Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Quelles options d'équipements pour le Tyran ?


Tallarn's Men

Messages recommandés

Hello,

 

Un petit sujet afin de récolter des idées, des découvertes sur le champs de bataille de certains sets d'équipements disponibles pour le Tyran !

 

Tout d'abord petit avis personnel, je pense que les ailes sont; si pas obligatoires, très intéressantes. Le surcoût est minime pour le gain du mot-clef VOL, la FeP et le mouvement supplémentaire.

 

Ensuite j'ai deux sets en tête :

 

- Une version tir classique qui gagne à être joué en Kraken : 4 dévoreurs à neuro-sangsues et ailes. Avec les glandes surrénales si il est joué en Kraken.

 

Un tireur mobile, capable de se désengager de 16" et tirer, voir même courir et tirer avec un malus. 24 tirs F6 à CT3+ sur une plateforme résistante. En Kraken, on atteint des sommets, encore plus sous paroxysme : On bouge très TRES TRES vite en courant (Kraken+glandes surrénales), on lance deux spells, on tire fort sans malus, on charge facilement pour locker un tank au càc. Et tour suivant, désengagement de fou furieux (16"+course Kraken+1"), spells, tirs et recharge pour bloquer un tireur à l'autre bout du champs de bataille. C'est juste hallucinant, son efficacité est constante et il est un monstre sur quasi n'importe quel scénario (KP grâce à sa résistance, maelstrom avec sa mobilité, ...).

 

Même sans Kraken, on est sur du très bon.

 

- Une version càc peu cher : Serres perforantes monstrueuses, ailes, glandes surrénales, sacs à toxine. En sort paroxysme est intéressant.

 

L'intérêt des serres est la relance pour blesser qui va permettre au Tyran de s'attaquer du blindés qu'il blesse en temps normal sur du 5+ à cause de la F6. De plus, sur un 6+ pour blesser, c'est 4pv perdu sans sauvegarde d'armure. On le fait arriver en piqué pour charger sur un 8 une cible importante ou bien planqué en contre (sous paroxysme ou non) avec un mouvement de 16"+(course 1d6+1")+charge 2d6+1".

Je préfère les serres aux griffes car même la F6 de bas est handicapante et que PA-3 n'est pas toujours suffisant quand ont tape du très lourds. De plus, c'est compenser par l'effet du 6 qui se combine avec les toxines et la relance. L'aléatoire du 1d3 de dégât est à relativiser avec l'effet du 6. Bref, faites des 6. La relance est là pour vous y aider ! ^^

 

Voilà les deux versions que j'ai noté de mon côté.

 

Après, il y a débat sur les dévoreurs ou les crache-morts. Est ce que la différence force et de PA arrive à compenser le fait d'avoir deux fois moins de tirs ? Sachant que la palier F7 est bien pour les véhicules mais que l'arme n'a pas de dégâts multiples ou de grosse PA... On gagne en portée mais sur un tyran ailé, est ce que ça n'est pas anecdotique ?

 

Et vous de votre côté, quelles sont vos trouvailles ?

 

Je retourne digérer un monde, à toute à l'heure...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas parler du Tyrant Behemoth

 

Avec le Scythe of tyrant qui passe a F7 un tyrant avec une attaque suplementaire, plus nouvelles attaques sur touche 6+ avec une seule et unique arme. On peut lui rajouter des Boneswords pour gagner une attaque F6 en plus ou une paire de devoreur/crache morts pour avoiner un peu.

Sans parler des degats sur du 6+ pour blesser, avec le trait de seigneur de guerre ainsi que des sacs a toxines on est quand meme sur du 5 blessures.

Alors avec des ailes, on le fep avec glandes adreanlines + relance des charges.

 

On a un prince efficace capable d'arriver de n'importe ou et de taper du vehicule (comme du volant). Je dis Yabon !

 

Edit :

On a la version avec epees d'obliterax qui fait du degats 8 sur du 6+ pour blesser, pour les plus chateux d'entre nous, car on reste a F6, mais c'est limite plus interessant pour un tyrant non behemoth (degats 7).

 

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais parler de mon tyran Gorgon que je test en ce moment :

Ailes, glandes adrénalines, épée d'os et bio knout, deux dévoreurs.

Pouvoir : catalyseur et celui qui fais troucher sur -1 ( je ne souviens plus du nom lol)

Trait de seigneur de guerre : physiologie adaptative

relique : physiologie hyper adaptative.

 

Arrivée en frappe et charge à 8 ps.

Seulement 4 attaques d'epée mais domage 3 quand ça passe ça pique. la relance des 1 au CC aide à fiabiliser les domages (pas de bol pour les 2).

Au cas où il meurt avant d'avoir tapper, le bio knou permet de tapper quand même et d'enmener un perso adverse avant de partir .

Ses 12 tirs le rendent polyvalents surtout si en face c'est de l'infanterie.

Après niveau résistance, dès la perte du premier pv il passe à endurance 8, et réduit les domages de 1 .

Si en plus le catalyseur passe ça le rend très résistant.

 

9a doit pas être la meilleur configuration. Mais ça le rend quand même très dangereux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Je comprends pas l’équipement du tyran ailé, sur la maquette si je lui mets des ailes, je n’ai plus que deux bras disponibles pour les armes, alors comment lui mettre 4 armes ?

Modifié par ghorat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ghorat a dit :

Salutations,

 

Je comprends pas l’équipement du tyran ailé, sur la maquette si je lui mets des ailes, je n’ai plus que deux bras disponibles pour les armes, alors comment lui mettre 4 armes ?

c'est vrai que ça porte à confusion, mais si tu lis sa fiche ça dit qu'il peut recevoir des ailes, rien de plus, et juste après concernant les deux paires de griffes ça dit qu'il peut les remplacer par tel ou tel chose,  Si le fait de prendre les ailes lui retirait un slot ça serait logiquement écrit je pense ^^ du coup en terme de figurine tu peux te dire que ses pieds sont la " 6 ème" paire de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ghorat a dit :

Ok pour les jambes qui font offices de griffes, mais pour les quartes armes de tir, on fait comment avec les ailes?

J'aurais tendance à dire "tu fais avec ton imagination" mais en soit après si tu n'es pas maniaque et que ton adversaire est assez compréhensif là-dessus (perso ça a toujours passé pour ma part).

 

Après avec une petite touche de conversion tu peux changer ça également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Si tu veux jouer full Dévoreur qui est la meilleure configuration actuellement d après moi, tu as le kit Forge World qui est une paire de bras avec deux dévoreurs par bras.

 C'est surtout la meilleur pour perdre des amis, surtout en Jormun avec le trait de seigneur permettant d'ignorer les couverts (lui et les autres gus à 3 ps). Ou en kraken pour engager, se dégager, puis réengager autre chose . Ou en béhémoth pour réussir la charge.

 

Perso en ne jouant qu'un seul prince ailé (surtout kraken avec le -1 pour être touché au tir) j'ai déjà presque l'impression de perdre des amis, vu qu'il tombe, fait mal, fait du psy, et au tour suivant encaisse... (full win avec ce codex tyty, càd 6 parties sur 6, une seule contre un index les autres contres des armées codex, depuis que j'ai le codex tyty entre les mains... Alors que je ne suis sincèrement pas un très bon joueur, en temps normal je ne gagne qu'à peine plus d'une partie sur deux... Bon on dira c'est le temps que les gens s'adaptent et que d'autres codex sortent).

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.