Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Tyranids] Flotte Ruche Nemesis


N3MESIS93

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Je me décide à me lancer dans une armée de tyranids.

J'ai envie de faire la majeure partie de cette armée à l'aérographe, et pourquoi pas poster des photos au fur et à mesure pour vous montrer l'avancement.

Alors pour cette armée qui n'excédera pas le 2k. Je vais partir sur ces figurines :

1 Hive Tyran ailé  (il a la classe franchement)
1 Bloodlord
1 Neurothrope

16 Genestealer
3 Guerriers
24 Hormagaunts
24 Termagaunts

24 Gargoyles
5 Spormines

3 Hive Guard
4 Zoanthropes

2 Carniflex
1 Tyranoflex
1 Mawloc

Voilà avec les équipement choisi je tombe sur un projet d'armée à 2k pts.

Alors étape 1 les figurines sont trouvées. Étape 2

Étant un grand fan de la Saga Alien, et notamment "Aliens", j'ai du mal à trouvé le schéma qui colle bien. les aliens sont plutôt différent d'un film à l'autre.
Bref, je suis tomber sur ca : les schéma ne me plait pas forcément. je trouve "la chaire" trop claire. La Chitine me plaie bien par-contre. Mais je vais ajouter une touche perso, j'ai envie de touches de jaunes sur les yeux le bout des griffes, les armes, dégradé sur la chitine.

Par rapport à ce schéma j'ai besoins de conseils (je vais rester sur les peinture GW) :
Pour "la peau" base de noir en dégradé avec un mélange de abaddon black + mechanicum grey ?
Pour la chitine je n'ai pas vraiment d'idée sur les bonnes peinture à utiliser, si vous pouvez m'aider.
Pour les fils de bave... là je ne m'y connais pas assez, qu'est qu'il a utilisé ?
Enfin pour l'aspect luisant de l'alien, le "technical ardcoat" c'est bien fait pour avoir ce genre de rendu ?

Merci bien

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je considère que le "schéma aliens" c'est à peu près ça :

avp-alien-infants.jpg

 

Que j'aurais tendance à peindre en noir + vernis brillant (pas trop mais pas trop peu ^^).

Si tu es fan d'aliens je ne peux que te conseiller de couvrir les yeux de toutes tes figurines avec du green stuff pour leur donner l'aspect du xenomorphe, c'est une petite conversion qui n'a l'air de rien mais qui fait très vite son petit effet.

 

C'est courant de faire la distinction chair/chitine chez les tytys mais perso je n'ai jamais été très convaincu par les schémas bicolors de ce type.

 

La description que tu fais de ton schéma me fait penser à ça :

22cf93a501a4551bfbe18689ad51295e.jpg

L'armée tyranide de Phil Kelly il me semble.

ebbfb3caf7c0c1efd7bcf130bc5fefbb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Beau projet que voilà :)

 

Je plussois les idées et remarques de l'Inquisiteur, et plus particulièrement le coup de masquer les yeux !

 

Pour la peinture, ta base me paraît faisable même si j'ajouterai une pointe de bleu quelque part, mais je laisse les peintres chevronnés du forum te guider.

 

Hâte de voir les premières réalisations de ta flotte ruche.

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, N3MESIS93 a dit :

Voilà avec les équipement choisi je tombe sur un projet d'armée à 2k pts.

 

Un sacré paquet de figurines ! Bon courage. Ta liste est sympa.

 

Il y a 15 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Si tu es fan d'aliens je ne peux que te conseiller de couvrir les yeux de toutes tes figurines avec du green stuff pour leur donner l'aspect du xenomorphe, c'est une petite conversion qui n'a l'air de rien mais qui fait très vite son petit effet.

 

Salut Inquisiteur, tu as des exemples en photo de ce que ça donne ? Je suis curieux de voir ça, l'idée paraît excellente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'pas facile ce que tu me demandes mais j'ai trouvé ça :

termagant1.jpg

 

79070fde6d53747910816e8d7aef0eeb--shinig

 

HPIM6531.JPG

 

Note que les aliens en résine ça existe côté figurine donc ya parfois moyen de prendre carrément des têtes d'alien (genre de la reine) pour les coller sur des tytys spéciaux (genre le prince ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Merci,

 

Mais sa va être dur de m'y consacrer, les Dark Angels sont bientôt de retour ^^.

Alors Inquisiteur, merci pour les remarques, surtout pour les yeux. Je vais les maquer :). Je vais commencer à monter mes 3 Warrior et je posterai le rendu des figurine aveugle.
Ensuite, j'ai déjà vu se schéma dans un des WD datant de quelques années semble t-il. Mais il est trop jaune. le truc c'est que si je part sur de l'alien pur et dur, je vais avoir un truc pas trop "ouf", genre ouais c'est noir. Oui les Alien sont assez sombre donc je vais partir sur un base de noir. voir un aboutissement de gris/noir.
Après les aliens sont différents d'un film à l'autre. j'aime assez ceux de James Cameron, mais ceux que tu me montre sont vraiment sympa, ils vont plus dans le noir, dégradé gris/bleu.

Oui oui j'ai l'intention de les faire baver. Mais je ne sais pas ce que le mec de mon lien à utiliser.

Merci du soutien, je vais tenter de poster dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 04/12/2017 à 13:04, Darsch a dit :

Salut N3MESIS93,

A ce jour, l'armée inspirée d'Alien la plus réussi qu'il m'ait été donné de voir est celle d'Arshanys :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=3kXgYWi3dhg

 

Je te conseille d'y jeter un oeil et de prendre contact avec lui si tu veux quelques astuces


Oui l'armée est sympa, j'aime bien l'aspect des stealers avec les tête D'alien dessus. Mais je ne suis pas fan de son schéma au final. Par-contre je trouve les figurines Eldars vraiment chouettes.

Comme dis plus haut c'est difficile de faire des "aliens" selon un schéma spécifique car d'un film à l'autre, le design des xenos change. Mais c'est finalement ceux de Aliens (le 2) qui sont choisi au niveau de la forme sur les suite (le 4, Vs Predator, Covenant) par-contre les couleurs c'est une autre histoire.

Alors comme je l'avais dis, je me suis remis à continuer mes DA depuis la sortie du codex, j'ai mis un peu le projet Tyty entre parenthèse mais je reviens dessus.

Ma première vague d'achat est terminé, il me reste à finir de monter (et cacher les yeux) de mes Genestealers.

Pour le schéma de couleurs je vais partir sur une armée finalement sans différence entre le peau et la chitine, pour coller le plus possible aux Aliens,
Pour le socle çà sera un style "Marais toxique" comme sur l'appli,

Pour le corps des Tyranides, sa sera un base d'Abbadon Black puis des dégradés de Dark Reaper / Fenrisian Grey / Celestra Grey (rester dans les tons gris bleu).
Pour la bave : ... J'ai farfouillé et mes recherches on abouti à l'utilisation de ... lubrifiants (pour acte sexuel, vous voyez). * Je vais devoir expliquer çà a ma femme qui attend un bébé :/ ). Est-ce que l'un d'entre vous à déjà utiliser (en modélisme) se type de produit ?

Ensuite j'ai commencer à établir la liste de mes 2k point pour le projet et la voici :
 

!!!!! QG : 432 pts

Hive Tyran (SdG avec Physiologie Adaptative) : 170 pts
2 paires de griffes tranchantes monstrueuses (30)
Total : 200 pts
 

Broodlord : 162 pts
Serres perforantes monstrueuses (0)
Total : 162 pts

 

Neurothrope : 70 pts
Total : 70 pts


!!!!!! TROUPES : 463 pts

16 Genestealers : 160 pts
Serres perforantes et 4 gueules acides (8)
Total : 168 pts
 

24 Termagaunts : 96 pts
Total : 96 pts
 

24 Hormagaunts : 120 pts
Griffes tranchantes (0) et glandes surrénales (24)
Total : 124 pts

3 Tyranids Warriors : 60 pts
3 crache-mort (15)
Total : 75 pts


!!!!!! ELITE : 277 pts

4 Zoanthropes : 160 pts
Griffes et dents
Total : 160 pts
 

3 Hive Guard : 54 pts
3 Canon choc (63)
Totral : 117 pts


!!!!!! ATTAQUE RAPIDE : 170 pts

20 Gargoyles : 120 pts
Venin aveuglant (0) et écorcheurs (0)
Total : 120 pts
 

5 Spores Mines : 50 pts
Total : 50 pts
 

!!!!!! SOUTIEN : 548 pts

1 Tyrannoflex : 181 pts
Fluide acide (25) et membres puissant (0)
Total : 206 pts
 

1 Mawloc : 104 pts
3 Paires de griffes tranchantes (0), Machoires extensibles (0)
Crépitement biostatique (0)
Total : 104 pts
 

2 Carniflex : 134 pts
2 kystes à spores (20), 2 Sacs à toxine (8), 2 Masse d’os (4),
* 1 Paire de griffes tranchantes monstrueuse (14), 1 Pince Broyeuse Monstrueuse (12), 1 Défense (8)
* 4 Devoreurs à Neuro-sangsue (28), Sens Accrus (10)
Total : 238 pts


TOTAL : 1890 pts
Figurines : 111 figurines

Voilà, comme vous le voyer j'ai privilégié les arme "acide" autant que je pouvais et il me reste 110 pts à ajouter.
Mes idées :
Ajouter 3 guerriers en plus dans la même configuration et booster les effectifs des autres troupes, spores mines, avec les points restant
Ajouter un Carniflex supplémentaire (2 x double dévoreur)
Ajouter un autre groupe de stealers ou des reaper swarm.

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as le schéma des nyds de Chad Mierzwa présenté dans le white Dwarf 189 de janvier 2010 

Ils ont l'avantage des INCROYABLEMENT simples à peindre 

noir pour la carapace et la chitine tu peux t'en sortir avec un peu d'encre et un brossage direct sur le plastique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça 1f40b010011edb43228980e8f80a9f45_7625.jp

la chair est un vert foncé genre catachan Green et les tâches sur sur le dos avec du bleached bone et un peu de jaune pale.

tu peux mettre du vernis brillant sur les griffes et la carapace ou assombrir le tout avec plus d'encre noire.

Il a peint la chitine avec un mélange de graveyard earth et de shadow grey puis brosser à sec avec le même mélange plus un peu de bleached bone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello les amis.

 

Après plusieurs essai infructueux de schéma d'aliens, je me suis rabattu sur mon idée de base, c'est à dire celle-ci les aliens de Aliens :)

Je viens de terminer mes 3 guerriers (la colle pour la bave n'est pas encore sèche, besoin de la couper à divers endroits aussi), mais je voulais vous partager mon résultat).

Voici le 1er guerrier/Alien
Voici le 2eme guerrier/Alien
Pas d'image pour le troisième, photo pas terrible.
Et une vue de dos

Le but était d'avoir des bestioles assez crades, je pense avoir réussi,
Voilà, je posterai de meilleurs photo quand j'aurai fait mon Hive Tyran.

En attendant, si vous avez des remarques n'hésitez pas.

Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 19/01/2018 à 15:53, N3MESIS93 a dit :

Hello les amis.

 

Après plusieurs essai infructueux de schéma d'aliens, je me suis rabattu sur mon idée de base, c'est à dire celle-ci les aliens de Aliens :)

Je viens de terminer mes 3 guerriers (la colle pour la bave n'est pas encore sèche, besoin de la couper à divers endroits aussi), mais je voulais vous partager mon résultat).

Voici le 1er guerrier/Alien
Voici le 2eme guerrier/Alien
Pas d'image pour le troisième, photo pas terrible.
Et une vue de dos

Le but était d'avoir des bestioles assez crades, je pense avoir réussi,
Voilà, je posterai de meilleurs photo quand j'aurai fait mon Hive Tyran.

En attendant, si vous avez des remarques n'hésitez pas.

 

Bonjour, 

Je me permet de déterrer ce vieux sujet, désolé. 

Mais j'étais à la recherche d'un schéma type Alien pour mes tyranides, et je suis tombé sur vos photos qui correspondent parfaitement à ce que je recherche, j'ai essayé de vous envoyer un MP mais votre profil ne le permet pas. 

Je remonte alors ce sujet dans l'espoir que vous tombiez dessus,  et que vous acceptiez de me donner la recette pour avoir ce résultat. 

 

J'ai créé un compte juste pour ça, désolé si j'ai mal fait quelque chose je suis pas très à l'aise avec l'outil forum ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.