Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Sondage par GW


Valakhan

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Je sais pas si j'écris dans la bosse section, je l'espère.

 

Je ne crois pas avoir vu cette information ailleurs sur le forum, mais GW a décidé de lancer un sondage sur le hobby et sur ses clients. Ce sondage se trouve ici :(en anglais)  https://www.surveymonkey.co.uk/r/thebigcommunitysurvey

 

(en français) 

https://www.surveymonkey.co.uk/r/LaGrandeCommunautaire

 

Je trouve ça vraiment intéressant comme démarche, et il me semble que c'est une première pour Games Workshop (pas de souvenir d'une telle enquête précédemment) 

 

Bref, je pense que ça peut être bien qu'un maximum de gens y participent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté ! :wink:

 

C'est en effet rare de voir GW lancer de telles enquêtes, mais assez cohérent avec leur nouvelle politique de communication. (Qui sait, si nous sommes assez nombreux à les étriller sur le franglais ou la disparition de WFB, peut-être y feront-ils quelque chose... Ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait tellement plaisir de voir ça !

 

Ils nous donnent enfin la parole (même sur des sujets qui fâchent), et le sondage est vraiment bien fichu.

 

Bon je n'ai pas hésiter à glisser quelques petits trolls :

"quel est votre sexe ?"

"Je suis une grande créature à l'aspect simiesque et à la peau verte, asexuée et me reproduisant par émission de spores".

 

"Voulez-vous nous faire part de quoi que ce soit d'autre?"

"Des sœurs de bataille en plastique, nom d'une pipe !"

 

 

Allez, j'attends les retombées avec impatience, mais nul doute qu'il y en aura à long terme.

 

 

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour râler sur leurs prix et également réclamer des soeurs en plastique, ainsi que de nouvelles figurines pour l'Inquisition, les Black Templars et des squats. Ça fait du bien de se lâcher :lol:

 

Cela m'étonnerait qu'ils publient les résultats de ce sondage cependant vu comme cela va grogner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demdanez plus le retour de Warhammer

 

Sinon le sondage est assez mal fichu (quelques erreurs techniques et surtout une segmentation très difficile à l'issu du sondage: ils n'ont que l'âge, le pays et le sexe ce qui rends l'analyse très partielle). En plus ils ont réussi à ne pas citer Warhammer Battle... alors que c'est encore un système fondamental pour les joueurs. En gros on s'arrange pour ne pas voir ce qu'on ne veut pas voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cracou2 a dit :

Demdanez plus le retour de Warhammer

 

Sinon le sondage est assez mal fichu (quelques erreurs techniques et surtout une segmentation très difficile à l'issu du sondage: ils n'ont que l'âge, le pays et le sexe ce qui rends l'analyse très partielle). En plus ils ont réussi à ne pas citer Warhammer Battle... alors que c'est encore un système fondamental pour les joueurs. En gros on s'arrange pour ne pas voir ce qu'on ne veut pas voir.

 

Euh si en fait, Warhammer Fantasy (Battle) est donné comme réponse possible à chaque fois.

Et je trouve qu'au contraire la segmentation est bien fichue pour ce qui les intéresse : en gros quels sont les profils de nos client ? Joueurs, ou peintres et collectionneurs comme le croyait Kirby ? Jouent-ils à un ou plusieurs jeux (y compris non GW) ? Quelle est vraiment la part des Space Marines ? Où et pourquoi achètent-ils nos produits ? etc..

 

Tu as oublié de citer que la situation professionnelle est aussi demandée, et je ne vois pas quoi ajouter d'autre. Situation familiale ? Religion ? Couleur de slip préférée ?

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leurs ai dit de ne pas écouter les vieux grincheux qui veulent le retour de Warhammer Battle, alors qu'ils n'achetaient plus rien depuis des lustres.

 

Plus sérieusement, j'ai évoquer les tarifs.

Le manque de nouveautés nouvelles ( de vraies jeux/univers Ect...pas des rééditions de classiques)

Et j'ai demandé plus de travail sur ne fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Sondage par GW

Ça fait plaisir de voir qu'autant de monde redemande de la sistah :')

A titre perso j'ai aussi demandé à pouvoir avoir les règles/codex disponibles gratuitement sur leur site. Ce qui permettrait de pouvoir se tenir à jour facilement sur toutes les armées, et aussi pourquoi pas de sortir des petites factions sans avoir à remplir 200 pages d'un codex pour 6 entrées (l'Inquisition:ph34r:)

J'ai aussi noté la question "qu'est ce qui vous freine chez FW"... bon retour au sujet ouvert ici récemment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé des soeurs en plastique et d'arrêter de nous pourrir le fluff et le style avec les primaris.

Pourvu que je soi entendu ;-)

 

Sinon, même si je préfère tzeench, j'ai coché les 2 fois slaanesh.

Marre du khorn à tous va et de leur politiquement correct qui fait qu'ils veulent se débarrasser de slaanesh.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cracou2 a dit :

Demdanez plus le retour de Warhammer

 

Sinon le sondage est assez mal fichu (quelques erreurs techniques et surtout une segmentation très difficile à l'issu du sondage: ils n'ont que l'âge, le pays et le sexe ce qui rends l'analyse très partielle). En plus ils ont réussi à ne pas citer Warhammer Battle... alors que c'est encore un système fondamental pour les joueurs. En gros on s'arrange pour ne pas voir ce qu'on ne veut pas voir.

 

Pour moi, la plus grosse faille du sondage est la nature qualitative de pas mal des questions. J'ai du mal à voir comment tirer des réponses utiles de toutes les questions ouvertes du style "Que voulez vous améliorer" avec un si grand nombre de répondants au sondage.

 

A mon avis, c'est surtout pour voir le nombre de personnes qui favorisent tel ou tel aspect du hobby, l'enthousiasme pour tel ou tel jeu, bref toutes les questions de type "cliquez ici", et les questions à développement sont là pour faire genre.

 

Après, j'ai pas non plus des années d'expérience en méthodes, mais ça me semble difficile de tirer des statistiques utiles de ces questions ouvertes avec un sondage par internet qui se veut par essence quantitatif.

 

on peut toujours espérer que si des suggestions reviennent souvent ils en prennent quand même compte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai demandé une date de sortie pour la V9 de  Battle  (on peut rêver un peu non?)

Edit: Par conte Cracou, ils ont bien cité "Warhammer fantasy battle" à plusieurs reprises notamment pour ce qui est des bouquins black lib. Allez je suis un grand utopiste, on l'aura note V9 (même si on doit attendre encore 10ans).

Modifié par Vinnie
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait aussi, mais je me demandais, à la question ''Pour quelles factions de Warhammer Age of Sigmar collectionnez-vous les figurines ?'', le ''Wanders'' c'est quelle faction ? Il ne me semble pas l'avoir vu sur le site de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha la boite de pandore est ouverte ! Entre les réclamations d'un autre temps et les chouinages je me mets à la place des pauvres stagiaires sous payés qui devront récupérer les résultats, les pauvres vont avoir de quoi s'arracher les cheveux. 

 

Sinon comme beaucoup j'ai mis slaanesh en dieu préféré car je veux du noise marines à la hellraiser et le retour de Fulgrim ! 

Et aussi moins de stormcast ou de space marines car c'est ad nauseam ! 

 

Sinon vous savez ce genre de sondage a aussi un autre intéret, c'est la base en marketing ça sert à récupérer les adresses mails et pouvoir communiquer avec la newsletter. Si ça se trouve personne ne lira les réclamations (effectivement comme dit plus haut les questions à développement sont impossible à traiter) par contre ça permet de faire des stats sur la clientèle games et de chopper les adresses. 

Modifié par luxpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Tu as oublié de citer que la situation professionnelle est aussi demandée

 

... c'est bien le problème: ce n'est pas la bonne! Ils scindent indépendants et employés... sauf que c'est absurde: un médecin à temps partiel est indépendant s'il est à son compte et salarié à mi temps sinon... Donc pour la même personne avec le même profil de revenu on peut la voir dans deux catégories. Il fallait scinder le problème en DEUX questions s'ils voulaient cette info: une sur la nature du contrat (indép, salarié...) l'autre sur la durée de l'activité!

 

Citation

Sinon vous savez ce genre de sondage a aussi un autre intéret, c'est la base en marketing ça sert à récupérer les adresses mails et pouvoir communiquer avec la newsletter.

 

strictement interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai mis Slaanesh en dieu préféré :D Mais au fond c'est surtout parce que je considère qu'on manque de Slaanesh et que je suis très curieux de voir ce que GW pourrait en faire.

Bizarrement ni le retour de warhammer ni la suggestion d'arrêter de nous bourrer le mou avec les stormcast ou les space marines ne m'a effleuré l'esprit. Je pars du principe qu'il y a des choses qui ne valent même pas la peine d'être évoquées tant ça me parait absurde d'espérer du changement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas le seul à leur demander des trucs ^^

 

Perso j'ai demandé à connaître le nom du prochain primarque loyaliste pour 40k :D

J'veux dire, en plus des soeurs de batailles plastique, le retour de Battlefleet Gothic et des figurines modulables (je pense aux Primaris et leur pose non modifiable ou presque...).

En revanche j'ai même pas parlé des prix, j'ai aucun espoir là dessus... Par contre j'ai dis que j'apprécierai que le rythme des sorties se calme car j'ai pas assez de temps pour tout peindre :P

 

Si j'ai la réponse pour le primarque, promis je fais passer !

Modifié par Rey_Sulfura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Valakhan a dit :

Pour moi, la plus grosse faille du sondage est la nature qualitative de pas mal des questions. J'ai du mal à voir comment tirer des réponses utiles de toutes les questions ouvertes du style "Que voulez vous améliorer" avec un si grand nombre de répondants au sondage.

[...]

Après, j'ai pas non plus des années d'expérience en méthodes, mais ça me semble difficile de tirer des statistiques utiles de ces questions ouvertes avec un sondage par internet qui se veut par essence quantitatif.

[...]

Pour les questions ouvertes il y a des logiciels d'analyse sémantique, si "Sisters Of Battle" revient chez 90% des sondés ça peut donner un indice sur ce que les gens attendent.

Le sondage peut être utile devant les actionnaires si il permet d'appuyer la politique du dirigeant (si c'est l'inverse il peut être balayer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question qu'est-ce qui ne vous plait pas dans nos figurines, il n'y a pas de choix pré-établi, ils ont du avoir eu peur du raz de marée concernant les prix.

 

Par pur utopie, j'ai demandé du FW en plastoc et des kits avec des grappes multi-couleurs comme les maquettes japs :ninja:

Punaise j'ai aussi choisi Slaanesh de peur qu'il soit trop snobé et qu'ils nous sortent dans le futur un fluff tout pourri pour expliquer comment ce Dieu a disparu :P

J'ai oublié les sistas en plastoc, désolé camarades joueurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.