Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][AsMil] Ordre de char Feu et fumée (strike and shroud)


Res

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Suite à une partie avec un amis, nous sommes tombé sur un cas idiot. Il avait un Leman Russ engagé au corps à corps avec moi qu'il à désengagé. Il a ensuite utilisé l'ordre de char Feu et fumée (strike and shroud) pour lui permettre de tirer puis de lancer ses fumigènes.

En relisant l'ordre de char comme la Faq, impossible de retrouver un texte qui lui interdise (et même après une petit recherche ici). Je suis pourtant sûr d'avoir déjà vu quelque part que ça ne permettait d'ignorer que la restriction du tir + fumigènes, pas celle du désengagement + tir. Mais ne trouvant rien d'officiel sur le sujet... 

 

Si quelqu'un à une réponse à me donner sur le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Res a dit :

impossible de retrouver un texte qui lui interdise

Quel texte lui autorise a tirer après son désengagement ?

il lui autorise juste à tirer ET lancer les fumigène, ce qui est normalement pas possible... il n'annule pas les autres restrictions de tir.

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le texte de l'ordre : Cet ordre ne peut être donnée qu'à une figurine qui n'a pas encore utilisé ses fumigènes (jusque là tout va bien). Elle peut tirer avec ses armes et utiliser ses fumigènes lors de cette phase.

 

En le lisant de façon bête et discipliné, les 2 interprétations sont valides en fait. la tournure de phrase laisse place à l’ambiguïté et ça je peux pas le lui retirer (même si on est d'accord que c'est pas l'esprit de la règle mais ça chacun son point de vue^^). Si ça disait juste : lève l'interdiction de ne pas utiliser d'arme avant d'utiliser les fumigènes ça serait plus clair. Mais en l'état ça l'autorise tout autant à tirer quelque soit la condition en fait vu que ça précise pas que tu dois pouvoir tirer normalement.

 

D'où mon soucis justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Berzy a dit :

Quel texte lui autorise a tirer après son désengagement ?

il lui autorise juste à tirer ET lancer les fumigène, ce qui est normalement pas possible... il n'annule pas les autres restrictions de tir.

Comme le monsieur dans l'intention de la règle. 

 

Mais comme l'autre monsieur dans la lecture de la règle... Un stratagème outre passe t il une règle générique d'interdiction de tirer si ce n'est pas clairement spécifier?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Res a dit :

le texte de l'ordre : Cet ordre ne peut être donnée qu'à une figurine qui n'a pas encore utilisé ses fumigènes (jusque là tout va bien). Elle peut tirer avec ses armes et utiliser ses fumigènes lors de cette phase.

 

En le lisant de façon bête et discipliné, les 2 interprétations sont valides en fait. la tournure de phrase laisse place à l’ambiguïté et ça je peux pas le lui retirer (même si on est d'accord que c'est pas l'esprit de la règle mais ça chacun son point de vue^^). Si ça disait juste : lève l'interdiction de ne pas utiliser d'arme avant d'utiliser les fumigènes ça serait plus clair. Mais en l'état ça l'autorise tout autant à tirer quelque soit la condition en fait vu que ça précise pas que tu dois pouvoir tirer normalement.

 

D'où mon soucis justement

 

La réflexion se fait à l'envers. C'est pour ça que tu as l'impression d'une ambiguïté.


Lorsqu'il désengage, il ne peux pas tirer à moins d'avoir une règle spécifique qui le lui permet.
Un ordre ne permet pas d'outrepasser cette règle, à moins que ce ne soit clairement spécifier.

 

Dans le cadre de l'ordre tir puis fumée, il ne s'applique donc pas, puisqu'il ne permet pas à son Leman Russ de tirer après un désengagement.
Peu importe que ses fumigènes soient utilisé ou non, la règle générale s'applique tout le temps où il lance cet ordre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.