Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Le 07/11/2018 à 14:50, Fanatik a dit :

N'empêche ça en fait des jeux à alimenter, Warhammer Quest, Shadespire, BloodBowl, Necromunda, KillTeam et bientôt BlackStone Fortress et tout ça sans compter W40K et AoS.

C'est énorme je trouves. 

 

Enorme oui, je surkiff ce nouveau PDG qui a tout compris et revient aux sources de GW (qui faisait déja tout ça au début) avec pleins de jeux et format différent et met même en avant les mode Libre/narratif, ça fait plaisir...sauf pour le portefeuille car le ryhtme est impossible à suivre!

 

J'ai pas vu l'info pour les 2 book ils sortent quand et pour combien ? 

Je serais tenter d'en jouer dans Kill Team du coup (je sais c'est pas pareil mais les gens ont plus accroché ce dernier que Nécro).

 

Sinon je suis certains qu'ils vont continuer à alimenter le jeu ils avaient déja présentés les 3 guildes mentionnées plus haut mais il va falloir patienter un peu les sortie Nécro sont assez lente...je pense pas de nouvelles sortie avant l'an prochain (mais peux être des annonces officielles). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite du jeu ne viendra que si les gens achètes les livres et figurine sans passer par du recast et PDF. Je balance ça comme ça ici, mais j'en vois beaucoup ici est là qui me montre des figs recast, alors certains assume de s'en foutre si le jeu meurt après, mais pour ceux qui veulent que le jeu perdure, il faut pas oublier d'être cohérent.
Les équipes de FW ne sont pas nombreuses, par exemple 3 mecs pour écrire des règles pour tout ce qui sort de chez eux, l'impacte de quelques acheteurs en moins se fait ressentir. 

Perso je savais qu'avec tout mes autres projets je n'aurais pas eu le temps de monter ma bande, j'ai pris GangWars 1 et j'ai attendu ce compendium.
J'ai juste acheté les figs au fur et à mesure, histoire de participer comme pour un KS à la rentabilité de ce qui est développer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton point de vue Xen et je le partage (en partie) car j'ai moi aussi acheté pour soutenir ce Necromunda et j'ai envie de pousser ton raisonnement jusqu'à dire que dans les domaines comme la musique, le jeu vidéo ou le cinéma c'est pareil. Un chanteur/groupe, un jeu ou un film qui vaut le coup, c'est vitale de le soutenir en passant à la caisse officielle. 

 

Malheureusement je dis que je partage ton avis seulement en partie car à un certain moment le fait de soutenir parce qu'on "aime" ne suffit pas à tout excuser et à payer pour payer de peur que ça s'arrête, je dis non. 

 

Pour Necromunda, je suis désolé mais on m'a pris pour un jambon et clairement (même si je ne le ferais pas) je n'aurais aucuns état d'âme à prendre du recast ou télécharger des pdf quitte à ce que le jeu s'arrête. 

Le problème ne vient pas des acheteurs mais du vendeur. 

Si t'as un bon films à voir t'iras au cinoche, si tu sens le navet tu vas le télécharger. C'est aussi simple que ça. 

 

Et j'ai envie de dire que à un moment Games Workshop se DOIT de nous montrer qu'il est le meilleur en proposant des règles complètes, bien traduites et un suivi constructif dans les sorties, en écoutant/implicant plus sa communauté.

 

Je suis désolé mais ce Necromunda était une occasion en or pour me pomper mon fric comme une péripatéticienne en mal de clients.

Ils ont préféré se la jouer DLC, figurines et pack d'armes FW, règles en morceaux et jeu de plateau alors franchement je vois pas en quoi la perte de cette édition fera de la peine. 

Et même eux s'en fiche à tel point qu'un KillTeam dans nos tronche nous a emporté tous les potentiels joueurs qu'on avait déjà du mal à convaincre. 

 

Bref je suis sur le fond d'accord avec toi et j'essaye d'acheter raisonnablement mais là, non je suis désolé Xen ce Necromunda là ne mérite pas mes sous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut compter sur GW pour transformer un futur achat coup de coeur en goût amer dans la bouche :rolleyes:

Ils l'ont fait avec les furies, ils le font dès qu'ils le peuvent.

 

Dommage que du coup la bonne idée de regrouper les règles (reprises et corrigées on l'espère ... un peu) soit "gâchée" par la politique de base de vendre le jeu en kits. On se retrouve avec une bonne action qui passe pour une saloperie faite à ceux qui ont été les plus "fidèles".

Perso Necro ça reste l'ancienne version en pdf pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je comprends et je suis d'accord avec vos positions... mais merde quoi!!! c'est necro..... avec un pote ont a acheté tous les GW.... j'ai même commencé un compendium (env. 280p) mais l'annonce d'un compendium officiel, je dis qu'en même BANCO!!! Leur politique me fait chier, mais je ne vais pas me priver d'un jeu que j'adore pour ça!

Après j'espère que vous ne jouez pas à 40K (moi non) .... parce qu'on trouve pas mieux dans la politique "pay and pay and pay"..... codex qui changent (tu paies), règles qui changent (tu paies) et le must, c'est quand ils rendent obsolète des unités entières....hahahahaha!!!! Alors oui, GW a une politique "capitaliste".... mais pour tous leurs jeux.... donc pas plus surpris que ça! On peut aussi espérer qu'ils ne referont pas le même coup avec les gangs Outlander (si ça sort).... parce qu'ils risquent de ne pas vendre beaucoup de GW 7/8/9 etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compendium était prévisible, et comme beaucoup je m'attendais à le voir venir dès le GW1 donc je ne me sens pas particulièrement trahi ni choqué par cette annonce, réjoui même. Au moins on aura plus à fouiller 4 bouquins pour chercher telle ou telle information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis ceux qui ont tousles GW et ne veulent pas le compendium on aussi le choix de ne pas l'acheter, ce qui à priori ne changera pas grand chose à leur expérience de jeu. 

Donc pour moi c'est vraiment râler pour le plaisir de râler.  

C'est juste un truc en plus. Donc très bien ! Ça ne rend pas le reste forcément caduque, contrairement aux changements de version de 40k qui rendent obsolètes les parutions précédentes. 

Ps: Fanatik, tu portes parfaitement ton pseudo ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2018 à 17:22, Fanatik a dit :

Et même eux s'en fiche à tel point qu'un KillTeam dans nos tronche nous a emporté tous les potentiels joueurs qu'on avait déjà du mal à convaincre. 

Tout à fait j'étais moi même hésitant et bon Kill Team est arrivé et tout de suite attiré plus de monde, forcément avec toutes les races 40k jouables et un book qui contient (presque) toute les factions prêt à jouer...En plus de ça les 2 jeux ne sont pas compatibles, chacun son propre système au lieu de faire des jeux du même format avec une base commune...Un comble alors que Shadow War était basé sur l'ancien Nécro!

On se retrouve avec une V3 Nécro un peu trop lourde/dispersée/bancale d'un coté et KT trés léger dans ses mécaniques et assez pauvre dans les listes d'options, dans les 2 cas il y avait un juste milieu à faire je pense...En tout cas Nécro est vraiment isolé j'ai l'impression, je suis curieux de savoir combien de joueurs nouveau s'y lance sérieusement, qui le connaît en dehors des puristes ?

Le compendium aidera sans aucun doute pour se lancer, c'est une sortie indispensable à la survie du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on a des infos si le compendium reprendra l'intégralité du contenu de tous les Gang Wars ?

Hum, je suis plutôt content que les règles KT et Necro soient différentes justement, ça nous fait deux systèmes différents, deux jeux différents et deux expériences différentes, ils peuvent approfondir au risque d'abîmer l'équilibre dans l'un, et rester pauvre mais équilibré dans l'autre. D'autant plus que la compatibilité n'aurait absolument aucun sens dans ce cas précis (guerre de gang nécromunda vs équipe de Space Marines du Chaos, wtf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, kill team est une sacré concurrence à Necro, sans oublier BlackStone Fortress pour finir. Je me demande si c'est la manière de GW pour se réapproprier Inquisimunda/inqui28 ? 
Mais maintenant ce qu'on peut se dire, c'est que Necro va vraiment garder sont univers, sans collusion avec des équipes de marines, d'eldars ou d'autres. Chacun reste dans son monde, et comme le remarque très bien blablaablaaa, chacun avec ses règles et chacun son équilibre de jeux.
Par contre, on peut se demander si ça n'aurait pas été une vraie bonne porte d'entrée s'ils avaient plus supporté Nécro et si les règles avaient été plus générique et proche de WH40k. Il y aurait eu plus de monde comme ça ?

 

PS Autant certains réfléchissent et/ou font des projections et des études, autant GW tentent tout ce qu'ils veulent en regardant ce qui marche et ce qui marche pas. C'est pour ça qu'il y a eu un SWA avec un recyclage grossier de règles, et maintenant c'est du jeux en veux-tu en voila, voir 1/mois. 

PPS du coup maintenant je me dis que d'avoir sortir Necro avant les autres, c'est un honneur que GW a fait (involontairement?) à ce jeu. Car ils ont prit le temps de faire un jeu vraiment complet, scenarisé, et cinématographique. Car que ce serait-il passé si Nécro était sortit après KT et BSF ? Les joueurs auraient-ils prit le temps de découvrir un jeu avec autant de règles ?

 

il y a une heure, blablaablaaa a dit :

Par contre, on a des infos si le compendium reprendra l'intégralité du contenu de tous les Gang Wars ?

 

Oui il devrait reprendre l'intégralité de l'existant, mais sans les doublons :D Et le second devrait reprendre ce qu'il existe pour les gangs en rajoutant ce qu'il manque pour les Delaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises, pour jouer en 3d, il fallait à minima à la fois le livre de la boîte de base underhive (règles de base) + le gang War 1 (règles additionnelles 3d).

Du coup, on sait si le compendium reprend aussi les règles du bouquin de la boîte de base en plus des gangs war?

Si c'est le cas je n'ai plus qu'à revendre ma boîte de base toute neuve... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-3 news issues du live de cet aprem:

 

Les deux livres sont vendus ensembles dans un joli coffret.

Ils sont en hardback, on voit une map de Necromunda à l'interieur de la couverture.

Il y a une chronologie d'évènements importants sur Nécro.

Clarification de regles du genre: que fait un guerrier bloqué lorsqu'il est chargé

 

Les Delaques:

-orientés tir et infiltration comme prévu

-accès aux armes à toile ("web gauntlet" un gantelet lance toile il me semble), long fusil, couteaux de lancer, nouvelle arme "flechette pistol"

-brute: un psyker crée artificiellement: le "spyker", il a un énorme crane atrophié sur l'artwork (un peu comme les psykers du chaos de blackstone fortress)

-animal de compagnie: le cephalopod spekter, l'artwork ressemble à une des pieuvres de matrix

 

+pas mal de trucs que j'ai pas compris (foutu accent british), notamment sur les guildes

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couvert donne une svg contre les armes à gabarit et souffle, +1 pour un couvert léger et +2 pour un couvert lourd.

 

Les armes versatiles sont refaites.

On peut désormais engager un adversaire à portée longue de l'arme.

L'attaquant effectue donc ses attaques de CC en totalité puisque engagé.

La victime ne peut pas faire d'attaque de réaction à moins d'être aussi équipée d'une arme versatile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements ont l'air sympas. Hâte de voir ça. 

La suite des rumeurs, trouvée sur Facebook (et ça m'évite le monoligne):

 

Citation

Necromunda notes from the Twitch live stream on Delque and updated Rules with Andy and Johnathan.

2 Hardback Books, main rules and gangs, inc slipcase double book Edition.

Rules updated and reformatted.
All book rules so far (not WD gangs) plus new material, world map, FAQ and Eratta.
Large background section Inc new background and Necromunda history timeline.
Gang War books will no longer be for sale.
Supplements will come out as add ons for the new books. No plans for annual rulebook compendiums.

Model status and conditions changed to be easier.
Movement and terrain rules cleared up.
Cover helps vs template weapons.
Toxin / armour save updated and clarified.
Generally, loads of rules tightened up. Very few rules actually changed in what they do.
All fighters can take Wargear, still have weapon restrictions.
Some weapon traits added, others tweaked. Weapons have some stat/modifier changes.
Beasts Lair changed with full profile.
New gang equipment like one use ammo cache or melta traps.

House sub-plots added. Use card decks or roll on 4 tables. Extra objectives, like attack a leader or use Coup de Grace with extra rewards of Creds, Rep, Exp and Tactics cards.

Bounty Hunters updated to help claim Creds and possibly stay with gang for more than one game.

Quarterly releases still coming. Might not all be gangs.

No Gang War 5. But Delaque rules will be available separately.
Minimum Tactics card deck size.

Delaque inc male and female models. A little taller than other gangs.
Long-las heavy weapon. Plus a couple of others. Nothing too big.
Gun shrouds (silencers), web Gauntlet, web solvent, digi-weapons
FW- gravgun, heavy flamer, plasma, melta
Spyker, forced psyker Brute
Spekter, drone servo skull / pet

Delaque Gang specific tactics inc moving obstacles, Intel check for auto miss, swap model positions, can’t target Chosen model, pitch black rules for rest of game.

General gangs tactics inc change attack target, 3 fighters get free shot, Chosen model may not be played, -1 BS WS and Intel on Chosen model.

Guild allies in the future. Guild representatives join gang.
Phyrr Cat models getting reworked.

 

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delaque et + :

 
Citation

Necromunda-logo-transparent-1.png

If you’ve yet to set foot in the underhive, now’s the best time to start, and here’s why – the new Necromunda Rulebook! Even if you already play and want to update and collate your rules, the book has been revamped, expanded upon and now includes all of the most up-to-date version of the game rules, complete with all the errata and FAQs built in! Alternatively, you can pick up one of the 1300 Slipcase Editions of the new rulebook, which includes the new Gangs of the Underhive book (see below).

The most mysterious of Necromunda’s gangs are the main focus of next week’s pre-orders, as the secretive agents of House Delaque are set to hit the streets of the underhive in force. The Delaque Gang includes 10 of these tall, rather unnatural-looking gangers and a huge variety of weapon options with which to arm them. If you favour the art of cunning and guile over brawn, ferocity or firepower, this is the gang you’ve been waiting for. And yet something just seems a little ‘off’ with them… What could it be?

The best way to find out is to get your hands on Necromunda Gangs of the Underhive. This 160-page hardback includes the full rules and background for all six of the major Houses of the underhive – including, for the first time, House Delaque. As well as revealing some long-hidden secrets about the Delaque, this book includes the full Trading Post rules and every weapon profile, and also incorporates all of the latest errata and FAQs. For those who have been collecting the various Gang War publications, don’t worry – you’ll receive a free booklet featuring the Delaque rules in December’s issue of White Dwarf!

 

You can also show your dedication to House Delaque by picking up their eight-dice set, featuring silver details set in a stylised black static effect.

 

The Delaque are nothing if not sneaky, and the Tactics that can be found in the Delaque Gang Cards set enable you to be just that! 12 Tactics are bespoke to House Delaque, but there are also a further 6 that can be used by any gang. There are also 6 blank Fighter cards marked with the crest of House Delaque that are ideal for keeping track of the progression of your gang’s Leader and Champions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh!?  une bonne nouvelle? ? bah, oui, pour ceux qui commencent Necromunda ou qui n'ont pas acheté les Gang Wars....

 

Par contre, pour ceux qui, comme moi, ont pris tous les GW jusqu'à présent, c'est un peu l'entubage! Désolé hein mais, je veux jouer les (superbes) Delaque et, pour leurs règles spécifiques, j'aurai juste quelques feuilles pourries issues d'un White Dwarf (payantes donc, et sans le fluff Delaque!) au lieu d'un beau petit bouquin pour compléter ma série! Merci GW pour les grosses truffes comme moi!

 

 

Je suppose qu'ils ont fait une estimation coût/bénéfices concernant la production d'un GW 5 et donc qu'ils ont pensé que peu de monde allait l'acheter....

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça impec, même si j'ai les GW

De plus il y aura forcément du fluff dans le White Dwarf sur les Delaque.

Je comprends vite fais la frustration de certains qui auraient aimé un gang war 5 pour finir la collec'.

Perso je trouvais ça fouillis, des trucs redondants etc, pas idéal pour s'y retrouver, et il fallait que je trimballe plusieurs bouquins pour jouer, en campagne on passe du temps à  chasser les règles ( dans quel bouquin se trouve tel ou tel truc... )

 

Là ce sera vraiment bien, quelques marques pages autocollants, comme je fais toujours pour aller plus vite en partie, et roule.

Et les GW sont toujours sympas pour le fluff; les illustrations (que j'aime beaucoup dans ces bouquins...) 

Pour ceux qui veulent il peuvent aussi découper ce qui les intéresse pour faire des fiches de référence rapides...

 

A un moment faut pas en faire un drame non plus, de cette sortie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce n'est pas un drama non plus. D'autant qu'on savait quasi dès le départ que les Gang Wars feraient l'objet d'un compendium (Cf. Blood Bowl). D'ailleurs, c'est clair que c'est beaucoup mieux d'avoir les règles rassemblées en un seul volume. Pareil pour les GW.

 

Le problème, c'est que, au lieu d'un GW5, on se retrouve avec des pages WD minables quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est faux ! Arrêtez avec cette histoire qu'on savait dès le debut que ça allait se passer comme ça. 

 

On ne savait rien, ou plutôt si, on savait 2 choses:

1-Que le jeu serait suivi si les ventes suivaient. 

2-Qu'ils sortiraient tout ce qu la V1 proposait jusqu'à parler de Ash Waste et de guildes. Mais à conditions que le point 1 soit validé. 

 

Pour le reste c'était du pifomètre sinon pratiquement personne n'aurait acheté un gang war. 

 

Et encore, on ne conteste pas le fait de sortir un "Almanach like" (ce qui est super) mais plutôt de ne pas rester dans une continuité en sortant GW 5 à côté. 

 

Finalement ce coffret de 2 livres c'est ce qu'on voulait dès le départ mais bon faut  croire que vendre du papier ça rapporte. 

 

Comme pour Shadow War on s'est fait enfler à acheter day one. 

Pour rappel Shadow War devait être un one shot où le livre de règles devait être une exclu à la boite et finalement ils ont réussi à nous sortir un livre de règles V2 avec des factions en plus quelques mois après. 

 

Ça devient pénible à force. 

 

Games Worshop à inventé le papier à obsolescence programmée c'est fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.