Aller au contenu
Warhammer Forum

[kingdom Death, Mortels, Shadespire, Orks, [Démons], Bloodbowl]


Leto73

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis dans le hobby depuis bientôt 4 ans. Je n'avais jusque là jamais osé montré mes réalisations. Avec la réception de Kingdom Death j'ose me lancer. N'hésitez pas à commenter, critiquer, voir même me pourrir pour la qualité médiocre des mes réalisations et des photos. J'essaierais d'améliorer ces deux aspects. 

 

Voici donc mes premiers survivants à kingdom death. Ils sont presques fini. Je ne suis pas entièrement satisfait du résultat mais je suis indulgent avec moi-même dans la mesure où c'est la première fois que je tente une source de lumière qui ne soit pas zénithale. 

 

6OQbE4.jpg

Gt0LXq.jpgyWKwsr.jpgp13iWd.jpgkLwo3R.jpgkLhmLt.jpgVV1kya.jpgKOFuDM.jpg5r7CiP.jpg

Modifié par Leto73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien! 

Pour les photos je vais essayer ce soir même ce que tu préconise (c'était prévu ;-) ).

Pour ce qui est des lignes de moulage il y a deux explications :

- je prépare mes figs comme une buse...j'aime pas ça et je suis pas très doué pour ça

-dans le cas des khorneux il y a eu un accident malheureux. J'avais bien préparé les figs en utilisant du green stuff, sous couché, commencé la peinture...Et puis une de mes filles a eu la brillante idée de faire du coloriage sur les petits bonhommes de papa (elle n'a que 3 ans en même temps!). Du coup les figurines sont allées se baigner dans le glantzer et en les frottant avec une brosse à dent j'ai du virer le green stuff. Je n'ai pas fait attention jusqu'à ce que je les sous-couche. Lorsque j'ai réalisé j'ai eu la flemme de les redécaper et du coup je me suis dis que j'allais essayer le mnm sur ces figs vu qu'elles étaient déjà un peu foirées dès le départ. 

 

Voilà c'était la petite anecdote :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris la tête afin de faire des photos de meilleurs qualité. Je reposte donc des photos de mes survivants. Je trouve que prendre en photo ses figurines est un exercice intéressant car ça montre assez clairement les défauts et ce qu'il y a à faire pour améliorer la peinture. Dites moi ce que vous en pensez.

 

wyjhzY.jpg
gyZD4u.jpg
yNpK4f.jpg
Pp2vYC.jpg
BIJ9ii.jpg
qPBiZh.jpg
isyFtr.jpg
1FjoDV.jpg
QDvDbi.jpg
1aFwnm.jpg
n9VThf.jpg
Wg4gwl.jpg
NU5RrA.jpg
CLpHDC.jpg
LNTO5I.jpg
3EgBTt.jpg
9B2XnL.jpg
VUH6rn.jpg
9x2PMu.jpg
LDpfg3.jpg
BkCtzq.jpg
NzWLKs.jpg
GYc9G3.jpg
Su5XU1.jpg
vouanW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je trouve le traitement de la lumière projeté sur les corps et le sol superbe. En revanche j'ai l'impression que la source de cette lumière (les lanternes) est trop terne sur chacun des survivants.

Bravo pour tes dernières photos sur fond noir. Elle font honneur à ta peinture.

Modifié par Vincegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ton commentaire :)

Pour ce qui est de la lumière tu as raison les lanternes ne ressortent pas assez . Mais à vrai dire les figurines ne sont pas finies et je compte corriger ça...et tout le reste si j'ai le courage.

Pour les photos je me suis bien pris la tête et je suis plutôt content du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis époustouflé par tes réalisations. Au dèbut, j'ai regardé les photos d'un oeil distrait et je me suis dit : "Moui...". Et ensuite je suis resté scotché cinq bonnes minutes sur tes survivants Kingdom Death. Les jeux de lumière sont très beaux et rendent très bien les ombres environnantes. Je les visualise dans une cave noire, le danger palpable. Chapeau.

 

Tes chaotiques ne sont pas en reste ! Comment obtiens-tu des dégradés de couleur aussi 'doux' : travailles-tu à l'aéro ou seulement au pinceau ? Je rêverai de pouvoir obtenir le même effet avec ma peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton commentaire, ça me fais plaisir :)

Les survivants sont en WIP mais je me demande si finalement je ne vais les laisser tel quel. Le côté esquissé leur donne finalement de la personnalité...je vais voir.

 

Pour les dégradés c'est 100% pinceau. Je fais au préalable un préombrage à l'aéro (dégradé de blanc dilué sur sous couche noir). Et puis après c'est des glacis successifs au pinceau. C'est quelque chose qui est plus ou moins difficile à faire selon la peinture utilisé je trouve. J'ai par exemple beaucoup de mal à le faire avec de la peinture citadel parce qu'elle marque immédiatement (après j'imagine que ça dépend du peintre puisque de grands noms obtiennent des résultats fantastiques avec). J'utilise personnellement principalement de la peinture scale color (j'adore son côté hyper mat) que l'on peut travailler plus longtemps que la citadel (marque beaucoup moins vite) et qui est fantastique pour les glacis et un peu valejo.

Après je dirais que le plus important n'est pas tant la technique qu'avoir une idée précise de ce que l'on veut faire (quand je sais pas trop je fais de la merde) et une bonne compréhension des volumes (j'ai pas mal progressé en comprenant qu'on peut isoler chaque volume et le traiter indépendamment-plus ou moins- de ceux qui l'entourent) et de la façon dont la lumière les affecte. Après je dis ça en toute modestie je suis loin d'être un grand peintre mais je peins chaque figurine en essayant de bien faire voir de faire mieux. Et je pense que c'est ce qui fait progressé. Voici par exemple un autre khorneux peint en janvier dernier. Je trouve que j'ai progressé depuis. Surtout sur ma compréhension de la lumière et pas tant sur la technique. M'enfin il y a encore une énorme marge de progrès quand je vois ce que certains font!

 

qpUy5V.jpg
QSiaci.jpg
SEp7DJ.jpg
FkPYxp.jpg
UQIWgN.jpg

 

Sur cette figurine j'ai beaucoup moins marqué les volumes. Elle n'est pas assez contrastée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jolis coups de pinceaux par ici!

Les dégradés sont très bien amenés, continue sur cette voie :)

 

Une critique toutefois, concernant les figs kingdoms death, la lumière me chagrine un peu. Elle est rend bien ce n'est pas le problème, c'est la couleur, le jaune qui ne colle pas avec la couleur de la source lumineuse qui elle est orange. J'ai du mal à voir le lien, du coup je trouve que ça gâche l'effet.

 

Les Korneux sont sympas, bien que quelques lining entre les différentes parties/couleurs claires contigues pourraient renforcer les contrastes ('fin ça marche pour toutes les figs en générale hein^^). Le non traitement des yeux est voulu, ou tu pense le faire par la suite?

 

 Les boiboites sont sympas aussi, et en effet tu as eu la main lourde sur l'OSL à certains endroits. les battledamages sont nikels :)

Si tu veux pousser le "réalisme" sur ce genre de machine, rajouter les tâches/traces d'huiles de coulissage des pistons est bien marquant.

 

Ton lord of plague fait granuleux, c'est bizarre, c'est le seul sur qui ça le fait. C'est la photo, ou juste de la poussière?

C'est dommage, la peinture est belle sinon, bien que dégueux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ton commentaire constructif

 

Concernant les lanternes c'est que j'ai pas assez monté l'éclaircissement (c'est moins flagrant fig en main toutefois), je compte le rectifier. Par contre c'est le même jaune sur la lanterne (mais qui ne se voit pas trop) et sur l'osl.

pour les khorneux tu as raison...j'avoue avoir baclé les finitions car j'ai reçu ma boite de base de kingdom death avant de les avoir fini :P et du coup j'avais envie de passer à autre chose (surtout que c'est mon premier non métallique et que ça m'avait déjà pris pas mal de temps).

Pour le côté granuleux du lord of plague ça vient de la photo d'origine et j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi parce qu'elles ont été prise de la même façon que les autres.

 

Au passage voici quelques nouvelles bébétes :

 

sJm2HH.jpg
IDG0yV.jpg
gUJP4b.jpg
hRrbNf.jpg
bsapzD.jpg
GWtISz.jpg
ikn3Dm.jpg
JiMeQI.jpg
IKIrOL.jpg
aGtnFk.jpg
VVMCXj.jpg
2hlxAo.jpg
sPuCoc.jpg
JqvZh3.jpg
7Meuip.jpg
osshB8.jpg
EGftig.jpg
f0uTmS.jpg
iGZv8a.jpg
Up5li8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle qualité de peinture, les couleurs sont bien posées. N'hésites pas à éloigner un peu ton appareil, pour éviter les trop gros plans de tes figs, tu verras que tes photos auront un meiulleur rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Pour les photos j'y travaille. En fait je recadre les photos pour rester dans les clous de ce que préconise la charte du forum en matière de résolution. 

Pour les suivantes j'ai baissé la résolution initiale des photos pour faire un recadrage plus large. Voici ce que ça donne pour les putrids blightkings:

 

vRQbW1.jpg
uQSxxY.jpg
XULXeN.jpg
v6akAY.jpg
r0EvZm.jpg
uHiIRS.jpg
d1cTvV.jpg
AGVkBL.jpg
Ak3Y7S.jpg
ES9diw.jpg
OMkAB4.jpg
0T0Ow9.jpg
sR8YJi.jpg
n4nyLG.jpg
DQws0n.jpg
MNqYfp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mon avis, c'est vraiment beau! La peinture est extrêmement propre et les couleurs bien choisies.

Les nouvelles photos rendent très bien mais je pense aussi que tu devrais encore élargir un peu le cadrage, notamment sur des figs comme le Rotspawned car vu la qualité, c'est dommage de ne pas le voir en entier. A mon avis, tu pourrais essayer de t'inspirer des cadrages du White Dwarf.

N’empêche que c'est beau!

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.