Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - Multi] Restauration d'armée


Anàrion

Messages recommandés

Ce CDA s'adresse à vous vétérans des premières heures, vous qui possédez au moins une armée peinte dans les ténèbres d'un lointain passé. Oui cette armée peinte a la truelle, dont les figurines sont cassées, la peinture écaillé. Ressortez cette armée, rendez lui sa grandeur d'antan. Pour qu'enfin elle retourne sur les champs de bataille. Là où est sa place!


 


 

Objectif du CDA

Une fois n'est pas coutume, l'objectif de ce CDA n'est pas la création d'une nouvelle armée. Si vous embarquez dans cette aventure, votre mission sera de ressortir vos vieilles figurines pour leur redonner une seconde jeunesse.


 

Univers et jeu

Ce CDA est ouvert à tous ! N'importe quelle armée de n'importe quel type de jeu peu participer à ce CDA.

Les Figurines devront être issues de la même armée, ou, dans le cas des jeux d'escarmouche, du même univers


 

Niveau de peinture

Il n'y a pas de niveau standard de peinture à atteindre. Chaque acteur de ce CDA est une personne unique et a son propre niveau de technicité.

En revanche on considère qu'entre la première fois que votre armée à été peinte et aujourd'hui, vous avez amélioré votre technique. Il est maintenant grand temps d'en faire profiter vos premières réalisations.

Le niveau de peinture devra être supérieur à la première fois que votre armée à été peinte. L'objectif est de faire mieux qu'avant . Pas pareil.


 

Quelles figurines puis-je peindre ?

L'objectif premier de ce CDA est de retaper vos vieilles figurines. Cependant il est tout a fait possible que, depuis le temps fort lointain de vos premiers gribouillage, votre dealer préféré est produit de nouvelles références, ou même que vous vouliez étoffer vos troupes.

Par conséquent chaque session devra comporter son lot minimum de figurines à restaurer. Libre à vous de rajouter des figurines neuve une fois le quota atteins.

Il vous sera demandé de prendre des photos de vos figurines avant restauration et après, pour montrer à tous en quoi il fallait repeindre votre armée.
 

 

 

Nombre de figurines à peindre

 

Pour harmoniser entre les différents jeux : on va définir une grille arbitraire de points par figurine tailles de figurine : le PAF (point arbitraire figurine).

871325Capture.png

 

On appliquera également un modificateur en fonction du type de restauration :

964963Capture2.png

 

Il n'y a pas de valorisation pour décaper et repeindre entièrement une fgurine. le but est en priorité de repeindre par dessus en gardant la base (les aplats). Ainsi tout travail en surplus n'apporte pas de points. ni n'en supprime d'ailleurs.

 

Un ensemble de règle arbitraire implique forcement qu'il est possible de le contourner pour aller à l'encontre de l'esprit d'un CDA. On compte sur la bonne foi des participants pour ne pas truander le système. Il sera également possible de l'adapter si des aberrations apparaissent 

 

Voici une liste d'exemple pour mettre en valeur les PAF

 

Citation

Petite figurine : gobelin, gretchin, familier…

Figurine standard : humain, elfe, Space marine, ork, bête de guerre…

Grande figurine : troll, ogre, chef impressionnant, nuée, équipe d’arme…

 

Cavalerie : chevalier, motard, exo-armure…

Cavalerie monstrueuse : ogre sur rhinox, cavalier tonnerre Space wolf, Broadside…

 

Petit char / monstre / artillerie : char roi des tombes, char de khand, rhino space marine, landspeeder, géant, carnifex, canon de l’Empire, Mek gunz, boit’kitu, Dreadnought, petit décor…

Gros char / gros monstre : char traqueur exalté de Slaanesh, Predator, dragon, Nazgul sur ombre ailée, Stormraven, Cuirassier Nemesis, Land raider, décor moyen…

Super char / super monstre : Baneblade, Stégadon homme lézard, Riptide, Chevalier impérial, Mûmak du Harad, Forgeworld, krabouillator, arachnarok, gros décor, plateau de présentation…

 

 

NB : De façon générale, la taille du socle est une bonne indication pour le choix de la catégorie dans laquelle vous inscrivez votre figurine.

 

 

Nombre de sessions :

3 sessions de 2 mois. 30 PAF chacune.

Chaque session devra comporter au moins 25 PAF de figurines restaurées.

Libre à vous de peindre plus que les 30 PAF si nécessaire.

 

Conditions de victoires

Pour valider le CDA, chaque participant devra avoir réaliser 90 PAF à la fin du CDA.

Un classement entre participant sera réalisé a la fin du CDA, en fonction du nombre de PAF.

 

La démonstration par l'exemple :

je dévoile une page de l'article d'où me viens l'idée

 

52498471wd.jpg

Illustration : Image issue de WD 133 , mai 2005, page 60

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello . Ça pourrait être rigolo ça .... chaque fois que je vois ma "belle" armée de mordians, peinte il y a 15/20 ans , je me dis qu'un jour , peut être , j'aurai le courage de les reprendre et de les peindre avec les standards actuels ... bon, il y a en a presque 80 à reprendre , c'est ptet pour ça que je m'y suis jamais mis sérieusement ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Projet intéressant mais il faudrait approfondir un peu plus le truc; j'ai quelques suggestions, parce que bon, ok pour le moment c'est juste un post ouvert comme ça pour donner des idées, mais il vas falloir le "remplir" avec des propositions concrètes, des explications, des images etc car là c'est clairement insuffisant pour faire un sujet de CDA. -_- :

 

_C'est donc pour un CDA moyen, il faut donc peut-être "encadrer" le "volume" de travail à effectuer, en clair, il s'agirait de repeindre combien de figurines, que ce soit en nombre (20, 40, 100?) ou en valeur d'armée (400, 600, 1000 points?). C'est quelques chose qui me semble essentiel !

Personnellement je pense qu'il faudrait plus se focaliser sur le nombre de figs à peindre que sur une valeur en point qui ne sera pas la même d'un jeu à l'autre: Sinon, celui qui aura à reprendre son armée de 20 chevaliers gris aura beaucoup moins de travail que celui qui reprend son armée de 200 gobelins de la nuit (pour la même valeur en point!)!

Si c'est le nombre de figs qui compte, peut-être donner une "équivalence" aux figs, repeindre un monstre monté prend clairement plus de temps qu'un simple gobelin, par exemple si tu lance un projet: "reprenez 50 figs mal peintes", décréter que 1 cavalier et sa monture = 2 fantassins, 1 monstre ou une machine de guerre = 5 fantassins etc. Avec ça on pourrait avoir soit une armée de 50 fantassins ou une autre avec 2 monstres, 10 cavaliers et 20 fantassins et la charge de travail serait presque équivalente.

 

_D'ailleurs, il faudrait préciser la durée du CDA vu que c'est pour un CDA moyen qui peu aller de 6 à 9 mois, faire un découpage en session (combiens de sessions sur combiens de mois etc).

 

_Est ce que tous les jeux sont autorisées?

 

_Un niveau de peinture "qualitatif" sera t'il exigé? (refaire juste de beau aplats, tabletop, niveau golden démon ? etc)

 

_Quelles type de figurines seraient à "reprendre", le travail n'est clairement pas le même si il faut décaper complètement des figs peintes à la truelle et refaire complètement la peinture que si il faut juste redonner quelques coup de pinceaux ici ou là. Je pense qu'il faudra être assez clair la dessus....

 

_Ensuite il faudrait illustrer ton post de départ de photos de figurines avant/après retouche pour donner des exemples du travail à accomplir; par exemple, au début du sujet présenter une vieille fig mal peinte, et à la fin du sujet, la même fig que tu aurait repeint (voir plusieurs figs dans ce cas).

 

C'était mes quelques suggestions pour "lancer" le truc... :wink: 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pour ma part je planche depuis quelques temps sur un projet de ce genre, avec un principe de "points" à distribuer pour que les participants préparent leur inscription.

 

L'idée est de permettre à tout le monde de participer, avec n'importe quelle type d'armée, du piéton, comme du blindé. La retouche peut porter a minima sur le soclage, et aller jusqu'au blister, en passant par tous les intermédiaires.

 

En gros, voici un 1er jet. Tout d'abord, les niveaux de retouche :

Niveau 1 : soclage

Niveau 2 : retouche peinture légère (ombrage/éclaircissement)

Niveau 3 : retouche peinture importante (nouveaux aplats et/ou conversion légère + ombrage/éclaircissement)

Niveau 4 : figurine complète (nettoyage ou blister, conversion éventuelle, peinture)

 

Les niveaux de dimension :

Niveau 1 : piéton

Niveau 2 : cavalier/motard

Niveau 3 : monstre/personnage imposant

Niveau 4 : machine/blindé/gros truc

Niveau bonus : si la figurine est un boss, avec tout ce que ça implique en terme de détails et de finitions supérieures, elle passe au niveau suivant (ex : piéton boss, niveau 1+1 --> niveau 2)

 

L'idée est ensuite de sortir sa collection, de classer les figurines selon ce qu'on veut en faire, de rajouter quelques blisters si on veut parce qu'on aime bien voir du nouveau quand on travaille sur une armée.

Voilà, je vous laisse me dire ce que vous en pensez, et si ça vous intéresse je vous présenterai le système de points auquel j'ai pensé. Je précise que ce n'est pas un système de points pour départager ceux qui réussissent ou échouent, mais seulement pour préparer sa liste d'armée pour le CdA, afin d'équilibrer les candidatures (d'où qu'elles viennent) et de s'amuser aussi dans la phase préparatoire (pour ma part, j'adore faire mes listes d'armées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble une super idée !

La conception de Galthor à l'air bien adaptée pour un CDA de retouche, vu qu'il inclus différents niveaux de reprise de figurine... et ça, c'est bien pensé :)

 

Il y a 7 heures, Anàrion a dit :

Ce CDA s'adresse à vous vétérans des premières heures, vous qui possédez au moins une armée peinte dans les ténèbres d'un lointain passé. Oui cette armée peinte a la truelle, dont les figurines sont cassées, la peinture écaillé. Ressortez cette armée, rendez lui sa grandeur d'antan. Pour qu'enfin elle retourne sur les champs de bataille. Là où est sa place!

Cette intro me plait bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien, ça prend en compte à la fois le niveau de retouche et le temps supplémentaire imposé par la taille de la figurine.

Je pense que ce serait bien aussi d'intégrer l'idée qu'un boss demande beaucoup plus de temps et de travail qu'un piéton basique (avec un multiplicateur par 2, par exemple).

 

De mon côté, je vous présente le système de points sur lequel j'avais planché, pour avoir vos avis également, et proposer une alternative éventuelle.

 

tableau-cda1a.jpg

Ça peut paraître compliqué, mais en fait ça ne l'est pas du tout. Il suffit de s'imprimer ou se tracer vite fait un tableau, et d'inscrire dedans les figurines qu'on a sorties de l'armoire ou du fond du carton, en se demandant ce quo'n veut faire sur chacune d'entre elles.

Par exemple, voilà ce que ça peut donner pour une session.

 

tableau-cda1b.jpg

L'idée serait d'arriver à 100 points maxi par session, avec 3 sessions de 2 mois. Là ça tombe pile à 100 mais ça pourrait être 96, en fonction des figurines. Ça prend en compte les choses simples comme le resoclage de figurines déjà peintes, mais aussi des choses compliquées, comme des décors à finir. C'est peut-être ce qui me manque dans ta proposition, Anàrion, parce que j'aimerais intégrer à mon éventuel projet ce type de choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le système des PAF (ce nom :P) me semble pas mal, par contre là on a surtout des exemples pour 40K, je me demandais quid des monstres montés? On peut s'attendre à ce que la restauration d'un dragon monté soit encore plus compliquer qu'un simple géant pas exemple... Peut être rajouter:

 

_gros monstre 15 PAF + 1 PAF par cavaliers dessus (certains monstres ont plusieurs cavaliers: Mummakil dans le seigneur des anneaux, stégadon homme lézards etc )

Même chose pour un Char/tank avec de nombreuse figurines embarqués non?

 

_Sinon,  5 PAF le cavalier me semble beaucoup, 4 me semble plus équilibré (l'équivalent de 2 figurines standard), même si je comprend l'envie d'avoir un chiffre facile à retenir...

 

_Quid des montures monstrueuses (chevaucheur de rhinox, cavaliers tonnerres space wolfs etc)? En faire une catégorie à part, les aligner sur la "simple" cavalerie ou plutôt sur les char, petit tank, créer une nouvelle catégorie?...

 

_Tant qu'on y est, peut-on rajouter quelques figs neuve à son armée ou doit-on se contenter de ne reprendre que des vieilles figs mal peintes? Si c'est autorisé, peut être en limiter le nombre/ l'équivalent (peut être 15/20 PAF sur l'ensemble du CDA).

 

_30  PAF par session et 90 PAF en tout, absolument obligatoire ou marge autorisée? En claire, est-ce qu'on peut faire une session de 28 PAF, une autre de 34 et la troisième de 31 ? Peut être préciser que le total serait de 90 PAF au minimum (et beaucoup plus pour les plus acharnés dans mon genre) et donner une "marge" à chaque session (+ ou - 5 PAF par exemple).

 

Edit pour dessus: tableau intéressant! :wink: 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

ça me plait bien cet idée... J'avais une question.. J'ai remis la mains sur de vieille figo... des fois peintes et des fois non... tout décaper et tout refaire ça rentre dans le sujet on est ok ? 

Si oui je suis chaud bouillant.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Malhun a dit :

tout décaper et tout refaire ça rentre dans le sujet on est ok ?

 

Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, mais je trouve que ça sort un peu du concept, puisque ça revient en gros à faire une nouvelle armée à partir de zéro.

L'idée est plutôt de retaper des figurines, de faire mieux avec ce qu'on a, d'unifier des figs dépareillées, de transformer des socles remplis de flocage en des socles modernes et élégants, etc.

Je trouve qu'il y a un vrai plaisir à ressortir des figurines qu'on a déjà beaucoup jouées mais qui nous mettent un peu la honte quand on les pose à côté de ce qu'on est capable de peindre aujourd'hui. Il y a aussi ces figurines achetées pas cher sur Internet, peintes ou à moitié peintes par un autre, et qui pourraient enfin venir s'installer auprès des autres. Etc.

 

Ce que je trouve chouette, aussi, c'est de présenter des photos avant/après qui montreront les efforts accomplis pour améliorer nos bestiaux. Ca me semble presque indispensable. Une semaine pour tout changer, relooking extrême...

 

Vous en pensez quoi ? Anàrion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Ce que je trouve chouette, aussi, c'est de présenter des photos avant/après qui montreront les efforts accomplis pour améliorer nos bestiaux. Ca me semble presque indispensable

Je pense aussi, les participant devraient même prendre une photo de leur armée avant retouche au début du CDA et une fois à la fin du CDA, ça permettrait de bien voir la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Galthor-BD a dit :

 

Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres, mais je trouve que ça sort un peu du concept, puisque ça revient en gros à faire une nouvelle armée à partir de zéro.

L'idée est plutôt de retaper des figurines, de faire mieux avec ce qu'on a, d'unifier des figs dépareillées, de transformer des socles remplis de flocage en des socles modernes et élégants, etc.

Je trouve qu'il y a un vrai plaisir à ressortir des figurines qu'on a déjà beaucoup jouées mais qui nous mettent un peu la honte quand on les pose à côté de ce qu'on est capable de peindre aujourd'hui. Il y a aussi ces figurines achetées pas cher sur Internet, peintes ou à moitié peintes par un autre, et qui pourraient enfin venir s'installer auprès des autres. Etc.

 

Ce que je trouve chouette, aussi, c'est de présenter des photos avant/après qui montreront les efforts accomplis pour améliorer nos bestiaux. Ca me semble presque indispensable. Une semaine pour tout changer, relooking extrême...

 

Vous en pensez quoi ? Anàrion ?

 

Bonjour,

 

C'est bien la le soucis c'est que mes vieux bouts de plombs datent d'une période ou je peignait épais diront nous :) + le reste de l'armée encore en pièce détaché...

En faite je demande ça car je sais que j'aurais jamais 90 PAF à restaurer mais plus 50 60 et 30 vieilleries. 

 

Voila je demande histoire de ne pas être hors concept.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Malhun a dit :

mes vieux bouts de plombs datent d'une période ou je peignait épais diront nous

 

Ah ben voui, clairement si la peinture n'a rien de rattrapable, il vaut mieux repartir de zéro. :)

 

il y a une heure, Malhun a dit :

j'aurais jamais 90 PAF à restaurer

 

Je ne sais pas si mon concept en tableau (message un peu plus haut) sera retenu, mais si c'est le cas, il me semble qu'il permet justement de gérer le problème.

Par exemple, des retouches importantes sur 10 piétons, c'est tout de suite 50 PAF (la moitié d'une session dans mon scénario). Et il suffit d'ajouter un blindé décapé ou déblisterisé, ou un dragon comme le proposait Tueur nain, et on est à 50 PAF en ayant retapé une escouade et en s'étant fait plaisir sur une nouveauté.

 

 

Autre chose que je voulais vous soumettre. Pour plus de souplesse et de variété, je me disais qu'il serait peut-être envisageable de pouvoir dissocier les sessions ?

C'est à dire, par exemple :

Cas 1 : 3 sessions avec mes orques du Mordor

Cas 2 : 2 sessions avec mes orques du Mordor + 1 session avec mon équipe de Blood Bowl

Cas 3 : 1 session avec mes orques du Mordor + 1 session avec mon équipe de Blood Bowl + 1 session avec ma vieille équipe de Necromunda

 

Vous en pensez quoi ? C'est bien ou c'est tout pourri ?

(je propose ça mais pour ma part je ne compte faire que des orks a priori, si le projet va au bout)

Modifié par Galthor-BD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

De mon côté, je vous présente le système de points sur lequel j'avais planché, pour avoir vos avis également, et proposer une alternative éventuelle.

 

tableau-cda1a.jpg

Ça peut paraître compliqué, mais en fait ça ne l'est pas du tout. Il suffit de s'imprimer ou se tracer vite fait un tableau, et d'inscrire dedans les figurines qu'on a sorties de l'armoire ou du fond du carton, en se demandant ce quo'n veut faire sur chacune d'entre elles.

Par exemple, voilà ce que ça peut donner pour une session.

 

Sympa ton système. je remanierai peut être un peu afin de coller avec ce que l'on propose pour ce CDA.

Par exemple, je trouve que juste re-socler une figurine c'est un peu light pour générer des points.

Dans un même, un dreadnoughts un rhino un land raider ou un chevalier impérial mériteraient d'être dans des catégories séparées.

 

Il y a 4 heures, tueur nain a dit :

 

Le système des PAF (ce nom :P) me semble pas mal, par contre là on a surtout des exemples pour 40K, je me demandais quid des monstres montés? On peut s'attendre à ce que la restauration d'un dragon monté soit encore plus compliquer qu'un simple géant pas exemple... Peut être rajouter:

 

N'hésite pas à donner des exemples pour d'autres univers, ainsi que des idées de PAF pour toutes les catégories dont je n'aurait pas fais la précision. Je prends note des catégories où tu as déjà donné ton avis

Pour les gros monstre, on pourrait donner un PAF en fonction de la taille du socle

 

Citation

_Tant qu'on y est, peut-on rajouter quelques figs neuve à son armée ou doit-on se contenter de ne reprendre que des vieilles figs mal peintes? Si c'est autorisé, peut être en limiter le nombre/ l'équivalent (peut être 15/20 PAF sur l'ensemble du CDA).

Non les 90 PAF, c'est juste pour les vielles figurines. Une fois quota atteins, tu fais ce que tu veux en plus

30 par session me semble le minimum (ça fait 10 space marine et un rhino en 2 mois, ça doit être gérable) 

 

Il y a 3 heures, Malhun a dit :

Bonjour, 

 

ça me plait bien cet idée... J'avais une question.. J'ai remis la mains sur de vieille figo... des fois peintes et des fois non... tout décaper et tout refaire ça rentre dans le sujet on est ok ? 

Si oui je suis chaud bouillant.

 

Cordialement,

 

OUI, on conçoit que tout n'est malheureusement pas rattrapable sans passer par l'étape décapage. Par contre on privilégiera la solution où on reprend la figurine sans tout décaper. 

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

Ce que je trouve chouette, aussi, c'est de présenter des photos avant/après qui montreront les efforts accomplis pour améliorer nos bestiaux. Ca me semble presque indispensable. Une semaine pour tout changer, relooking extrême...

 Bonne idée

 

il y a une heure, Malhun a dit :

C'est bien la le soucis c'est que mes vieux bouts de plombs datent d'une période ou je peignait épais diront nous :) + le reste de l'armée encore en pièce détaché...

En faite je demande ça car je sais que j'aurais jamais 90 PAF à restaurer mais plus 50 60 et 30 vieilleries. 

ça monte vite les PAF : 30 marine , 3 rhino et t'es bon

 

il y a 24 minutes, Galthor-BD a dit :

Autre chose que je voulais vous soumettre. Pour plus de souplesse et de variété, je me disais qu'il serait peut-être envisageable de pouvoir dissocier les sessions ?

C'est à dire, par exemple :

Cas 1 : 3 sessions avec mes orques du Mordor

Cas 2 : 2 sessions avec mes orques du Mordor + 1 session avec mon équipe de Blood Bowl

Cas 3 : 1 session avec mes orques du Mordor + 1 session avec mon équipe de Blood Bowl + 1 session avec ma vieille équipe de Necromunda

 

Pas chaud pour autant de dispersion

A la rigueur, pour les jeux avec peu de figurine, (genre Blood Bowl) je veux bien que tu fasse plusieurs équipes (humain elfe orc). Mais pas chaud pour mélanger Blood bowl et necromunda par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Capture

Peut être préciser ou donner des exemples:

_Petite figurine = gobelin?

_Figurine standard = guerrier du chaos/Space marine? (ou se situe les "simples" humains, figurine petite ou standard?)

_Grande figurine = troll/Ogre?

Plutôt parler du type:

     _petite infanterie

     _infanterie (du simple humain au space marine) / bête de guerre (type chien du chaos)

     _Infanterie monstrueuse / bête monstrueuse (enfant du chaos, razorgor) / nuées (snotlings) (bref, les machins sur des socles 40/50 de diamètre).

_Cavalier = chevalier/motard?

_cavalerie monstrueuse = ogre sur rihnox/cavalier tonnerre space wolve?

_Petit char/tank = Char roi des tombes/char de khand/rhino space marine/lanspeeder?

_Gros char/tank = alors là on pour les chars tractés par des animaux je vois bien un truc comme le char traqueur exalté de slaanesh , mais pour les blindés, on parle de quoi: Prédator ou encore plus gros le land raider (que je verrais plutôt en super char)???

_Super char: bon, ben là je suppose qu'on parle de Baneblade et équivalent?

 

Pour les monstres, difficile de définir une concordance, je propose ça:

_Monstre "simple" à ranger avec les petits chars/tank, exemple: géant, carniflex tyrannide, Balrog etc)?

_Monstre "monté" par un seul cavalier à ranger avec les gros chars/tank (on peut penser que l'on vas s'appliquer particulièrement sur le cavalier qui est forcément un personnage central de l'armée),  quelques exemples: (dragon haut elfe, Nazgul sur ombre ailée,  chef orque sur vouivre etc)?

_Monstre "monté" par plusieurs figurines (ou monstre particulièrement gros type dragon empereur de chez forgeworld (peu de chance que l'on en vois mais bon...)), exemple: Stégadon homme lézard, mumak du harad à ranger avec les super chars/monstre?

 

Je pense qu'il faut aussi citer:

_Les machine de guerres (et leur équipage) type canon de l'empire, baliste naine ou grokalibr ork, à ranger avec les petits chars/tank ou cavalerie monstreuse?

 

_Les "titans" et autres robots géants:

     _Les petits: boit'kitu, dreadnought, exo armure, broadside , sentinelles de le garde etc...  à ranger avec les cavaleries monstrueuses ou les petits chars/tank? (en fonction, décaler la liste du dessous.

    _Les "moyens" : Exo armure XV 104 Riptide,  cuirassier nemesis, dred'ued la mort ork  à ranger avec les petits chars/tank.

    _Les gros, type impérial knight, à ranger avec les gros chars/tank

    _Les énormes type : "Krabouillator ork, titan warhound et plus gros, à ranger avec les super chars/tank bien sur. (après il y en aura probablement pas beaucoup, voir aucun).

 

Cas particuliers:

_Les équipes d'arme (garde impérial, skavens) comme il s'agit de deux figurines d'infanterie avec une grosse arme = à ranger avec la cavalerie?

_Machine de guerre de grande taille (canon apocalypse du chaos) à ranger avec petit ou gros char?, je dirait gros car il y a en plus plusieurs membre d'équipage.

_Monstre avec ses maitres des bêtes (hydre elfes noirs), à ranger avec les monstres montés.

 

Voilà quelques pistes de réflexion pour ce soir... -_-

 

 

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, tu avais une idée de nom pour ce CdA, Anàrion ?

 

J'avais pensé d'abord à un truc genre "On a un boulot à finir !" mais ensuite, j'ai pensé à "Warfo, un semestre pour tout changer".

Vous en pensez quoi les gens ?  Vous avez des idées ? Ou vous trouvez ça bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la reprise ou C'est jamais fini cette armée ou alors Rattrapage des vieilleries. 

 

Une question j'ai regardé un peu mon stock et j'ai une vieilleries qui na jamais été fini, seul quelques couche de base on été posé, sur un krabouillator qui me supplie depuis le fond d'une boîte d'avoir ses dernières couche, sa serait hors sujet de le terminer ou pas? Car pars contre la couche de poussière dessus est épaisse et bien de l'époque.

 

Deglingo

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il ne reste plus que 4 jours pour finir la mise au point du projet.

Je suggère encore une fois de quand même de présenter au moins un exemple de vieille figurine avant/après en photo dans le sujet...-_-

sinon, Anàrion, que pense tu de mes suggestions (quelques posts plus haut)?

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais, mais comme on arrive au bout, je propose ça (basé sur le travail de @tueur nain). A placer sous le tableau présentant les PAF.

 

Petite figurine : gobelin, gretchin, familier…

Figurine standard : humain, elfe, Space marine, ork, bête de guerre…

Grande figurine : troll, ogre, chef impressionnant, nuée, équipe d’arme…

 

Cavalerie : chevalier, motard, exo-armure…

Cavalerie monstrueuse : ogre sur rhinox, cavalier tonnerre Space wolf, Broadside…

 

Petit char / monstre / artillerie : char roi des tombes, char de khand, rhino space marine, landspeeder, géant, carnifex, canon de l’Empire, Mek gunz, boit’kitu, Dreadnought, petit décor…

Gros char / gros monstre : char traqueur exalté de Slaanesh, Predator, dragon, Nazgul sur ombre ailée, Stormraven, Cuirassier Nemesis, Land raider, décor moyen…

Super char / super monstre : Baneblade, Stégadon homme lézard, Riptide, Chevalier impérial, Mûmak du Harad, Forgeworld, krabouillator, arachnarok, gros décor, plateau de présentation…

NB : De façon générale, la taille du socle est une bonne indication pour le choix de la catégorie dans laquelle vous inscrivez votre figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.