Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau]Aide liste dur Tau


Crouky

Messages recommandés

Tous est dans le titre, n'y arrivant pas avec mon armée full primaris en milieu dur / tournoi je vais reprendre mes Tau pour ça.

 

Sur du format à 2000 point que me conseillez vous ? Je n'ai juste pas de stormsurge  ( je n'aime pas ça ) et je ne suis pas fan des drône

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon avis, tu devrais insisté avec tes primaris, en enchaînant des parties à plus petit format (1000 points, c'est pas mal). Une fois chaque entrée vraiment maîtrisée, augmente progressivement le format, en notant les changements, afin de mieux adapter la liste. Avec la baisse de coût pour la plupart des entrées primaris, nul doute je n'ai, de l’intérêt à les jouer.

 

Pour le tau, se passer de la stormsurge semble une bonne idée, en revanche, pour les drones, c'est une autre histoire. D'ailleurs, tant que le codex n'est pas sorti, je ne les ais pas trouvé bien efficace. Pour avoir battu de loin chaque Tau que j'ai affronté en v8 (je jouais aussi avec une liste index), peut être ont ils une place en équipe, en solo, beaucoup d'armées semblent taillées pour les contrer.

 

Il reste une piste autour des fusmander/stealth/ghostkeel à explorer, mais pas sans drones. Il me semble qu'en no limit, la dernière liste dont j'ai entendu dire qu'elle était efficace, c'est des drones et des commanders. Pour des tournois plus restrictifs, sans doublette c'est problématique, avec doublette, il ne faut pas un format trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute, si ton but c'est d'etre le plus OP possible, y'a pas 36 listes possibles. Quasiment une seule meme, mais c'est pas hyper fun. Y'a des variantes par-ci par-la, genre avec des Marskman, etc, mais en gros c'est ca :

 

HQ - Commander w/ 4x Fusion Blasters; 2x Shield Drones (176)
HQ - Commander w/ 4x Fusion Blasters; 2x Shield Drones (176)
HQ - Commander w/ 4x Fusion Blasters; 2x Shield Drones (176)
HQ - Commander w/ 4x Fusion Blasters; 2x Shield Drones (176)
HQ - Commander w/ 3x Cyclic Ion Blasters, ATS; 2x Shield Drones (154)
HQ - Commander w/ 3x Cyclic Ion Blasters, ATS; 2x Shield Drones (154)
HQ - Commander w/ 3x Cyclic Ion Blasters, ATS; 2x Shield Drones (154)
HQ - Commander w/ 3x Cyclic Ion Blasters, ATS; 2x Shield Drones (154)
HQ - Commander w/ 3x Missile Pods, ATS (156)
Fast Attack - 4x Gun Drones, 2x Shield Drones, 1x Marker Drone (58)
Fast Attack - 4x Gun Drones, 2x Shield Drones, 1x Marker Drone (58)
Fast Attack - 4x Gun Drones, 2x Shield Drones, 1x Marker Drone (58)
Fast Attack - 4x Gun Drones, 2x Shield Drones, 1x Marker Drone (58)
Fast Attack - 4x Gun Drones, 2x Shield Drones, 1x Marker Drone (58)
Fast Attack - 4x Gun Drones, 2x Shield Drones, 1x Marker Drone (58)
Fast Attack - 4x Gun Drones, 2x Shield Drones, 1x Marker Drone (58)
Fast Attack - 4x Gun Drones, 2x Shield Drones, 1x Marker Drone (58)
Fast Attack - 4x Gun Drones, 2x Shield Drones, 1x Marker Drone (58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Haechi a dit :

Ben ecoute, si ton but c'est d'etre le plus OP possible, y'a pas 36 listes possibles. Quasiment une seule meme, mais c'est pas hyper fun. Y'a des variantes par-ci par-la, genre avec des Marskman, etc, mais en gros c'est ca :

 

HQ - Commander w/ 4x Fusion Blasters; 2x Shield Drones (176)
HQ - Commander w/ 4x Fusion Blasters; 2x Shield Drones (176)
HQ - Commander w/ 4x Fusion Blasters; 2x Shield Drones (176)
HQ - Commander w/ 4x Fusion Blasters; 2x Shield Drones (176)
HQ - Commander w/ 3x Cyclic Ion Blasters, ATS; 2x Shield Drones (154)
HQ - Commander w/ 3x Cyclic Ion Blasters, ATS; 2x Shield Drones (154)
HQ - Commander w/ 3x Cyclic Ion Blasters, ATS; 2x Shield Drones (154)
HQ - Commander w/ 3x Cyclic Ion Blasters, ATS; 2x Shield Drones (154)
HQ - Commander w/ 3x Missile Pods, ATS (156)
Fast Attack - 4x Gun Drones, 2x Shield Drones, 1x Marker Drone (58)
Fast Attack - 4x Gun Drones, 2x Shield Drones, 1x Marker Drone (58)
Fast Attack - 4x Gun Drones, 2x Shield Drones, 1x Marker Drone (58)
Fast Attack - 4x Gun Drones, 2x Shield Drones, 1x Marker Drone (58)
Fast Attack - 4x Gun Drones, 2x Shield Drones, 1x Marker Drone (58)
Fast Attack - 4x Gun Drones, 2x Shield Drones, 1x Marker Drone (58)
Fast Attack - 4x Gun Drones, 2x Shield Drones, 1x Marker Drone (58)
Fast Attack - 4x Gun Drones, 2x Shield Drones, 1x Marker Drone (58)
Fast Attack - 4x Gun Drones, 2x Shield Drones, 1x Marker Drone (58

Es ce une blague ? XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Reisa a dit :

Je pense qu'un ATS à moins de valeur sur 3 CiB qu'un Drone Controler sur 45 drones :P

 

Je suis d'accord, c'est pour ca que je dis qu'ya des variantes. C'est pas ma liste, c'est "LA" liste universelle T'au competitif, avec le meilleur ratio d'equipement des Com et le meilleur mix de drones. Ensuite tu pars de ca et tu fais la tienne. Ca peut donner ca, une version que je trouve mieux :

 

Commander, 3x Missile Pod, 1x Drone Controller
Commander, 3x Missile Pod, 1x Drone Controller
4x Gun Drone, 2x Shield Drone, 1x Marker Drone
4x Gun Drone, 2x Shield Drone, 1x Marker Drone
4x Gun Drone, 2x Shield Drone, 1x Marker Drone
4x Gun Drone, 2x Shield Drone, 1x Marker Drone
4x Gun Drone, 2x Shield Drone, 1x Marker Drone
4x Gun Drone, 2x Shield Drone, 1x Marker Drone
Commander, 4x Cyclic Ion Blaster, 2x Shield Drone
Commander, 4x Cyclic Ion Blaster, 2x Shield Drone
Commander, 4x Cyclic Ion Blaster, 2x Shield Drone
Commander, 4x Cyclic Ion Blaster, 2x Shield Drone
Commander, 4x Fusion Blaster, 2x Shield Drone
Commander, 4x Fusion Blaster, 2x Shield Drone
Commander, 4x Fusion Blaster, 2x Shield Drone
Firesight Marksman
Firesight Marksman
Firesight Marksman
4x Gun Drone, 2x Shield Drone
4x Gun Drone, 2x Shield Drone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Crouky a dit :

J'avoue que je cherchais du dur...

Mais la un mec sors ça devant moi, je lui dit que je veux pas jouer contre lui, pas que je trouve ça sale, juste que ce n'est absolument pas intéressant.

 

Des listes dures y'en a pas vraiment d'autres a l'heure actuelle, sans codex. Y'a le full infanterie, en mode horde saturation, mais c'est le meme delire. a base de 100 guerriers de feu, des trucs pour les booster/proteger, pleins de Kroots, et des drones. C'est pas plus fun ni pour toi ni pour ton adversaire. Pour jouer en dur avec de la variete, c'est pas chez les T'au que ca se passe aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Haechi a dit :

 

Je suis d'accord, c'est pour ca que je dis qu'ya des variantes. C'est pas ma liste, c'est "LA" liste universelle T'au competitif, avec le meilleur ratio d'equipement des Com et le meilleur mix de drones. Ensuite tu pars de ca et tu fais la tienne. Ca peut donner ca, une version que je trouve mieux :

il y a 7 minutes, Haechi a dit :

 

Je vais pas te mentir et je te remercie pour tes réponses. Mais je ne partirais pas la dessus ^^ jamais.

De base j'ai mis sue jetait pas fan des drône, au final en jouer presque 60 c'est hors de question pour moi et à côté de ça jouer 8/9 fois la même entré. Ça n'a aucun intérêt de jeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Endloril a dit :

Je noterai que le Stratagème du Chapter (qui est la seule chose qu'on trouve pour les Tau) est super sympa.

 

Mais ouai tu dois jouer du Commander spam pour jouer en milieu dur no limite

Et le trait de seigneur de guerre ? On a une idée de ce qu'il est ?

 

Le commandeur spam à la limite ça passe, mais alors les full drône avec ça me sort par les yeux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ça en tête comme liste

 

PRIMARY DETACHMENT : Tau Empire
HQ1 : Commander Shadowsun(1*167), 2 Eclateur à fusion, 2x MV52 Shield Drone (11), MV62 Command-link Drone (6) [195]
Elite1 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (60), 2 Système de ciblage avancé(16), 2 Canon à induction(20), 2x MV7 Marker Drone (10), Stealth Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(2), Eclateur à fusion(21) [139]
Elite2 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (60), 2 Système de ciblage avancé(16), 2 Canon à induction(20), 2x MV7 Marker Drone (10), Stealth Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(2), Eclateur à fusion(21) [139]
Elite3 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (60), 2 Système de ciblage avancé(16), 2 Canon à induction(20), 2x MV7 Marker Drone (10), Stealth Shas'vre(0),  Traqueur de vélocité (autres unités)(2), Eclateur à fusion(21) [139]
Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Contrôleur de drones(5), Système de ciblage avancé(8), 2 Canon à induction(20), Cyclo-araseur à ions (39), 2x MV5 Stealth Drone (10) [174]
Elite5 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Contrôleur de drones(5), Système de ciblage avancé(8), 2 Canon à induction(20), Cyclo-araseur à ions (39), 2x MV5 Stealth Drone (10) [174]
Total detachment : 960

 

Accompagner ceci avec un spam de commander pourrait tourner, je pense, je ne l'ai pas tester. Les commanders seraient certes moins "solide", en revanche, une bonne saturation avec de la pa, et surtout, aucune perte n'est regrettable, ce qui me semble important, vu la létalité sur table actuellement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retirerais quelques ATS sur les Stealth au profit de Shield Generator. Ca rend le truc vraiment tanky. Les contrôleurs de drone sur les XV95 j'suis pas fan, c'est une unité qui a l'infiltration et qui se déplace bien plus vite que les drones. Le lance flamme à la place du Canon à impulsion est pas mal aussi. Ca fiabilise les touches, surtout si tu tombe contre des listes à avec du -1/-2 et elles sont légions. A la place du contrôleur de drone, sur les XV95 j'aurais mis des Verrouillage de Cible. Et une unité de Stealth avec 2 Shield Generator et 1 Controleur de drone sur le shas'vre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le style, un concept rigolo que j'aimerais bien tester :

Vanguard T'au :
QG1 : coldstar verrou ATS 148
QG2 : coldstar verrou ATS 148

ELITE1 : 3 XV25, VT avec fuseur et 2 ATS 119
ELITE2 : 3 XV25, VT avec fuseur et 2 ATS 119
ELITE3 : 3 XV25, VT avec fuseur et 2 ATS 119
ELITE4 : 3 XV25, VT avec fuseur et 2 ATS 119
ELITE5 : 3 XV25, VT avec fuseur et 2 ATS 119
ELITE6 : 3 XV25, VT avec fuseur et 2 ATS 119

Supreme Command T'au :
QG3 : coldstar verrou ATS 148
QG4 : coldstar verrou ATS 148

QG5 : coldstar verrou ATS 148

QG6 : coldstar verrou ATS 148

QG7 : coldstar verrou ATS 148

ELITE7 : 6 XV25, 2 fuseurs, 2 générateurs de boucliers, 4 ATS 250

[2000]
[5CP]

120 tirs de F5 PA-1, 8 fuseurs dont 6 AA et 14 tirs de F7 PA-2 D1d3 ; map control plutôt bon, on s'emmerde pas avec les malus de CT adverse et on leur met la même sans minimum de portée. 14 poses dont 7 sur la table et tous les commandeurs en réserve si besoin. Ça doit être super fun à jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est rigolo, contre les listes sans FEP/map control ça peut être des commander font de table avec ses 46" maxi de déplacement. :D Et en FEP pour les protéger. Effectivement, les Stealth c'est vraiment la bonne unité par contre. C'est vraiment fun et relativement efficace je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.