Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Sondage par GW


Valakhan

Messages recommandés

Vous inquiétez pas pour les stagiaires et le dépouillage des réponses. Pour cela je pense qu'ils vont utiliser du Data Mining et cela m'étonnerait que GW s'y prennent autrement vu le nombre de réponses qu'ils vont avoir...en tout cas très intéressant comme sondage et plutôt bien fichu. Pour ma part j'ai montré mon intérêt pour les escarmouches médiévales à la Mordheim...ou Frostgrave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même sympa comme initiative. 

 

Perso j'ai demandé (vous aussi vous avez l'impression d'écrire votre lettre au père noel ?) qu'ils développent une plateforme de suivi de nos jeux avec des systèmes d'éditions des rosters des équipes BB, des gangs necromunda, des listes d'armées, etc. voir un système de suivi de nos collections (il existe des logiciels pour les bandes-dessinés assez bien foutu). 

 

Bref, d'entrer un peu dans la société d'aujourd'hui avec une hybridation du dur (les figs, livres etc.) et l'aide aux jeux avec les outils numériques.

 

Ha et une vraie application pour jouer aussi (parce que leur truc Azyr pour AoS c'est pas très user friendly. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait aussi. Je suis étonné que tant de joueurs soient préoccupés par les Soeurs. Je me sens moins seul. Ne jouant absolument pas chaos j'ai quand même coché Slaneesh parce que c'est le seul qui me semble intéressant.

 

Ensuite mes souhaits qui ne seront jamais réalisés:

- Moins de mawines pour laisser de la place aux autres, (EN, culte genestealers, etc)

- un suivi de gamme plus sérieux afin d'éviter un renouvellement tous les X années.

 

Ma whishlist:

Des Soeurs en plastique,

Un vrai codex AVEC de nouvelles entrées.

 

J'ai aussi évoqué un thunderhawk plastique.^^

 

Cordialement Tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cracou2 a dit :

Demdanez plus le retour de Warhammer

 

Sinon le sondage est assez mal fichu (quelques erreurs techniques et surtout une segmentation très difficile à l'issu du sondage: ils n'ont que l'âge, le pays et le sexe ce qui rends l'analyse très partielle). En plus ils ont réussi à ne pas citer Warhammer Battle... alors que c'est encore un système fondamental pour les joueurs. En gros on s'arrange pour ne pas voir ce qu'on ne veut pas voir.

 

Il y a effectivement une ou deux questions (dont celle où il faut mettre un ordre de préférence dans les jeux GW) où il n'y avait pas Battle mais sinon il était régulièrement présent dans les réponses proposées.

Par contre je n'ai pas trop bien compris pourquoi on m'a demandé mon dieu sombre préféré à deux reprises (la seconde fois on pouvait cocher le Rat Cornu en plus des 4 principaux dieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Astre radieux a dit :

 

Il y a effectivement une ou deux questions (dont celle où il faut mettre un ordre de préférence dans les jeux GW) où il n'y avait pas Battle mais sinon il était régulièrement présent dans les réponses proposées.

Par contre je n'ai pas trop bien compris pourquoi on m'a demandé mon dieu sombre préféré à deux reprises (la seconde fois on pouvait cocher le Rat Cornu en plus des 4 principaux dieux).

 

La première fois pour 40k, la deuxième pour AoS (avec le rat cornu, donc). Mais effectivement ce n'était pas très clair :wink:

J'ai beaucoup aimé la question sur Forgeworld, je me suis empressé de répondre que je n'achetais plus rien chez eux depuis qu'ils ne faisaient que du Space Marine à toutes les sauces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, d'accord merci.

Ne jouant pas à 40K (et m'y en intéressant très peu), je n'y ai pas du tout pensé.

 

À la question finale, j'ai demandé des hommes-bêtes pour 40k ("seule voie possible pour que je démarre dans ce jeu, les tzaangors sont un bon début mais ne suffisent pas").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai demandé de l'Aelf pour AOS et j'ai parlé de leur prix qui sont parfois exorbitants. 

 

Pour le dieux, j'ai répondu Tzentch aux 2 questions.

 

Je trouve que l'opération est sympa. Il donne l'impression de s'intéressé à nos envies (je ne suis pas dupe, surtout à notre portefeuille).

 

Ce qui serait sympa aussi, c'est d'avoir les résultats du sondage. Pas sur les questions libres car cela me semble compliqué, mais sur les questions à choix multiple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste de voeux:

- qu'ils arrêtent de massacrer les black templars à chaque nouvelle édition (et qu'ils leurs redonnent de quoi être efficaces au corps-à-corps à défaut d'un nouveau codex);

- le retour de l'inquisition et des soeurs de batailles (via de nouvelles figurines notamment);

- de manière générale, reéquilibrer le corps-à-corps par rapport au tir dans les règles de base (en le renforçant naturellement, parce que choper l'initiative c'est bien beau mais supprimer les bonus + 1 attaque en charge et +1 attaque pour deux armes de corps-à-corps - tout en maintenant parallèlement le tir de contre-charge et les charges aléatoires - c'est une vaste blague).

 

Mes reproches:

-les prix (et je ne me suis pas privé de leurs dire);

-et jusqu'à une époque récente la politique de GW (mais j'ai souligné la volonté de l'entreprise de renouer avec sa clientèle)

Modifié par shagrath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était amusant comme sondage.

 

C'est sur qu'ils vont avoir un raz de marée su la question des prix......

 

mon reproche : que la littérature black library était d'une vacuité sans nom. Que la qualité s'était considérablement dégradée avec la quantité (HH) et que finalement, quand on est plus étudiant, et qu'on lit que de temps en temps, constater des scénarii aussi mediocres en fin de livre, ça fait un peu chier.

 

mon voeux : Compte tenu de l'obsolescence scandaleuse des codex au fil des versions, la gratuité totale de ce qui concerne les regles. Sauf GBN de la version en cours à la limite.

Parce que les index auraient tout simplement du être téléchargeables et que FAQer le codex AM 2 semaines après sa sortie était une incontestable preuve d'amateurisme. Donc, concentrez vous sur les figurines, facturez les, on vous fait confiance, et donner les règles branli-branlo pour faire mumuse avec.

 

Merde, j'ai oublié de voter Slaanesh. C'est con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 90% des gens signalent le prix comme pb principale, c'est ptet qu'il y a un vrais problème avec ?

Donc c'est pas une mauvaise chose de préciser.

 

Avec un peu de chance ils en feront quelque chose et changerons leur politique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rogal_Dorn a dit :

Non, c'est juste l'insatisfaction permanente du consommateur occidental.

 

 

Ou pas :

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Culexus-Assassin

25€, j'achète pas

https://www.ragingheroes.com/products/42-cyber-zombie-bodyguard-ie

14€ j'achète

 

https://www.games-workshop.com/fr-BE/blue-horrors-2016

25€, j'achète pas

https://puppetswar.eu/product.php?id_product=695

14€ j'achète

 

La boite bloodbowl, j'ai acheté.

Par contre, pour mon équipe  j'ai acheté d'une boite alternative, beaucoup moins cher.

 

On va pas refaire le débat de post de la politique GW, mais ils ont clairement un pb de cohérence dans leurs tarifs et de certains éléments qui sont juste trop cher.

Y'a cas voir les derniers perso primaris, qui ont clairement dépasser le seuil du prix psycho, pour beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les "moins"

les prix GW et FORGE (comme beaucoup je crois...)

des figs de plus en plus compliquées à monter et peindre (Mortarion - Magnus...)

 

Ce que je souhaite

le retour de MARK GIBBONS ou un artbook sur ses travaux...

le retour de SLAANESH (là aussi comme beaucoup...)

l'arrêt des primaris... heu on peut rêver !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ont a mis le tarif, j'ai aussi ralé sur les prix et demandé une refonte des vielles fig et les soeurs de batailles en plastique pour la communauté.

 

J'aurais du raler sur l'overdose de space marines aussi.

Modifié par Balrogue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai surtout dit qu'il fallait garder le coté sombre et sinistre et ne pas trop s'engager sur une voie un peu trop mainstream comme les primaris aujourd'hui.

 

J'ai aussi fait remarquer qu'aujourd'hui, on limite de plus en plus les options et donc les conversions de fig...  Or c'est ce qui différenciait jusqu'à présent GW de ses concurrents : la possibilité de personnaliser ses figs... Faudrait pas trop virer warmachine quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

J'ai aussi fait remarquer qu'aujourd'hui, on limite de plus en plus les options et donc les conversions de fig...  Or c'est ce qui différenciait jusqu'à présent GW de ses concurrents : la possibilité de personnaliser ses figs... Faudrait pas trop virer warmachine quand même ^^

 

Même remarque pour moi, je pense que c’est le point sur lequel j’ai le plus appuyé, et me suis senti forcé de faire la comparaison entre les ancien kit de perso sm/smc qui nous permettait tout de même un large éventail de conversion (couplé à tout les autres kits) pour l’époque. Ce qui aujourd’hui à tendance à vraiment disparaître sans compter qu’on on le paye plus cher et que c’est du monopose (certes de bien meilleure qualité mais monopose).

 

Aujourd’hui je me vois mal acheter deux capitaine primaris, chose que j’ai pu faire avec les ancien kits car j’étais sur de ne pas avoir de doublon, et mieux encore pour les smc car possibilité de monter un sorcier ou un lord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le finir.

J'ai laissé comme commentaire que les spacemarines n'avaient pas forcément besoin de centaines de kits plastiques, surtout quand d'autres armées ont encore 1/3 de leur catalogue en Finecast.

Aussi laissé entendre que les gens apprécieraient un peu plus des boîtes modulables pour les QG/perso, plutôt que des blisters monopause qui sont suivis d'un appauvrissement des options en terme de règles.

Également parlé du côté "obsolescence" des règles: j'ai acheté énormément de papiers, mais, bizarrement, j'ai pas l'impression d'avoir tant joué que ça...

 

Après pour critiquer, certaines réponses possibles sont assez restreintes:

-on parle bien de Warhammer battle mais pas du Seigneur des Anneaux (juste du Hobbit)

-on parle de 40k - mais QUELLE version? Perso, c'est encore un peu tôt pour me faire un avis objectif sur la v8.

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup regrettent le fait que les kits soient moins modulables.Effectivement ils le sont et il y a forcement des raisons.

 

La première qui vient à l'esprit c'est la facilité d’accès pour les newbee, voir les jeunes (enfants) consommateurs.

 

Mais ya une deuxième raison à laquelle j'ai pensé et que je n'ai jamais vu mentionnée nulle part : l'image.

 

Je tiens à dire que je n'attaque personne. Mais je me suis rendu compte d'un truc: une grande majorité des consommateurs ne savent pas bien monter les kits. Et d'autres encore empilent les bitz sur les bonhommes ce qui confère au ridicule.

 

Pensez aux concurrents sérieux en matière de figurine. Ce qui font de la belle came comme on dit : Confrontation, Infinity, Dark Age,  Helldorado, Chronique de la Lune noire, Kingdom Death, sans même aller dans les 54mm.

 

Vous avez forcement en tête des figurines superbes, non modifiées: elles sont l'image de marque.

 

Maintenant pensez simplement Space Marines (le fond de commerce de GW): on pense à toutes ses figurines de bric de broc, pas toujours peintes, pas toujours de bon gout, assemblées maladroitement. (Certes c'est aussi du au fait que la part de marché de GW est juste énorme).

 

Je me dis donc : et pourquoi GW ne voudrait il pas plus contrôler l'image de ses figurines en figeant un peu plus les postures. En faisant en sorte que le produit consommé et partagé par le client sur les réseaux ressemble vraiment au produit catalogue.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gueute a dit :

Salutations,
bon, c'est utopique je sais, mais j'ai insisté sur un service que GW proposé il fut un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...
la vente de bitz !
Tchuss, Gueute.

Oui moi aussi j'ai rebondi là dessus : je leur ai dit que vendre les grappes comme pour le cruz ou le LR Terminus est une bonne idée et qu'il faudrait faire plus de ce genre d'initiative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.