Aller au contenu
Warhammer Forum

[Asso][31] - Figurines En Actions - Ouest de Toulouse


-Igor-

Messages recommandés

Chers amis de Toulouse et de ses environs qui cherchez une association de wargamers, nous vous invitons chez Figurines En Actions (communément appelée « èfeuha »).

Nous nous réunissons trois fois par mois le vendredi soir de 20h00 à minuit et une fois par mois le samedi de 09h00 à 13h00 pour des parties ou des séances de modélisme (au choix de chacun), tout ça dans une ambiance décontractée et conviviale. Accros à la compétition et à l’optimisation extrême s’abstenir ?

 

Actuellement, les jeux proposés au sein de l’association sont :

Warhammer 40000

- Age of Sigmar

- X-wing

- Le Seigneur des Anneaux / Le Hobbit

- Eden en prévision

 

La saison 2017-2018 s’est ouverte avec une campagne AOS et un Choix des Armes 40K. Nous avons eu également quelques initiations à X-wing.

 

Le local de l’association se situe à Tournefeuille (à l’ouest de Toulouse) dans la maison de quartier de Quéfets au 1 boulevard Alain Savary. Le calendrier des sessions est disponible sur notre forum.

 

Si vous êtes trop timide pour venir nous voir directement, n’hésitez pas à passer d’abord sur ce même forum pour vous imprégner de l’ambiance ou à nous laisser un message sur Facebook.

 

Cela ne coûte rien d’essayer, la participation aux deux premières séances est gratuite. La cotisation à l’année est ensuite de 20€.

A l’asso !

 

331217Ocza.jpg

 

52786220171020211849.jpg

 

84388520171020211918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut ! On est une douzaine de réguliers avec majoritairement des joueurs 40K. Une bonne part des membres jouent également à AOS et X-wing. Necromunda a séduit du monde à l'asso récemment et ça pourrait se développer dans les mois qui viennent.

 

A une prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

 

Deux petites infos en passant : 

- L'asso vient de faire en interne un petit tournois sur deux jours de 40K et cela a motivé pas mal de monde chez nous pour continuer à faire des événements exceptionnels et périodiques ! On pense à des campagnes narratives notamment...

- A l'occasion de la semaine du jeu 2018 de la ville de Tournefeuille, l'association accueillera tous les curieux le vendredi 16 mars de 20h00 à 22h00 et le samedi 17 mars de 10h00 à midi pour des démonstrations de parties de wargames comme Warhammer 40000, Age of Sigmar, Necromunda, X-wing... Cela sera aussi l'occasion de découvrir des ateliers de fabrication de décors, de sculpture sur figurine ou de peinture. Les inscriptions se font normalement en avance, directement à la maison de quartier des Quéfets, 1 boulevard Alain Savary 31170 Tournefeuille. M'enfin vous pouvez aussi venir directement les jours J, on ne vous mettra pas à la porte :wink: 

 

A l'asso !

 

t5bw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il faudra que je passe à l'occasion, dès que j'ai un vendredi de libre : je n'ai aucune excuse vu que je n'habite pas très loin ! ^^

Vous avez quelques joueurs de jeux d'escarmouche historique (genre SAGA) ou pas du tout?

Et concernant X-wing, certains membres jouent également à SW Armada? (mes star destroyer prennent la poussière depuis un moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tanghar !

 

Passe quand tu veux, on t'accueillera avec plaisir (cf. le planning des sessions sur notre forum).

On ne fait pas du tout d'historique et personne n'a encore amené de SW Armada. Mais viens tout de même en discuter, tu pourrais peut-être séduire certaines personnes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor,

 

A quand un tournoi ? Si tu nous préviens suffisamment tôt, on pourra s'arranger pour venir avec la NWA.

 

Content pour toi et du développement de l'asso.

 

kiss 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tournoi FEA contre la NWA ? Ca serait terrible !

Il faut d'abord prendre la température chez nous pour pareil événement mais je ne vois pas pourquoi ça ne se ferait pas courant 2018.

 

Il y a déjà des projets inter-asso à l'échelle de Toulouse qui sont dans les cartons. Mais ça serait carrément magique de vous voir débarquer, genre tous dans la même bagnole avec vos blousons à la noix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super idée ce tournois inter asso, la température est plutôt bonne côté FEA :wink:.

 

Attention à vous les niçois nous avons la capacité de vous sortir des armées fluff et molles couplé avec des dés pipés pour faire des un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Une super idée ce tournois inter asso, la température est plutôt bonne côté FEA :wink:.

 

Attention à vous les niçois nous avons la capacité de vous sortir des armées fluff et molles couplé avec des dés pipés pour faire des un !

 

 

On parle le m^me langage. On ajoute quelques bières pour se rafraichir le gosier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut!

Je me balade sur le forum, inscrit que je suis depuis peu... Et je me demande si l'asso tourne toujours?

 

Je suis un ancien joueur de 40k et je me remets à occire du Xeno depuis peu, est ce qu'éventuellement vous acceptez les joueurs légèrement enclins à la Rage Noire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

arrivant depuis peux c’est à dire 3 semaines sur la commune de sainte foy de peyrolieres je viens à chercher une association pour continuer à jouer. Je pratique le hobby depuis maintenant 21ans et je possède une belle collection de figurine warhammer (9eme âge et V8) et plusieurs armées pas encore tout à fait peinte en 40k

Je passerais sûrement bientôt à l’associtation. 

Bonne journee 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.