Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 33 minutes, bifron a dit :

172€ ! A ce prix là je veux bien faire l’effort d'aller dans mon magasin pour les acheter pour vous voir même vous offrir les frais de ports. :D

Même si il pleut!


Perso je les avais eu à 30€ mais, c'était il ya un an quand avant qu'ils ne soient remis en vente.
172€, ça fait partie des hallucinations que l'on trouve sur Ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi d'ailleurs le nom de cette extension sortie il y a un an avec uniquement des tuiles carton? Que je cherche ça d'occasion maintenant que je fais avoir des décors a poser dessus...

Modifié par froutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, froutos a dit :

C'est quoi d'ailleurs le nom de cette extension sortie il y a un an avec uniquement des tuiles carton? Que je cherche ça d'occasion maintenant que je fais avoir des décors a poser dessus...

Les décors plastiques (piliers, murs, portes...) seraient un peu plus grand que leur équivalent carton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hiigara a dit :

Si vous voulez voir un unboxing VF d'une boite VO :D
Si vous êtes motivé, j'ai aussi fait une autre vidéo avec un début de montage de décors et un survol du livre Necro de 1995 :

 

Merci pour ce unboxing.

Ça termine de me convaincre d'attendre la sortie des gangs en boîtes séparées et ces décors même très beaux n'ont pas l'air compatibles avec les dalles carton d'Underhive (à voir mais, trop large à vue d'œil). Surtout que comme vous le notez, ils seront vendus très chers.
Bonne vidéo, merci.

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, helmut+56 a dit :

Ça termine de me convaincre d'attendre la sortie des gangs en boîtes séparées et ces décors même très beaux n'ont pas l'air compatibles avec les dalles carton d'Underhive (à voir mais, trop large à vue d'œil). Surtout que comme vous le notez, ils seront vendus très chers.

Sérieusement ?! 

Franchement entre tous les travers de cette boîte déja évoqués en plus de ça c'est pas (peu) compatible avec leur propre plateau de jeu, si on repense aux régles/extension sortit en kit à racheter finalement, plus cette fameuse extension des dalles en carton en rupture définitive non renouvelée (comme d'hab avec GW quoi...), en plus d'être anglophile il faut VRAIMENT être motivé pour jouer et suivre Nécromunda ! 

J'ai essayé de me motiver 2/3 fois depuis la sortie mais avec tout ça c'est plus possible (toute façon ya pas de joueurs), la gestion commercial de ce jeu est une catastrophe même par rapport à leurs habitudes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant déjà un vieux briscard de Necromunda, voici ce que nous faisons avec les copains :

- On utilise le dernier livre de règle à jour, en gros dans une version stable...

- Pour le reste, on se fiche un peu des sorties de la maison mère ...

- Pour le décor on a acheté tout dans des boutiques autres que GW, car c'est beaucoup moins cher et tout aussi beau

- Mais surtout ... surtout! LA clef, est de ne pas se précipiter sur la multitudes de sorties. Mieux vaut attendre une version stable, celle qu'on préfère, puis adapter à elle ce qui nous intéresse dans le fatras commercial. En gros, si les figs sont belles, on les prends. Autrement, non. Cette dernière boîte, par exemple, on ne la prendra pas : trop chère, pas fluff, et les décors, on en a. On avisera pour la règle. Si ça vaut le coup de racheter un bouquin à 50 euros, peut être qu'on avisera dans un an.

 

Necromunda est un jeu d'escarmouche. Ce qui fait que les joueurs y viennent et parfois y restent, c'est l'ambiance, le fluff, avec un jeu simple, des parties rapides, et la dynamique de campagne.

 

Alors du coup, perso, je me suis bien détendu avec la politique commerciale de GW car en gros ... je m'en fiche, si ce n'est qu'il est dommage qu'il mettent en place une telle furie de sorties mal calibrées. S'ils arrêtent, nous, on continuera à jouer. En plus il existe tout un tas de figs très chouettes chez les fabricants sci-fi 28mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis aller voir du côté de 4ground pour le décor Mortalis Complet il s'agit du décor Jesserai : Olympus Mons Hive avec un choix de couleur et déjà peint, c'est du MDF de top qualité, ça suffit amplement et la cerise c'est que c'est aimanté et démontable pour un rangement compact! le tout pour 190€ et au moins c'est à l'échelle des tuiles en carton de Underhive!!! siouplaît! ^^ Le Bonjour de la Ruche - Un Delaque égaré ------------------------Fin de Transmission------------------------- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les astuces du concepteur :

 

A retenir, les aimants en 6*2mm.


Edit : nouveau tip


Edit : bis


Edit : ter


Edit : quater

 

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour information, au delà des critiques faites sur le contenu ou le prix de la nouvelle boite, il y a l'un des concepteurs des décors qui poste en ce moment sur Tweeter des précisions quant à l'utilisation des décors (que ce soit l'aimantation, les combinaisons possibles avec les décors de la gamme sector mechanicum ou les possibilités de montage en sortie de boite Dark Uprising).

 

Ça se passe du côté de Owen PATTEN, par exemple ici

Du coup mon message a mis du temps à poster ... et TheBoss a été plus complet

 ?

 

Très bonne initiative du concepteur mais dommage que ce ne soit pas plus diffusé. Ça aide pour les décors ! 

Modifié par ElSeb
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté une nouvelle astuce.


Il y a 5 heures, froutos a dit :

est-ce possible de demander au concepteur si on peu espérer avoir les décors en boite séparé de la boite a 230€?

Il ne répondra pas car la réponse est à priori évidente.

Révélation

Les instructions de montage sont scindés en 2 manuels : Zone Mortalis Walls and Columns et Zone Mortalis Stairs and Platforms.

Il ne répondra pas non plus à des questions plus pertinentes comme la date de sortie, les différents contenus ou le budget à investir, pour des raisons de confidentialité.


Vivement que je récupère ma boiboîte demain.


Le dramatis personae Vandoth The Fallen est-il un Blood Angels, un Dark Angels ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est bien le détail de ce que l'on peut faire ci dessus (mais les 8 grappes sont déjà visibles sur le site).

Quelqu'un ayant acheté cette boite pourrait-il nous (me) préciser le nombre de grappes par thème  (17 grappes en tout figurines incluses) pas précisé pour quelle raison ?  (ex pour moi escalier = une seule d'après leur visuels)

Merci

Dans l'ordre GW des grappes :

1 carrés, échelles  et rambardes

2 déjà dans boite de base nécromunda

3 murs suite des carrés

4 murs suite des carrés

5 portes

6 murs suite des carrés

7 déjà dans nécromunda ou pipeline prométéum

8 escaliers, sols  et rambardes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jean-louis a dit :

Quelqu'un ayant acheté cette boite pourrait-il nous (me) préciser le nombre de grappes par thème

Le visuel des grappes est masqué (cliquer sur Révéler le contenu masqué).

  • Zone Mortalis Walls and Columns : 2 grappes (3 petits murs chaque) + 2 grappes (1 grand mur et 1 petit mur chaque )
Révélation

BuildingTheUnderhive-Nov06-WallSprues-4j

 

  • Zone Mortalis Walls and Columns 6 grappes de piliers
Révélation

BuildingTheUnderhive-Nov06-Columns8sferd

 

  • Zone Mortalis Walls and Columns 1 grappe de portes
Révélation

BuildingTheUnderhive-Nov06-Doors9sdgrf.j

 

  • Zone Mortalis Stairs and Platforms : 2 grappes (7 plateformes, 2 échelles et rambardes chaque) + 2 grappes (4 plateformes, 2 escaliers chaque)
Révélation

BuildingTheUnderhive-Nov06-PlatformSprue

 

Révélation

BuildingTheUnderhive-Nov06-Pipes9dfgsf.j

 

Révélation

BuildingTheUnderhive-Nov06-OBJ3nsxfbcv.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli de parler nouveauté mais, une fois qu'elles sont sur l'établi ?
Finalement, contrairement à mes propos précédents, j'ai acheté la boîte quand je suis tombé dessus sur Ebay à 185€ (frais de port inclus).
Pour l'ouverture et le contenu tout a été dit, sauf que le poster aurait dû se retrouvé au-dessus et que mis sous la masse de grappe, il arrive bien troué (perso je m'en fous).

Ce qui peut intéresser des acheteurs potentiels, même pour les Subjugators ou les CG :

 

Les Corps Grinders :
- 3 grappes de CG ça semble correspondre à la logique du gang plutôt populeux mais, il n'y a pas beaucoup d'option possible particulièrement pour les novices.
- plutôt facile à monter mais, finalement tous assez semblales, j'ai garder la troisième grappes et les bits pour convertir un gang de Warcry et améliorer le tout.
- vraiment trop de cornes dans tous les sens, j'en ai fait sauter.
- notice de montage pas très lisible et toujours sur papier journal (quand 40k est sur papier glacé)
- à noter qu'ils peuvent avoir un lance-flamme et que le perso du chaos de la dernière extansion de blackstone-fortress s'associe bien à l'ensemble 
 
Subjugator :
- notice de montage pleine d'erreur et ne montrant pas les différentes possibilités (matraques / pistolets), sans compter qu'il faut deviner des étapes.
- ils ont refait le coup des demis bras mais, moins dur que pour les van-saar et les cawdors
- 2 grappes, et il faut choisir, soit tout matraque / lance-grenade / pistolets ? Bref bien lire les règles avant pour savoir ce qu'on veut en faire.
- ne même pas chercher à mettre des lance-grenades sur les enforcer, à moins de bien jouer du cutter, bref ils sont aussi combinables que des goliath et des eschers.

- n'oubliez pas la patafix pour les boucliers sinon impossible à peindre
- pleins de bits à prévoir 
- une fois monter, ils sont plus gros que des goliaths et sont très réussis.

Je n'ai pas encore touché aux décors mais, à première vu ils semblent assez facile à monter et je pense qu'il faut bien prévoir des aimants avant de commencer à jouer du cutter.

Quant aux règles (les 2 nouveaux livres) - pas de nouvelles figurines dans les photos et encore 4 persos spéciaux dédiés au chaos.  
 

Modifié par helmut+56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arnoo a dit :

C'est du 6x2mm pour tous les aimants ?

Bonjour,

 

Oui. Sachant qu'ils servent principalement à fixer des "décorations" sur la parois. Tu en a jusqu'à 8 sur les piliers, 4 à 5 sur les doubles sections de murs, 2 à 4 sur les sections de murs simples.

 

Par contre comme ils ne servent pas à fixer les portions de murs entre eux, pas besoin de prévoir des aimants pour toutes les portions de décors. 25 à 50 aimants suffisent dans un premier temps, sachant qu'ils peuvent être fixés même une fois les décors montés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur les retours de la boîte Dark Uprising, les décors :
- le tapis à moins de le repasser va avoir tendance à faire bouger les élèments, à croire que GW l'a spécialement conçu pour nous faire acheter les dalles en plastique (je dis ça...)

- les grappes d'élèments sont bien conçues, faciles à détacher et facile à monter, c'est juste long vu la quantité
- l'association d'élèments hormis les empilements bouge tout le temps c'est donc injouable sans aimants
- les portes sont assez fragiles, et je pense qu'elles ne supporteront pas un usage régulier
- les rembardes sont bien conçues et se montent et se démontent facilement par contre leur finesse risque de poser problème à long terme
- le gros point noir sont les escaliers, impossibles à monter sans colle, donc absolument pas modulables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.