Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - Multi] Restauration d'armée


Anàrion

Messages recommandés

Le ‎05‎/‎12‎/‎2017 à 20:40, deglingo a dit :

Vive la reprise ou C'est jamais fini cette armée ou alors Rattrapage des vieilleries. 

 

Une question j'ai regardé un peu mon stock et j'ai une vieilleries qui na jamais été fini, seul quelques couche de base on été posé, sur un krabouillator qui me supplie depuis le fond d'une boîte d'avoir ses dernières couche, sa serait hors sujet de le terminer ou pas? Car pars contre la couche de poussière dessus est épaisse et bien de l'époque.

 

Deglingo

En accord avec le thème.

 

 

Il y a 9 heures, tueur nain a dit :

Hello

 

Bon, Anàrion est-tu là pour finaliser ton projet?................................

Dsl, j'étais malade. Je suis bien là physiquement, pour le cerveau, c'est une autre histoire.

 

Il y a 3 heures, Galthor-BD a dit :

J'attendais, mais comme on arrive au bout, je propose ça (basé sur le travail de @tueur nain). A placer sous le tableau présentant les PAF.

 

Done.

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que oui vue qu'il me l'autorise pour un gargant jamais terminée mais bien entamé.

 

Après je pense que sa dépend de ceux que l'on entend par commencer bien entendu. Vue que l'on devra posté des photos aux début de CDA le MDA pourra dire si oui ou non il valide les listes des figurines.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé à chacun son niveau, ainsi une figurine que tu ne considères comme pas fini, un autre l’aurait considéré comme fini et l’aurait repris sans se poser de question pour le Cda . Du coup on la prend. Et vraiment au pire , si tu as des scrupules, tu peux la considérer comme une figurine neuve , et appliquer le modificateur adéquat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Hello !

 

Ce sujet me tente bien mais j'ai quelques questions pour ma compo de liste :

 

Le 29/11/2017 à 00:10, Anàrion a dit :

Les Figurines devront être issues de la même armée, ou, dans le cas des jeux d'escarmouche, du même univers

- Une alliance est-elle bien en accord avec le CdA sachant que dans les codex il est possible d'intégrer des alliés à ses effectifs ? Pour ma part il s'agirait d'une association Marines du Chaos avec Renégats.

- Une figurine que l'on reprend est forcément "partiellement peinte" soit à un coef de 0.5, identique au coef pour une fig neuve (comme c'est expliqué) Mais à quel moment une fig est-elle prise à un coef de 1 en terme de restauration ?

- J'ai bien évidemment des vieilleries à raffraichir, mais j'ai dans l'idée de profiter de ce CdA pour terminer des figurines commencées au cours de mes précédents CdA ou laissées en attente depuis bien longtemps, pour celles-ci il s'agirait donc de les terminer plus que de les restaurer. C'est ok pour toi ?

- Une Valkyrie entre dans la dernière catégorie Super char/super monstre ?

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KeLeSangKoule a dit :

- Une alliance est-elle bien en accord avec le CdA sachant que dans les codex il est possible d'intégrer des alliés à ses effectifs ? Pour ma part il s'agirait d'une association Marines du Chaos avec Renégats.

Oui, cette alliance est valide :wink: 

il y a 13 minutes, KeLeSangKoule a dit :

- Une figurine que l'on reprend est forcément "partiellement peinte" soit à un coef de 0.5, identique au coef pour une fig neuve (comme c'est expliqué) Mais à quel moment une fig est-elle prise à un coef de 1 en terme de restauration ?

Non, pas d'accord. Il y a 8 ans quand j'ai fais mon armée de Soeurs se batailles, chaque figurine fini, je le considérais comme totalement peinte. Aujourd'hui j'ai progressé, j'estime pouvoir faire mieux d'où mon envie de reprendre tout ça.

Citation

j'ai dans l'idée de profiter de ce CdA pour terminer des figurines commencées au cours de mes précédents CdA ou laissées en attente depuis bien longtemps, pour celles-ci il s'agirait donc de les terminer plus que de les restaurer. C'est ok pour toi ?

Tu as terminé de les peindre une première fois. Le taff n'était pas fini selon tes critères. Reprendre la figurine maintenant reste de la restauration.

Citation

Une Valkyrie entre dans la dernière catégorie Super char/super monstre

Cette catégorie est plutôt adressé à un chevalier impérial. La valkyrie est clairement plus petit un plus simple

 

 

L'idée reste quand même de faire simple. Pas de prise de tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Anàrion a dit :
Il y a 7 heures, KeLeSangKoule a dit :

- Une figurine que l'on reprend est forcément "partiellement peinte" soit à un coef de 0.5, identique au coef pour une fig neuve (comme c'est expliqué) Mais à quel moment une fig est-elle prise à un coef de 1 en terme de restauration ?

Non, pas d'accord. Il y a 8 ans quand j'ai fais mon armée de Soeurs se batailles, chaque figurine fini, je le considérais comme totalement peinte. Aujourd'hui j'ai progressé, j'estime pouvoir faire mieux d'où mon envie de reprendre tout ça.

 

Je veux bien des précisions aussi (d'autant que votre échange n'est pas très clair pour moi).

 

En gros, que signifie :

- peinture partielle

- conversion légère

- conversion lourde

 

Je pose la question, notamment, pour les conversions, parce que pour ma part il y aura très peu de conversions, mais des retouches peintures très lourdes demandant beaucoup de temps. Est-ce que le mot "conversion" parle de changement de peinture, ou bien d'ajouter un bras et de la résine ?

S'il s'agit de conversion par la peinture, merci de préciser à quoi correspond chaque niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, 

 

Je suis d'accords avec mon voisin d'en dessus, tout n'est pas clair.

 

Quelle multiplicateur utilise t'on pour savoir combien va nous coûter en point l figurine au final.

Doit t'on prendre tout les multiple en compte ou seulement le plus important, car pour ma part sa sera surtout de la reprise de peinture.

Exemple je reprend un boss sa multiplie par 2, mais c'est que de la peinture donc je multiplie en plus par 0.5 donc aux final sa revient à ne rien multiplier car les 2 s'annule.

3*2*0.5=3 ou on prend que le multiple le plus important 3*2=6

 

Peut t'on pas avoir un multiple pour une peinture plus aboutie aussi.

Car je ne vais pas pousser la peinture aux même stade pour des péon de base et des troupes d’élite même si les deux seront reprise, une escouade de 30 me demandera moins de boulots sur chaque figurine que mes 10 frimeur part exemple ou j'ai accumuler mes rabiot depuis 2 ans pour pouvoir les améliorer en poussant un concept à fond avec un peu de conversion, pas juste une reprise de la peinture.

 

Du même coup quand est-il des socle, car je compte les refaire entièrement et sa demande un peu de taf comment sont t'il noter???

 

Si j'ai le temps j'aimerais essayer de monter 3 killa kanz qui traîne dans une boite mais du coup, vue que c'est des figurine neuve, on multiplie que par 0.5 ou plus vue qu'il y aura un peu de conversion si tout va bien. 

 

Tout sa c'est pour partir sur de bonne base, car quand je vois le boulot que j'ai à faire sur certaine pièces, (krabouillator) pars exemple je me retrouve avec une figurine ou je peux passer 50h dessus qui me rapportera moins de point que 10 sauvage.

 

Deglingo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que j'avais compris (mais je demande confirmation), un boss avec gros travail de peinture ce serait 3 (grande figurine) x2 (boss) soit 6 points.

Dix orks avec un nouveau socle et quelques retouches de peinture ce serait 10 (nb de figs) x2 (piéton) x0,5 (retouche partielle) soit 10 points.

Dix orks avec seulement un nouveau socle ce serait 0 points, peut-être ? En bonus ? Ce n'est pas trop intéressant a priori dans ce CdA.

Les trois Boît'kitu neuves, je vois 3 (nb de figs) x10 (petit char) x 0,5 (neuf) donc 15 points.

Un krabouillator neuf, c'est vrai, on se retrouve à seulement 15 points aussi. Mais c'est un peu hors-sujet, il faut dire, du coup c'est assez logique il me semble.

 

En tout cas, je vais de ce pas farfouiller dans le placard pour sortir une vieille bouse figurine qui n'attend que ça ! J'ai facilement 200 PAF potentiels , le plus dur est de choisir qui dans ma collection va y aller, et qui va rester dans les tréfonds de ma collectionnite ahurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calcul des points du coup je l'ai compris comme toi la.

 

J'ai bien fait de dire que le krabouillator fait partie des bonus, mais du coup je recalculerai les points demain pour tout mètre à jour.

 

Pareil pour ma part, le plus dur est de faire un choix de ceux que j'ai envie de reprendre car des points j'en ai une plein bétonnière.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anàrion, excuse-moi, je fais remonter ma question du message de vendredi, si tu peux apporter des précisions.

J'ai des figurines qui vont demander plusieurs semaines de travail, et d'autres seulement quelques heures, j'aimerais savoir si ça compte dans les coefficients.

Et si ce n'est pas prévu pour l'instant, je propose que ça le soit, éventuellement, afin de différencier un peu le niveau de retouche selon la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le 18/12/2017 à 16:12, Galthor-BD a dit :

J'ai des figurines qui vont demander plusieurs semaines de travail, et d'autres seulement quelques heures, j'aimerais savoir si ça compte dans les coefficients.

Et si ce n'est pas prévu pour l'instant, je propose que ça le soit, éventuellement, afin de différencier un peu le niveau de retouche selon la figurine.

+1 avec Mr Galthor...

 

Le 15/12/2017 à 00:00, Anàrion a dit :

1) Tu as terminé de les peindre une première fois. Le taff n'était pas fini selon tes critères. Reprendre la figurine maintenant reste de la restauration.

2) Cette catégorie est plutôt adressé à un chevalier impérial. La valkyrie est clairement plus petit un plus simple

Merci de tes réponses :wink:

1) Je fais référence à des figs que je n'ai jamais considéré comme terminé mais à la relecture j'ai trouvé les coef à appliquer (2 pour un boss / 0.5 pour les troufions) en fonction du travail à fournir. Il va m'en falloir des troufions^^

2) J'ai l'intention de peindre l'intérieur également, donc pas mal de boulot et donc de temps à passer dessus. A voir en fonction du reste de mes effectifs mais sinon tant pis elle ne sera pas de la partie...

 

Le 15/12/2017 à 16:43, deglingo a dit :

Quelle multiplicateur utilise t'on pour savoir combien va nous coûter en point l figurine au final.

Doit t'on prendre tout les multiple en compte ou seulement le plus important, car pour ma part sa sera surtout de la reprise de peinture.

Exemple je reprend un boss sa multiplie par 2, mais c'est que de la peinture donc je multiplie en plus par 0.5 donc aux final sa revient à ne rien multiplier car les 2 s'annule.

3*2*0.5=3 ou on prend que le multiple le plus important 3*2=6

En l'absence d'Anàrion, j'ai réétudié le post principal, je pense que la réponse est celle-ci :

Le 29/11/2017 à 00:10, Anàrion a dit :

On appliquera également UN modificateur en fonction du type de restauration 

donc dans le cas de 2 modificateurs je garde le + fort. Du coup pour tes killa kanz je pense que tu applique le coef de conversion, même si elles sont neuves la conversion prend du temps. A mon avis le coef fig neuve concerne une fig sans conversion, juste assemblée et peinte. Pour les socles à voir avec @Anàrion si c'est considéré comme peinture partielle, enfin si tu te contente pas juste de mettre du flocage :P

 

En tout cas çà sent bon la motivation et avec certains noms déjà connus/croisés çà va être cool ! (en espérant être retenu bien sûr :blush:)

 

Khornement vôtre !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KeLeSangKoule a dit :

. Pour les socles à voir avec @Anàrion si c'est considéré comme peinture partielle, enfin si tu te contente pas juste de mettre du flocage :P

 

 

Pour les socles je fais des marécages c'est pas compliqué mais sa peut demander beaucoup de temps de séchage surtout, mais du coup y faut que je les refasse tous, et 90 ou 100 socle sa peut être très long du coup. Et faire un socle pour un Mumak'orks et deux pour le krabouillator sa peut devenir délicat la.

 

Je n'avais pas vue pour prendre le coef le plus important sa me va alors.

 

Bon plus qu'à motiver @ZibZee et @fidelcastro pour qu'il se pressent et on aura une équipe de vieux Briskars.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, deglingo a dit :

 

Bon plus qu'à motiver @ZibZee et @fidelcastro pour qu'il se pressent et on aura une équipe de vieux Briskars.

 

Deglingo

Présent avec mon Big Boss Deathskullz Charl Eud'Gork ! B-)

Candidature postée et presque complète, j'ai vraiment envie de me faire plaisir avec ces Orks.

 

Sur ce je retourne sur ma figurine test ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma candidature est presque complète, ne manque plus que la figurine-test (loin d'être finie, mais ça va le faire).

Seulement 5 inscrits par contre, et le MdA a disparu à l'horizon, aïe aïe aïe !

 

Il reste 4 jours pour vous inscrire les gens, il est encore temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Galthor-BD a dit :

Seulement 5 inscrits par contre, et le MdA a disparu à l'horizon, aïe aïe aïe !

Il reste 4 jours pour vous inscrire les gens, il est encore temps !

Personellement, je potasse ma liste et j'ai commencé à repeinturlurer ma fig test, mais je ne réserve jamais d'emplacement, je post ma candidature quand elle est complète. Pour la disparition du MdA il a encore le temps de revenir et au pire y'aura peut-être un volontaire (non, pas moi :P) pour le remplacer ou au pire des cas le modo de la section :whistling:

 

Sinon pour trouver les candidats y'a toujours le coup de : Hey @BadKarma, @nyrran67, @Swagraphon, @le toy, @streka35... vous avez bien des armées qui ne demandent qu'à se faire rafraichir ? Allez venez !!!

 

Essaie, çà marche avec tous les pseudo que t'as envie de voir rejoindre l'aventure^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KeLeSangKoule a dit :

je ne réserve jamais d'emplacement, je post ma candidature quand elle est complète

 

Ah oui mais moi je suis encore un p'tit bizut sur ce forum, je fais tout dans l'ordre. Et puis je trouve sympa de voir arriver et évoluer les candidatures, ça rend le sujet intéressant.

 

Il y a 7 heures, KeLeSangKoule a dit :

Essaie, çà marche avec tous les pseudo que t'as envie de voir rejoindre l'aventure^^ 

 

J'ai essayé avec @jessicaalba, @scarlettjohansson et @amandaseyfried mais ça marche pas du tout ! C'est tout pourri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KeLeSangKoule a dit :

 

 

Sinon pour trouver les candidats y'a toujours le coup de : Hey @BadKarma, @nyrran67, @Swagraphon, @le toy, @streka35... vous avez bien des armées qui ne demandent qu'à se faire rafraichir ? Allez venez !!!

 

Essaie, çà marche avec tous les pseudo que t'as envie de voir rejoindre l'aventure^^ 

 

 

Yep merci mais je suis déjà occupé sur l'autre cdA... promis aprés je fais une pause :)

 

Attentiin un bon MDA c'est important il faut gars qui a envie de motiver lez autres et qui soit irréprochable. ...

 

Bon courage a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Moi je veux bien assister le MDA.

 

BadKarma est sur un CDA court et Swagraphon est disqualifié du CDA long donc peut pas se représenter.

 

Avec les démon de nurgle qui ressort j'ai bien envie de continuer un vieux projet jamais terminée en orks, sa me permettra de rajouter un peu de conversion à la peinture sur mes sauvages.

 

Deglingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.