Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworlds] Autarch


Kurga

Messages recommandés

Salut, 

 

Suite à la FAQ, je liste ci-dessous quelques configurations d'autarchs  qui pourront peut-être servir:

 

L'autarch piéton

Equipement: Masque de banshee (si arme de close sinon mandibules)+ Reaper launcher + 1 arme au choix

Relique: Faolchu's wing (à noter que cette relique n'interdit pas de commencer dans un transport) OU Shiftshroud of Alanssair (Alaitoc) OU Shimmerplume of Achillrial

Trait de seigneur de guerre: Mark of the incomparable hunter 

Coût: à partir de 94 pts

Le personnage de fond de table qui fait bénéficier les unités alentour de sa ou ses bulles et/ou qui peut sniper les personnages adverses. Fiable, pas cher et facile à défendre. La version alaitoc peut fep pour obtenir des lignes de vues sur les persos cachés et/ou fiabiliser les autres unités entrées depuis les réserves.

 

Il y a peut être une possibilité de faire un autarque piéton d'assaut low cost en sortie de serpent avec l'aile de Faolchu et le trait de seigneur de guerre falcon's swiftness, pourvu que le trait de SdG se combine avec la relique. Ça donne une première phase de mouvement de 17ps (3+12+2), mais je ne vois pas trop l'intérêt à moins de jouer avec des Banshees qui débarqueraient du même serpent... 

 

L'autarch ailé

Equipement: Masque de banshee (si arme de close sinon mandibules) + Reaper launcher / fusion gun + 1 arme au choix

Relique: Fire sabre OU The phoenix gem OU Shimmerplume of Achillrial

Trait de seigneur de guerre: Mark of the incomparable hunter OU Fate's Messenger OU Puritanical leader (Alaitoc) OU Fate reader (Ulthwé) OU Natural leader (Beil Tan)

Coût: à partir de 109 pts

En frappe en profondeur, il fiabilisera les performances d'une ou plusieurs unités.  Fragile mais très mobile.

 

L'autarch à moto

Equipement: Masque de banshee + Lance laser +  fusion gun

Relique: Nova Lance (Saim Hann) OU The phoenix gem OU Shimmerplume of Achillrial

Trait de seigneur de guerre: Combattant légendaire OU Fate's Messenger OU Falcon's swiftness OU Ambush of blades (si conclave, gardiens de chocs ou scorpions)

Coût: 125 pts

Le patron de close eldar, il chasse efficacement le gros et l'aérien. Fragile mais très violent. La version Saim Hann est recommandée. 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pisto à fusion est à proscrire sur l autarque moto... Il devra choisir entre le pisto et la lance/Catapultes shurikens. Le fusil à fusion par contre est complètement indiqué! 

 

Merci pour tes analyses très judicieuses.

Modifié par Valius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Valius a dit :

Le pisto à fusion est à proscrire sur l autarque moto... Il devra choisir entre le pisto et la lance/Catapultes shurikens. Le fusil à fusion par contre est complètement indiqué! 

 

Merci pour tes analyses très judicieuses.

Oups oui, petite gaffe que je vais corriger de ce pas.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté un truc dans les Faq du codex, où bien tu utilises les profils de l'index ? (vrai question car je suis en train de reconvertir tous mes Autarques... dont le fameux avec lance reaper pour donner la relance des 1 aux faucheurs)

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'Autarque avec reaper launcher et Marque du Chasseur. J'avais aussi des ailes, masque de banshee et la shard d'anaris.

 

C'était sur une partie fun, apocalypse petit format avec 4000 points d'Eldars contre 4000 points de chaos. En 5 tours, mon Autarque a tué 4 personnages ennemis.

Tour 1: one-shot sorcier du chaos piéton.

Tour 2: one-shot sorcier du chaos ailé.

Tour 3: il a reçu un peu d'aide mais a achevé un seigneur du chaos terminator avec la shard d'anaris.

Tour 4: il achevé un sorcier du chaos en armure terminator avec un unique point de vie.

 

Certes il avait des cibles parfaites, mais en plus de ses autres règles cette capacité à infliger 4 dégâts par tour à 48 pas le rend vraiment utile. Je vais me convertir une version skyrunner moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2017 à 17:04, Angelvs a dit :

Petit retour sur l'Autarque avec reaper launcher et Marque du Chasseur. J'avais aussi des ailes, masque de banshee et la shard d'anaris.

 

C'était sur une partie fun, apocalypse petit format avec 4000 points d'Eldars contre 4000 points de chaos. En 5 tours, mon Autarque a tué 4 personnages ennemis.

Tour 1: one-shot sorcier du chaos piéton.

Tour 2: one-shot sorcier du chaos ailé.

Tour 3: il a reçu un peu d'aide mais a achevé un seigneur du chaos terminator avec la shard d'anaris.

Tour 4: il achevé un sorcier du chaos en armure terminator avec un unique point de vie.

 

Certes il avait des cibles parfaites, mais en plus de ses autres règles cette capacité à infliger 4 dégâts par tour à 48 pas le rend vraiment utile. Je vais me convertir une version skyrunner moi...

 

As-tu utilisé ton arme de close? Parce que sinon la version reaper launcher + lasblaster/fusion gun avec faolchu"s wings peut faire la même voir mieux pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai chargé le seigneur terminator, mais c'était en grande partie pour le fun. Et il a faillit me tuer l'Autarque en interrompant ma séquence de combat. Je pense que la version à pied avec faolchu's wing est très bien en low cost, mais:

 

  1.  Ca prend une relique.
  2.  Le gros intérêt en dehors du prix c'est de pouvoir diminuer les poses en démarrant dans un serpent. Mais du coup, tu ne peux pas récupérer tes PC si tu utilises des stratagèmes avant ton premier tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, grosse dent a dit :

juste une question, j'ai un gros doute les copaings

si on colle un fusion gun et une lance à l'autarch à moto, il tire avec une arme ou toutes ses armes ?

merci !

Toutes, en v8 seuls les pistolets empêchent d'utiliser d'autres armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour l'Autarque avec générateur warp.

Peut-il avoir une vouge stellaire?

A priori via l'index non mais peut-on mixer des équipements via des profils différents?

 

Par exemple pour essayer d'être plus clair:

 

Je prends le profil de l'autarque generateur warp 73 pts (Index)

+Fusil à fusion: 17 (codex)

+Vouge stellaire: 6 (codex)

+Bouclier de force: 6 (codex)

+Mandibule : 0 (codex)

 

Total: 102 points

 

Est ce valable? Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Drakon a dit :

Question pour l'Autarque avec générateur warp.

Peut-il avoir une vouge stellaire?

A priori via l'index non mais peut-on mixer des équipements via des profils différents?

 

Par exemple pour essayer d'être plus clair:

 

Je prends le profil de l'autarque generateur warp 73 pts (Index)

+Fusil à fusion: 17 (codex)

+Vouge stellaire: 6 (codex)

+Bouclier de force: 6 (codex)

+Mandibule : 0 (codex)

 

Total: 102 points

 

Est ce valable? Merci d'avance

 

Non, tu dois te limiter à l'index dans ce cas car le profil n'existe pas en codex. Je te renvoie au tableau dans le sujet ci-dessous:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Franchement merci pour le petit post qui m'a permis de ressortir l'autarch lanceur reaper avec l'équipement qui va bien et surtout marque du chasseur et shard d'alaris, pour pas cher c'est vraiment un super sniper qui se rentabilise à chaque fois ! Testé et approuvé 

Modifié par luxpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎12‎/‎2017 à 17:04, Angelvs a dit :

Certes il avait des cibles parfaites, mais en plus de ses autres règles cette capacité à infliger 4 dégâts par tour à 48 pas le rend vraiment utile. Je vais me convertir une version skyrunner moi...

 

 

Comment tu lui fait faire 4 de dégats à 48 pas? Le reaper launcher c'est 3 dégats non?

 

Concernant la règle "the path of command" des autarchs, on est bien d'accord que ça marche aussi pour les points de strat ennemis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 2 décembre 2017 à 15:36, Valius a dit :

Le pisto à fusion est à proscrire sur l autarque moto... Il devra choisir entre le pisto et la lance/Catapultes shurikens. Le fusil à fusion par contre est complètement indiqué! 

 

Merci pour tes analyses très judicieuses.

Dans la version originale, le choix c'est entre la Lance laser et le Fusion Gun.

Donc, je ne pense qu'on puisse prendre les 2 armes en même temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Redcat a dit :

Dans la version originale, le choix c'est entre la Lance laser et le Fusion Gun.

Donc, je ne pense qu'on puisse prendre les 2 armes en même temps.

 

La version index permet de prendre un fusion gun + une lance laser.

 

J'en profite pour faire un point sur les versions d'autarch les plus efficaces et courantes:

- L' autarque moto lance laser + fusion gun + banshee mask pour 125 pts

- L' autarque (piéton ou ailé) LM reaper + une autre arme au choix + trait de SdG Mark of the incomparable hunter à partir de 94 pts.

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kurga a dit :

La version index permet de prendre un fusion gun + une lance laser.

 

J'en profite pour faire un point sur les versions d'autarch les plus efficaces et courantes:

- L' autarque moto lance laser + fusion gun + banshee mask pour 125 pts

- L' autarque (piéton ou ailé) LM reaper + une autre arme au choix + trait de SdG Mark of the incomparable hunter à partir de 94 pts.

 

Oui, d'accord, mais qu'est-ce qui te permet d'utiliser la version Index?

La note des concepteurs permet de prendre l'Index lorsque la figurine joué n'a pas d'entrée dans le Codex.

Là, l'Autarque sur Motojet existe dans le Codex, donc rien ne permet de joueur la version Index.

C'était surtout pour la version avec générateur Warp qui n'a plus d'entrée dans le codex qui peut être joué abec l'Index, ou la figurine de l'Autarque à pates avec fusion gun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.