Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] [AS] Act of Faith / prérequis?


Korvus

Messages recommandés

 La seule restriction donnée par la règle, c'est que l'unité qui profite de l'acte de foi doit avoir la règle du même nom ("Sur un 2+, une unité de votre armée avec cette capacité [Acte de Foi] peut effectuer un Acte de Foi [...]", traduction perso depuis la VO).

 Donc, par exemple, tu peux faire profiter d'un acte de foi à des Croisés (qui ont la règle) inclus dans une armée 100% Garde Impériale Astra Militarum, maintenant qu'ils se sont retrouvés dans le Codex AM par un caprice du Warp... Même s'il n'y a pas le moindre autre représentant du Ministorum dans l'armée.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rebondir sur les Sista n'ayant pas trouvé de réponses via la recherche. Comment fonctionne leur abjuration des pouvoir psy s'il vous plait ?

Je sais que la question à été posée en tournoi ce weekend mais je n'ai pas entendu la réponse (je ne les joue pas mais étant Eldar...) 

Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version courte, ça ne marche pas. 

 

En version longue, n'importe qu'elle escouade à portée peut tenter d'abjurer , mais seulement avec 1D6.

 

Du coup : 

- Elles ne peuvent annuler un pouvoir psychique que s'il a une valeur de lancement de 5+ maximum. Tout le reste est impossible.

- L'adversaire doit faire le score minimal : 5, avec n'importe quelle combinaison (ce qui donne, en stats : 17% qu'il se rate tout seul, 11% qu'il réussisse et qu'on puisse potentiellement l'annuler, et 72% qu'il passe sans qu'on n'y puisse rien (impossible de faire strictement plus de 6 avec 1D6).

- Dans les 11% où les Sœurs ont un chance de faire quelque chose, le Bouclier de la Foi ne s'activera que sur un 6 naturel, soit encore 17%.

 

Au final, quand l'adversaire lance n'importe quel pouvoir avec pour valeur de lancement 5+ exactement, on a grosso modo 2% de chances de l'annuler (soit un tout petit peu moins que de rater une 2++ relançable). Mais on peut le faire à chaque lancement de sort ! Gardons la foi !

 

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, max_ahriman a dit :

Au final, quand l'adversaire lance n'importe quel pouvoir avec pour valeur de lancement 5+ exactement, on a grosso modo 2% de chances de l'annuler (soit un tout petit peu moins que de rater une 2++ relançable). Mais on peut le faire à chaque lancement de sort ! Gardons la foi !

 

 

Max

 

Désolé pour le HS, mais je me suis marré avec la démonstration ! J'adore.

Tellement vrai :).

Je rajouterai : "La foi est mon bouclier !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.