Aller au contenu
Warhammer Forum

[ SMC- Emperor's Children] liste d'armée à 1500 pts


Mordikar

Messages recommandés

J'ai dans le projet de me faire une liste d'Emperor's Children bientôt car j'ai toujours aimé cette légion et Slaanesh en général, et puis avec la sortie du codex et des stratagèmes/ règles,  cette armée a du potentiel je trouve. Donc voilà, j'ai élaboré une petite liste que je veux fluff (6 unités complètes de 6 gus notamment) avec ce qui fait le charme de cette armée, les armes soniques. Dites moi si c'est jouable ou pas :

 

 

Détachement «Bataillon » 3 PC

 

QG :

-         Seigneur du chaos:

    Griffes énergétiques, élixir enivrant,  marque de Slaanesh                                (86 pts)

 

(sa capacité à relancer les 1 en touche de lui et ses élus avec plasma, +1att et +1 en force couplés à la relance des griffes me semble pas mal en càc)

 

-         Lucius l’éternel :

      sirène de mort, fouet de tourment, épée énergétique de maître.                    (115pts)

        (je le vois bien servir de garde du corps aux havocs / noise marines si jamais on venait les chercher au close)                                                                         

ELITE :

   -   5 élus

·       1 champion avec gantelet énergétique et épée énergétique

·       4 élus avec pistolet plasma et épée tronçonneuse

·       une icône de l’excès                                                                                                (134 pts)

 

(la troupe de càc de l'armée et garde rapprochée du seigneur qui peut faire un peu de dégât avant la charge)

 

-         transport assigné :

      rhino : combi bolter, lanceur havoc et fumigènes  (81 pts)                                                  

 

(il faut protéger ce beau monde et les amener rapidement où le besoin sen fait sentir)

 

 

      -     1 Dreadnought de Slaanesh :

             2 Blastmasters , sirène de mort et poing de dreadnought            (134pts)

       (j'adore la figurine, il me la faut telle  quelle. je sais que full càc ou full tir serait plus approprié mais je compte le jouer fond de court en garde du corps des havocs ou noise marines)

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

TROUPES :

-         6 noise marines avec marque de Slaanesh

      1 champion avec pistolet bolter, épée énergétique

      1 blastmaster

      4 éclateurs soniques                                                         (130 pts)

 

-         6 noise marines avec marque de Slaanesh

    1 champion avec pistolet bolter, épée énergétique

     1 blastmaster

      4 éclateurs soniques

                                                                                                  (130 pts)

 

-         6 noise marines avec marque de Slaanesh

     1 champion avec pistolet bolter, épée énergétique

     1 blastmaster

     4 éclateurs soniques

                                                                                             (130 pts)

 

 

ATTAQUE RAPIDE :

-         6 motards du chaos avec marque de Slaanesh

      1 champion avec combi lance-flammes

      2 motards avec lance-flammes

      3 motards avec épée tronçonneuse. 

      Icône de Slaanesh                                                           (189 pts)

 

( de la mobilité pour les amener sur les flancs et griller la piétaille adverse. ils préparent l'assaut pour l'escouade d'élus, finissent une unité entamée ou se place pour prendre un objectif)

                                                                                             

 

SOUTIEN :

-         3 obliterators de Slaanesh                                                     (195 pts)

 

(arrivent en fep là où il y en a le plus besoin)

 

-         6 havocs avec marque de Slaanesh

 

      1 champion avec combi plasma

      4 canons laser

      1 bolter                                                                                           (178 pts)

 

(tir en fond de terrain qui s'occupe des blindés/ grosses créa adverses)

 

 

Je peux aussi virer lucius et le rhino pour ajouter une deuxième escouade d'obliterators. J'ai plus de puissance de feu mais je perds 2 PC dûs au détachement  "bataillon" (je n'en ai qu'un avec un "fer de lance")

 

43 figurines , 6 PC

 

Voilà j'attends l'avis éclairé des joueurs Emperor's children qui ont fait tourner leurs listes!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu le sais mais lorsque ton armée est réglementaire tu commence d'office avec 3 PC. Avec ton détachement bataillon ça te fait un total de 6 PC.

 

J'aime bien ta liste, j'ai juste une remarque :

 

- Tu n'aime pas les sorciers ? A la place de lucius avec délicieux supplice et présience, cela ajoute de la résilience à tes havoc contre les tirs, des meilleurs chances de toucher et une défense psy.

 

Il y a 15 heures, Mordikar a dit :

Voilà j'attends l'avis éclairé des joueurs Emperor's children qui ont fait tourner leurs listes!

 

Je ne suis qu'un humble Night Lord ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Mordikar a dit :

       transport assigné :

      rhino : combi bolter, lanceur havoc et fumigènes  (81 pts)    

83 pts .. 70 + 2 + 11

 

Pour un peu plus de fluff j'enlèverais le combi plasma des havocs et le lanceur havoc du rhino  le tout contre un 6eme membres pour les élus

- le combi plasma des havocs ne sert à rien et un second pv tampon est bien plus utile qu'un tir même si c'est du plasma.

- le lanceur havoc : son aléatoire combiné au fait que c'est une arme lourde ( -1 pour toucher en bougeant) le rendent quasi inutile. Un second combi bolter (74pts le rhino) à la place c'est cadeau.

 

Il y a 1 heure, Aquarion a dit :

Je ne suis qu'un humble Night Lord ^^

Et moi un World Eaters ^^ et je n'aime pas les sorcier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça fait bien plaisir de voir un peu de Slaanesh par ici (c'est pas qu'on est envahi de Death guard mais un peu quand même).

 

Pour prendre les choses points par point : 

Déjà détachement "Bataillon" : Oui, triple Oui. On a de très bonne troupe (les noises et les cultistes) donc on prend un bataillon et pas un fer de lance ou autre détachement avare en PC. Et le Brigade est insortable à moins de 2500 points (avis perso, en tout cas minimum 2000 points et encore..). 

 

En QG : Seigneur du Chaos et Lucius.

Tout dépend où tu veux aller dans l'optimisation. Quelque soit le QG que tu veux sortir en CSM on te dira toujours : pourquoi pas un Prince Démon à la place ? 

Du coup je te répondrais : Pourquoi pas un Prince démon à la place du Seigneur du Chaos ? Même aura, bien meilleurs stats. 

Et Lucius malheureusement n'est ni Typhus, ni Abandon. Il est toujours plus "rentable" qu'un Chaos lord à pied. Sauf qu'un Chaos Lord soit on le met à pied en mode économique juste pour avoir la relance sur une armée de fond de cours, soit on le met en Termi/Jetpack. 

 

Donc si tu veux faire dans l'optimisé à fond : Prince Démon avec ailes + Elixir et Epée et un sorcier (jetpack ou TDA, les 2 se défendent avec le CA). Après si tu veux le Lucius pour le fluff à toi de voir. 

 

En Elite : 

Les élus sont (malheureusement) mauvais. Je comptais me faire une petite escouade d'élu épée énergétique avec éventuellement un Champion exalté (l'aura du Champion est génial sur les épées tronconneuses et énergétique). Ca aurait parfaitement représenté une Palatine Squad. Mais là avec le nerf de l'épée énergétique.. Encore une fois si tu veux jouer fluff je te conseille le full épée énergétique. Si tu veux jouer un peu plus optimisé des Possedés de Slaanesh, bien que pas l'unité du siècle, seront mieux. Tu peux même tenter le combo avec invocation (automatique) du Héraut de Slaanesh. Si une unité résiste au premier round de CàC elle va se prendre possiblement 2D3 d'attaque par Possedés Force6 avant de pouvoir faire quoique ce soit. 

 

Le Noisy Dread est très bon(même si je préfère le mode full ratata avec double blastmaster et lance missile, le stratagème Frenzy Fire est génial, et avec les 2 modes anti personnel et anti tank de tes deux armes qu'importe quelle unité est la plus proche). 

 

Le rhino j'y mettrais du Noise marine dedans pour les protéger si tu n'a pas le tour 1. 

 

En troupe : 

Les Noises c'est la vie. 

Il manque une petite unité de cultiste pour faire un minimum écran. Il y a tellement de possibilité de charge T1 maintenant et c'est triste des Noises qui n'ont pas pu tirer au moins une bonne volée de Maitre Gims avant le CàC. 

 

Les motards j'aime bien, je trouve que cette unité peut trouver sa place dans une méta avec moult -1 pour toucher. 

 

Les Sunkillers havocs canons lasers c'est fluff, c'est bon (combi plasma t'es sur? combi bolter c'est peutêtre plus raisonnable). 

 

Les Obliterators de Slaanesh c'est le bien aussi. 

 

 

 

 

Pour une petite comparaison voici ma liste : 

 

Chaos Space Marines : EC Opti

QG
    Daemon Prince ailé  : 183 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Bolter Warp, Delightfull agony

    Sorcier à Réacteur Dorsal  : 120 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Warptime et Prescience


TROUPES
    Noise Marines (10) : 192 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 7 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Sirène de mort

    Noise Marines (5) : 111 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 3 Eclateur sonique, Icône de l'excès, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Sirène de mort

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ELITE
    Terminator du Chaos (5) : 265 pts 
        - 4 Hache énergétique, 4 Combi-Bolter, 4 Combi-Fusil à plasma, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Hache énergétique, Combi-Bolter, Combi-Fusil à plasma

    [FW] Emperor’s Children Sonic Dreadnought  : 147 pts 
        - 2 Destructeur sonique, Lance-missiles, Sirène de mort, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Possédés (5) : 110 pts 
        - 5 Horribles mutations, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Tentacules frappeurs


SOUTIEN
    Havocs (6) : 178 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 4 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1490 points - 46 figurines - 11 unités
 

L'idée c'est : 

Les noises en rhino (dont un rhino avec Noise + possedés) pour les protéger du T1, voir foncer tout droit si armée de fond de cours en face. 

Le Prince derrière le rhino avec les possedés à jeter du Delightfull agony sur le rhino (puis sur les possedés). 

Les cultistes en position pour éviter le CàC Tour 1 non voulu, après ils peuvent bien creuver (d'ailleurs ils le font très bien). Si toujours en vie ça part camper les objectifs. 

Les Havocs sur un objectifs et moult dakka laser sur les cibles blindés.

Termi + Sorcier pour popper, prescience + Warptime + VotLW+ Endless cacophony pour faire fondre un gros truc (les armes sont aimantés, je ne sais pas encore si les combi fuseur ne seraient pas mieux) au tir + au CàC. 

Le sorcier se fait généralement sniper, si toujours en vie le jetpack permet de le repositionner pour, par exemple, lancer des presciences sur les Canons lasers. 

 

Dread=DAkka. 

 

Après j'ai aussi une liste à 2000points Fun'nd fluff avec toutes les unités caractéristiques des E.C. (du Lucius/Debaser/Garde phoenix/Palatine, Sunkiller et Noise). Dans tous les cas je trouve l'armée très fun, tout dépend comment on veut la jouer

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2017 à 18:00, Aquarion a dit :

Je sais pas si tu le sais mais lorsque ton armée est réglementaire tu commence d'office avec 3 PC. Avec ton détachement bataillon ça te fait un total de 6 PC.

 

 

Effectivement je ne le savais pas et je comprends mieux pourquoi certaines listes avaient bien plus de PC  que moi.... j'ai juste récupéré la quinzaine de pages de règles sur le site de games et il ne parme pas des détachements. il a fallu que je farfouille pour trouver les différent détachements. Merci de l'info.

 

Le 01/12/2017 à 18:00, Aquarion a dit :

 

J'aime bien ta liste, j'ai juste une remarque :

 

- Tu n'aime pas les sorciers ? A la place de lucius avec délicieux supplice et présience, cela ajoute de la résilience à tes havoc contre les tirs, des meilleurs chances de toucher et une défense psy.

 

 

Si j'aime bien les sorciers! Etant ancien joueur Black Templars je n'ai jamais eu l'occasion de jouer des psykers donc j'ai pas encore le réflexe.....

Je comptais mettre un sorcier en armure terminator avec une escouade de termi pour le warptime dans une liste à 2000 pts, mais ton idée est plutôt bonne avec les sorts que tu proposent. Et n'est pas incompatible avec un deuxième sorcier!

Le 01/12/2017 à 18:00, Aquarion a dit :

Je ne suis qu'un humble Night Lord ^^

 

C'est pas grave ça peut arriver aux meilleurs! :wink: Je prends les conseils d'où qu'ils proviennent.

 

Il y a 22 heures, Berzy a dit :

83 pts .. 70 + 2 + 11

 

 

Dans le codex, les fumigènes sont inclus dans le coût du rhino à moins que j'ai pas suivi un truc? J'ai rien vu dans les erratas qui irait dans ton sens (je peux me tromper bien sûr). Tu aurais une source?

(entre parenthèses:  j'ai commencé avec la v3 et je m'aperçois que c'est toujours le même bordel, quand le GBR ou les codex sortent il y a inévitablement des erratas dans les foulées....à croire que rien n'est testé/ relu avant la sortie <_<)

 

Il y a 22 heures, Berzy a dit :

 

 

Pour un peu plus de fluff j'enlèverais le combi plasma des havocs et le lanceur havoc du rhino  le tout contre un 6eme membres pour les élus

- le combi plasma des havocs ne sert à rien et un second pv tampon est bien plus utile qu'un tir même si c'est du plasma.

- le lanceur havoc : son aléatoire combiné au fait que c'est une arme lourde ( -1 pour toucher en bougeant) le rendent quasi inutile. Un second combi bolter (74pts le rhino) à la place c'est cadeau.

 

 

J'avais mis un combi plasma pour utiliser des points restants, je reconnais que c'est pas forcément essentiel. J'avais pris 5 élus pour forme une bande de 6 quand le chaos lord les rejoint.

C'est vrai que j'avais zappé le -1 à la touche pour un rhino qui est censé être mobile c'est un peu couillon j'avoue. Va pour un second combi bolter.

 

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Ah, ça fait bien plaisir de voir un peu de Slaanesh par ici (c'est pas qu'on est envahi de Death guard mais un peu quand même).

 

 

 

Oui c'est vrai on est envahi par les mouches à merde ces derniers temps.... Ca me fait plaisir que tu passes car tu a un avis éclairé sur les EC.

 

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Pour prendre les choses points par point : 

Déjà détachement "Bataillon" : Oui, triple Oui. On a de très bonne troupe (les noises et les cultistes) donc on prend un bataillon et pas un fer de lance ou autre détachement avare en PC. Et le Brigade est insortable à moins de 2500 points (avis perso, en tout cas minimum 2000 points et encore..). 

 

 

Je m'étais fait ma même réflexion, bon point pour moi.

 

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

En QG : Seigneur du Chaos et Lucius.

Tout dépend où tu veux aller dans l'optimisation. Quelque soit le QG que tu veux sortir en CSM on te dira toujours : pourquoi pas un Prince Démon à la place ? 

Du coup je te répondrais : Pourquoi pas un Prince démon à la place du Seigneur du Chaos ? Même aura, bien meilleurs stats. 

Et Lucius malheureusement n'est ni Typhus, ni Abandon. Il est toujours plus "rentable" qu'un Chaos lord à pied. Sauf qu'un Chaos Lord soit on le met à pied en mode économique juste pour avoir la relance sur une armée de fond de cours, soit on le met en Termi/Jetpack. 

 

 

A la base je cherche pas forcément une armée optimisée mais un truc fluff et basé sur de CSM avec des figurines que j'aime bien visuellement ou en terme de règles, même si ellessont pas ultimes, donc pas forcément de démons, armée que je joue à part d'ailleurs. Mais pour une liste tournoi oui bien sûr. D'où l'idée de partir sur un chaos lord à pied. Les relances des 1 marchent aussi sur le càc non? Donc le mettre dans une escouade de càc n'est pas forcément une mauvaise idée en soi, couplé avec l'icône de l'excès on a potentiellement plus de chances de faire des touches bonus contre l'imperium.

 

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Donc si tu veux faire dans l'optimisé à fond : Prince Démon avec ailes + Elixir et Epée et un sorcier (jetpack ou TDA, les 2 se défendent avec le CA). Après si tu veux le Lucius pour le fluff à toi de voir. 

 

 

C'est vrai que cette config est plus intéressante mais je le verrai plus dans une compo de tournoi personnellement.

t'entends quoi par "TDA"? et le "CA"?

 

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

En Elite : 

Les élus sont (malheureusement) mauvais. Je comptais me faire une petite escouade d'élu épée énergétique avec éventuellement un Champion exalté (l'aura du Champion est génial sur les épées tronconneuses et énergétique). Ca aurait parfaitement représenté une Palatine Squad. Mais là avec le nerf de l'épée énergétique.. Encore une fois si tu veux jouer fluff je te conseille le full épée énergétique. Si tu veux jouer un peu plus optimisé des Possedés de Slaanesh, bien que pas l'unité du siècle, seront mieux. Tu peux même tenter le combo avec invocation (automatique) du Héraut de Slaanesh. Si une unité résiste au premier round de CàC elle va se prendre possiblement 2D3 d'attaque par Possedés Force6 avant de pouvoir faire quoique ce soit. 

 

 

Mauvais carrément? Tu peux développer stp?

Tu parles de "champion exalté" et de son "aura" mais dans l'entrée du codex je ne vois rien de tout ça... là aussi tu peux m'en dire plus?

 

Je suis d'accord pour le full épée énergétique qui est plus rentable potentiellement que du full plasma. J'avais pas bien lu et je pensais pas qu'ils pouvaient tous avoir une arme énergétique. C'est une évidence pour le coup.

 

A la lecture de l'entrée du codex des possédés je les trouve pas foufous:(alors oui, tu me diras 2pv, une 5++ et +1 force pour 2 pts de plus par gus comparé à des élus avec épée énergétique c'est pas mal)  mais d3 attaques pour TOUTE l'unité et non pas par figurine je trouve ça pas super fiable. Si on a besoin d'eux pour un càc décisif ne pas savoir combien on aura d'attaques me fait un peu peur....et je suis pas sûr que leur 5++ ou leurs 2 pv suffisent à les protéger s'ils foirent leur charge. Bon après je dis ça sur le papier, toi tu as peut être un comparatif de terrain plus parlant.

Du coup l'unité trouverait son plein potentiel avec le héraut de slaanesh qui boostent les démons , là ça me parle plus déjà.

Pourquoi 2d3 d'attaques? force+1 je vois mais le double d'attaques?

Seuls les persos peuvent invoquer, mais les champions d'unité sont ils considérés comme persos? je pense pas mais tu confirmes?

 

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Le Noisy Dread est très bon(même si je préfère le mode full ratata avec double blastmaster et lance missile, le stratagème Frenzy Fire est génial, et avec les 2 modes anti personnel et anti tank de tes deux armes qu'importe quelle unité est la plus proche).

 

 

je te l'accorde en full tir c'est vraiment très cool avec ces règles mais je le sortirai plus dans une liste tournoi du coup plutôt qu'en amical.

 

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Le rhino j'y mettrais du Noise marine dedans pour les protéger si tu n'a pas le tour 1. 

 

En troupe : 

Les Noises c'est la vie. 

Il manque une petite unité de cultiste pour faire un minimum écran. Il y a tellement de possibilité de charge T1 maintenant et c'est triste des Noises qui n'ont pas pu tirer au moins une bonne volée de Maitre Gims avant le CàC. 

 

 

Des noise en troupes c'est la base on se rejoint. Pour avoir fait le tour de quelques listes et rapport de bataille j'ai été surpris de voir qu'effectivement il pouvait y avoir des charges t1 ce qui n'était pas envisageable avant. J'ai voulu me faire une armée de csm pour justement ne pas avoir à peindre moult piétons....les cultistes semblent indispensables quelle que soit les listes en chaos j'ai l'impression.

+1 pour le maître gims , tu m'as fait ma journée là! :D

 

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Les Sunkillers havocs canons lasers c'est fluff, c'est bon (combi plasma t'es sur? combi bolter c'est peutêtre plus raisonnable). 

 

 

Comme dit plus haut j'avais mis un combi plasma pour rentrer des points restants, pas indispensable il est vrai.

 

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :
Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

Pour une petite comparaison voici ma liste : 

 

Chaos Space Marines : EC Opti

QG
    Daemon Prince ailé  : 183 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Bolter Warp, Delightfull agony

    Sorcier à Réacteur Dorsal  : 120 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Warptime et Prescience


TROUPES
    Noise Marines (10) : 192 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 7 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Sirène de mort

    Noise Marines (5) : 111 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 3 Eclateur sonique, Icône de l'excès, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Sirène de mort

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ELITE
    Terminator du Chaos (5) : 265 pts 
        - 4 Hache énergétique, 4 Combi-Bolter, 4 Combi-Fusil à plasma, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Hache énergétique, Combi-Bolter, Combi-Fusil à plasma

    [FW] Emperor’s Children Sonic Dreadnought  : 147 pts 
        - 2 Destructeur sonique, Lance-missiles, Sirène de mort, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Possédés (5) : 110 pts 
        - 5 Horribles mutations, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Tentacules frappeurs


SOUTIEN
    Havocs (6) : 178 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 4 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1490 points - 46 figurines - 11 unités
 

L'idée c'est : 

Les noises en rhino (dont un rhino avec Noise + possedés) pour les protéger du T1, voir foncer tout droit si armée de fond de cours en face. 

Le Prince derrière le rhino avec les possedés à jeter du Delightfull agony sur le rhino (puis sur les possedés). 

Les cultistes en position pour éviter le CàC Tour 1 non voulu, après ils peuvent bien creuver (d'ailleurs ils le font très bien). Si toujours en vie ça part camper les objectifs. 

Les Havocs sur un objectifs et moult dakka laser sur les cibles blindés.

Termi + Sorcier pour popper, prescience + Warptime + VotLW+ Endless cacophony pour faire fondre un gros truc (les armes sont aimantés, je ne sais pas encore si les combi fuseur ne seraient pas mieux) au tir + au CàC. 

Le sorcier se fait généralement sniper, si toujours en vie le jetpack permet de le repositionner pour, par exemple, lancer des presciences sur les Canons lasers. 

 

Dread=DAkka. 

 

Après j'ai aussi une liste à 2000points Fun'nd fluff avec toutes les unités caractéristiques des E.C. (du Lucius/Debaser/Garde phoenix/Palatine, Sunkiller et Noise). Dans tous les cas je trouve l'armée très fun, tout dépend comment on veut la jouer

 

 

Merci pour ta liste il y a matière à réflexion! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Mordikar a dit :

t'entends quoi par "TDA"? et le "CA"?

 

Je pense qu'il parle de Terminator et de Chapter Approved

 

il y a 46 minutes, Mordikar a dit :

Tu parles de "champion exalté" et de son "aura" mais dans l'entrée du codex je ne vois rien de tout ça... là aussi tu peux m'en dire plus?

 

Avide de Gloire : Vous pouvez relancer les jets de blessure ratés en phase de combat pour les unités amies <légions> à 6" ou moinq d'un Exalted Champion

 

C'est un QG ne pas confondre avec le sergent des marines Aspiring Champion

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mordikar a dit :

A la base je cherche pas forcément une armée optimisée mais un truc fluff et basé sur de CSM avec des figurines que j'aime bien visuellement ou en terme de règles, même si ellessont pas ultimes, donc pas forcément de démons, armée que je joue à part d'ailleurs.

 

C'est exactement là où je voulais en venir, moi aussi j'aime (préfère même) jouer dans une optique de full fluff. Après mon côté collectionneur et une bonne poignet d'aimant permettent de "durcir" la liste si besoin. 

 

D'ailleurs si ça t'interesse, ma liste en 2000 points version fluff

 

Révélation

Chaos Space Marines : EC Fluff'nd Fun

QG
    Daemon Prince ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Elixir Enivrant, Châtiment, [Slaanesh] Delightful agonies

    Lucius the Eternal  : 115 pts 
        - Epée énergétique de maître, Fouet de Tourment, Grenades Frag, Grenades Krak, Sirène de mort, Armure des Âmes Hurlantes, L'Orgueil du duelliste, Mort au Faux Empereur, Seigneur de Slaanesh

    Sorcier à Réacteur Dorsal  : 126 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Prescience, [DH] Warptime


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Noise Marines (9) : 209 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Destructeur sonique, 7 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Sirène de mort

    Noise Marines (10) : 244 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 2 Destructeur sonique, 7 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Sirène de mort


ELITE
    [FW] Emperor’s Children Sonic Dreadnought  : 137 pts 
        - 2 Destructeur sonique, Lance-missiles, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Possédés (5) : 120 pts 
        - 5 Horribles mutations, Icône de l'excès, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Tentacules frappeurs

    Terminator du Chaos (5) : 267 pts 
        - 4 Hache énergétique, 4 Combi-Fusil à plasma, Icône de l'excès, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Hache énergétique, Combi-Bolter, Combi-Fusil à plasma


SOUTIEN
    Defiler  : 212 pts 
        - Griffes de Defiler, Autocanon Reaper, Lance-flammes lourd jumelé, Obusier, Combi-Lance-flammes, Démoniaque, Explosion, Fumigènes, Régénération Infernale

    Havocs (6) : 207 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 5 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 2001 points - 52 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-128308-ec_fluff_nd_fun.html

 

Le Defiler est là pour représenter le Debaser (nostalgie..) avec une conversion faite maison. Je suis clairement pas à ton niveau sur ce point ceci dit..

 

Citation

Oui c'est vrai on est envahi par les mouches à merde ces derniers temps.... Ca me fait plaisir que tu passes car tu a un avis éclairé sur les EC.

 

Merci bien. Mais mon avis est payant avec des photo de ta (futur) armée d'E.C. ! La conversion du Lord of Skull est toujours coincé entre mes rétines, je veux voir ce que ça donne version CSM. 

 

il y a une heure, Mordikar a dit :

C'est vrai que cette config est plus intéressante mais je le verrai plus dans une compo de tournoi personnellement.

t'entends quoi par "TDA"? et le "CA"?

 

Je suis pris en plein délit d'abréviation à outrance et je m'en excuse : TDA : Tactical Dreanought Armor, l'ancien nom de l'armure Terminator quand on a appris le fluff sur Taran. 

Le CA c'est le Chapter Approved qui vient de sortir avec une mise à jour des points. Pour ce qui nous interesse sache par exemple que l'épée énergétique à un coup en point doublé (8 points désormais), et la Doom Siren est désormais à 10 points ! 

 

il y a une heure, Mordikar a dit :

Les relances des 1 marchent aussi sur le càc non? Donc le mettre dans une escouade de càc n'est pas forcément une mauvaise idée en soi, couplé avec l'icône de l'excès on a potentiellement plus de chances de faire des touches bonus contre l'imperium.

 

Mon point là dessus c'est que si tu veux un QG pour aller au CàC et booster tes unités d'assault le Prince démon à la même aura de relance que le Seigneur du Chaos mais envoi de bien plus grosse patates. 

Si par contre tu veux le perso juste pour l'aura de relance des 1 dans une gunline, autant jouer un Seigneur du chaos à poil pour être plus économique. 

 

il y a une heure, Mordikar a dit :

Mauvais carrément? Tu peux développer stp?

Tu parles de "champion exalté" et de son "aura" mais dans l'entrée du codex je ne vois rien de tout ça... là aussi tu peux m'en dire plus?

 

Mauvais : mauvaise balance point/efficacité. 

En fait les Elus version CàC coûtent trop cher (surtout avec le nouveau prix des épées énergétiques du Chapter Approved..). Une escouade de Noise Marine pistolet/épée tronçonneuse fera tout aussi bien pour un prix moindre (les Noises ont absolument les mêmes caractéristiques que les Elus mais coûtent 1 point de moins ET ont une règle spéciale bien cool). 

Et si l'épée tronçonneuse n'est pas ton truc : Un possédé coûte 22 points, un élu avec épée énergétique 24. Mais le possédé bouge plus vite, tape aussi bien (en stat, maintenant je t'accorde le côté aléatoire du possedé) et tank bien, bien plus (deux PV, Invulnérables). Bref perso je trouve que les élus sont moins efficace pour leur point que des Noises de CàC ou des possédés (qui sont pas non plus ultime hein, mais en Emperor's Children on aime bien se faire plaisir au contact aussi). 

Encore une fois, tu peux faire de bonne chose avec une escouade d'élu, mais c'est pas l'unité la plus optimisé pour ce rôle. A toi de voir. 

 

Page 126 : Le Champion exalté, "nouvelle" entrée de QG des CSM. A peu près le même coût que le Chaos Lord mais avec une aura permettant de relancer tous les jets de blessures ratés en phase d’assaut. Si tu prends une escouade d'élu épée énergétique par exemple. Entre le Chaos Lord/Prince démon qui permet de relancer les 1 pour toucher et le Champion exalté qui permet de relancer tous les jets de blessure en phase de CàC... Tu passes de 50% à 75% de blessure par touche, une bien plus gros boost ! (Sauf si tu le met avec des terminators gantelets énergétiques qui blessent sur du 2+, là il ne sert pas à grand chose). 

Après le champion exalté ne sert à rien en dehors du CàC (et ne peux pas faire relancer les 1 au tir pour le plasma). 

(Note que l'aura du Champion exalté marche aussi pour les Noises marines qui meurent en phase d'assault et qui tire avec la Musique d'apocalyspe).

 

Après le champion exalté n'a pas vraiment de figurine "officielle". Donc tu peux prendre la même figurine est l'essayer en Chaos lord ou en Exalted Champ. Moi par exemplej'ai la très belle figurine d'Eidolon qui peut me servir tout aussi bien à un Sorcier, Chaos lord ou Exalted Champ. Tant que l'adversaire est bien mis au courant. 

 

il y a une heure, Mordikar a dit :

Pourquoi 2d3 d'attaques? force+1 je vois mais le double d'attaques?

 

Parce que le sort Hysterical Frenzy du Héraut de Slaanesh. Tu fais une première phase d'attaque en phase psy (si le sort passe bien sur), et tu ré-attaque en premier à la phase de combat. On est pas dans le force brute des Berzekers qui attaquent deux fois systématiquement sans avoir besoin de héraut, mais ça reste une petite surprise comme on les aime. 

Donc en gros tu prends des possedés + un QG lambda pour les booster qui charge. L'idée c'est d'arriver à résister au premier round (moi je les trimballe avec un Prince Démon et les Délicieuses agonie pour aider). Puis à ton tour d'après tu invoques le Hérald avec le QG (s'il a réussi ça charge et qu'il est dans le CàC tant mieux : il ne bouge pas en phase de mouvement de toute façon). Comme l'invocation se fait en phase de mouvement tu peux lancer le sort avec ton hérald juste après. 

 

il y a une heure, Mordikar a dit :

Seuls les persos peuvent invoquer, mais les champions d'unité sont ils considérés comme persos? je pense pas mais tu confirmes?

 

Tu as totalement raison. Je pars du principe que tu as un perso pour booster ton unité. 

il y a une heure, Mordikar a dit :

Les relances des 1 marchent aussi sur le càc non? Donc le mettre dans une escouade de càc n'est pas forcément une mauvaise idée en soi, couplé avec l'icône de l'excès on a potentiellement plus de chances de faire des touches bonus contre l'imperium.

 

Yep, après une autre façon de faire c'est de mettre un Sorcier avec prescience. Tu perds le côté systématique de l'aura qui est remplacé par un sort qui peut rater/se faire deny. 

Mais contre de l'Imperium une unité avec Icone de l'Excès va ajouter des attaques sur un 4+ et ça c'est marrant. 

 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour ce qui nous interesse sache par exemple que l'épée énergétique à un coup en point doublé (8 points désormais)

 

Moi c'est écrit l'épée de force, je trouve nul part l'épée énergétique. On a été berné par Heavy ? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Aquarion a dit :

 

Moi c'est écrit l'épée de force, je trouve nul part l'épée énergétique. On a été berné par Heavy ? :x

 

Ah mais totalement en fait. Je vois qu'on a les mêmes références ^^. Bon je retire tout ce que j'ai dis sur l'épée énergétique alors. 

Mon escouade de Palatine Blade ne me reviendra pas encore plus cher, tant mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mordikar a dit :

 

Le 01/12/2017 à 19:33, Berzy a dit :

83 pts .. 70 + 2 + 11

 

 

Dans le codex, les fumigènes sont inclus dans le coût du rhino à moins que j'ai pas suivi un truc? J'ai rien vu dans les erratas qui irait dans ton sens (je peux me tromper bien sûr). Tu aurais une source?

Le codex : 70 pts le rhino, 2pts le combi bolter de base, 11 pts le lanceur havoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Aquarion a dit :

 

Je pense qu'il parle de Terminator et de Chapter Approved

 

 

j'avais bien pensé à une armure terminator mais j'avais pas toutes les lettres de l'acronyme....:)

Chapter approved , je l'avais pas du tout j'avoue. Je réitère ce que j'ai dit plus haut: PU****!!!! Le codex est sorti y'a pas 3 mois et y'a déjà des erratas, changements de coûts etc....c'est pour ce sentiment de truc bâclé, voire improvisé que j'ai quitté le hobby pendant 10 ans.....<_< les choses n'ont pas trop changé entre temps.

 

Il y a 18 heures, Aquarion a dit :

Avide de Gloire : Vous pouvez relancer les jets de blessure ratés en phase de combat pour les unités amies <légions> à 6" ou moinq d'un Exalted Champion

 

 

 

C'est un QG ne pas confondre avec le sergent des marines Aspiring Champion

 

J'étais complètement passé à côté de ce choix qg....et puis là aussi pourquoi toutes les entrées des codex sont en anglais bord***???? Pour une minorité de joueurs qui fait des ETC??  Merci en tout cas de la précision.

 

Il y a 18 heures, SexyTartiflette a dit :

 

C'est exactement là où je voulais en venir, moi aussi j'aime (préfère même) jouer dans une optique de full fluff. Après mon côté collectionneur et une bonne poignet d'aimant permettent de "durcir" la liste si besoin. 

 

 

  Révéler le contenu masqué

Chaos Space Marines : EC Fluff'nd Fun

QG
    Daemon Prince ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Elixir Enivrant, Châtiment, [Slaanesh] Delightful agonies

    Lucius the Eternal  : 115 pts 
        - Epée énergétique de maître, Fouet de Tourment, Grenades Frag, Grenades Krak, Sirène de mort, Armure des Âmes Hurlantes, L'Orgueil du duelliste, Mort au Faux Empereur, Seigneur de Slaanesh

    Sorcier à Réacteur Dorsal  : 126 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Prescience, [DH] Warptime


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Noise Marines (9) : 209 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Destructeur sonique, 7 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Sirène de mort

    Noise Marines (10) : 244 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 2 Destructeur sonique, 7 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Sirène de mort


ELITE
    [FW] Emperor’s Children Sonic Dreadnought  : 137 pts 
        - 2 Destructeur sonique, Lance-missiles, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Possédés (5) : 120 pts 
        - 5 Horribles mutations, Icône de l'excès, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Tentacules frappeurs

    Terminator du Chaos (5) : 267 pts 
        - 4 Hache énergétique, 4 Combi-Fusil à plasma, Icône de l'excès, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Hache énergétique, Combi-Bolter, Combi-Fusil à plasma


SOUTIEN
    Defiler  : 212 pts 
        - Griffes de Defiler, Autocanon Reaper, Lance-flammes lourd jumelé, Obusier, Combi-Lance-flammes, Démoniaque, Explosion, Fumigènes, Régénération Infernale

    Havocs (6) : 207 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 5 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 2001 points - 52 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-128308-ec_fluff_nd_fun.html

 

 

 

Je pense que c'est ce que je ferai: une liste fluff pas trop dure pour parties entre amis/ club et mettre des aimants pour plus de modularités et des listes plus dures en tournoi.

Il y a 18 heures, SexyTartiflette a dit :

 

 

 

  Révéler le contenu masqué

Chaos Space Marines : EC Fluff'nd Fun

QG
    Daemon Prince ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Elixir Enivrant, Châtiment, [Slaanesh] Delightful agonies

    Lucius the Eternal  : 115 pts 
        - Epée énergétique de maître, Fouet de Tourment, Grenades Frag, Grenades Krak, Sirène de mort, Armure des Âmes Hurlantes, L'Orgueil du duelliste, Mort au Faux Empereur, Seigneur de Slaanesh

    Sorcier à Réacteur Dorsal  : 126 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Prescience, [DH] Warptime


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Noise Marines (9) : 209 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Destructeur sonique, 7 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Sirène de mort

    Noise Marines (10) : 244 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 2 Destructeur sonique, 7 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Sirène de mort


ELITE
    [FW] Emperor’s Children Sonic Dreadnought  : 137 pts 
        - 2 Destructeur sonique, Lance-missiles, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Possédés (5) : 120 pts 
        - 5 Horribles mutations, Icône de l'excès, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Tentacules frappeurs

    Terminator du Chaos (5) : 267 pts 
        - 4 Hache énergétique, 4 Combi-Fusil à plasma, Icône de l'excès, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Hache énergétique, Combi-Bolter, Combi-Fusil à plasma


SOUTIEN
    Defiler  : 212 pts 
        - Griffes de Defiler, Autocanon Reaper, Lance-flammes lourd jumelé, Obusier, Combi-Lance-flammes, Démoniaque, Explosion, Fumigènes, Régénération Infernale

    Havocs (6) : 207 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 5 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 2001 points - 52 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-128308-ec_fluff_nd_fun.html

 

Le Defiler est là pour représenter le Debaser (nostalgie..) avec une conversion faite maison. Je suis clairement pas à ton niveau sur ce point ceci dit..

 

 

Merci bien. Mais mon avis est payant avec des photo de ta (futur) armée d'E.C. ! La conversion du Lord of Skull est toujours coincé entre mes rétines, je veux voir ce que ça donne version CSM.

 

 

Ca se fera et tu en seras informé! Je ne sais pas si je le ferai dans le cadre d'un cda ou bien d'un sujet normal. Je préférerai un cda pour le côté "prise en otage" de groupe et puis pour l'expérience aussi. A voir. Je suis ici pour peaufiné une liste d'abord (même si j'ai déjà acheté la base de l'armée...)

 

Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

Chaos Space Marines : EC Fluff'nd Fun

QG
    Daemon Prince ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Elixir Enivrant, Châtiment, [Slaanesh] Delightful agonies

    Lucius the Eternal  : 115 pts 
        - Epée énergétique de maître, Fouet de Tourment, Grenades Frag, Grenades Krak, Sirène de mort, Armure des Âmes Hurlantes, L'Orgueil du duelliste, Mort au Faux Empereur, Seigneur de Slaanesh

    Sorcier à Réacteur Dorsal  : 126 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Prescience, [DH] Warptime


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Noise Marines (9) : 209 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Destructeur sonique, 7 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Sirène de mort

    Noise Marines (10) : 244 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 2 Destructeur sonique, 7 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Sirène de mort


ELITE
    [FW] Emperor’s Children Sonic Dreadnought  : 137 pts 
        - 2 Destructeur sonique, Lance-missiles, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Possédés (5) : 120 pts 
        - 5 Horribles mutations, Icône de l'excès, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Tentacules frappeurs

    Terminator du Chaos (5) : 267 pts 
        - 4 Hache énergétique, 4 Combi-Fusil à plasma, Icône de l'excès, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Hache énergétique, Combi-Bolter, Combi-Fusil à plasma


SOUTIEN
    Defiler  : 212 pts 
        - Griffes de Defiler, Autocanon Reaper, Lance-flammes lourd jumelé, Obusier, Combi-Lance-flammes, Démoniaque, Explosion, Fumigènes, Régénération Infernale

    Havocs (6) : 207 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 5 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 2001 points - 52 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-128308-ec_fluff_nd_fun.html

Je suis pris en plein délit d'abréviation à outrance et je m'en excuse : TDA : Tactical Dreanought Armor, l'ancien nom de l'armure Terminator quand on a appris le fluff sur Taran. 

Le CA c'est le Chapter Approved qui vient de sortir avec une mise à jour des points. Pour ce qui nous interesse sache par exemple que l'épée énergétique à un coup en point doublé (8 points désormais), et la Doom Siren est désormais à 10 points !

 

Pas de problème, même si je suis pas familiarisé avec tout le jargon il faut bien s'y mettre. (d'ailleurs , y'a t il un topic sur le forum qui regroupe les différentes abréviations, jargon, surnom etc...? Ca me permettra de faire une petite mise  à jour)

Bonne nouvelle pour la sirène de mort moins chère, c'est déjà ça de pris.

 

Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

Chaos Space Marines : EC Fluff'nd Fun

QG
    Daemon Prince ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Elixir Enivrant, Châtiment, [Slaanesh] Delightful agonies

    Lucius the Eternal  : 115 pts 
        - Epée énergétique de maître, Fouet de Tourment, Grenades Frag, Grenades Krak, Sirène de mort, Armure des Âmes Hurlantes, L'Orgueil du duelliste, Mort au Faux Empereur, Seigneur de Slaanesh

    Sorcier à Réacteur Dorsal  : 126 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Prescience, [DH] Warptime


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Noise Marines (9) : 209 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Destructeur sonique, 7 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Sirène de mort

    Noise Marines (10) : 244 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 2 Destructeur sonique, 7 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Sirène de mort


ELITE
    [FW] Emperor’s Children Sonic Dreadnought  : 137 pts 
        - 2 Destructeur sonique, Lance-missiles, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Possédés (5) : 120 pts 
        - 5 Horribles mutations, Icône de l'excès, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Tentacules frappeurs

    Terminator du Chaos (5) : 267 pts 
        - 4 Hache énergétique, 4 Combi-Fusil à plasma, Icône de l'excès, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Hache énergétique, Combi-Bolter, Combi-Fusil à plasma


SOUTIEN
    Defiler  : 212 pts 
        - Griffes de Defiler, Autocanon Reaper, Lance-flammes lourd jumelé, Obusier, Combi-Lance-flammes, Démoniaque, Explosion, Fumigènes, Régénération Infernale

    Havocs (6) : 207 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 5 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 2001 points - 52 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-128308-ec_fluff_nd_fun.html

Mauvais : mauvaise balance point/efficacité. 

En fait les Elus version CàC coûtent trop cher (surtout avec le nouveau prix des épées énergétiques du Chapter Approved..). Une escouade de Noise Marine pistolet/épée tronçonneuse fera tout aussi bien pour un prix moindre (les Noises ont absolument les mêmes caractéristiques que les Elus mais coûtent 1 point de moins ET ont une règle spéciale bien cool). 

Et si l'épée tronçonneuse n'est pas ton truc : Un possédé coûte 22 points, un élu avec épée énergétique 24. Mais le possédé bouge plus vite, tape aussi bien (en stat, maintenant je t'accorde le côté aléatoire du possedé) et tank bien, bien plus (deux PV, Invulnérables). Bref perso je trouve que les élus sont moins efficace pour leur point que des Noises de CàC ou des possédés (qui sont pas non plus ultime hein, mais en Emperor's Children on aime bien se faire plaisir au contact aussi). 

Encore une fois, tu peux faire de bonne chose avec une escouade d'élu, mais c'est pas l'unité la plus optimisé pour ce rôle. A toi de voir. 

 

 

Ce choix est vraiment cornélien: d'un côté on a des possédés dont je n'aime pas les figurines, mais qui sont efficaces avec le combo du héraut, et que je ne vois pas trop comment convertir pour qu'ils ressemblent à des élus ou des élus intéressants en terme de modélisme mais moins rentables pour leurs points.....après les noise de close peuvent être sympas à convertir mais on ne peut pas trop les équiper comme on l'entend. Bref pas évident.....:ph34r:

 

Il y a 19 heures, SexyTartiflette a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

Chaos Space Marines : EC Fluff'nd Fun

QG
    Daemon Prince ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Elixir Enivrant, Châtiment, [Slaanesh] Delightful agonies

    Lucius the Eternal  : 115 pts 
        - Epée énergétique de maître, Fouet de Tourment, Grenades Frag, Grenades Krak, Sirène de mort, Armure des Âmes Hurlantes, L'Orgueil du duelliste, Mort au Faux Empereur, Seigneur de Slaanesh

    Sorcier à Réacteur Dorsal  : 126 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Prescience, [DH] Warptime


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Noise Marines (9) : 209 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Destructeur sonique, 7 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Sirène de mort

    Noise Marines (10) : 244 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 2 Destructeur sonique, 7 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Sirène de mort


ELITE
    [FW] Emperor’s Children Sonic Dreadnought  : 137 pts 
        - 2 Destructeur sonique, Lance-missiles, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Possédés (5) : 120 pts 
        - 5 Horribles mutations, Icône de l'excès, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Tentacules frappeurs

    Terminator du Chaos (5) : 267 pts 
        - 4 Hache énergétique, 4 Combi-Fusil à plasma, Icône de l'excès, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Hache énergétique, Combi-Bolter, Combi-Fusil à plasma


SOUTIEN
    Defiler  : 212 pts 
        - Griffes de Defiler, Autocanon Reaper, Lance-flammes lourd jumelé, Obusier, Combi-Lance-flammes, Démoniaque, Explosion, Fumigènes, Régénération Infernale

    Havocs (6) : 207 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 5 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 2001 points - 52 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-128308-ec_fluff_nd_fun.html

 

Page 126 : Le Champion exalté, "nouvelle" entrée de QG des CSM. A peu près le même coût que le Chaos Lord mais avec une aura permettant de relancer tous les jets de blessures ratés en phase d’assaut. Si tu prends une escouade d'élu épée énergétique par exemple. Entre le Chaos Lord/Prince démon qui permet de relancer les 1 pour toucher et le Champion exalté qui permet de relancer tous les jets de blessure en phase de CàC... Tu passes de 50% à 75% de blessure par touche, une bien plus gros boost ! (Sauf si tu le met avec des terminators gantelets énergétiques qui blessent sur du 2+, là il ne sert pas à grand chose). 

Après le champion exalté ne sert à rien en dehors du CàC (et ne peux pas faire relancer les 1 au tir pour le plasma). 

(Note que l'aura du Champion exalté marche aussi pour les Noises marines qui meurent en phase d'assault et qui tire avec la Musique d'apocalyspe).

 

Après le champion exalté n'a pas vraiment de figurine "officielle". Donc tu peux prendre la même figurine est l'essayer en Chaos lord ou en Exalted Champ. Moi par exemplej'ai la très belle figurine d'Eidolon qui peut me servir tout aussi bien à un Sorcier, Chaos lord ou Exalted Champ. Tant que l'adversaire est bien mis au courant. 

 

 

C'est vrai j'aime bien le champion exalté si je prends des élus en épée énergétique comme je voulais le faire à la base. Donc je vire les plasma et je prends de l'épée énergétiquesurtout si elle ne sont pas plus chères! :)

 

Il y a 20 heures, SexyTartiflette a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

Chaos Space Marines : EC Fluff'nd Fun

QG
    Daemon Prince ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Allégeance Démoniaque, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Elixir Enivrant, Châtiment, [Slaanesh] Delightful agonies

    Lucius the Eternal  : 115 pts 
        - Epée énergétique de maître, Fouet de Tourment, Grenades Frag, Grenades Krak, Sirène de mort, Armure des Âmes Hurlantes, L'Orgueil du duelliste, Mort au Faux Empereur, Seigneur de Slaanesh

    Sorcier à Réacteur Dorsal  : 126 pts 
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Prescience, [DH] Warptime


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts 
        - Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Noise Marines (9) : 209 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Destructeur sonique, 7 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Sirène de mort

    Noise Marines (10) : 244 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 2 Destructeur sonique, 7 Eclateur sonique, Mort au Faux Empereur, Musique de l'Apocalypse
        - Champion Noise Marine  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Sirène de mort


ELITE
    [FW] Emperor’s Children Sonic Dreadnought  : 137 pts 
        - 2 Destructeur sonique, Lance-missiles, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Possédés (5) : 120 pts 
        - 5 Horribles mutations, Icône de l'excès, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Tentacules frappeurs

    Terminator du Chaos (5) : 267 pts 
        - 4 Hache énergétique, 4 Combi-Fusil à plasma, Icône de l'excès, Armure Terminator, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Champion Terminator  :  Hache énergétique, Combi-Bolter, Combi-Fusil à plasma


SOUTIEN
    Defiler  : 212 pts 
        - Griffes de Defiler, Autocanon Reaper, Lance-flammes lourd jumelé, Obusier, Combi-Lance-flammes, Démoniaque, Explosion, Fumigènes, Régénération Infernale

    Havocs (6) : 207 pts 
        - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, 5 Canon laser, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée énergétique, Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 2001 points - 52 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-128308-ec_fluff_nd_fun.html

Parce que le sort Hysterical Frenzy du Héraut de Slaanesh. Tu fais une première phase d'attaque en phase psy (si le sort passe bien sur), et tu ré-attaque en premier à la phase de combat. On est pas dans le force brute des Berzekers qui attaquent deux fois systématiquement sans avoir besoin de héraut, mais ça reste une petite surprise comme on les aime. 

Donc en gros tu prends des possedés + un QG lambda pour les booster qui charge. L'idée c'est d'arriver à résister au premier round (moi je les trimballe avec un Prince Démon et les Délicieuses agonie pour aider). Puis à ton tour d'après tu invoques le Hérald avec le QG (s'il a réussi ça charge et qu'il est dans le CàC tant mieux : il ne bouge pas en phase de mouvement de toute façon). Comme l'invocation se fait en phase de mouvement tu peux lancer le sort avec ton hérald juste après. 

 

 

Tu as totalement raison. Je pars du principe que tu as un perso pour booster ton unité. 

 

Yep, après une autre façon de faire c'est de mettre un Sorcier avec prescience. Tu perds le côté systématique de l'aura qui est remplacé par un sort qui peut rater/se faire deny. 

Mais contre de l'Imperium une unité avec Icone de l'Excès va ajouter des attaques sur un 4+ et ça c'est marrant. 

 

 

Ces combos sont vraiment intéressantes, voire vicieuse comme je les aime!

 

Quitte à jouer avec des invocations de  hérauts de Slaanesh, pour que se soit vraiment intéressant il faudrait jouer des listes full invocation construite autour de possédés/ oblitérators et de spams de sorciers non? Tu connais des listes bâties dans ce genre?

 

Rien à voir: ma copine est fascinée par ton pseudo et aurait voulu connaitre son origine! :)

 

Il y a 12 heures, Berzy a dit :

Le codex : 70 pts le rhino, 2pts le combi bolter de base, 11 pts le lanceur havoc.

 

 Moi je comprends: rhino de base avec fumigènes et combi-bolter pour 70 pts, et 2pts de combi bolter si j'en équipe un second non? y'a peut être eu malentendu.....quelqu'un confirme?

du coup il coûterait 83 pts full équipé et avec 2 combi bolters.

Donc finalement le coût que j'avais mis me semble légal puisque je ne voulais l'équiper que du combi bolter de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mordikar a dit :

Chapter approved , je l'avais pas du tout j'avoue. Je réitère ce que j'ai dit plus haut: PU****!!!! Le codex est sorti y'a pas 3 mois et y'a déjà des erratas, changements de coûts etc....c'est pour ce sentiment de truc bâclé, voire improvisé que j'ai quitté le hobby pendant 10 ans.....<_< les choses n'ont pas trop changé entre temps

 

Question de point de vue. Warhammer avait cette chose ""fantastique" : c'est le seul jeu que je connaisse où tu peux passer des centaines d'heures et d'euro sur une armée qui sera injouable pendant plusieurs années. Parce qu'avant si ton codex était mou tu l'avais dans le fondement pendant toute une version (et rien ne garantissait que la version suivante serait mieux). 

Donc pas d'accord. Il est extremement compliqué de faire un jeu équilibré avec autant de variable et d'armées, et GW n'a jamais été bon là dedans. Donc qu'on est des FAQ/CA/MaJ à la manière des patch de jeu en ligne compétitif c'est pour mon plus grand plaisir. 

Ce n'est pas parfait, ça ne le sera jamais, mais un truc pété ne le restera pas longtemps. Et une unité inutile peu potentiellement redevenir interessante, au grand plaisir de son possesseur. 

 

Personnellement suis bien content du Up du Defiler sur le Codex, puis sur le CA (ça rend pas la figurine monstrueuse/indispensable, mais ça fait plaisir). 

 

Il y a 2 heures, Mordikar a dit :

et puis là aussi pourquoi toutes les entrées des codex sont en anglais bord***????

 

Là par contre je suis bien d'accord. Je pense que c'est pour des histoires de droits. Mais on a une jolie langue, dommage de tout mettre en anglais. Autant certains noms (genre Noise Marines) n'ont jamais été traduit ; autant pour le reste..

 

Il y a 2 heures, Mordikar a dit :

Ca se fera et tu en seras informé! Je ne sais pas si je le ferai dans le cadre d'un cda ou bien d'un sujet normal.

 

Parfait, j'attend de voir ta vision du Noise Marine avec impatience! 

 

Il y a 2 heures, Mordikar a dit :

Ce choix est vraiment cornélien: d'un côté on a des possédés dont je n'aime pas les figurines, mais qui sont efficaces avec le combo du héraut, et que je ne vois pas trop comment convertir pour qu'ils ressemblent à des élus ou des élus intéressants en terme de modélisme mais moins rentables pour leurs points...

 

Il ne manque que quelques mutations à un élu pour en faire un possédé.

Sinon ma (peu original, tout le monde à déjà eu cette idée) solution pour les possédés c'est les forts jolis figurines de Gal Vorbak Forgeworld. Il faut juste effacer les marques de Serrated Sun et mettre des pinces de démonettes à la place des pistolets bolters. 

 

Il y a 2 heures, Mordikar a dit :

Quitte à jouer avec des invocations de  hérauts de Slaanesh, pour que se soit vraiment intéressant il faudrait jouer des listes full invocation construite autour de possédés/ oblitérators et de spams de sorciers non? Tu connais des listes bâties dans ce genre?

 

Oui, une liste de tournois no-brain composé quasi-exclusivement d'Obliterators de Slaanesh existe

.

Actuellement l'invocation est mauvaise. La seule utilité que je lui voie (en dehors du jeu libre) c'est de faire pop du Héraut pour les sorts et pour booster les unités démoniaques. 

A part ça je trouve l'invocation trop situationnelle pour être bonne (pas tant pour le côté random du jet d'invocation que pour les restrictions sur le mouvement..).
Après l'autre chose marrante à invoquer c'est la bête de Slaanesh pour son passif. Mais encore une fois, les limitations de mouvement alors que les démons de Slaanesh sont bon de part leur mobilité..

 

J'attends beaucoup du codex démon sur ce point mais qui va encore nerfer l'invocation. Sans règle spéciale tu aura le choix entre jouer des démons en invocation, sans stratagème/règles spéciales etc.. Ou faire du Slaanesh Daemonkind (1 détachement CSM et 1 démons). 

Et comme j'espère aussi fortement tirer partie de la FAQ sur la Death guard : pour rappel ça disait qu'avec un détachement CSM et un détachement Death Guard, on peut appliquer les stratagèmes CSM sur les unités Death Guard. 

Si le wording le permet, ça veut dire qu'un détachement de Démon de Slaanesh pourrait débloquer des stratagèmes utilisable sur les unités avec "Démons" et "Slaanesh". Donc les possédés par exemple. Bref moi je vois l'avenir plutôt avec deux détachements CSM & Démons qu'en invocation. 

 

Il y a 2 heures, Mordikar a dit :

Rien à voir: ma copine est fascinée par ton pseudo et aurait voulu connaitre son origine!

 

Une soirée arrosée entre potes à se chercher des Pseudo pour Dawn of War I. SexyTartiflette, SexyDauphinois & SexySavoyarde (on tenait à la thématique Fromagère).

J'espère ne pas avoir cassé le mythe. 

 

Il y a 2 heures, Mordikar a dit :

Moi je comprends: rhino de base avec fumigènes et combi-bolter pour 70 pts, et 2pts de combi bolter si j'en équipe un second non?

 

Non. 70 points rien que pour le châssis, les fumigènes sont gratos, 2 points pour le combi-bolter. Donc 72 points minimum le rhino. 74 si tu veux lui rajouter un deuxième combi-bolter. 

Dans le même ordre d'idée un biker coûte 27 points/fig (25 avec la réduction du Chapter Approuved) : 25 pour la moto + 2 pour le combi-bolter obligatoire. 

TOUT l'équipement est payant, même celui de série avec la figurine (après certaines option, genre le canon démolisher du Vindicator, sont gratos, mais ça reste précisé dans les couts en point). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.