Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][FAQ][Tyranides] A quoi sert la trainée de phèromones maintenant ?


Sergent BILKO

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà la FAQ tyty sur ce stratagème :

-------------------------------------

Page 119 – Traînée de Phéromones Ajoutez la phrase suivante : “Vous ne pouvez pas utiliser ce Stratagème pour affecter une unité de renfort qui est placée grâce à l’aptitude Infestation des Genestealers, ou qui est ajoutée à votre armée grâce à l’aptitude d’une unité.”

---------------------------------------

 

Du coup cela aussi empêche la redirection de l'unité arrivant en Trygon vers un lictor par exemple.

 

Je me pose la question suivante :

Quelle unité peut bénéficier de ce stratagème ? Afin d'arrivée ou l'on souhaite.

- Tyrant : Il FEP comme il veut suivant les règles de FEP

- Les gargouilles : elles FEP comme elles veulent suivant les règles de FEP

Etc...

 

Car maintenant, malgré qu'on puisse s'en servir le tour où l'on place le Lictor (confirmé par la même FAQ), je cherche une utilité.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Du coup cela aussi empêche la redirection de l'unité arrivant en Trygon vers un lictor par exemple.

 

Pas pour moi, je copie/colle une partie de mon post dans le sujet strategie tytys dans la partie Xenos

 

Le rajout de regle :

 

“Vous ne pouvez pas utiliser ce Stratagème pour affecter 
une unité de renfort qui est placée grâce à l’aptitude 
Infestation des Genestealers, ou qui est ajoutée à votre 
armée grâce à l’aptitude d’une unité.”

 

Pour ceux  qui penserait (comme je l'avais pense il y a peu) que ca invalide une unite arrivant avec un trygon (car apres tout c'est bien une aptitude d'une unitee). L'ajout de regle vise uniquement les genestealers, les termagaunts générés avec Tervigon ou les spore mines créées par les unités. On parle de tout ce qui "s'ajoute" à l'armée via une aptitude d'une unitée et non simplement tout ce qui utilise une aptitude d'une unité.

 

Ce qui fait le plus mal dans la FAQ c'est bien l'interdiction d'utiliser le stratageme avec les genestealers des nids d'infestations. Hormis peut etre le cumul interdit du bonus des boneswords, toutes les autres modifs me paraissent normales et justifiees.

Apres le stratageme, reste utilisable avec le cult, ca demande juste d'avoir un detachement tyty et un detachement du cult.

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Karasou a dit :

Ce qui fait le plus mal dans la FAQ c'est bien l'interdiction d'utiliser le stratageme avec les genestealers des nids d'infestations. Hormis peut etre le cumul interdit du bonus des boneswords, toutes les autres modifs me paraissent normales et justifiees.

Apres le stratageme, reste utilisable avec le cult, ca demande juste d'avoir un detachement tyty et un detachement du cult.

 

Et bah non justement ce stratagème devient quasi inutile car on peut lire dans la FAQ :

Citation

Notez que même si les Genestealer Cults sont dévoués à l’Esprit-ruche et combattront volontiers aux côtés de leurs maîtres xenos, ils adoptent des organisations et des tactiques différentes, sans même parler des divergences en termes de physiologie! Les unités Genestealer Cults ne peuvent donc pas utiliser les règles listées dans cette section (comprenant les aptitudes de Détachements, les Stratagèmes, les bio-artéfacts, les pouvoirs psychiques, les Traits de Seigneur de Guerre et les Objectifs Tactiques de cette section), et ont leurs propres règles.”

 

Voilà... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh oui en effet pour le cult. (EDIT) en fait non en effet, merci xHarly

Mais en tyranids, je ne vois pas.

Pour le Trygon, possible mais pas vraiment le fond du problème.

Bref, assez inutile du coup...

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore une fois ce que j'avais pense en lisant cela, cependant, ca veut juste dire que le cult genestealers ne peut utiliser tout ce qu'il y a dans le codex tytys.

Par contre rien n'interdit aux unitees du codex tyranids de cibler des unitees <tyranids> ( et donc cult egalement) pour ses propres stratagemes et capacites.

Modifié par Karasou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient compliqué.

Mais oui en relisant en détail.

Genestealer cults --> Utilisation du codex Tyty : NON

Capacité Tyranides (avec mot clé Tyranids) --> Genestealers Cults : OUI

 

En fait, ils pourront pas utilisé les capacités des tyranides, mais pourront en profiter tant que seul le mot clé Tyranides est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Karasou a dit :

C'est encore une fois ce que j'avais pense en lisant cela, cependant, ca veut juste dire que le cult genestealers ne peut utiliser tout ce qu'il y a dans le codex tytys.

Par contre rien n'interdit aux unitees du codex tyranids de cibler des unitees <tyranids> ( et donc cult egalement) pour ses propres stratagemes et capacites.

Ah oui c'est vrai que vu comme ça !!!

 

Donc une unité <Genestealer Cult> ne peut pas utiliser les Stratagèmes/Pouvoir Psy Tyty, mais peuvent être ciblés par des Stratagèmes/Pouvoirs Psy qui ciblent une unité <TYRANIDS> Cool alors !!! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait logique en fait.

Quand le codex du cult sortira se sera la même chose dans l'autre sens.

Les capacités d'un codex ne sont utilisables que pas les unités DU CODEX, mais les capacités peuvent agir sur les unités avec les bons mots clés.

C'est clair, juste un manque d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore ... c'est pas genial avec un lictor, car ca ne redirige qu'une seule unitee <tyranids> et on est limite a un par phase, donc si t'as mis un patriarche avec tes purestrain genestealers, le patriache se retrouve orphelin de son unitee ... Ca permet juste de limiter la casse ... et pour 1CP ca reste bien moisi quand meme ... AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.