre les banshees avec le Wraithlord de càc et p-e le warlcok ça peut tenir non?

 

Là, en gros il y a quasi toutes les unités que j'aime, manquent les Fire Dragons et les Scorpions mais on me déconseille ces derniers :P Donc en gros je me fais plais' mais j'essaie d'être un peu plus "tactiquement cohérent" ^^

 

Sympa de m'aider en tous cas pasque les jeux games qui misent sur la création de liste, j'ai du mal, à Eden, je ramasse pas comme ça si je prends n'importe quoi XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat ce serait plutôt Alaitoc le plus optimisé pour ce genre de liste. Perso j'aime beaucoup la version de Minh avec les DR x9 et l'absence des banshees (je les trouve vraiment pas ouf en V8 avec leur petite f3). Par contre deux petites remarques : motojet pour le farseer obligatoire, je trouve ça dommage de ne l'utiliser que pour les wraith et perdre ainsi une partie de son potentiel dans un transport. Et les canons wraith sont si forts ? Une unité de cac épées ou haches avec le spirit et le stratagème qui va bien ça fait pas mal de trous aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes proposées tiennent toute la route et devraient donner du fil à retordre à tes adversaires. Les banshees, si l aggression n est pas folle en revanche, elles verrouillent aisément un adversaire type admech si ils ne cognent pas trop fort...

La liste de Minh est plutôt op! Une variante serait de coller des canons shu sur tes wraithlords et de te payer un archonte. Remplacer tes Swooping par des banshees et ça te fait un détachement de plus. 

Par contre, elles devront rentrer avec le portail... Ou remplacer des gardes par des dragons pour rentrer les banshees dans un Wave...

Alaitoc conviendra parfaitement à ta liste même si l aggression des wraithguards et des wraithlords ne permettra pas de profiter longtemps du malus pour toucher. Mais ça assurera la survivabilité des Wave serpents, de tes rangers et des darkreapers.

Modifié par Valius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meci pour ta proposition de liste Minh :) je partirai certainement sur cette base en essayant qques variantes parce qu'effectivement, j'ai aussi prévu de faire 5 Fire Dragons, vous m'avez du coup donnez tous matière à réflexion ^^

 

Et oui, les Banshees sont pas les meilleures sur papiers, mais j'adore cette unité depuis fort longtemps donc je ne pourrai probablement pas m'en passer :P

 

Bien d'accord avec vous, je pense qu'Alaitoc conviendra bien à ma liste, puis de toute façon, comme je vais me faire un schéma perso, ça ne gènera pas si j'en teste plusieurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Finalement, je n'ai pas encore toutes mes figs pour la liste prévue, en attendant d'avoir mes Dark Reapers et mes Swoopings Hawks ainsi que le spiritseer, je tente une nouvelle liste avec ce qui est à disposition ^^

 

Craftworlds : Aspects / Wraith's Fire Dragons

Détachement : Bataillon
QG1 Autarch avec Ailes de Swooping Hawk  : 104 pts - Grenade à plasma, Pistolet à fusion, Epée énergétique, Bouclier de Force

QG2 Farseer   : 105 pts - Pistolet shuriken, Lance chantante, Runes du Destin, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer

T1 Rangers (5) : 60 pts - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline

T2 Rangers (5) : 60 pts - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline

T3 Rangers (5) : 60 pts - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline
E1 Wraithblades (5) : 225 pts - 5 Hache Ghost , 5 Bouclier de Force

S1 Wraithlord  : 143 pts - 2 Catapulte shuriken, 2 Lance ardente, Poings de moelle spectrale

S2 Wraithlord  : 143 pts - 2 Catapulte shuriken, 2 Lance ardente, Poings de moelle spectrale

V1 Hemlock Wraithfighter   : 210 pts - 2 Faux à distorsion lourde, Pierre-esprits

T1 Wave Serpent  : 167 pts - Canon shuriken, Lance ardente jumelée, Bouclier Serpent , Pierre-esprits


Détachement : Avant-garde
QG3 Warlock  : 40 pts - Pistolet shuriken, Lance chantante, Lame sorcière, Armure de Runes

E2 Wraithguard  (8) : 320 pts - 8 Canon Wraith , 8 Poings de Wraithguard

E3 Howling Banshees  (4) : 68 pts - 4 Pistolet shuriken, 4 Epée énergétique - Howling Banshee Exarch  :  Pistolet shuriken, Exécuteur

E4 Fire Dragons  (4) : 123 pts - 4 Bombe à fusion, 4 Fusil à fusion - Fire Dragon Exarch  :  Bombe à fusion, Pique de feu

T2 Wave Serpent  : 167 pts - Canon shuriken, Lance ardente jumelée, Bouclier Serpent , Pierre-esprits

 

Total : 1995 points - 46 figurines - 15 unités

 

Donc plus ou moins la même façon de jouer que l'autre liste, sauf que les banshees et les fire dragons seront dans un wave serpent avec le warlock et les 8 wraithguards utiliseront le stratagème pour FeP ^^ ça n'aura pas exactement la même jouabilité vu que pas le même impact/distance pour le tir m'enfin, en attendant d'avoir tout, puis ça me permet de caser du Fire Dragon que j'aime bien aussi :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.