Aller au contenu
Warhammer Forum

Fonctionnement de l'Imperium, gestion des chapitres, plein de réponses nécessaires pour mon fluff perso...


Seb 211S

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je me penche enfin sur la rédaction pure et dure du fluff de mon chapitre perso, et même si je ne veux pas trop pousser les références, j'aimerais faire en sorte qu'il paraisse logique par rapport à l'univers, qu'il s'agisse de lieux, de titres, ou même de datation (encore que pour les dates, je vais faire en sorte de m'en débarrasser le plus possible...)

 

Voilà en gros les points sur lesquels j'ai besoin d'éclaircissements avant de pousser les choses plus loin : 

1 - Un inquisiteur fer-t-il par lui-même des recherches dans les archives/annales de l'Imperium (celles qui concernent les chapitres SM) ou enverra-t-il un sous-fifre (le cas échéant quel sera son titre ? Secrétaire ?) ?

2 - Quelle est la zone (ou le système) la plus susceptible d'être oublié de Terra et de l'Imperium ? Celui qui laisserait assez de liberté au fluff pour pas s'encombrer ?

3 - L'imperium s'implante-t-il en vitesse sur toutes les planètes où il trouve vie humaine, ou peut-il aussi laisser les choses traîner car il est plus occuper ailleurs ?

4 - Terra peut-elle décider d'envoyer la Raven Guard remplacer la GI sur un front (pour vaincre) et lui ordonner d'établir un "avant-poste" sur la zone ? Dans la foulée, qui décidera d'établir un chapitre successeur sur cette même zone et de faire de la planète en question son "monde d'origine" ?

4bis - Un chapitre successeur est-il dirigé par un Maître de Chapitre ? Par un Capitaine...? 

5 - Des contrôles ont-ils lieu auprès des chapitres SM ? Concernant leurs actions, leurs développement ? Qui s'en occupe, pour en rendre compte à qui ?

6 - Qui a décidé de l'assignation des primaris de Cawl ? Gulliman lui-même ?

7 - Comment se passe concrètement l'arrivée des Primaris ? Ils débarquent seuls avec leurs propres engins en mode "salut c'est nous" ou y'a-t-il toute un protocole mis en place avec accompagnants, présentation...?

 

Si déjà vous pouvez m'éclairer sur ces points-là, même si certains paraissent être des détails, croyez bien que ça va m'être d'une trèsgrande aide. :wink:  

 

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1 - Un inquisiteur fer-t-il par lui-même des recherches dans les archives/annales de l'Imperium (celles qui concernent les chapitres SM) ou enverra-t-il un sous-fifre (le cas échéant quel sera son titre ? Secrétaire ?) ?

 

Ca dépend complètement de l'inquisiteur et des informations recherchées ^^ Pour le titre on parlera souvent de lexicographe, archivistes (la version à lunettes et sans pouvoir psy) et tout un tas d'autres titres du genre ; l'imperium ne connait pas la standardisation.

 

Citation

 

2 - Quelle est la zone (ou le système) la plus susceptible d'être oublié de Terra et de l'Imperium ? Celui qui laisserait assez de liberté au fluff pour pas s'encombrer ?

 

 

Dans le fluff présent c'est un peu compliqué avec la division en 2 de l'imperium mais globalement tout ce qui se situe au "nord" de la faille est très peu contrôlé .

 

Citation

3 - L'imperium s'implante-t-il en vitesse sur toutes les planètes où il trouve vie humaine, ou peut-il aussi laisser les choses traîner car il est plus occuper ailleurs ?

 

Ca dépend du monde , ça peut aller des quelques années pour un monde avancé et volontaire a plusieurs siècle pour les mondes féodaux et sauvages (le temps de convertir la population et de les faire progresser technologiquement) .

 

Citation

4 - Terra peut-elle décider d'envoyer la Raven Guard remplacer la GI sur un front (pour vaincre) et lui ordonner d'établir un "avant-poste" sur la zone ? Dans la foulée, qui décidera d'établir un chapitre successeur sur cette même zone et de faire de la planète en question son "monde d'origine" ?

 

Les marines ne remplacent pas la GI , ils la soutiennent mais leur faible nombre leur donne un rôle tactique bien différent. Ils seront appelés pour débloquer la situation le plus souvent la garde reprenant les choses en mains ensuite.

 

C'est l'adeptus terra qui décide de toute nouvelle fondation de chapitre ; la création d'un chapitre pour sécuriser une zone étant l'un des motif les plus fréquent.

 

Citation

4bis - Un chapitre successeur est-il dirigé par un Maître de Chapitre ? Par un Capitaine...? 

 

Un maître de chapitre , souvent un capitaine du chapitre "père" recevant cette honneur pour X ou Y raisons .

 

Citation

5 - Des contrôles ont-ils lieu auprès des chapitres SM ? Concernant leurs actions, leurs développement ? Qui s'en occupe, pour en rendre compte à qui ?

 

Oui , oui et oui et c'est l'inquisition qui s'en charge pour rendre des comptes à l'adeptus terra .
Les """""""""""accidents"""""""""""" sont cependant fréquents ...

 

Citation

6 - Qui a décidé de l'assignation des primaris de Cawl ? Gulliman lui-même ?

 

En théorie tout les chapitre vont en recevoir + vont être créés des chapitre purement primaris .

Cependant durant la croidade de reconquête de guilliman la répartition s'est faites sous son commandement en fonction des besoins stratégiques.

 

 

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Il pourra faire les recherches lui-même, ou envoyer un acolyte. Une autre "solution" consiste à demander aux mecs qui gèrent l'archive (les... archivistes ? ^^) de se faire chier pendant des mois et des années (et plus) jusqu'à trouver l'info réclamée, et hop il vient la récupérer ^^.

2 - N'importe quel sous-secteur ou système dont les voies d'accès warp sont coupées par une tempête peut être "oublié". Evidemment plus on est loin de Terra et plus il semble facile d'être oublié. Mais n'oublie pas qu'un secteur/système peut être "géographiquement" éloigné mais facile d'accès via le warp, donc bien connu.

3 - "L'imperium" ne fait rien. L'Imperium n'agit qu'à travers des institutions elles-même subdivisées selon le secteur et commandées par des individus qui ont plus ou moins de pouvoir. Du coup l'Administratum (et l'AdM puisque c'est eux qui bossent) colonise en permanence, pour répondre à la question. Pas nécessairement juste des planètes où il y a une vie humaine d'ailleurs.

Quand une planète est découverte elle est signalée, des scientifiques (AdM) et des missionnaires (Ministorum) seront envoyés selon ce qu'il y a dessus, le travail commencera. Puisque l'Imperium utilise de l'argent on peut supposer que différents intervenants (familles nobles, navigateurs, gouverneurs, banquiers, guildes marchandes, etc) pourront s'associer à ces colonisations. Les planètes habitées par des humains seront conquises et converties à la religion impériale (de façon assez souple en général).

Oui "l'Imperium" colonise en permanence des planètes. La vitesse à laquelle ça se fera sera dépendante du contexte, tout simplement. Mais on reste globalement dans quelque chose de civil donc les combats et compagnie ne seront pas forcément impactant ('fin si ya une croisade noire dans le coin on va peut-être pas y aller hein ^^').

4 - Terra ne décide rien et n'ordonne pas. Cf le point 3, ce sont des Adeptes impériaux de rangs plus ou moins élevés qui demanderont l'aide d'un chapitre tel que la raven guard. Un chapitre peut refuser ce genre de demande (remplacer des GI sur le front ça n'émanera clairement pas d'un mec assez puissant pour "contraindre" un chapitre à obéir). Un Maître de chapitre a un pouvoir absolu sur ses hommes, c'est lui qui décide ce que fait le chapitre, et personne d'autre.

Les Hauts seigneurs de Terra décident de la création de nouveaux chapitres SM. Les chapitres "pères" n'ont pas forcément leur mot à dire.

5-  Pas vraiment des "contrôles" mais un chapitre qui se comporte mal suscitera certainement des rapports venant des différentes entités de l'imperium qui auront été confronté aux agissements des marines.  Pour le développement du chapitre... eh ben je ne sais pas qui exactement vient vérifier si un chapitre a la taille requise ^^.

Par contre c'est l'Adeptus Mechanicus qui contrôle la qualité génétique des implants des chapitres, ça on le sait.

6 - Je sais pas.

7 - Je sais pas.

On peut supposer qu'il y a d'abord et avant tout des messages envoyés entre responsables (a priori plus ou moins Cawl ou un de ses subordonnés ou quelqu'un désigné par Guilliman, bref un intermédiaire valable, et le maître du chapitre), puis qu'une rencontre peut avoir lieu entre le maître de chapitre et les primaris, et que si il estime qu'ils sont valables il les acceptera. Après ils pourront arriver par un moyen divers et sans intérêt (vaisseau de l'AdM, vaisseau impérial standard, vaisseau SM spécifiquement assigné, etc).

 

Dans TOUS les cas il faut garder à l'esprit que la communication, la prise de contact, la discussion entre gens responsables et intelligents conscients des choses de la vie est la base. Bien qu'hélas le fluff mettra peut-être en scène des situations à la con "salut alors voila on est les nouveaux on débarque et on fait 4 têtes de plus que vous".

 

Notons quand même que, la mystique mise à part, un chapitre SM reste une "simple" force combattante. Ses membres sont des soldats, les marines de base n'ont aucun avis à donner et sont des trouffions, d'élite certes, mais des trouffions quand même. Les officiers commandent et restent soumis à la hiérarchie, le maître du chapitre décide et il a conscience qu'il est dans une entité combattante et que ses hommes sont des soldats. La capacité d'un maître de chapitre à "faire abstraction" de toutes les conneries avec lesquelles les SM de base se bourrent le mou ("ouais on est trop forts" "ouais on est trop mystiques" "ouais on est trop les élus de l'Empereur") devrait normalement lui permettre de discuter en bonne intelligence avec d'autres officiels de l'Imperium.

Du coup et c'est à ça que je voulais en venir, intégrer de nouveaux soldats dans le chapitre ne devrait normalement pas poser des problèmes si grands que ça. Après tout les apothicaires sont pas cons au point de mélanger les éventuelles implants propres aux primaris avec ceux des autres marines et c'est pas comme si les primaris allaient refiler un rhume aux autres frères de bataille.

Tout le "folklore" du chapitre ne devrait pas entraver l'arrivée de nouveaux arrivants, sinon c'est que le chapitre est quand même franchement barré.

 

Je vois une réponse qui parle de "L'inquisition". N'oublions pas que, un peu comme "l'Imperium", l'inquisition c'est surtout des gens, des agents, acolytes, scribes, etc. On oubliera pas que si "contrôle" il y a le but n'est quand même pas de casser les noix à un chapitre qui fait son job.

Ce qui fera qu'on reprochera des trucs à un chapitre ce sera avant tout des actions "sur des éléments extérieurs au chapitre lui-même". Si un chapitre fait gonfler son effectif à 5000 marines ce n'est pas un problème en soi, en réalité. Si il commence à revendiquer des mondes gouvernés par des gouverneurs et que le pouvoir temporel du chapitre augmente trop là il y aura des soupçons, une enquête, etc.

Si les effectifs gonflent en prévision d'une grosse campagne dans X secteur et que 30 - 40 ans plus tard il s'avère qu'effectivement le chapitre a pris cher et que les effectifs ont fondu et que la campagne militaire a été mené tout ça tout ça ya aucune raison de venir pinailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Du coup et c'est à ça que je voulais en venir, intégrer de nouveaux soldats dans le chapitre ne devrait normalement pas poser des problèmes si grands que ça. Après tout les apothicaires sont pas cons au point de mélanger les éventuelles implants propres aux primaris avec ceux des autres marines et c'est pas comme si les primaris allaient refiler un rhume aux autres frères de bataille.

 

Tout a fait , d'ailleurs pour l'instant les seuls à faire la gueule pour les primaris sont les DA et leur successeurs .

 

Citation

On oubliera pas que si "contrôle" il y a le but n'est quand même pas de casser les noix à un chapitre qui fait son job.

 

Va dire ça aux Celestials Lions ^^
On a plus d'un cas dans le fluff ou l'adeptus terra et l'inquisition cherchent des puces aux marines et ça n'est pas pour rien , globalement les hautes autorités de l'imperium ont peur (à raison) des chapitre spaces marines et si on ne reprochera pas officiellement à un chapitre de gonfler ses effectifs pour une campagne refuser de se soumettre aux exigences officielles peut très très mal tourner pour des marines sans que l'incident de départ soit du niveau des actions des astral claws.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah les Celestials Lions, connerie habituelle :

Citation

As the ships left orbit, the Imperial Navy, under orders of Inquisitor Apollyon, bombarded the planet, and obliterated the entire population of the planet. This action horrified the Celestial Lions who proceeded to condemn the Inquisitor. Captain Saul had attempted to halt the bombardment, but could not counter-order an Inquisitor.

 

L'inquisiteur décide d'éradiquer par le vide (c'est son droit le plus strict) et les marines s'interposent (c'est absolument pas leur droit). On notera qu'ils tentent de se plaindre officiellement et publiquement en premier lieu ("discussions entre responsables" donc). Le coup des snipers qui leur tirent dessus par la suite lors d'un combat ... MEH. En tout cas j'ai pas l'impression qu'on soit dans un cas où le fonctionnement du chapitre pose problème. Les agissements du chapitre se sont heurtés à une autre organisation impérial. C'est bien ce que je dis ^^.

Evidemment dans l'histoire on saura pas trop si l'Inquisiteur était juste un taré (archétype fatiguant du fluff de 40k) ou si il avait une bonne raison d'agir ainsi.

 

(On notera que si un inquisiteur fait tirer sur des marines en douce avec l'idée d'exterminer un chapitre il outrepasse très clairement ses "attributions". Il pourrait se faire tomber dessus par un autre Inquisiteur, clairement, pour avoir attaqué sans raison une force impériale. Les inqui ont tous les droits, mais ils peuvent tomber sous les coups d'un collègue).

 

ps: je me demande vaguement combien d'ogives et de tirs de laser il faut pour "oblitérer une population" d'une foutue planète, avec une force impériale... Il y avait combien de vaisseaux, des milliers ? Encore une situation périlleuse pour la cohérence du background. A moins que ce soit carrément un exterminatus, ce qui va souvent de pair avec la présence de démons/corruption chaotique.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bombardements orbitaux sont pourtant classiques dans le fluff. À coup de lance navale tu rases relativement vite une ruche. Après, s'il n'est pas pressé, un bombardement peut durer plusieurs semaines/mois, ce n'est pas un problème.

 

Citation

L'inquisiteur décide d'éradiquer par le vide (c'est son droit le plus strict) et les marines s'interposent (c'est absolument pas leur droit).

 

Comment cela ? Un Astartes peut s'opposer à un Inquisiteur.

Derrière il va devoir se justifier, bien entendu, mais sur le coup les chapitres Astartes sont suffisamment autonomes pour prendre se genre de position, bien plus que n'importe quelle autre organisation impériale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

ps: je me demande vaguement combien d'ogives et de tirs de laser il faut pour "oblitérer une population" d'une foutue planète, avec une force impériale... Il y avait combien de vaisseaux, des milliers ? Encore une situation périlleuse pour la cohérence du background. A moins que ce soit carrément un exterminatus, ce qui va souvent de pair avec la présence de démons/corruption chaotique.

 

Comme le dit Kaptain, un bombardement orbital ça peut te raser une ruche en quelques jours et une vile en quelques heures.

Si on se base sur le constat que la plupart des mondes-ruches sont pollués au possible et que se balader hors d'une ruche sans protection adéquate équivaux à une mort très désagréable en quelques heures/minutes/voire mêmes secondes, il suffit à une flotte de placer quelques bâtiments en orbite basse géostationnaire au-dessus des ruches de la planète et de pilonner celle-ci jusqu'à transformer ces montagnes de plasbéton en cratère de quelques kilomètres de diamètre.

 

Plus d'abri (toutes les ruches de la planète subissent le même sort en même temps) + plus de moyen de quitter la planète (les astroports indépendants des ruches sont bien évidemment ciblés) + blocus de la planète avec destruction de tout vaisseau externe à la flotte = oblitération de la population de la planète à 99.99% (les 0.01% restants mourant dans les jours ou les années qui viennent, donnant lieu à d'innombrables remakes de films post-apo & co). :) 

 

Si on parle de planète habitée et habitable de type non-ruche (capable donc d'héberger la vie en tout point d'icelle), alors l'Exterminatus est plus vraisemblable afin d'éradiquer toute présence humaine à la surface de la planète sans laisser de chance à une population de survivre suffisamment longtemps afin de se faire évacuer ultérieurement ou de rebâtir une civilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Comment cela ? Un Astartes peut s'opposer à un Inquisiteur.

Nope, personne ne peut s'opposer à un Inquisiteur.

Sauf un autre Inquisiteur.

Un astartes n'en a pas le droit.

(les soeurs de bataille à la limite, religieusement parlant)

 

Et encore moins dans le cadre d'une corruption chaotique où l'inqui a clairement les "habilitations" nécessaires, ce que les marines n'ont pas, rappelons le (ils sont pas censés être super informés par tout ce qui est démons et chaos, en théorie). Ils n'ont pas à s'interposer face à un inqui, c'est tout simplement de la trahison. Se plaindre oui, mais pas agir contre lui, les lions n'ont d'ailleurs fait "que" s'interposer, ou peut supposer qu'il n'y a pas eu de casse, et heureusement (et s'interposer de vaisseaux à vaisseaux, c'est pas la confrontation directe).

 

Il y a 3 heures, Kaptain a dit :

Les bombardements orbitaux sont pourtant classiques dans le fluff. À coup de lance navale tu rases relativement vite une ruche.

Ce serait bien de ne pas dévier complètement du sujet de base, à moins que la planète en question ne soit bel et bien un monde ruche (ce qui m'étonnerait car un seul chapitre qui se fait un monde ruche ?).

Et il est fortement improbable qu'un inquisiteur décide de bombarder un monde ruche, tant leurs capacités de production sont importantes (cf Armageddon).

Bref, on s'éloigne complètement du sujet qui déviait déjà lui-même du sujet.

 

Il y a 3 heures, manah a dit :

Si on parle de planète habitée et habitable de type non-ruche (capable donc d'héberger la vie en tout point d'icelle), alors l'Exterminatus est plus vraisemblable afin d'éradiquer toute présence humaine à la surface de la planète sans laisser de chance à une population de survivre suffisamment longtemps afin de se faire évacuer ultérieurement ou de rebâtir une civilisation.

"Exterrminatus" est un terme regroupant plusieurs modes d'actions. Dans le fluff du lexicanum qui parle des celestials lions il est question de "bombardement orbital" fait par la flotte, pas du virus dévoreur de chair, et rien n'est précisé concernant l'usage d'armes inhabituelles (comme des armes atomiques).

 

De toute façon le Lexicanum c'est le mal, c'est du fluff de seconde main :rolleyes:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour répondre aux questions du premier post et en complément des bonnes réponses ci-dessus :

 

1) Je dirais que le choix dépend beaucoup des données à chercher et du lieu où elles se trouvent : il peut faire ça lui-même s'il s'agit de données archi-confidentiels, demander à son personnel si les infos se trouvent en zone hostile par exemple, demander à un archiviste si l'info est dans une bibliothèque impériale. Bref tout dépendra du niveau de confidentialité des infos dont tu parles et du lieu où elles sont stockées. A toi de choisir.

 

2) Ça dépend à quel date tu choisis de faire émerger ton chapitre. Avant ou après la Cicatrix. Dans tous les cas je ne me prendrais pas trop la tête avec la localisation, à moins que tu ne veuilles lier de près ou de loin ton fluff à un événement majeur de 40k (guerre d'armageddon, guerre de badab, expansion Tau, incursion de flotte ruche ...). Et sinon, quand tu regardes les cartes spatiales figurant dans les codex tu verras souvent de petites zones un peu "mystérieuses" avec des infos du genre "sous quarantaine" ou "zone interdite" etc...  ça peut te donner des idées de départ si tu sèches, ce sont clairement des zones où tout peut arriver. Ici aussi, à toi de voir.

 

3) La réponse est dans la question ^^ Comme tu le dis si l'imperium est occupé (par une guerre, au hasard ^^ ?) une colonisation/assimilation ira plus lentement. Après il y a d'autres facteurs à prendre en compte : importance stratégique du lieu/population à coloniser, ressources mise en place pour coloniser, voies logistiques (warp) à disposition pour pérenniser la nouvelle installation. Et tout ça c'est toi qui décidera donc la réponse c'est surtout toi qui là (oui je me répète ^^).

 

4) Sauf erreur, les Marines de la Raven Guard n'ont pas trop pour doctrine d'établir des avant postes. Après pour y établir un chapitre sucesseur pourquoi pas mais il faut une bonne grosse raison validée par les institutions impériales (cad une grosse menace sur le long terme, ou un lieu stratégique à protéger, pour des descendants de la RG je pencherais plus pour la première option) et je me demande si ils ne font pas ça par "vague" de nouveaux chapitres (appelé fondation), je suis pas sure que des chapitres "one shot" voit le jour souvent.

 

4 bis) Oui, toujours mené par un maitre qui proviendra du chapitre originel.

 

5) L'inquisition s'en occupe, mais l'inquisition c'est large...disons qu'il doit bien exister un ordo dédié "Ordo Astartus Scrutatus"... ^^

 

6) ?. Bonne question. Dans le détail j'imagine qu'ils sous-traitent les affectations mais je n'ai pas lu le fluff sur ce point. En tout cas un maitre de chapitre ne les aura pas au tel pour en discuter en direct avec eux, ils ont d'autres chats à fouetter selon moi.

 

7) Lire le dernier codex SM (comme pour le point précédent d'ailleurs), j'imagine qu'ils doivent dire une ou deux choses là dessus. Sinon à toi de combler les blancs ^^

Modifié par Djassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2017 à 13:10, Inquisiteur Thorstein a dit :

Blablabla

 

Bon, parmi toutes les confusions que tu fais, je n'en retiens qu'une : on ne trouve pas de ruches uniquement sur des mondes-ruches.

 

Tu peux avoir une planète quasi désertique, habitée en un seul endroit, une ruche (pour raisons climatiques, etc.). Ce qui n'en fait pas pour autant une ressource importante de l'Imperium. La "ruche", c'est une notion on va dire "architecturale" : une ville gigantesque concentrant très fortement une population, autour d'un concept de verticalité et de strate. 

 

Bref.

 

Quant aux Astartes qui s'opposeraient à un Inquisiteur, ma foi ce ne sont pas les exemples qui manquent, pourtant. Mais là tu interprètes la notion d'opposition dans son acception la plus extrême (qui ne manque pas d'exemples non plus, en fait).

Rien que le fait de refuser à un inquisiteur de venir fouiner dans les affaires d'un Chapitre revient à s'opposer à lui.

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Citation

si il avait une bonne raison d'agir ainsi.

 

Quelle foutue bonne raison peut-il y avoir pour commettre un génocide à l'échelle planétaire. C'est plus l'idée qu'un chapitre soit contre, dans le contexte de 40K, qui tombe un peu à plat dans l'histoire. 

 

Citation

Terra ne décide rien et n'ordonne pas.

 

Un peu quand même!

 

Terra ne peut tout contrôler directement, parce que l'Imperium est trop vaste et complexe, donc elle délègue et/ou laisse une certaine autonomie mais en cas de besoin elle peut réquisitionner un peu ce qu'elle veut (maintenant, on sait que les Custodes ont autorité sur absolument tout).

 

Si elle laisse les SM décider de leur destin c'est à la fois diplomatique et honorifique (SM=file de Pépé....Etc) et surtout que les chapitres sont pour la plupart tellement fanatiques et efficaces tout seul qu'il ne sert à rien d'aller leur dire quoi faire. Mais un chapitre est quand même censé obéir et aller dans le sens du reste de l'Imperium.

 

D'un autre côté, un maître de chapitre fait partie des plus hautes sphères du pouvoir dans l'Imperium. Peu de monde a plus d'autorité que lui.

 

Mais les SM suscitent et susciteront toujours de la méfiance depuis l'hérésie d'Horus. Autant les inquisiteurs foutent à peu près la paix aux chapitres originels et aux primogenitor, parce que ces chapitres sont extrêmement prestigieux, et aussi parce que malgré leurs séparations, souvent, les chapitres fils leur restent plus ou moins liés, mais pour les chapitres plus récents et moins connus, c'est beaucoup plus délicat. 

 

Et je rappelle que l'Inquisition n'est pas la seule à surveiller l'adeptus Astartes (ce n'est pas sa vocation première). Les chapitres sont censés envoyer régulièrement des échantillons de leur patrimoine génétique à l'AM qui en vérifie régulièrement la pureté. Ces gènes constituent d'ailleurs des réserves dans lesquelles on pioche lors d'une nouvelle fondation.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2017 à 22:18, Seb 211S a dit :

1 - Un inquisiteur fer-t-il par lui-même des recherches dans les archives/annales de l'Imperium (celles qui concernent les chapitres SM) ou enverra-t-il un sous-fifre (le cas échéant quel sera son titre ? Secrétaire ?) ?

Dans Eisenhorn : MALLEUS, il a passé 10 semaines sur Cadia dans le froid à faire des recherches pour rien,il a même dit que c'est classique pour un inquisiteur.

 

Le 29/11/2017 à 22:18, Seb 211S a dit :

2 - Quelle est la zone (ou le système) la plus susceptible d'être oublié de Terra et de l'Imperium ? Celui qui laisserait assez de liberté au fluff pour pas s'encombrer ?

 

Segmentum Obscurus très au nord... (Beaucoup de tempêtes warp)

 

Le 29/11/2017 à 22:18, Seb 211S a dit :

3 - L'imperium s'implante-t-il en vitesse sur toutes les planètes où il trouve vie humaine, ou peut-il aussi laisser les choses traîner car il est plus occuper ailleurs ?

Quand l'imperium arrive,la première chose qu'il fait après avoir détruit les résistances  ; c'est d'augmenter le "Tech-Niveau" de la planète,selon ce qu'elle va devenir.

(Ferme Usine -> Tech-Niveau très moyen avec des bidons villes et des mutants car beaucoup d'ouvriers pas trop qualifiés  | Monde Forge -> Tech-Niveau Assez bon,ça dépend de ce qu'on va produire).

 

Le 29/11/2017 à 22:18, Seb 211S a dit :

4 - Terra peut-elle décider d'envoyer la Raven Guard remplacer la GI sur un front (pour vaincre) et lui ordonner d'établir un "avant-poste" sur la zone ? Dans la foulée, qui décidera d'établir un chapitre successeur sur cette même zone et de faire de la planète en question son "monde d'origine" ?

 

Ils peuvent envoyer des marines pour soutenir,pas pour remplacer,le reste de la question dépend de la volonté de terra.

Le 29/11/2017 à 22:18, Seb 211S a dit :

4bis - Un chapitre successeur est-il dirigé par un Maître de Chapitre ? Par un Capitaine...? 

 

Un capitaine du chapitre "parent" peut devenir grand maître dans un chapitre successeur,je crois que c'est arrivé pour les Black Templars (pas sur). Toujours avec l'accord de terra.

 

Le 29/11/2017 à 22:18, Seb 211S a dit :

5 - Des contrôles ont-ils lieu auprès des chapitres SM ? Concernant leurs actions, leurs développement ? Qui s'en occupe, pour en rendre compte à qui ?

 

Dans la BD "Volonté de fer" (Tome 1 & 2) une inquisitrice soupçonne les Dark Angels d'hérésie Extremis Diabolus blablabla.. Elle enquête sur eux,normalement ce genre d'enquête est "clandestine" si tu trouves rien,tu dis rien,mais si tu trouves l'inquisition est contente, dans Malleus Eisenhorn enquête sur un inquisiteur de façon clandestine aussi.

Le 29/11/2017 à 22:18, Seb 211S a dit :

6 - Qui a décidé de l'assignation des primaris de Cawl ? Gulliman lui-même ?

 

Il me semble que le Roi Stroumph a décidé que Cawl sera assigner au Primaris... (pas sur) puisque c'est le Roi Stroumph qui a décidé de la création des primaris. 

 

Le 29/11/2017 à 22:18, Seb 211S a dit :

7 - Comment se passe concrètement l'arrivée des Primaris ? Ils débarquent seuls avec leurs propres engins en mode "salut c'est nous" ou y'a-t-il toute un protocole mis en place avec accompagnants, présentation...?

 

Quand les Primaris sont arrivés chez les DA, ils ont failli se faire tirer dessus dans leurs vaisseaux de transport.

Heureusement les Custodians sont intervenus,ils sont parlés au DA pour qu'ils acceptent...

 

Si ça se passe bien, ça va.

 

Sinon,Custodian -> Diplomatie -> Sinon Gifle de Custodian.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, HeresyEveryWhere a dit :

Dans Eisenhorn : MALLEUS, il a passé 10 semaines sur Cadia dans le froid à faire des recherches pour rien,il a même dit que c'est classique pour un inquisiteur.

Notons que malgré tout l'amour que j'ai pour cette série et son auteur, Abnett a tendance à largement arranger le fluff pour obtenir des histoires "sympa" mais qui n'ont pas beaucoup de consistance fluffiquement.

Le simple fait qu'Eisenhorn (y compris en figurine) n'ai jamais d'armure énergétique ni champ de force (pas plus que son équipe) alors que c'est la base à 40k... Ils n'ont pas non plus d'armes énergétiques et globalement Eseihorn et son équipe sont terriblement sous-équipés par rapport à l'univers de 40k. Encore plus maintenant que Necro est remis au goût du jour et qu'on voit qu'un "simple" gang d'une Maison de Necromunda a accès à des équipements de pointe.

Il arrange aussi souvent des situations "où-ce qu'on est pas préparés" afin que ses personnages soient en position de faiblesse dramatiquement appropriée, mais peu crédible fluffiquement.

 

"Frère du serpent" est l'apogée du nawak absolu en la matière, mais avec l'effet inverse (un SM = défonce un gros paquet d'eldars noirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Notons que malgré tout l'amour que j'ai pour cette série et son auteur, Abnett a tendance à largement arranger le fluff pour obtenir des histoires "sympa" mais qui n'ont pas beaucoup de consistance fluffiquement.

Le simple fait qu'Eisenhorn (y compris en figurine) n'ai jamais d'armure énergétique ni champ de force (pas plus que son équipe) alors que c'est la base à 40k... Ils n'ont pas non plus d'armes énergétiques et globalement Eseihorn et son équipe sont terriblement sous-équipés par rapport à l'univers de 40k. Encore plus maintenant que Necro est remis au goût du jour et qu'on voit qu'un "simple" gang d'une Maison de Necromunda a accès à des équipements de pointe.

Il arrange aussi souvent des situations "où-ce qu'on est pas préparés" afin que ses personnages soient en position de faiblesse dramatiquement appropriée, mais peu crédible fluffiquement.

 

"Frère du serpent" est l'apogée du nawak absolu en la matière, mais avec l'effet inverse (un SM = défonce un gros paquet d'eldars noirs).

 

Après comme Eisenhron aime l'infiltration,c'est un peu normal,tu te balades pas en Armure énergétique ou avec un champ de force.

Évite par contre de lui rappeler qu'il a perdu son Bolter offert par l'archiviste de la deathwatch (RIP),et son épée énergétique bénie  par un prévôt spécialement pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HeresyEveryWhere a dit :

Après comme Eisenhron aime l'infiltration,c'est un peu normal,tu te balades pas en Armure énergétique ou avec un champ de force.

Mais à la limite qu'un Inquisiteur fasse de l'infiltration en personne c'est pas forcément super crédible non plus ^^

Surtout quand il se jette clairement dans la gueule du loup (comme avec les Glaw), c'est pas genre "je favorise des révolutionnaires en me faisant passer pour un acteur important du marché noir local" ni l'Inquisiteur dans Uriel Ventris qui se fait passer pour un membre de l'Administratum (sous la protection d'une compagnie Ultramarine, excusez du peu ^^).

 

Abnett fait des histoires "cinématographiques" qui n'ont plus aucun sens si on prend comme base le jdr Dark Heresy par exemple. Après ça reste d'excellents bouquins. Mais le nombre de fois où Eseinhorn manque de peu de se faire tuer est incroyablement élevé pour un mec ayant un tel pouvoir ^^.

 

A ce sujet on pourrait débattre de l'évolution des Inquisiteurs au fil du temps et des soucis que ça peut poser sur le background.

A l'origine les inquisiteurs étaient à la fois très bien équipés, avec ce que proposait l'arsenal v1 / v2 (polymorphine, armure énergétique, pistolet bolter, épée énergétique ou tronçonneuse, champs de force, grenade vortex, implants bioniques...), et en même temps très indépendant, voir solitaires, et on pouvait les imaginer comme des Blade Runner parcourant l'Imperium incognito.

Après, avec Inquisitor, les inquisiteurs ont clairement eu tendance à être représenté avec des équipes, et parfois une allure assez flamboyante, faisant carrément de l'ombre aux Juges de l'Adeptus Arbites dans le côté "bourrins qui tapent".

Puis avec Dark Heresy et le besoin de jouer des membres de l'inquisition de "faible niveau" les inquisiteurs ont eu tendance à prendre énormément de galon, d'importance, de pouvoir temporel, et on a mis en avant les acolytes qui sont les petites mains de l'Inquisition. Difficile d'imaginer un inquisiteur fouiller les poubelles ou prendre quelqu'un en filature.

A ça on ajoute qu'ils se tapent tout le temps dessus maintenant, si on en croit Dark Heresy.

 

Il y a, globalement, des problèmes liés au besoin pour les auteurs de rassembler en quelques personnages et en quelques lignes des actions supposées impliquer des dizaines de personnes sur des dizaines de jours, voir d'années, et le besoin de créer des situations "héroïques" où le perso est dans la merde (par sa faute, en général) et doit s'en sortir sur le fil.

 

C'est sympa à lire mais pas super super crédible backgrounesquement parlant.

 

On notera que l'armure énergétique d'un inquisiteur est supposée être discrète, très performante, facile à cacher sous un manteau ample (manteau qui semble courant dans l'Imperium). Et que les armes en général ne sont pas censées avoir la taille démesurée qu'on a sur nos figs (avec un bolter qui a le gabarit d'une boite à chaussure je comprends qu'on puisse pas le cacher sous son manteau :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Eisenhorn est pour la plus grande partie des romans en marge de l'Inquisition, opérant sans pouvoir accéder aux ressources de son organisation d'origine.

Des armures et armes énergétiques ne sont "la base" que pour des élites de l'Imperium agissant officiellement. Si c'était "la base" tout court, tous les Gardes Impériaux en seraient équipés...

 

De plus, on ne peut pas dire qu'il soit dénué d'équipement de pointe, ne serait-ce qu'en terme de personnel humain. Avoir eu une Paria dans son équipe est autrement plus rare et précieux que posséder une arme énergétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le fait que Eisenhorn soit "à la marge" est aussi une absurdité en général : l'inquisiteur est toujours indépendant, non surveillé, et laissé à lui-même dans plein de situations, les communications étant ce qu'elles sont. Dans le même temps il peut réquisitionner n'importe qui et n'importe quoi sur place, il n'a donc absolument pas à faire comme dans Ravenor par exemple où en gros l'Inqui se met "en mode sous-marin", genre il rend plus de comptes à personne et ne donne aucun signe de vie -> c'est la base du métier d'Inquisiteur.

 

Dans Xenos Eisenhorn est 100% dans les clous, il n'a pourtant aucun équipement ouf (sauf son épée énergétique). Aucun champs de force (qui je le rappelle s'active et se désactive et ne prend que la place d'un petit boitier, voir plus petit encore) ne le protège : une balle = pouf l'Inquisiteur.

 

Le paria est une rareté mais aussi un hasard (encore qu'en théorie doit y avoir moyen d'en réclamer un d'une façon ou d'une autre ^^), ça n'a rien à voir avec un quelconque équilibre qu'on devrait maintenir dans le stuff et l'équipe du perso. D'ailleurs même la paria est très très mal gérée fluffiquement : elle touche Eisenhorn, un psyker, à plusieurs reprises et est attirante aux yeux de tous (alors qu'elle devrait inspirer le dégout). Par contre elle est assez "puissante" pour protéger des pouvoirs d'un possédé. Ce personnage est complètement contraire à tout le background des intouchables, c'est une plaie fluffique (et pourtant j'aime bien Alizabeth).

Abnett nous gratifie aussi de son mécanisme on/off pour les intouchables avec Ravenor, là aussi une totale hérésie (surtout quand il est question d'une sorte de petite boitier, littéralement, on nous décrit pas un gros truc de la mort comme peut porter un culexus).

 

Les armes à bolt sont monnaie courante chez les officiers de la Garde Impériale. N'importe quel commissaire peut en être équipé (Sauf... GAUNT, évidemment, encore un mec pondu par Abnett), tout comme les armes énergétiques : épée, hache, gantelet... D'ailleurs n'importe quelle arme (ou presque) peut être rendue "énergétique" grâce à un petit mécanisme, il n'y a aucune raison qu'un Inquisiteur n'en possède pas plusieurs.

Ce ne sont des armes "rares et précieuses" que dans le cadre civil, ou dans le cadre de gangers évoluant dans des milieux hardcore, ou dans le cas de militaires qui se comptent par dizaines de milliers et chez lesquels effectivement "seuls les officiers" y ont accès (mais pas chez les fantômes de Gaunt, évidemment, encore une fois, merci Abnett).

 

Un simple passage dans les stocks d'un régiment impérial un peu côté (... Necromundien par exemple) suffirait à équiper un Inquisiteur pour toute sa carrière. Rappelons que les soeurs de bataille, qui ne sont que des gardiennes de monastère (je résume) sont full armures énergétiques et armes à bolt.

Un Inquisiteur a normalement les moyens et l'influence pour obtenir une armure énergétique, fusse-t-elle relativement basique (pas full chromée et armes intégrées quoi ^^).

 

Même à la fin de Xeno quand Eisenhorn s'équipe sérieusement pour la baston il n'a "que" un pistolet bolter qu'on vient de lui offrir (notez qu'il n'a aucun bolt spécial), et son épée énergétique. Il semble vaguement porter une armure carapace mais rien de bien explicite il me semble. Aucun champs de force (aucun casque bien sûr), aucune arme réellement exotique.

J'ajoute que quand il perd une main au lieu de se voir greffer une main bionique, comme on s'y étend très clairement dans l'univers de 40k, il s'en fait greffer une vraie (cultivée en cuve bien sûr, s'agirait pas que ce soit dark). Avant ça il porte une "prothèse" et je n'ai jamais compris ce quoi c'était exactement.

 

A l'inverse si on prend l'Inquisitrice dans Ciaphas Cain -> bim un champs téléporteur, la crème de la crème (ce qui lui permet de se manger une table basse en esquivant un tir en se jetant de côté et en étant téléporté en même temps ce qui est le meilleur moment de tous les romans de 40k). Et son équipement général semble très correct.

(De toute façon Ciaphas Cain c'est génial et du background en or)

Et Cain a une main bionique, lui.

 

ps: et quand Eisenhorn est vraiment "recherché / clandestin" ça n'empêche pas que ni avant ni après il n'est équipé correctement, et que ses hommes sont ridiculement sous-armés. Même au début de Hereticus alors qu'il est au sommet de son pouvoir il est mal équipé... Oui bien sûr l'intrigue fait en sorte qu'il y ai vaguement une explication (pris au dépourvu, précipité, etc), mais concrètement il a jamais une armure énergétique de toute sa carrière, ni une arme à plasma, très peu d'armes énergétiques (une seule au total), aucun champ de force, et ses agents ne volent pas bien haut (Harlon c'est quand même basiquement un simple mercenaire, là encore sans le moindre bionique et avec des armes rudimentaires, au mieux une grosse mitrailleuse).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut citer aussi l'inquisitrice Amberlay Veil dans Pour l'Empereur (oui j'ose citer cette série des Cain, même humoristique et abusive par moment ça reste du roman de background 40k solide), qui aussi se déguise en danseuse en tenue légère tout en faisant passer un servant pour un marchant très influent (l'attention sera détourné sur ce dernier du coup), qui est dans le thème de l'inquisiteur sous couverture.  Bon sur cette mission elle craint pas grand chose, être chez un gouverneur c'est quand même sécuritaire, et son dispositif de mini-téléportation est toujours fonctionnel ^_^

 

edit: oops j'ai pas vu comme j'avais laissé le topic ouvert sur le pc pendant un moment, l'inquisiteur Thorstein en parle !

Du coup je peux aussi pointer du doigt Jurgen qui fait pas rigoler, lui, les psy qui sont dans la même pièce ^^

 

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs...

 

Ce que j'apprécie chez les personnages d'Eisenhorn et Gaunt, c'est justement l'absence de suréquipement, dérive typique du figuriniste full-option. 

Quant on travaille la plupart du temps dans la discrétion et/ou la clandestinité comme Eisenhorn, se balader avec des bolters de 20 kilogrammes ou des fuseurs d'1 m de long n'est pas particulièrement pertinent.

Les officiers des Fantômes ne sont pas non plus suréquipés, mais plus par choix que par impossibilité logistique. Un choix narratif plus original et intéressant que la surenchère habituelle. D'ailleurs les officiers des régiments côtoyés par les Fantômes sont généralement bien mieux pourvus, ce qui va dans le sens d'un choix volontaire de la part des natifs de Tanith de ne pas se trimbaler bolters, gantelets énergétiques, grenades vortex, champs de force et anti-grav à gogo.

 

Ciaphas Cain à l'inverse, ça m'emmerde. Les personnages sont armés jusqu'aux dents avec tous les raffinements possibles, on les croirait sortis tout droit d'une feuille de personnage de JdR fraîchement rédigée. Il n'y a rien de plus solide ou crédible dans leur accès illimité et sans contrainte à l'équipement que dans le dépouillement relatif d'un Eisenhorn ou d'un Gaunt.

 

De toute manière ce que je ne comprends pas dans ton argumentation, Inquisiteur Thorstein, c'est qu'Eisenhorn se balade pourtant bien avec une épée de force, Barbarisater, léguée par Arianhrod Esw Sweydyr.

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que cette épée est même "plus" qu'une épée de force, vu qu'elle a l'air limite possédée,  là encore Abnett en fait "plus" que ce que le background classique permet, il va plus loin, tord le fluff.

 

"Les goûts et les couleurs" c'est une chose, le background c'en est une autre. Tu peux parfaitement aimer les histoires d'Abnett, et moi-même j'ai bien précisé que j'adorais la trilogie Eisenhorn, mais au niveau du respect du background de 40k c'est très loin d'être toujours pertinent.

 

Le fait est que le background de 40k a été développé sur plein de supports et pendant longtemps. Quand on agit dans le même univers où un officier impérial peut avoir un gorgerin avec champ de force intégré, une épée énergétique, et un pistolet bolter, et où le Ministorum a les moyens d'équipement tranquillement des milliers et des milliers de soeurs de bataille avec des armures énergétiques, c'est absurde qu'un Inquisiteur soit si mal équipé.

On oubliera pas qu'une armure énergétique n'est pas forcément un truc aussi lourd et volumineux que ce que certaines figurines laissent penser. On prend l'Inquisiteur Lok par exemple (de chez Forgeworld) son armure est fine et passe clairement sous un manteau, elle n'est pas nécessairement plus encombrante qu'une armure carapace (c'est même un peu l'inverse vu qu'elle accompagne les mouvements de son porteur).

99550107035_InquisitorLokandRetinue01.jp

 

Abnett fait des choix, oui. Il met en scène un certain type de personnages, avec certaines limitations. C'est purement son choix, et il faut garder à l'esprit que ça se reflète pas toujours très bien la "réalité de 40k".

 

Du coup et pour en revenir un peu au sujet de base, faut pas se baser sur Abnett pour le background de 40k ^^ (encore que plein d'autres auteurs sont bien moins doués que lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Un inquisiteur fer-t-il par lui-même des recherches dans les archives/annales de l'Imperium (celles qui concernent les chapitres SM) ou enverra-t-il un sous-fifre (le cas échéant quel sera son titre ? Secrétaire ?) ?

-> Il peut faire les recherches lui même, si il est dans le coin et/ou si il faut un certain niveau d'accréditation. Sinon, il a généralement un réseau et des acolytes. Le réseau est constitué de personnes capables préférant ne pas avoir de problèmes avec l'Inquisition. Quand aux acolytes, ils ont un parrainage puissant : ils ont autant de droits qu'un citoyen langda, mais personne ne voudrait énerver un tantinet un Inquisiteur.

 

2 - Quelle est la zone (ou le système) la plus susceptible d'être oublié de Terra et de l'Imperium ? Celui qui laisserait assez de liberté au fluff pour pas s'encombrer ?
-> un peu partout en fait. L'espace, c'est vraiment grand, et une planète peut-être oublié en cas d'erreur ou de retard administratif. Tau se trouve dans une zone plutôt connue et voisine avec Ultramar : ça n'a pas empêcher de la perdre pendant longtemps.
 

3 - L'imperium s'implante-t-il en vitesse sur toutes les planètes où il trouve vie humaine, ou peut-il aussi laisser les choses traîner car il est plus occuper ailleurs ?
-> l'Imperium est assez frénétique dans sa politique de colonisation. Mais les erreurs et procédures administratives ralentissent le tout.
 

4 - Terra peut-elle décider d'envoyer la Raven Guard remplacer la GI sur un front (pour vaincre) et lui ordonner d'établir un "avant-poste" sur la zone ? Dans la foulée, qui décidera d'établir un chapitre successeur sur cette même zone et de faire de la planète en question son "monde d'origine" ?
-> Totalement. Terra (enfin, ses Hauts Seigneurs) régissent personnellement les nouvelles fondations et leurs lieux d'implémentation. Un chapitre peut éventuellement faire une demande de création de successeurs, mais le fin mot viendra de Terra. Le monde d'origine est choisi à la fois par Terra (qui connaît les planètes génétiquement pure) et le chapitre, qui de part ses traditions valorisera telle ou telle population (certains aiment les hommes des cavernes, d'autre la noblesse d'épée). La répartition des chapitres dans la galaxie dépend des niveaux de menace de la zone. On en trouvait plein vers le Maelstrom à une époque.
 

4bis - Un chapitre successeur est-il dirigé par un Maître de Chapitre ? Par un Capitaine...?
-> C'est selon la tradition. Certains chapitres n'ont pas de maître, d'autre en ont deux, d'autre encore ont un archiviste principal menant le chapitre en lieu et place du maître habituel, d'autre ont un conseil de maîtres de forges ... Mais oui, il peut être dirigé par un maître ou un capitaine. Le commandement du chapitre échoit toujours à un marine particulièrement méritant et compétent.
 

5 - Des contrôles ont-ils lieu auprès des chapitres SM ? Concernant leurs actions, leurs développement ? Qui s'en occupe, pour en rendre compte à qui ?
-> Le chapitre ne répond qu'aux Hauts Seigneurs et à l'Inquisition. Ils doivent fournir des échantillons au Mécanicus pour analyse. Les chapitres parents peuvent y regarder de prêt. Il y a une grosse gestion-qualité interne.
Un Inquisiteur peut débarquer à tout moment et demander ce qu'il veut (dans l'Imperium il est au dessus des hauts seigneurs, car juste en dessous de l'Empereur). Il peut demander le slip ou les contrôles génétique du moindre marine si il le veut.
 

6 - Qui a décidé de l'assignation des primaris de Cawl ? Gulliman lui-même ?

Guilliman gère la répartition des Primaris. Il en a donné une grosse centaine aux Ultramarines pour former une 11' compagnie (en plus de la compagnie informelle des vétérans de guerre tyraniques), et distribut selon les besoins et la fiabilité des chapitres. En gros, plus un chapitre est essoufflé, plus il reçoit de renforts : les bloods angels et les spaces wolf en tête. Les dark angels aussi, car ils sont supers fiables. Puis surtout les descendants des ultramarines. Il faut aussi qu'il puisse les croiser : par exemple, c'est mal barré pour les carachadrons ou les lamenters.

 

7 - Comment se passe concrètement l'arrivée des Primaris ? Ils débarquent seuls avec leurs propres engins en mode "salut c'est nous" ou y'a-t-il toute un protocole mis en place avec accompagnants, présentation...?
Généralement, les Primaris sont répartis via la Croisade de Guilliman, pour donner un coup de main à un chapitre en galère et assiégé par les abominations de la Cicatrix. En règle général, il y a soit Guilliman dans le coin (en tant que Régent de l'Empereur), ou alors un officiel de première importance (comme un Custode). Il y a aussi une petite cérémonie : c'est un évènement glorieux et plein d'espoir, et puis c'est un peu la fin des galères pour un chapitre qui en a bavé un siècle. Le protocole dépend (encore) des traditions d'un chapitre.

Pour les voisins du dessus : un Inquisiteur est juste en dessous de l'Empereur. Il a une autorité totale et absolue sur tout l'Imperium. Même ses pairs non aucune autorité (officielle) sur lui. Un inquisiteur peut demander le slip d'un Haut Seigneur, d'un maître de chapitre ou d'un esclave. Il en a le droit. Après, il peut perdre son statu d'Inquisiteur (il a alors un accident, ou reçoit une Lettre de Marque de Rogue Trader) si suffisamment de gens viennent pleurer auprès du Conseil, et encore, vu que le conseil n'a pas d'autorité sur l'Inquisition.
L'Inquisiteur peut être très borderline, mais il est toujours selectionné avec soin : il est soit un citoyen particulièrement dévoué et méritant ou un acolyte ayant brilllé aux yeux de son maître. Ce n'est pas le tout venant, et toujours quelqu'un avec une volonté (et une santé mentale) surhumaine.
En terme d'équipement, c'est "je veux". Il a droit à tout, même aux digilasers ou un croiseur de taille Luna, à la compagnie de Spaces Marines ou au système solaire. Seulement, un Inquisiteur a besoin d'être discret : si son arrivé est connu sur une planète, il y a de grandes chances que le citoyen moyen devienne nerveux (il y a de sales histoires sur l'Inquisition) et que les renégats préfèrent mettre les voiles. Car soyons sérieux : un marchant ne se balade pas en armure énergétique, c'est un insigne de rang et d'autorité. De plus, un inquisiteur n'est pas sensé combattre ou se faire tirer dessus (car il vient incognito). Après, avoir un bouclier n'est pas du luxe. Ainsi qu'un poignard énergétique. Et un pistolet bolter. Certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.