Aller au contenu
Warhammer Forum

avis sur une armée de Nurgle


krepta

Messages recommandés

bonjour a tous, je viens de commencer une armée de death Guard et j'aimerais avoir quelques avis et/ou conseils sur ma liste.

 

je joue en amical, pas de liste hyper optimisée, de combo de la mort-qui-tue, juste beaucoup de figurines (j'aime plus peindre que jouer et je n'aime pas beaucoup peindre les véhicules… du coup j'en met rarement dans mes armées) et toujours en format 1500 pts.

 

pour l'instant ma liste se compose de:

 

QG

- Typhus                                                   175pts

- lord of contagion                                 150 pts

plate suppurante

faucheuse de la peste

   

troupe

- 20 poxwalkers                                  120pts

- 20 poxwalkers                                  120 pts

- 10 plague marines                           139 pts

2 fusils plasma

champion: fusil plasma

icône de désespoir

 

élite

- 3 deathshrouds terminators (joué en bodyguard)   225 pts

3 faucheuses

3 gantelets

- plague surgeon                                80 pts

- tallyman                                            67 pts

 

attaque rapide

- Float bloat drone                            158 pts

2 crache peste

1 sonde

 

soutien

- plague burst crawler                      162 pts

2 canons entropy

fusil Rothail a salve

 

pour un total de 1496 pts. je joue typhus avec le tallyman et le surgeon accompagnant les 2 unités de poxwalkers pour utiliser les synergies des 3 perso pour les zombies.

les marines sont la pour un appuie feu et casser du gros. les 3 faucheurs bodygard sont joués avec le lord of contagion en FeP pour aller chercher l'ennemi qui se cache ou qui joue en fond de table le temps que mes troupes de zombies arrivent (au tour 12 environ vu la cadence…). le crawler est un appui conséquent pour déloger les "géneurs" comme des snipers qui pourraient viser mon Typhus au milieu de sa horde, des attaques rapides, etc… la drone est la pour etre polyvalent et aller la ou on a besoin de lui.

 

je pense que la liste tient plus ou moins la route meme si elle est lente. j'hésite principalement a reduire ma horde de poxwalkers a 2 unités de 15 bestioles pour intégrer une unité de cultistes (16 cultistes avec fusil d'assaut) amenant l'armée a 1500 pts pile et formant un rideau protecteur aux poxwalkers avec les cultistes devant eux tout en servant de "réserves" aux poxwalkers avec le fameux "debout les morts"… en fait cette config me plait également car elle me permet d'intégrer encore plus de bonhommes (j'aime bien ca moi les bonhommes qui dégeulent de partout) et visuellement les pox sont vachements redondant (boites de 6 pox… on tourne vite en rond avec les mêmes bestioles, le cultiste met un peu plus de diversité). 

 

j'attend vos avis éclairés. merci a tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis plutôt d'accord sur le principe (plus de mobilité surtout) mais je fais également avec ce que j'ai dans la boite "premier sang" caD 1 lord of contagion, 5 plague marines de base (avec 1 seul F plasma) et 10 pox. j'ai un budget limité du coup… je limite les dépenses :P

 

et puis le loC va bien au milieu de ses p'tits copains faucheurs. j'essaye de faire dans le visuel aussi pour les armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je préfère le malignant (qui est aussi dans la boîte) que le lord of contagion, ses pouvoirs psy sont plus efficaces. Avec son bâton relique, je le trouve vraiment efficace pour lâcher des blessures mortels !

Par contre les deathshrouds sont ma grosse déception, faut faire vraiment gaffe comment on les teleporte, parce qu'a pied dans la pampa ils se font vite tuer... (pourquoi une force 5 et que 2 point de vie ? Zat iz ze cwestion ! Dommage j'adore la figurine !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vu plus haut le PD ailé reste un must. les deathshroud on pas d'utilité sur cette liste vu que tout tes perso on moins de 10 pv donc inciblable joue des termis à la rigueur si tu aime les figs.

tu aimes pas les véhicules, dommage le predator full lascan est le seul antichar viable de la DG.

Après si tu joue en amical fait du proxy le blighspawn est juste magique par 3 personne viendra te chercher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis d'accord sur le preda full laser mais le laser ne fait pas trop fluf pour Nurgle… c'est trop propre, trop septique… on veut d'la pustule nous!

 

pas d'avis sur les cultistes? je me dis de plus en plus que c'est une bonne idée… au final ca me fera plus de 2 X 20 pox si ils se font shooter, et ca me fait une unité de tir (tres molle evidemment).

 

je vais réfléchir pour les Deatshroud meme si j'adore leur gueule… 

 

en revanche j'ai peut que les blighspawn ne soit pas assez réactif… ce sont des piétons, leur arme a une portée courte, ils sont lents… meme a 3 j'ai peur qu'ils ne finissent pas le T1

 

edit: j'en profite pour poser une question a propos du don de Nurgle: celui donne aux unités a 7pas ou moins une sorte d"aura de peste". les unités ennemis a -1 pas de ces unités pestiférées peuvent subir une blessure mortelle sur 4+. ma question est con mais si une unité ennemi se trouve engagée dans un combat avec 2 unités pestiférés (mettons que mes 2 unités de pox ont chargé une unité ennemi), l'unité ennemi doit elle faire 2 jets pour subir une blessure mortelle? 

Modifié par krepta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, les cultistes c'est a l'air très bien : ça sature bien, pas cher, te permet de mettre un peu de pression là où tu en manquais, le temps que les pox arrivent au cac, et qu'ils renforcent leurs rangs avec le stratagème. 

 

Le Blightspawn étant un personnage, vu le CA 2017, il devient beaucoup plus dur à sniper, dépend de comment tu veux le jouer : si c'est au chaud dans le pack avec Typhus, il restera bien en vie normalement après le T1. 

 

Si je comprends bien la règle, c'est ça : un jet par unité sous aura pour chaque unité à moins de 1" d'elle. Mais si quelqu'un peut confirmer ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 01/12/2017 à 08:34, krepta a dit :

ma question est con mais si une unité ennemi se trouve engagée dans un combat avec 2 unités pestiférés (mettons que mes 2 unités de pox ont chargé une unité ennemi), l'unité ennemi doit elle faire 2 jets pour subir une blessure mortelle? 

 

Il y a 10 heures, -B_T_B- a dit :

Si je comprends bien la règle, c'est ça : un jet par unité sous aura pour chaque unité à moins de 1" d'elle. Mais si quelqu'un peut confirmer ! 

 

Je ne suis pas d'accord, pour moi une unité ennemie ne pourra être affecté qu'une seule fois, qu'elle soit à 1 pas ou moins d’une ou plusieurs unité ayant l'aura de la peste.

 

La règle dit : "Jetez un dé pour chaque unité ennemie à 1" ou moins de toute unité affectée au début de votre tour..."

 

La question est l'unité est-elle affectée (oui ou non) ? Pas combien de fois est-elle affectée.

 

Pour avoir la possibilité d'avoir plusieurs mortal wound sur la même unité, le wording aurait du être : Jetez un dé à chaque fois qu'une unité ennemie se trouve à 1" ou moins d'une unité ayant l'aura de la peste...

 

De manière générale, c'est très rare que les auras ayant le même effet se cumulent.

 

 

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais du deuxième avis, une unité ennemi ne serait affecté qu'une seule fois par l'aptitude "aura de peste". dommage , avec 2 unités de pox + typhus + tally+ surgeon, 5 aura de pestes, possiblité de 5 blessures mortelles au debut de tour avec l'unité/les unités en corps en corps… jolie cadeau avant meme que les tirs / cac commencent

 

bon je pars sur du cultiste du coup, ca permettra de varier les visuels devant mes pox. par contre je me rend compte que cette stratégie est TRES dépendante du 1er tour ou pas;.. si le joueur nurglien ne commence pas, l'ennemi peut dévaster ses unités cultistes et pox au tir avant qu'il ne puisse lancer le stratagème de repop en pox… et cacher 1 unité de 15 cultistes et 2 unités de 15 pox (sans compter typhus, tally etsurgeon) au déploiement c'est assez chaud… 48 bonhommes a planquer derrière un décor… ca déborde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.