Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ou en est la timeline ?


Mr.Tspo

Messages recommandés

Bonsoir Warfo !

Vu que mon fluff perso prend la poussière, si je le remet au goût du jour, le fluff de 40k s'arrête en quelle année dorénavant ?

 

Est-ce qu'elle est encore amener à avancer ?

Modifié par Mr.Tspo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, bien qu'un siècle se soit écoulé depuis le retour de Gulliman, nous sommes toujours en 999M.41. : )
Si je ne me trompe pas, quand le Primarque des Ultramarines est revenu, il s'est rendu compte que quelque chose clochait avec la datation. il a dont émis un décret et placé des experts sur le coup, et ils ont découvert qu'il y avait a priori un siècle en trop... Bref, quand avant on croyait être en 999M.41, on était en réalité en 899M.41... Il a fait remettre la datation à jour... puis un siècle s'est écoulé depuis (avec dedans la croisade Indomitus etc.)
: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça je ne m'y attendais pas, mais pas du tout.. :rolleyes:

 

Si ce que tu dis @Inquisiteur Pierrick s'avère vrai, en gros je change rien aux dates de mon fluff et théoriquement je peux me considérer "à jour" ?

Donc le Primaque des Ultra est arrivé en quelle année ? et ses potes les primaris ?

 

J'avoue être un peu paumé depuis quelques mois :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, il est donc arrivé en 899M.41 (c'est du coup, à cette date que se déroule la 13ème Croisade Noire, la Chute de Cadia, l'ouverture de la Cicatrix Maledictum, la Fracture de Biel Tan, le retour de Gulliman sur Terra, l'arrivée des premiers Primaris de Cawl...)
Ensuite il se passe un siècle au cours duquel se déroule la Croisade Indomitus, l'attaque de Mortarion sur Macragge et pas mal d'autres trucs... (mais je n'ai pas le détail).
Et là, nous sommes en 999M.41... mais le vrai ! ^^

Le tout sauf erreur...
Pour les explications chronologiques, c'est ce qui est a priori raconté dans le premier roman mettant en scène cette période (Dark Imperium il me semble... que j'aimerai bien voir arriver en VF ! ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à plus de timeline!!!
Bien plus pratique de rester bloqué en 999M41que de passer officiellement en M42, pas de chronologie précise à respecter, c'est génial!
Et puis les dates c'est très surfait m'voyez, on peut très bien s'en passer pour apprécier le fluff...

BlooDy, un peu rageux (ou plutôt taquin-ironique) mais bon, fallait s'y attendre, solution miraculeusement machiavélique pour rester en 40K et garder intacte le nom du jeu! (+son ambiance apocalyptique de fin de 10millénaires...)

 

Les VDD l'ont bien expliqué, des erreurs d'horloges atomiques... avec le Warp et les distorsions temporelles TGCM c'est comme le plastique, c'est... :lol: (après on est dans une galaxie énorme toussa... pourquoi pas donc)

Au final pas si grave, ça change rien on est d'accord, perso j'aurais préférée une vraie avancée de la dite timeline mais bon, on s'en passera.

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlooDrunk a dit :


Au final pas si grave, ça change rien on est d'accord, perso j'aurais préférée une vraie avancée de la dite timeline mais bon, on s'en passera.

vu que la dernière fois que la timeline a vraiment avancé c'était a feu battle et que ça a débouché sur AOS je suis plutot content qu'ils se contentent d'une pirouette scénaristique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.