Aller au contenu
Warhammer Forum

[Galerie] La bête et les bêtes (FBA)


Rainbow

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Pour rester grouper jusqu'au bout, avec @kreell et @Mordikar; nous avons décider de faire un sujet commun pour présenter notre équipe FBA!

Un challenge hyper interessant, avec des matchs à suspens et des retournement de situations.

Un grand bravo à tout les participants mais surtout aux orgas, Badkarma et kelesangkoule!

 

184737FBA1b.jpg940419FBA3.jpg

 

Le thème est assez vite venu, s'inspirant du conte du petit chaperon rouge. 

Mais avec une approche futuriste apocalyptique, où chaque protagoniste à évolué et combat:

Le loup est devenu un guerrier ancestral, ancré dans les traditions.

Le chasseur, un mecha moderne salvateur.

Et le chaperon, une jolie donzelle.

 

Chacun représente une vision du conte, le sauvage contre la civilisation; je vous invite à creuser un peu, c'est assez intéressant!

 

Nous avons introduit un peu de japon, grâce au daymio, fortement typé de Mordikar.

Du coup formidable travail de socle de Krell (wolfen) et lanterne pour moi.

Et un kanji pour chacun (loup, chasseur et rouge)

 

Nous en avons profité pour aussi poser l'utilisation exclusive de NMM. Pour s’entraîner mais rester raccord!

 

Superbe photo montage de Krell :D.

 

 

 

Nous allons surement détailler chacun de nos pièces avec plus de photos ;).

 

 

 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pin up Kingdom death, avec un peu de modif pour la ajouter un masque antipollution prisé des japonais, et rajouter un peu de tissu pour faire du rouge.

 

211635IMG20171102170805HDR.jpg265300IMG20171102170826HDR.jpg

483088IMG20171102210858HDR.jpg

 

Ajout important au dernier moment, la culotte en dentelle (sous l'insistance de mes confrères!).

Un regret pour la lanterne, ou sur le socle, un panier pour la tarte manque un peu :s.

 

 

 

Un beau projet, avec une cohésion et ambiance super sympa!

270 messages échangés, pour se motiver, demander conseils, mais aussi pour commenter sportivement chaque match à grand renfort de pronostics foireux :D.

 

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rainbow à bien retranscrit le thème qu'on a choisi,

Je rajouterai simplement (pour ceux qui comme moi ne lisent pas les kanjis) que les kanji du montage final veulent dire :

"le petit chaperon rouge" :wink:

 

Passons donc à l'élaboration du wolfen.

 

Cette figurine était déjà peinte à la base, mais c'était il y a plus de 10 ans... Comme j'aime beaucoup cette fig, je me suis dis que la repeindre ne pourrai pas lui faire de mal

723526veilleurV14.jpg

Donc hop, à la trempette! et re-soclage.

 

Voici la première mouture

515949veilleurV2.jpg

Les bouts de machin post-apo étaient la, ainsi que le pilier. Je ne pensais pas pouvoir faire mieux pour ce dernier, ne voyant pas trop comment m'y prendre avec le rocher de la fig.

Mes acolytes n'étaient pas vraiment satisfait, ayant plutot en tête que le wolfen se trouverait sur le pilier.

Après quelques tergiversations j'ai finalement éclaté le rocher, pour sauter le pas! et ne plus pouvoir revenir en arrière :P

 

Ce ne fut pas plus mal, car le résultat, en valait le coup!

179606veilleurpilierfinish.jpg

Le pilier est un poil trop grand tout de même (mauvaise évaluation du ferraillage préparatoire à la sculpture du truc...) et le centrage des pattes du wolfen n'est pas top, mais bon, ça passe!

 

La peinture n'était pas le plus facile après ça. le NMM étant un truc que j'avais essayé qu'une seule fois sur cette même fig...

Et voilou

239705veilleurcmon2.jpg

Malgré quelques bâclage sur les rouleaux, la pipe, le pommeau de l'épée ainsi qu'un oubli d'habillage de son fourreau (je pensais y mettre un symbol stylisé japonisant à la base) je suis content de cette fig après le temps passé dessus.

 

 

Veillera-t-il longtemps de son perchoir sur le petit chaperon rouge, ou descendra-t-il finalement la bouffer comme dans le conte? :P

 

Place au Daimyo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi d'apporter ma pierre à l'édifice!

 

Pour ma part, vous l'aurez compris, j'ai peint le "Grey Daymio" du jeu Eden. Il me narguait de sa simple sous-couche blanche depuis trop longtemps déjà dans ma vitrine le bougre! Ce FBA par équipe était l'occasion rêvée de s'y mettre. Sinon on se concentre plutôt sur son armée en cours ou un nouveau projet, bref, vous voyez c'que j'veux dire....:rolleyes:.

 

Quand je m'y suis mis je me suis dit: "mais put***, pourquoi j'ai proposé cette fig' moi????<_<" tellement elle était chiante à monter, fragile (le métal est mou comme pas permis. Ceux qui ont de l'ISC chez eux comprendront), déséquilibrée sur son socle et chiante à peindre. Je vais pas vous mentir j'ai pensé plus d'une fois à la jeter par la fenêtre mais j'avais en ligne de mire mes collègues qui comptaient sur moi pour valider leurs participations. Bref je me suis accroché et voilà!

 

526575DSCN2436.jpg311429DSCN2453.jpg

615439DSCN2451.jpg

414310DSCN2452.jpg

 

Cette figurine a été pour moi l'occasion de réaliser le défi commun que nous nous étions fixé, a savoir un NMN sur les lames de nos bestiaux. Et quand j'ai vu celui de Kreell sur sa lance je me suis dit qu'il m'avait mis un sacré coup de pression le bougre! Bref j'avais pas le droit de me la jouer petit bras. Pour une première je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti non?

J'ai lu dans un magazine récemment un peintre vainqueur de concours qui disait  en substance: " sortez de votre zone de confort, forcez vous à tester des techniques que vous n'aviez jamais expérimentées, vous allez forcément progresser." Je crois qu'il avait raison.

 

175532DSCN2437.jpg

 

386190IMG20171101224538.jpg

 

Ce que j'ai adoré dans ce projet commun c'est le collectif justement. On s'est très vite entendus tous les trois que se soit le thème, l'ambiance et sur nos progressions respectives. Nous avons tous été à l'écoute des uns et des autres concernant notre travail et les éventuelles modifications à apporter. S'il y avait débat, il y avait vote (et il y en a eu en plus de 180 messages échangés durant les wip! On s'est même demandé si les autres équipes avait communiqué autant que nous l'avons fait) et le fait d'être trois évite les égalités (contrairement aux combats). Nous avons été complémentaires et chacun a apporté sa touche à la construction de l'équipe (rainbow pour le thème du conte revisité, kreell pour la mise en scène et les photos et votre serviteur pour le petit texte d'ambiance). Je crois que c'est tous ces éléments mis bouts à bouts qui ont fait que nous avons remporté ce premier FBA par équipe! (merci encore à vous les gars , aux organisateurs et à tous ceux qui ont votés pour nous).

 

Pour finir, nous avons décidé de remettre notre titre en jeu lors du prochain FBA car nous participerons à nouveau ensemble! Ne croyez pas que nous allons nous reposer sur nos lauriers pour autant! Alors nous comptons bien retrouver nos adversaires pour une revanche et pleins d'autres qui auraient été séduits par le concept mais qui n'ont pas oser franchir le pas.

 

En guise d'épilogue:

 

"A mesure que la poussière retombait, les trois alliés réalisèrent qu'ils avaient survécus ensemble. Leurs adversaires avaient été valeureux et talentueux mais ils n'avaient pas pu leur résister. Ils étaient blessés et  haletants, à la limite de leurs forces, se jaugeant les uns les autres.

- Je n'ai pas oublié pourquoi je te traque saleté de loup!

- Mais j'y compte bien, lui répondit il d'un sourire mauvais au coin des lèvres tout en se mettant en garde.

D'un mot de sa maîtresse, le garde du corps robotisé se jeta sur sa proie la lame en avant. Le loup esquiva et para de sa lance les attaques de son adversaire avec autant d'agilité que s'il n'avait pas combattu quelques minutes auparavant. Ce combat allait être le plus difficile de tous et surement le dernier aussi...."

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Très sympa ce petit sujet!

 

Je t'avais grillé Rainbow mais pas mordikar ni kreel.

 

Vous avez su créé tout un petit univers avec beaucoup de cohérence entre vos réalisations, chapeau!

Sans rentrer dans le détail, j'aime bien comment vous avez chacun traité votre fig.

 

Bref, félicitations à vous trois pour le boulot accompli et votre jolie victoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau projet, belle équipe pour une belle victoire :)

 

Le wolfen sur son pilier apporte beaucoup de peps à l'ensemble même si les deux autres figs ne sont pas en reste.

 

Les figurines choisies collent bien avec le thème japonais même si, histoire de chipoter, j'aurais bien vu quelques rappels de bleu sur le robot (peut-être au niveau des "yeux" pour coller avec ses deux compères).

 

Bref en espérant se recroiser bientôt dans l'arène :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement une tuerie et une première place bien meritée !

Le theme, la peinture, le choix des pièces tout y est ! Très inspirant ! Un grand bravo à vous trois :wink:

(Faut que je me trouve du Rackham à peindre à l'occasion ces loups sont magnifiques :wub:)

 

Malchy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2017 à 17:14, Rainbow a dit :

Pour ma part, pin up Kingdom death, avec un peu de modif pour la ajouter un masque antipollution prisé des japonais.

Je me vois oblige de repondre a ceci. Les japonais utilisent des masques par soucis d'hygiene, eviter d'attraper les maladies des autres ou eviter de propager ses microbes quand on est malade. 

 

Ppf: belle equipe, l'ambiance est la et la cohesion est superbe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, krugs a dit :

Je me vois oblige de repondre a ceci. Les japonais utilisent des masques par soucis d'hygiene, eviter d'attraper les maladies des autres ou eviter de propager ses microbes quand on est malade. 

 

Ppf: belle equipe, l'ambiance est la et la cohesion est superbe ! 

 

Oui en effet, merci de la précision :D.

 

Merci en tout cas pour tout vos commentaires !!

 

Modifié par Rainbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos retours ça nous fait plaisir!

L'idée de la grand mère lascive est plus que sympa (d'autant que je les ai! ).

Nous espérons vous revoir tous dans l'arène la prochaine fois et encore plus nombreux! Nous, on y sera et plus déterminés que jamais à défendre ce premier titre par équipe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.