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[bTemplars] V8 - Discussions


Balrogue

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Maouw a dit :

 

Tout à fait d'accord sur le passage de la classe, je ne peux pas hélas juger moi même pour la viabilité des templars, je dépends quasi entièrement de l'avis de gens bien plus expérimentés que moi dans le hobby donc je ne peux hélas que répéter ce qu'ils me disent, aka que le BT c'est naze ><

Mais l'idée de les jouer avec d'autres règles de SM est une idée qui ne me serait jamais venue à l'esprit mais qui, en effet, semble être une solution élégante à ce problème de tyraits de chapitres...discutables.

Du coup, BA, DA ou SW ? ?

 

    Je dirais SW car les Blood Claws ont 1A +1 pour l'épée +1 si porteur de la relique pierre di wulfen à 3" +1 si saga du wolfkin accomplie =4A par gars et ils montent à 15 par unité. De plus si tu réalises une action déterminée selon le trait ton trait passe en aura à 6" ce qui en fait de très bons candidats pour remplacer les croisés.

    Après étant moi même SW ça m'influence surement mais perso je trouve qu'en DA n'est pas tres accès CaC et donc disqualifié direct.

En BA le CaC est plus réservé au perso spé, dreadnought spéciaux BA et cdlm.

    Le problème des SW est qu'ils sont pas très académiques et autant avec un schéma perso dire que ton escouade a le trait ou ultra ou BL ou BA ça passe mais en SW c'est plus délicat ne serait ce qu'a cause du nombre d'unités uniques au codex et ou casques, coupés de cheveux, armures et armes différentes des autres codex SM.

Modifié par the Goat
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il y a 18 minutes, the Goat a dit :

Les CF peuvent avoir +1A eux et être donc pas dégueu au cac (ça reste nul mais en fun avoir ses scouts à 3A c'est quand même bien si on veut remplacer les croisés )

 

Heuuuu, on parle bien des Crimson Fist ? Il me semble pas qu’il puissent avoir plus d’attaque...

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Les templars ne sont pas oufs, mais ils sont très loin d'être les pires.

Notre stratagème est très bon, nos unités uniques sont plutôt bonnes:

 

-Les croisés sont meilleurs que la tactique classique

-Le champion de l'empereur  ne rigole pas du tout, quand il va arriver au contact d'un personnage ennemi, il va très vite comprendre qu'il n'a strictement aucune raison d'être serein

-Helbrecht est cher mais c'est un excellent maitre de chapitre, il donne les relances de touches, et +1F en aura et au close c'est très loin d'être un manche

-Les serviteurs cénobytes, c'est juste la meilleure unité du codex, pour 6pts on donne du sans peur en aura, c'est le truc a inclure dans n'importe quelle liste BT

-Grimaldius, dans une liste pour le close son buff pour avoir des A en plus est le bienvenue en plus de sa relance des touches au close en aura

 

La charge relancable c'est loin d'être mauvais pour une armée de close. Il faut juste bien orienter sa liste pour en profiter. Les arrivées des réserves sont particulièrement efficaces pour aller engager (presque 60% de chance de réussir).

Il ne faut pas croire, les templars ont de l'énergie a revendre, ils n'ont pas leur place en milieu très compétitif (sauf en alliés), mais ils se dérouillent très bien autrement. Clairement, si tu joues pas dans un milieu très dur tu peux te lancer dans du BT sans soucis.

 

 

 

Modifié par Banania
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Question alacon, les croisés c'est uniquement les unités de SM de base ou les primaris peuvent aussi être inclus ? J'ai pas le codex sm donc je sais pas comment ça se passe :x

Autre question alacon qui vient de surgir dans mon esprit : les serviteurs cénobytes c'est qui ? Je ne les trouve passur le site de gw :x

Modifié par Maouw
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Les croisés ce sont des marines de base, mais tu peux rajouter dans l'unité des néophytes (des scouts quoi). Ton unité peut monter jusqu’à 20 figurines (10 marines + 10 scouts).

Tu as accès a l'arme lourde et l'arme spéciale a partir de 5 figurines.

Tu as accès a un gantelet ou une épée énergétique a la place de l'arme lourde.

Et chaque figurine peut remplacer son bolter pour une épée tronçonneuse et un pistolet bolter.

Autrement dit l'unité est facilement spécialisable et est très adaptable.

Tu peux faire des escouades de 5 avec fusil a plasma et plasma lourd pour de l'appui de loin.

Une grosse bande a pied par 20 pour créer de la menace facilement.

Faire un bande de 16 embarquée en land raider crusader (ou 15 et un personnage).

La bande va empêcher les unités d'engager le land raider, et le land raider va massacrer la masse qui s'approche un peu trop. Et si tu mets un champion de l'empereur la dedans il empêchera les monstres et personnages de s'approcher trop facilement.

 

Et en tant que templar tu peux te permettre de faire de grosses unités car tu vas jouer des serviteurs cénobytes qui vont t'éviter de faire des tests de commandement.

 

De plus le fait de mixer les scouts et les marines augmente grandement la résistance de ton unité, l'adversaire tire sans PA ou PA -1 tu peux tanker avec les marines, il tire au plasma, tu sacrifie des scouts pour sauver tes précieux marines etc...

 

 

 

Pour les serviteurs cénobites ce sont les serviteurs vendus avec le chapelain Grimaldius.
Tu peux les trouver la: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Chapelain-Grimaldus-et-sa-Suite

Modifié par Banania
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Ok je vois le genre, avec derrière le moyen de sortir des primaris en fusil plasma ou bolter pour nettoyer tous ça et des agressors.

Je ne savais pas que les servants de grimaldus étaient jouables par eux même, je pensai que c'était juste des pièces "cosmétiques" ^^

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Oui par exemple, personnellement je ne joue pas de primaris pour le moment, et pourtant mes templars se débrouillent très bien sur la table de jeu. Je compte plutôt sur les land raider crusaders ou d'autres unités lourdes des marines classiques pour me donner l'appui dont j'ai besoin, mais les primaris feront très bien le travail eux aussi (et très probablement mieux).

 

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Pour te donner une idée ma liste de base c'est grosso modo 30 croisés avec 15 néophytes, 2 land raiders et un champion de l'empereur, Avec ça t'es plus ou moins a 1350pts, et autour de ça je brode selon mes envies.

Je t'envois mon archétype de liste "classique" ce soir par MP histoire d'aller vraiment dans le détail ;) 

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Je suis assez d'accord avec Banania, les BT sont loin d'être morts en amical.

On n'a pas cité le Heaume du Croisé, un objet pas révolutionnaire mais qui augmente la portée des auras.

Mine de rien, quand en fond de table tu as un Sénéchal (Capitaine) à poil, les cénobytes, et des Croisés Arme lourde et/ou des Devastator, tu crées des zones de relance des 1, une occupation du terrain jusqu'à 18", sans peur. A coupler également avec un vénérable CL/LM.

Tu lie les Devastator aux stratagèmes Missile Flakk et/ou Obus Hellfire pour faire 2D3 blessures mortelles en sacrifiant le chérubin et tu commence à palier à l'absence de Smite.

Modifié par Tamerlan
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Il y a 3 heures, Final64 a dit :

Jai vu un joueur BT ce week end en tournoi bah il a fini en bas du tableau. S'il avait le T1 il fait pas grand chose à part avancer. S'il n'avait pas le T1 ben bye bye le LR et le stormtalon.....

Clairement le BT c'est vraiment pas viable à 80%

Au vu de ce que tu dis, en quoi un autre chapitre (exception Raven Guard) aurait eu plus de chances de tenir au T1 ?

 

Il y a 2 heures, the Goat a dit :

Je pense que du marines full cac hors death star c'est rare que ça marche (attention y a des exceptions et ce n'est pas valable en BA ou SW)

On est d'accord, jouer à fond le fluff Black Templars n'est clairement pas viable.

Mais on peut :

- profiter du trait pour maximiser les Fep de Càc

- profiter des Cénobytes pour créer des zones insensibles au moral

- profiter du Champion de l'Empereur, meilleur tueur de héros du Codex

- profiter de Hellbrecht, dans un aspect certes plus fluffique, pour rendre les Croisés/Tactiques/Vétérans bien plus intéressants au Càc avec la relance et le F+1.

- profiter plus occasionnellement du stratagème de dissipation sur 4+.

 

Le principal défaut des Black Templars, c'est surtout d'être des Marines, défaut commun... à tous les Marines !

Modifié par Tamerlan
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il y a 24 minutes, Tamerlan a dit :

Au vu de ce que tu dis, en quoi un autre chapitre (exception Raven Guard) aurait eu plus de chances de tenir au T1 ?

 

On est d'accord, jouer à fond le fluff Black Templars n'est clairement pas viable.

Mais on peut :

- profiter du trait pour maximiser les Fep de Càc

- profiter des Cénobytes pour créer des zones insensibles au moral

- profiter du Champion de l'Empereur, meilleur tueur de héros du Codex

- profiter de Hellbrecht, dans un aspect certes plus fluffique, pour rendre les Croisés/Tactiques/Vétérans bien plus intéressants au Càc avec la relance et le F+1.

- profiter plus occasionnellement du stratagème de dissipation sur 4+.

 

Le principal défaut des Black Templars, c'est surtout d'être des Marines, défaut commun... à tous les Marines !


Clairement, le BT lui va pas trop se planquer mais bien se positionner pour rusher les autres chapitres eux ils se planquent !


-Les FeP c'est T2 donc tu peux te faire table rasé T1 si tu mets les gros trucs en FeP
-Insensibles au moral, on est SM niveau moral ya pas trop de souci.

-Ok pour le champion faut il qu'il arrive au CàC

-Même remarque pour Hellbrecht, il faut qu'il soit près de la ligne de CàC

-Le stratagème est bon mais au final tu n'as pas de psyker donc pas de buff ni de BM.

 

Le défaut d'être BT c'est d'être marine +ne pas avoir de psyker + se concentrer sur le CàC avec le codex vanilla !

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il y a une heure, Tamerlan a dit :

Au vu de ce que tu dis, en quoi un autre chapitre (exception Raven Guard) aurait eu plus de chances de tenir au T1 ?

Les IF car avec le trait ignore PA-1 si a couvert à 6''?

Ou les IH tellement joués.

Plus sérieusement de base aucun mais le BT voulant rusher le fait au défaut de sa résistance.

Modifié par the Goat
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Le 31/10/2018 à 13:45, Final64 a dit :

Jai vu un joueur BT ce week end en tournoi bah il a fini en bas du tableau. S'il avait le T1 il fait pas grand chose à part avancer. S'il n'avait pas le T1 ben bye bye le LR et le stormtalon.....

Clairement le BT c'est vraiment pas viable à 80%

Et bah perso j'ai fait un tournois en BT ce week end, on était en équipes de 4 et on jouait en duos a 1250pts chacun.

Mais notre équipe a fini 2ème malgré la présence de templars. Et j'ai fait 3 victoires et 1 défaite.

 

Le 31/10/2018 à 17:42, Final64 a dit :

Clairement, le BT lui va pas trop se planquer mais bien se positionner pour rusher les autres chapitres eux ils se planquent !

-Les FeP c'est T2 donc tu peux te faire table rasé T1 si tu mets les gros trucs en FeP
-Insensibles au moral, on est SM niveau moral ya pas trop de souci.

-Ok pour le champion faut il qu'il arrive au CàC

-Même remarque pour Hellbrecht, il faut qu'il soit près de la ligne de CàC

-Le stratagème est bon mais au final tu n'as pas de psyker donc pas de buff ni de BM.

Pour rusher tu peux très bien te mettre a couvert, je ne vois pas du tout a quel moment ce n'est pas compatible. APrès si tu joues avec assez peu de bloquants et de décors, alors oui rester dans sa zone de déploiement et se planquer est plus simple.

Et au pire si tu n'as pas le T1 il y a maintenant un stratagème pour mettre toute ton armée a couvert, et unne horde de marines a 2+ avec des land raiders a 1+ de sauvegarde et bah avec toute la volonté du monde ça ne tombe pas si vite que ça.

Pour les FeP c'est la même chose pour absolument tout le monde. Sauf qu'en templar tes frappes de close seront plus fiables, ça ne veut pas dire que tu dois mettre 50% de ton armée en FeP.
Le moral en SM c'est pas un soucis en général oui, mais en templar avoir des serviteurs cénobytes va nous permettre de sortir des unités de 15 et plus figurines sans soucis, ce que les autres marines ne peuvent de toute façon pas faire.
Hellbrecht est utile bien avant le Cac, puisqu'il accorde sa relance aussi au tir. Si tu veux uniquement un boost de close il faut jouer Grimaldius ou un chapelain classique, pas la peine de prendre un maitre de chapitre.

Le stratagème est très bon même, et puis qui en marines vanille joue des archivistes? Le domaine est plutot mauvais, au moins en BT on a toujours une protection, et pouvoir facilement abjurer un sort important de ton adversaire est extrêmement fort.

 

Modifié par Banania
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Il y a 20 heures, Banania a dit :

Et bah perso j'ai fait un tournois en BT ce week end, on était en équipes de 4 et on jouait en duos a 1250pts chacun.

Mais notre équipe a fini 2ème malgré la présence de templars. Et j'ai fait 3 victoires et 1 défaite.

 

Pour rusher tu peux très bien te mettre a couvert, je ne vois pas du tout a quel moment ce n'est pas compatible. APrès si tu joues avec assez peu de bloquants et de décors, alors oui rester dans sa zone de déploiement et se planquer est plus simple.

Et au pire si tu n'as pas le T1 il y a maintenant un stratagème pour mettre toute ton armée a couvert, et unne horde de marines a 2+ avec des land raiders a 1+ de sauvegarde et bah avec toute la volonté du monde ça ne tombe pas si vite que ça.

Pour les FeP c'est la même chose pour absolument tout le monde. Sauf qu'en templar tes frappes de close seront plus fiables, ça ne veut pas dire que tu dois mettre 50% de ton armée en FeP.
Le moral en SM c'est pas un soucis en général oui, mais en templar avoir des serviteurs cénobytes va nous permettre de sortir des unités de 15 et plus figurines sans soucis, ce que les autres marines ne peuvent de toute façon pas faire.
Hellbrecht est utile bien avant le Cac, puisqu'il accorde sa relance aussi au tir. Si tu veux uniquement un boost de close il faut jouer Grimaldius ou un chapelain classique, pas la peine de prendre un maitre de chapitre.

Le stratagème est très bon même, et puis qui en marines vanille joue des archivistes? Le domaine est plutot mauvais, au moins en BT on a toujours une protection, et pouvoir facilement abjurer un sort important de ton adversaire est extrêmement fort.

 


Vous étiez en équipe tu n'étais pas tous seul ;) 

Enfin rusher à couvert c'est toujours plus compliqué qu'une belle ligne droite ;) Si le SM était plus resistant pourquoi pas ! Mais là....

 

Au vues des stratagème-tricks qui t'enlève les couverts je me demande si c'est si efficace que ça.


Ouais enfin en Fep tu mets des terminators soit un gros sacs à points donc grosse perte de puissance pendant ton T1. Bon après ca permet d'avoir des gars qui survivent pour le T2 !

 

Hellbrech te permet la relance sur les tirs mais un BT n'est pas focus sur le tir mais c'est un atout appreciable c'est sur ! Après faut il son cout en point ? Ca c'est une autre question...

 

Ben le seul truc viable en psy SM c'est Tigurius et donc faut jouer Ultra ! 2 psy 2 abjuration  avec des bonus.

 

 

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il y a 10 minutes, Final64 a dit :


Vous étiez en équipe tu n'étais pas tous seul ;) 

Enfin rusher à couvert c'est toujours plus compliqué qu'une belle ligne droite ;) Si le SM était plus resistant pourquoi pas ! Mais là....

 

Au vues des stratagème-tricks qui t'enlève les couverts je me demande si c'est si efficace que ça.

 

 

Bah en solo je rajoutait moi même le soutien qu'il me fallait pour complèter ma liste (des prédators etc...). Le principe reste le même.

Et si le templar était si mauvais, avoir 50% de la liste en templar serait un boulet énorme du coup.
Entre rusher a couvert et survivre ou courir dans la pampa et mourir, le choix est vite fait ;)

Bah le stratagème sert quand même pas mal, toutes les armées ne font pas sauter le couvert.

Modifié par Banania
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