Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Après ya le côté "bond technologique" dans la fabrication même des figurines, qui fait que les dernières sorties envoient tellement plus que ce qui se faisait avant. Associé au lâché prise en mode "on fait ce qu'on veut" de Necro (qui s'y prête totalement) forcément ça fait des trucs qui semblent exotiques.

 

Je peux pas m'empêcher de comparer ces Van Saar aux Karskins en métal ou même aux scions en plastique... qui se font enterrer. Pour moi la plupart des sorties Necromunda redéfinissent certains standards visuels de ce qu'est l'Imperium, qu'on pouvaient parfois entrevoir dans certaines illustrations de qualité.

Un peu comme le Primaris redéfinit l'aspect du space marine, même si il est censé être autre chose (SM en armure énergétique = Primaris, pour moi).

 

Si on regarde en détail c'est surtout le casque typique Van Saar qui fait bizarre, le choix des couleurs, et le câble qui sort de la tête. Sinon le reste, y compris le fusil laser un peu spécial, est un truc raccord avec le fluff. Le fusil laser van saar c'est plus ou moins celui des Elyséens.

 

Si c'est comme pour les Orlock les épaulières seront à part, et sans celles-ci je pense qu'on retrouve globalement bien la silhouette "combi" des van saar d'autrefois.

Et puis il ne faut pas oublier que les proportions des figs GW ne sont pas très humaines, à la base.

 

N'oublions pas quand même que l'Imperium est technologiquement avancé, dans ce qu'il fait de mieux, et que la maison Van Saar fait ce qu'il y a de mieux. On est quand même dans un monde où les armures de spyriens existent, et elles sont terriblement avancées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes ont un côté Mass Effect je trouve. 

 

Je rejoins l'Inquisiteur sur le côté "non GW" de leur charte graphique.  On retrouve des petits éléments (effectivement presque guerriers Aspect) mails ils font un peu "off". 

 

Ceci dit, je les trouve top ^^

 

Je me dis que leur SCS doit être bien ancien et assez éloigné des autres standards de l'Imperium. Surement quelque chose qui intéresserait grandement le Mechanicum :wink: 

 

Et ils font tous vieux mais je pense que c'est les conséquences du SCS défectueux. Ils sont chauves ou cheveux blanc alors qu'ils doivent avoir entre 20 et 40 ans je pense. Nice touch. 

 

Bref, j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les Van Saar de base on jamais vraiment fait "ganger des ruches polluées", leur esthétique a toujours été assez particulière.

 

De toute façon je suis content que GW fasse des figurines avec une esthétique si originale (pour Necromunda en général), et surtout si unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais ils sont excellent, je me demande avec quel schéma je vais les peindres, peut-être du violet et du noir ... 

 

M'enfin, le côté "futuriste" me semble normal aux vues de leur fluff

 

Après, peut-etre que vos soucis viennent justement du schéma de couleurs utilisé. Parfois ca change completement la perception (par exemple pour moi la death guard V8 est très laide peinte comme ca, côté trop criard, alors que je suis sur qu'avec un schémas plus "anciens" ca rend bien mieux).

 

Sinon, moi j'attend les redemptionnistes :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux les nouveaux Van Saars. On a une idée de la date de leur sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de date encore.
Perso, je dirais pas avant 1 mois et demi. Il a été annoncé, 1 gang par trimestre, et je les vois mal sortir en même temps que l'autre gang dans le prochain WD. Après c'est vraiment des suppositions, la seule certitude c'est qu'il n'y a pas encore de date.

Pour revenir au Van Saar, ok ils sont avancés technologiquement mais là c'est presque trop. Et j'aimais bien leur combi verte d'avant...
Par contre, quand je vois leur technologie, j'ai peur de voir les spyriens du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de sorties et nouveautés !
En précommande chez FW, les 3 lots de nouvelles armes escher !

  1. https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Escher-Weapons-Set-1-2018
  2. https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Escher-Weapons-Set-2-2018
  3. https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/Escher-Weapons-Set-3-2018

99550599005_EscherWeaponsSetTwo01.jpg

99550599004_EscherWeaponsSetOne01.jpg99550599006_EscherWeaponsSetThree01.jpg

Modifié par TheBoss™
correction urls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forgeworld propose aussi un pdf mettant à jour la liste d'équipement des escher mais que en anglais :

https://www.forgeworld.co.uk/resources/PDF/Downloads//Escher_New_Weapons.pdf

 

Le prix du fusil laser est assumé à 5 credits, il y a quelques nouveautés que je n'attendais pas telles que le power knife ou les cartouches d'acide pour le shotgun, bref la liste s'est considérablement enrichie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, belian a dit :

Euh dites moi :o

 

J'ai vu la vidéo du mois dernier, avec les horloges. Dites moi... A la fin de la vidéo, on voit des croquis de squats pour necromunda !

 

Dites donc, ça aussi ça fait partit du troll ou ... ? :wub:

C'était juste pour annoncer la sortie du chasseur de primes squat qu'on peut voir dans les pages précédentes et dont les règles se trouvent dans gang wars 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Logan a dit :

Une question: c'est quoi la règle "blaze" des munitions acides du fusil? Google trad écrit "flamber". C'est à dire qu'il est Inflammable ET Mitraille? Commence à faire des trous le bougre :). 

 

Pour Blaze, il s'agit du trait Incendiaire selon moi.

 

Superbes toutes ces nouveautés à venir !

Les Van Saar sont magnifiques avec leur style très avancé technologiquement sur les autres maisons, cela offre une diversité très intéressantes. J'adore surtout leur masques de combat quadri-optiques ( un peu comme une araignée ou autre insecte ). On sent peut être quelques accointances secrètes de cette maison avec une certaine race xenos...

 

Quant aux nouveaux kit d'armes, on à l'embarras du choix ( c'est un peu là qu'est l'os). Il y a des doublons d'armes entre les sets ( même si les poses sont différentes) c'est un peu dommage...il va falloir choisir ( moi mon choix est fait, le set 2 1 ), surtout que les armes pour les autres gang ne vont pas tarder à arriver.

 

 

 

 

Modifié par deathdealer88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, à 40K, y'a tout et n'importe quoi (quel est le rapport en termes de style entre un sanguinaire, un guerrier de feu, un death korps et un termagant ?), du coup le côté "bio-design high tech" ne me choque pas plus que ça. En tout cas sur la table de jeu puisque les proportions typées GW sont respectées (pas comme une vraie figouse infinity)

Après, fluffiquement, ça fait bizarre de voir un simple gang avoir du matos de pointe aussi "propre", quand on voit à côté la gueule de la prêtrise de Mars censée pourtant représenter le top moumoute de la technologie impériale ! XD.

 

Par contre, me prendrait bien une bande juste pour représenter une escouade d'humains du Moyen Age Technologique :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, voormas a dit :

Après, fluffiquement, ça fait bizarre de voir un simple gang avoir du matos de pointe aussi "propre", quand on voit à côté la gueule de la prêtrise de Mars censée pourtant représenter le top moumoute de la technologie impériale ! XD.

Le terme "gang" est assez mal choisi et si ya bien un truc que réussi cette nouvelle gamme c'est bien de représenter correctement les forces des maisons de Necromunda, qui ne sont pas du tout des gangs de rue qui se tirent dessus avec des pistolets et des t-shirts trop larges.

Pour rappel les gangs de Necromunda sont intégrés "tel quel"' dans la garde impériale, au moins en ce qui concerne l'uniforme.

Les troupes de Mars qu'on a à 40k ne sont qu'une partie de ce que l'AdM possède.

Après dans le fond ya de la technologie bien apparente mais c'est jamais qu'un bouclier (et le bouclier tonnerre n'est pas si exotique que ça dans l'imperium) et des armes qui ont l'air plus ou moins d'être des plasma des fuseurs ou des trucs de ce genre, en tout cas probablement pas des trucs qui ridiculisent l'arsenal impérial classique.

L'armure fait avancée aussi, même si c'est rien de trop frappant.

 

il y a 49 minutes, voormas a dit :

Aujourd'hui, à 40K, y'a tout et n'importe quoi (quel est le rapport en termes de style entre un sanguinaire, un guerrier de feu, un death korps et un termagant ?), du coup le côté "bio-design high tech" ne me choque pas plus que ça.

Tu cites des espèces différentes :rolleyes: Bien sûr que la différence d'apparence ne choque pas.

A Necromunda on est dans une seule et même énorme cité. Les Van Saar d'avant faisaient moins aliens ^^ (mais le schéma de couleurs influence la perception aussi je pense). Le casque est un élément nouveau, c'est lui qui fait tiquer surtout ^^ (même si il est à fond dans le style "araignée" qui correspond à l'emblème Van Saar).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les Van Saar ne sont même pas une maison noble ce me semble, ya pas vraiment de raison qu'ils aient un gap de fou avec la concurrence punk, sauf si (voir *)

Quant aux techno-prêtres, la gamme de fig ne traite peut être pas tout l'AM, mais elle est quand même très homogène quelque soit le niveau hiérarchique, du magus de base jusqu'à Cawl.

 

Là, on est sur quelque chose qui tranche complétement, du genre on a récupéré un gros stock d'archéotech (*) non sanctionnée-c'est-cool-mais-pourvu-qu'on-se-fasse-pas-gauler. Un peu comme le matos spyrien qui du temps d'un vieux dex tau devenait supposément d'origine xeno (même si c'était fichtrement incohérent que ça atterrisse à necromunda).

 

Par contre, je suis d'accord sur le fait que le casque à la ghost in the shell y est pour pas mal dans l'écart d'impression avec l'ancienne gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, les VAN SAAR disposent tout de même de SCS et sont la Maison la plus riche, ce n'est pas vraiment étonnant qu'ils soient plus avancés que les autres. Et surtout, je ne crois pas qu'ils partage la vision religieuse de la technologie qu'a l'Adeptus Mechanicus, ça explique un peu la différence d'esthétique.

Mais c'est vrai que quand j'ai vu les figurines la première fois je me suis dit " Oh ! Des nouvelles figs Infinity !" ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire mo n vieux  con mais les van saar sont la maison qui fournie le matos des gardes imperiaux necromundiens et elle en fournie une bonne part des effectifs.

 

le 8 de necromunda est surnommé les araignees. allez voir le blason van saar.

 

pour les tenues sophistiqué les vieilles figs avaient le meme decallage. on les croyaient sortis du film Dune. fluffiquement il y a une explication au port de protections pour les van saar. une immunité plus faible a l'environnement du sous monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je les regarde et plus je les aime c'est Van Saar. 

 

En terme de règle, je pense qu'ils auront la meilleure armure du jeu (4+?) et armes assez violentes. Ca serait cool que ça soit compensé par une Endurance 2 par exemple (même si du coup ça fait assez mal une endurance 2 ^^). 

Mais ça serait justifié par leur fragilité compensé par leur équipement. 

 

Pour les visuels on retrouve quand même des références aux anciennes figurines, notamment l'effet "matelassé" sur les genouillères. 

 

Hâte de les avoir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, y'a une rumeur de re-sortie de GorkaMorka tout d'un coup.

Curieux, j'aurais pas cru (y'a déjà pas mal de trucs à faire pour Necro, et y'a Kill Team qui débarque en plus pour l'escarmouche).

A moins que ce soit juste une boîte en standalone... ?

Bon, à prendre avec des pincettes quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.