Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forge World et chapter approved


Falachaos

Messages recommandés

Bonsoir,ami(e)s adorateurs des dieux noirs !

 

J'aurais aimé connaître vos avis /impression concernant les choix d'entrée présents chez forge world surtout depuis les coûts en Points du chapter approved.

J'aimerais collecter un maximum d'info parmi les entrées , leurs équipements ,etc...

 

Merci d'avance pour toutes vos recherches/stats/retex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais déjà beaucoup le Sicaran. 

 

Maintenant encore plus. D'autant que comme la fait remarqué Corbak l'autocannon accelerateur permet d'ignorer tous les modifs pour descendre des volants (et pas juste le -1 des Supersoniques). Du coup dans une meta qui tend clairement vers -1, -2 pour toucher ce truc est génial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fire raptor est vraiment bien, il a baissé en coût et il fait bien le ménage.

 

le Kharybdis est vraiment bien, il déboite presque n'importe quoi au cac et il bouge de 15, c'est donc un super chasseur de volant, en plus de déposer 20 figs en fep, au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sicaran a l'air pas degueu pour de l'anti aerien certes , cela vaut-il le coup de lui disposer de canons lasers?

 

Autre chose le dread contemptor est il viable ? j'ai pense a une version double butcher cannon mais vaut il pas mieux un leviathan?

 

En fait j'arrive pas à trouver de vrais choixs pour la death guard ou les TS qui pour le coup ont vraiment du mal pour faire peur a de l'endu 8 (je pense a ces fichus leman russ) si ce n'est en mettant 3 pred lascan dans ces listes ce que je trouve assez tristes en termes de gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du butcher canon pourquoi ne pas prendre un Deredeo ? Avec en prime la bulle de 6 qui donne une invu sur 5+ à l'infanterie et le Lanceur Havoc qui n'as pas besoin de visu pour tirer.

 

J'attend de recevoir mon chapter approved pour confirmer surtout si il y a eu beaucoup de changement de points sur ces unités mais le deredeo me paraît le plus approprié pour du soutien.

 

Après le Sicarian reste le meilleur rapport qualité/prix pour l'anti air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'hésite entre un Deredeo et un Leviathan double grav flux bombard (pour de la Death Guard). Le premier pour son rapport qualité/prix (233 en butcher, bolter lourds et lanceur havok) et le second pour une vrai puissance anti gros qui pourra décimer de la troupe sans difficulté (en profitant du trait de légion). 

 

Le sicaran est bien cool aussi pour 190 point avec le Chapter Approved. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le leviathan trop cher surtout en Death Guard, pour l'équivalent on peut avoir un storm eagle avec double canon laser.

L'avantage d'un transport avec de l'anti gros et qui vole.

 

Après ça ne sont pas les même rôle. Je penche plus pour le Deredeo qui touchera aussi sur 3+ en bougeant (tout comme le Leviathan) mais qui avec un Hellfire veil file une 5+ invu à l'infanterie à 6.

 

Merci de me corriger si je me trompe (mon chapter approved arrive demain).

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bon :wink:

 

Je suis pas fan du storm eagle perso vu que je n'ai pas besoin de ce type de transport dans ma liste. Je lui préfère le fire raptor pour le coup.

Dans mon cas les dreads n'auront pas de pénalité pour bouger et tirer avec des armes lourdes d'ou mes choix (plus fluff aussi je trouve en DG).

 

Après l'écart de point justifié avec le leviathan vu ses stats mais le deredeo est plus raisonnable. Par contre niveau fig je préfère le leviathan. Ça jouera le moment venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid du Dreadclaw Drop Pod ?
C'est un transport sur lequel je lorgne depuis un petit moment. Un genre de mini Kharibdyss et moins cher (à tous points de vue).
Autant il est pas mal dans 30k, autant je me pose la question en V8.

Sinon, pour le Sicaran en général, je suis partisant des bolters lourds à la place des canons laser. Le tank est pas mal rapide, c'est dommage de ne pas en profiter et de s'infliger un 4+ à la touche sur 2 tirs.
ça limite peut être d'avantage son rôle, mais ça devient un véritable cauchemars pour tout ce qui est Marines et Véhicules légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PanzerGG :

 

Attention ! Les dreads ne bénéficient pas du bonus Death Guard pour l'arme lourde. Dans mon codex il est marqué : "les unités d'Infanterie et de Hellbrute des détachements Death Guard.

 

Et si je ne me trompe pas il y a un autre topic débatant du sujet et ça avait été mentionné dans une FAQ il me semble. L'écriture en Gras est valabre pour un Keyword alors que l'appelation simple "Hellbrute" ne désigne que cette unité et non le keyword.

 

Donc même si le Deredeo et le Leviathan ont gagné ce Keyword via la FAQ FW il ne bénéficie pas du bonus.

 

 

Merci de me corriger si une FAQ sur le codex DG à éclairci ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Berzerkeur a dit :

 

Merci de me corriger si une FAQ sur le codex DG à éclairci ce point.

Dans la  FAQ DG :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2017/11/warhammer_40000_death_guard_fr-1-1.pdf

Page 96 – Avance Inexorable
Remplacez la première phrase du texte de règles par :
“Si votre armée est Réglementaire, toutes les unités
d’Infanterie et de Helbrute des Détachements Death
Guard
gagnent cette aptitude.”

 

Donc oui, les Dread forge ont l'avance inexorable.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !

Merci @The Sanctified

@Havoc :

Le comptemtor coût moins cher mais n'a pas la possibilité de bonus en anti air, pas de lance missile qui tir sans visuel et pas de bulle qui file invu 5+. Pour moi ce sont ces petits à coté qui me poussent à le prendre (j'adore la fig aussi). Et disons le clairement un comptemtor autant le mettre en cac plutôt qu'en soutien.

 

@PanzerGG :

Le fire raptor est tout aussi bien et même mieux pour du soutien pour quelques points de plus effectivement.

 

Pour revenir au Deredeo en DG, avec la bulle sur des plagues ont à de l'inf endu 5, save 3+, invu 5, FnP 5+ autant dire que pour les tomber ça va être compliqué. Pour les couvrir en avançant y'a pas mieux (à part mettre des coccinelles avec). Y'a même moyen de combotés l'icone des plague qui file -1 au commande avec le butcher canon qui file -2 mais là c'est vraiment pousser loin.

 

@Ylithian :

On est d'accord pour le Sicaran, pour son prix en point soit c'est double bolter lourd (10 points chacun de plus) mais toucheront sur 4+, soit rien du tout ou à la limite un combi bolter pour profité de la touche sur 3+ et de sa rapidité de déplacement.

 

Le seul intérêt du drop pod c'est le transport d'un contemptor ou d'un hellbrute. Après ça reste cher pour un transport sans arme (parce que bon le termal jets est pas épique). Après on peut s'en servir pour chargé et prendre les tirs de contre charge à la place d'une autre unité si il survit après son atterrissage.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de 2 contemptor a la place d'un leviathan.

 

Ensuite non le contemptor est pas forcement meilleur au cac, ce qui le rend attrayant c'est son panel d'armes a distance. Un Helbrute codex closera aussi bien pour moins cher tout en ayant la possibilité de choisir un power scourge (de memoire helbrute avec THbolter et scourge ca fait 132 pts, et 131 avec THbolter + fist ; ca ne souffre pas la comparaison avec le contemptor hein).

 

Le deredeo est parfait pour les armees de fantassin, donc DG en tete c'est sur, mais il faut le rentabiliser quand meme (car ce sera pas sur ta phase de tir que tu te remboursera tes 250 pts). Ca veut dire masse d'infanterie (genre 75 figs). Sinon prends 2 hellbrutes avec reaper autocanon ou THbolter et 1 scourge 1 fist, tu rentrera plus vite dans tes frais.

Modifié par Havoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sauf que comme cité précédemment le Deredeo possède un havoc qui fait lourde 3D3  F6  PA-1  1 damage qui peut tirer sur les unités planqués derrière un couvert avec zéro visibilité.

Une bulle de 6" qui file invu 5+ à toutes les unités CHAOS et de la même LEGION, donc même les autres véhicules.

Et il ajoute 1 à ses jets de touches sur du volant si il n'a pas bougé.

Le tout pour 268 points.

 

Pour moi le Deredeo reste un couteau suisse. C'est l'ensemble de tous ces points qui fait son intérêt sinon effectivement il serait trop cher par rapport à d'autres options.

 

Après le contemptor distance la majorité des armes intéressantes sont à 24 pouces, donc besoin de bougé et du coup touche à 3+.

Sinon il reste le C-beam à 72 pouces qui fera largement le taff sur a peut prêt tout mais impossible de tirer si mouvement. Dans tous les cas à + de 48 pouces ça fait 2 touches à F10 pa -3 et 3D3 damages. Plus les touches bonus si tu tue.

 

Pour moi c'est soit ça soit double chainclaw avec Soulburner qui en font un marcheur polyvalent. Ca sort quand même 5 attaque F14  PA-4  4 damages sur 2+ avec 2D3 mortal wound sur 2+ (3+ si advance) à 24 pouces le tout pour 218 points et profitant d'une invu à 5+ contre le tir et invu 4+ au cac.

 

 

Après si c'est pour libéré un slot l'argument n'est pas assez pesant si je puis dire. Un hellforged predator full laser coûte moins cher qu'un pred full laser normal et a l'avantage de mieux se débrouillé au cac voir de récupéré des pv.

 

En soutien en smc sans FW de correct il reste :

- Obliterator

- Land raider (on en prendra rarement plus de 1)

- Havoc

- Prédator (moins cher en FW)

 

Sachant qu'on peut avoir maxi 3 soutien sur un bataillon. C'est vraiment spécifique pour vouloir gagné un slot.

 

 

Au final je pense que la vrai question c'est de savoir combien de fig FW tu veux/peux mettrent dans ta liste d'armée. Si c'est limité à 1 le contemptor de tir est moins intéressant que la majorité des autres options FW je trouve.

 

Après ce n'est que mon avis.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Berzerkeur a dit :

Le seul intérêt du drop pod c'est le transport d'un contemptor ou d'un hellbrute. Après ça reste cher pour un transport sans arme (parce que bon le termal jets est pas épique). Après on peut s'en servir pour chargé et prendre les tirs de contre charge à la place d'une autre unité si il survit après son atterrissage.

 

c'est aussi un bon moyen de prendre des objectifs, il bouge vite et il est endurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'y avais pas penser !

 

Sinon en FW on a le Chaos Decimator qui fait le taf (pour rester sur la comparaison avec le contemptor) à distance, on passe sur de la touche a 3+ (vs 2+), mouvement de 10 (vs 9), pas de profil dégressif ! régen de 1pv par tour mais on 8pv (vs 10 pv).

Après on gagne le Keyword demon et demon engine (stratagème fourneaux infernal smc ou c'est pas le même keyword que la vf ?), on a quand même le keyword pour la légion.

 

Pour 150 point on l'a avec double C-beam, même profil que sur le contemptor, pour le même prix on l'a aussi en butcher canon (mais je prèfère le deredo pour ça).

 

Sinon pour 210 on à le double soulburner petard qui fait du 4D3 mortal wound (mais si on fait un 1 on perd 1 pv) à24 pouces mais plus d'arme de cac.

Dans cette config le contemptor est plus intéressant par contre car pour 218 points on a les 2 armes de cac + 2D3 mortal wound sans risque de perte de pv à 24 pouces.

 

Pour le Leviathan je le trouve vachement cher (+ de 300 points) sachant que le plus intéressant en arme sont les Grav-flux bombard, mais limité à 18" et toucheront sur 3+ si mouvement.

Sinon il y a le double Butcher cannon array, pareil que le Deredeo mais avec 16 touches au lieu de 8.

Sinon tenter un mixte des armes.

Après il a davantage de résistance endu 8, save 2+ alors que les autres "dread" sont sur de l'endu 7 et save 3+

 

Perso je le trouve trop cher par rapport aux autres options présentent en dehors de la version Grav-flux.

 

 

Pour moi clairement après lecture du chapter approuve et vérif avec l'index FW :

 

- Le chaos decimator est très bien en fond de court avec le C-beam mais touche sur 3+ alors que pour 13 points de plus on a le même qui touche sur 2+ avec le contemptor.

 

- Pour de l'assaut/close, le contemptor est très intéressant avec le double soulburner pour faire de la mortal wound à 24 pouces avant de charger avec double chainclaw pour le cac.

 

- Pour de l'anti air le Sicaran fait le café et se débrouille face à du véhicule léger tout en étant très mobile.

 

- Pour accompagné la piétaille/support fond de court le Deredeo est très bien.

 

- Le hellforged Scorpius qui est pas mal pour son volume de tir à 48" sans visuel pour flingué de l'infaterie ou de le moto.

 

- Le drop pod pour lacher un "dread" à porter de l'ennemi puis garder un objectif (de par son endurance et le fait que son arme touche auto tout ce qui est à 6")

 

Modifié par Berzerkeur
Erreur de calcul sur le hellforged predator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le decimator ne beneficie pas du trait de chapitre, qui sont à 90% des bonus au tir. Il ne se rentabilise donc pas en version tir, surtout que le Cbeam est completement aléatoire, je ne penses pas qu'il faille miser environs 200 points la dessus pour de l'AC. Je ne le trouve du coup jouable qu'en close mais il est deja cher dans cette configuration (+180 pts) ; a voir peut etre avec un hellwright. Mais la encore le Helbrute sera plus rentable.

 

Un contemptor full close coutera +225 pts, je trouve ce prix délirant. Pour la meme chose tu as un detachement patrouille avec un daemon prince et ses 10 cultists, eventuellement de Khorne ou de slaanesh pour impacter au close. Ce sera en tout point meilleur pour faire le taf dévolu. En tout point. Idem pour du helbrute par paire on reste encore une fois dans le meme ordre de prix avec une efficacité quasi doublée. Je pige vraiment pas, surtout que l'adversaire aura au moins 2 tours pour le descendre

 

Le hellforged predator coute 5 points de plus que le pred normal. Ses regles supplémentaire les valent elles ? possible, sauf en cas de présence d'un sorcerer en fond de cour lui aussi (le D6 mortal wounds ca pardonne pas en cas d'explosion).

 

le scorpius à 217 points reste très cher pour de l'anti-elite (dmg 2 sur de l'infanterie c'est du gaspillage).

Considerer quand meme qu'avec un detachement renegade&heretics on peut avoir

- 1 commander

- 2 wyverns

- 3 mortar teams

le tout pour la modique somme de 255 points (38 points en plus, disons pour payer le CP en rab). Et la ca commence à causer nettement plus. Pour 10 pts de plus sur le detachement tu remplaces les wyverns par des basilisks si tu tenais vraiment à faire de l'anti-elite (voir anti-char meme à ce niveau).

 

Le pod il est pas mal mais terriblement cher (ca va en s'améliorant c'est sur mais ca reste globalement trop). Sachant que les alpha strike coutent tres cher de base, est ce que ca vaut le coup de se rajouter ca ? Pour la prise d'objos lointains on a quand meme d'autre solutions : le stratageme AL, "tide of traitors", les nurglings, les fep de raptor...

 

Le leviathan est globalement bon mais je n'arrive pas a savoir s'il est rentable : comment quantifier une endu 8 en terme de bonus ? Le double gravflux est super marrant et peut faire horriblement mal,  mais je penses qu'il faut le jouer en DG du coups pour pouvoir conserver son é+ et sa mobilité en meme temps. La version double butcher avec sa F8 en fond de cour pour beneficier du lord/sorcerer peut quand meme être extremement devastateur sur de l'elite ou du vhl moyen (voir du lourd meme : +7 pv infligés à un leman russ par tour en moyenne). Bref, son nombre de cibles possible est très grand (a peu près tout ce qui n'a pas qu'un pv et au pire, is ya pas le choix, et bien on peu utiliser le stratageme pour tirer 2 fois au dread : les 40 cultists infiltrés T1 apprécieront _ ou leur équivalent).

 

Un point non abordé est la rapier battery : son laser destroyer est très bon je trouve en dépit des 36" de portée, et la variante quad heavy bolter à 76 pts, prise par 3, est peut être l'unité qui développe le plus de tir de tous les SMC (36 de heavy bolter). Prescience fonctionne sur elles, la relance1 du lord aussi, mais pasVotlw par contre. C'est toujours bon d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pred my bad une erreur c'est glissée dans mon tableau excel, donc effectivement je retire ce que j'ai dis sur ce point.

 

 

Le Cbeam je le trouve pas si aléatoire que ça. De toute façon c'est une arme de fond de cours.

Ça donne quand même les profils suivants :

- 24" => F8 -3PA 2D3 damages

- 48" => F10 -3PA 3D3 damages

- 72" => F12 -3PA 4D3 damages

 

Sachant que si tu tire sur de l'infanterie et que tu tue 1 mec tu obtiens 2D6 touches de plus avec F6 AP0 1 damage.

Ça peut faire potentiellement de jolie carton dans de l'infanterie.

 

Et si on cible du véhicule (48" vu que fond de table généralement) on a quand même 3d3 damages, c'est sur que c'est pas exceptionnel, ça vaut pas D6 damages mais ça reste une arme polyvalente. Et je parle même pas d'en utilisé deux ou de réussir à être à 72".

 

On a une sacré portée (après faut avoir la table de jeu qui va avec) mais surtout faut pas raté sa touche mais ça c'est pareil qu'avec du laser.

 

Donc au final le Chaos Decimator en Cbeam pas trop cher ça peut être sympa mais son véritable intérêt sera avec les armes pour faire de la mortal wound, à voir avec les combo du codex démon quand il sortira ou dans une optique de faire un max de mortal wound. On parle quand même de 4 mortal wound sur 3+ minimum jusqu'à 12, c'est quand même violent à 24".

 

 

Pour le contemptor pour 218 points tu as le double soulburner (2*30 points) avec double chainclaw (chapter approved 55 points la paire), je trouve ça vachement rentable perso.

Ce qui est une alternative plus qu'intéressante au Chaos Decimator, parce qu'il tape fort au cac (F14 P-4 4 damages sur 5 attaques) et qu'il peut advance et tiré sur du 3+ pour faire 2D3 mortal wound à 24".

 

 

Pour le butcher sur le leviathan ça revient :

- 1 butcher array => 60 points, si on en prend 2 le leviathan revient à 329 point. Et si tu veux en prendre que 1 ça te coutera encore plus cher.

- 1 contemptor avec double butcher canon => 2*30points pour un coût de 163 points,

 

Donc 2 contemptor => 326 points.

 

On y perd sur le stratagème pour le hellbrute (qui de doute façon vise la cible la plus proche) vu qu'on a 2 dread à la place d'un seul.

Mais on y gagne 4 cible potentiel au lieu de 2 et ça passe de 1 unités à focus à 2 pour l'ennemi. Sans parler du placement.

 

 

Pour le pod, si on prend un contemptor avec la config cité plus haut, ça revient a 328 points l'alpha strike. Et quand on voit le nombre de mortal wound que peux envoyé le contemptor et le carton au cac (pour ça faut réussir une charge à 9). Si le contemptor ne se fait pas explosé après son arrivé ça sera encore plus facile pour lui. Et au vue de la menace que ça représente le drop pod est libre d'aller sur un objo ou dans une masse d'infanterie pour profité de son endu et de son arme qui touche auto.

 

Disons que ça coûte cher mais que c'est une menace plus que dangereuse pour l'adversaire. Qui du coup ne pourra pas se focaliser sur le reste de l'armée.

 

 

Pour l'endu 8 c'est simple, en dehors des armes anti char (laser à F9), on a quelques armes à F8 (comme le butcher cannon) qui vont blesser sur 4+ au lieu du 3+ et les armes F7 comme les autocannons vont blesser sur 5+

C'est pour ça qu'un chassis E7 est assez facilement endommagle au butcher canon F8 qui va blesser sur 3+.

 

Du coup une E8 ça rend vachement résistant à tout ce qui n'est pas un fuseur, après je ne connais pas bien toutes les armes existantes mais le F8 ne se trouve pas à tous les coins de portes ou uniquement sur du gros véhicules ou dread.

 

Si on exclue le coût des flamers du leviathan (qui ne sont pas retirable) on à un écart de 72 point entre ce dernier et un contemptor.

Du coup pour 72 pts on perd 1 de mouvement, on gagne 4pv, 1 d'endu 1 de force.

 

D'ailleurs le 8 de force fait du F16 sur les poings si on joue cac ce qui blesse sur 2+ les endu 7. Ce qui sera souvent le cas mais qui permet de taper les endu 8 (land raider) sur du 3+

 

Pour donner un exemple pratique :

- un levia avec un siege claw fera 4 attaque sur 2+ qui blesseront sur 2+. Sur un contemptor qui est endu 7 save 3+/4++ il devra essayer de save sur 6+ et 4++ pour un potentiel de 12 damages.

- toujours sur le levia, si il utilise un siege drill, 4 attaques, touchent sur 2+, blessent sur 2+, le contemptor doit potentiellement save 16 damages avec ça 4++ uniquement.

 

En résumé en une seule phase de close tu peux one shot un dread. Si on a deux armes de cac on passe à 5 attaque

 

 

Du coup après analyse le levia faut le jouer soit full cac pour 318 points, soit mixte avec butcher ou grav-flux pour respectivement 351 ou 356 points.

Sachant que à part contre des save 2+ l'adversaire devra save avec une invu ou se prendre toutes les touches (qui sont pas défaut sur 2+)

Et qu'étant un Hellforged il peut récupérer 1pv sur 5+ pour chaque modèle tué au cac, donc potentiellement 4 pv sur de l'infanterie.

 

@PanzerGG: et voilà tu as ton analyse pour le Deredeo (plusieurs post plus haut) et pour le Leviathan sur ce post

 

@llug : effectivement j'avais zapper ce détail pour le Kharydbis. Il reste très cher mais fait un très bon chasseur de volant / char avec le melta cutters qui vont toucher sur 2+ blesser sur 2+ (parce que des endu à plus de 8 c'est rare) pour 2D6 damages à PA-5 (donc reste que l'invu). Il n'a pas de mouvement dégressif.

Et la possibilité de fep en plus est vachement intéressante pour de le DG par exemple => 2*7 plague marine avec 2*3 plasma + le lord pour reroll qui arrive à 18" (pour le double tir rapide de la dg) c'est vachement violent.

Et le bousin à quand même endu 8 pour 16pv et peut régen des pv au cac.

Il peut aussi faire le même rôle que le drop pod face à l'infanterie avec son termal jet qui reste D6 hit et quand même F8 (donc 2+ sur l'infanterie endu 4 pour blesser) pour D3 damages. Ca prend de l'objo facilement même si il est gardé.

 

 

NB : j'avais totalement oublié mais le contemptor peut aussi prendre un Havoc Launcher.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

639589tableautirsac.png

 

Voici un petit tableau que je viens de finir et qui classe les différents armements anti-char disponibles pour le chaos.

La méthode est simple : les bonus de persos rajoutent de la valeur a l'unité (50% du prix du perso) et les PC valent 75 pts (appréciation personnelle de leur valeur : en claquer 1 c'est presque transparent, en claquer 3 ça fais mal).

La cible possède une endurance 7 et une save a 4+.

Les 2 dernières colonnes traitent du nombre de pv infligé a l'ennemi et du cout unitaire de ce point de vie enlevé (rentabilité).

Pour l'aléatoire, 1D6=3,5 et 1D3=2.

 

Pour les constats :

  • Le chaos lord à 75pts (chainaxe) survole completement le classement pour ce qui est d'apporter des bonus. La prescience est presque anecdotique ( en plus ici elle est lancée pour chaque tir, ce qui ne sera jamais le cas ingame).
  • Le obliterators sont au top y compris pour casser du blindé.
  • En arme antichar FW le laser destroyer semble être ce qu'il se fait de mieux. Viva les rapier.
  • Pour les Dreads, le butcher canon remporte la palme.
  • Avec les chiffres sous les yeux je dois bien admettre que le decimator en version tir surclasse les helbrutes et est au niveau des contemptors.
  • Les renegades ne sont pas en reste avec 2 entrées très cost effective.
  • Le renegade knight Porphyrion est toujours dans la course malgré sa hausse en points qui n'est peut être pas si absurde que ça.
  • Enfin, les entrées codex standard (havoc et preda) n'ont absolument pas à rougir face aux autres choix.

 

Et voici le tableau pour une cible E8 Save 3+ :

 

79247396E8.png

 

Constat :

 

  • E8 comparé à E7 c'est en moyenne 2 fois moins de dégâts infligés, et ça coute donc 2 fois plus chère pour casser cet ennemi.
  • Les bulles sont bien plus utiles ici (chaos lord quasi indispensable).
  • Le leviathan gravflux prends toute sa valeur ici.
  • C'est encore plus prononcé ici : les havocs sont meilleurs que le predator pour ce qui est de la rentabilité pure.
  • Veteran of the long war n’étant accessible qu'a très peu d'unité, il n'est ici pas plus en tête de gondole.
  • Le decimator se confirme, dans sa version soulburner (seule qui sorte du lot) comme un réponse appropriée aux blindés lourds.
  • L'option renegades&heretics n'est plus vraiment viable pour se constituer un pool antichar digne de ce nom.

 

Voila. Tout cela est assez subjectif mais quelle que soit la valeur qu'on accorde aux bonus le classement parles de lui même : le FW n'est pas du tout une fatalité pour contrer du très gros, et les entrées codex vanilla sont excellentes.

Le lord semble être sans surprise le donneur de bonus le plus rentable de l'armée, avoir au moins 4 canons laser me semble être une obligation absolue.

Modifié par Havoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça mouline dur sur ce sujet c'est bon ça !

 

Super analyses les mecs.

@Berzerkeur merci d'avoir pensé à moi 

 

Je reste un gros fan du leviathan en DG et je pense partir là dessus (double grav flux ou butcher au choix).

Mon analyse sur ce Dread est qu'il fait très peur et ne devra surtout pas être la seule grosse entrée d'une liste pour être efficace et ne pas être vaporisé ou trop dégradé après le T1.

 

A propos de ça je réfléchis à une liste "all in" autour d'un leviathan et de mortarion et de quelques endus 7 ou 8 (drones ou crawlers). 

Cette liste là m'a bien plu : https://www.youtube.com/watch?v=Q2Jq9mFfXiY&t=2362s

 

 

Un argument en plus du leviathan sur le deredeo c'est son profil dégressif. 6 pv contre 4 sur le deredeo (ce qui me semble faiblard avec une endu7).

Significatif ou pas, vous en pensez quoi ?

Je n'ai pas assez regardé les autres entrées FW pour me faire un avis définitif dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula y'a du boulot pour tout analysé et donné mon avis sur c'est magnifique tableau Havoc.

 

@PanzerGG:

Pour le leviathan je pencherais vraiment sur le mixte siege drill / grav flux.

Comme cité plus haut le butcher je suis pas fan du tout sur le levia :

Il y a 20 heures, Berzerkeur a dit :

Pour le butcher sur le leviathan ça revient :

- 1 butcher array => 60 points, si on en prend 2 le leviathan revient à 329 point. Et si tu veux en prendre que 1 ça te coutera encore plus cher.

- 1 contemptor avec double butcher canon => 2*30points pour un coût de 163 points,

 

Donc 2 contemptor => 326 points.

 

 

Pour le Deredeo clairement c'est l'ensemble complet qui fait qu'il est intéressant mais surtout la bulle de 6" qui file invu 5++ à n'importe quel unité. Par exemple tu peux mettre des plagues plasma qui avance avec ton Deredo et avoir un Leviathan à coté.

Les plasma vont devenir très dangereux pour ton adversaire dès que tu arrivera à 18" (de préférence avoir un lord pour la relance des 1 pas loin), ils seront difficilement crevable parce que endu 5 pour de l'infanterie, avec save invu 5++ et le Feel no Pain sur 5+ avec le Deredeo qui avance avec eux et qui sature avec le butcher ça fait une sacré menace sur la table.

 

L'ensemble (levia+deredo+infanterie) va te couter très cher en DG mais ton adversaire ne va plus savoir où donner de la tête clairement.

Si tu veux faire encore pire tu rajoute un prince démon qui file la relance au deredo + infanterie et qui lance le sort pour touché sur -1 sur ton inf et un myphitic qui va mettre tes plagues à couvert (encore -1 pour les toucher).

Bon j'avoue j'exagère pas mal, ça fait beaucoup de point groupé au même endroit mais c'est rigolo.

 

Pour le profil dégressif c'est 5 pv sur le deredeo et 7 pour le levia, clairement le levia ne va pas entamé son dégressif facilement (endu 8)

 

 

Pour le Kharybdis j'avais penser à une armée comme ça  : https://40k.armylistnetwork.com/liste-148028-fw_1000_kinder_surprise.html

On met les Berzerk avec l'exalté dans le pod et les cultiste avec l'apotre planqué à l'abri sur la table.

Le tout en chapite renégat (donc peut advance et charger au même tour). Je suis sûr que ça doit être marrant à jouer.

 

 

@Havoc : le gros avantage psychologique mais pas que, du grav-flux c'est le fais que pour 1 Hit on enlève 5pv (avant les saves) là ou un Laser n'aura que D6.

Et là ou un laser à une PA de -3 donc certain véhicule garde leur save normal + leur invu, le gravflux lui a PA-5 donc il ne reste qu'une save invu ou pas de save du tout. Et généralement sur du véhicule la save invu est de 5+, chez les scm ni les pred ni le hellbrute ni rhino ou land raider n'ont de save invu.

 

C'est pour ça qu'en dehors des jets aléatoire (nb de touche pour le levia) on fiabilise énormément les dommages infligés par tir

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir écumé les faq et autres j'ai découvert que l'on a accès en tant qu'heretic Astartes au deimos pattern vindicator laser destroyer qui me semble être une bonne alternative au trop vu et quasiment obligatoire predator lazcan dans les listes death guard et thousand sons .

 

On se retrouve pour 185 points à un châssis endu 8 ,12 PV, qui balance 2 tirs F10 pa -5 6degats est ce une bonne alternative au pred et a t'il sa place dans les listes quelqu'un a-t-il un retour car il m'a l'air pas mal du tout mais un peu oublié car pas présent dans l'index Fw mais seulement dans la faq de ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, présent uniquement grâce à la FAQ.

 

Disons que le deimos est une autre façon de jouer son anti char. On ne peut pas séparer les tirs , là où un pred pourra avoir jusqu'à 3 cibles on ne peut en avoir qu'une.

Au final ça revient à avoir un pred qui fiabilise ses tirs de laser mais qui perd 12" de portée.

 

Pour la partie armement le tir à F10 ne sert à a rien dans le sens ou le +1 en F ne te sera pas spécialement utile. Son intérêt est clairement le -5 à la Pa qui fait sauté toutes possibilités de save normal et qui assure un nombre fixe de blessures contrairement au D6 d'un laser normal.

 

Ca donne un potentiel de 12 blessures par phase mais avec le risque de prendre 6 blessures mortels (faut avoir la poisse pour le double 1 quand même). Au final l'inconvénient de tiré en overcharge c'est que sur une partie si l'on subit quelques blessures ou qu'on enchaine deux 1, on se retrouve à tiré sur du 4+ ce qui est problématique pour une unité de ce genre.

 

Pour compenser celà on a la possibilité de tiré en mode canon laser normal. On reste sur un profil normal de CL mais avec 3 damages à la place du D6. Ca fiabilise pas mal et si l'on a pas bougé ce tours-ci on peut refaire une phase de tir. Ce qui nous laisse l'équivalent de 12 damages aussi mais avec seulement PA-3.

 

Pour le chassis, on est sur de l'endu 8 12Pv avec save 3+ clairement l'endu 8 est intéressante mais ça ne changera pas grand chose car généralement les unités fond de court se font tiré au CL de F9

 

 

Je pense que le deimos est très intéressant mais il faut le jouer avec un lord à proximité et en tir overcharge ainsi qu'un écran pour bloqué toutes FEP éventuelles.

Après dès qu'il sera légèrement endommagé et si on à le malheur de faire un 1" on se retrouve avec un char CL qui touche sur 4+ et autant dire que pour le peu de tir qu'on a ça risque de ne pas touché beaucoup.

 

Ça reste une grosse menace qui peut one shot ou rendre inutile un rhino comme un predator ou tout autre blindé qui n'as pas de save invu.

 

 

Pour approximativement le même coût en point je résumerais ça comme suivant :

- predator full CL => peut ciblé plusieurs cibles.

- deimos vindicator => mono cible qui tape très fort mais doit avoir un lord en soutien pour la relance.

 

 

Dans le même genre on a le hellforge sicaran venator, là où l'on a qu'un tir on garde le PA-5 et si l'on a tué ne serait-ce qu'un modèle au tour précédent (au bolter lourd par exemple) on peut rajoute 1d6 pour le nombre de blessures et retiré le plus bas. Sachant qu'on blesse si sur 3D6 on obtiens plus que la stat de leadership de la cible. Et généralement on a du 8 en face, ça reste jouable.

 

Et contrairement au prédator ou au deimos il faut perdre 8pv endu 7 avant de tiré sur du 4+ ce qui laisse quand même plus de marge pour le même coup en point.

 

Sans faire de calcul et se prendre la tête je pense que tout dépend de notre façon de jouer et de ce qu'on préfère (fiabilité des damages ou aléatoire). Le deimos et le sicaran venator se valent, quand au pred comme dit plus haut il garde lui l'avantage du nombre de tir.

 

Face à des listes avec pas mal de -1 à la touche le predator sera mieux.

 

 

 

 

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.