Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
pelican

Questions existentielles

Recommended Posts

Bonjour, =)

Je suis nouveau, j'ai arpenté le web pour trouver des explications, mais n'ayant pas trouvé de réponses satisfaisantes je me permet de poser quelques questions aux spécialistes car j'ai du mal a comprendre le nouveau fluff de warhammer battle, est ce que vous pouvez m'aider svp ?

 

Pourquoi Sigmar a crée des portails ? Ou sont construites les portes ? qui défend les portes  dans chaque royaume ? Peut on creuser sous une porte ? Peut on ensevelir une porte sous du sable "ciment" ? Peut on couler une porte sous l'eau ? Peut on déplacer une porte ? Si on les appelles "Portes" c'est qu'on peut les fermer et les ouvrir ? Vaut-ils mieux vivres loin des portes pour que les humains de bases puissent se développer, ceux qui vivent loin sont il épargné par les conflits ?

Pourquoi le dragon celeste aide Sigmar ?

D'ou vient le dragon celeste ?

Les royaumes : comment sont ils ? y a t'il un soleil et donc une succession de jour et de nuit qui font toujours 24h ? ou est ce que c'est magique ? Est ce qu'il y a des saisons pour cultiver des patates et nourrir la population ou est ce que les saisons sont magiques... dans ce cas les humains ne s'occupent pas de l'agriculture ?

Que pensent l'humanité de ce qui s'est passé sur leur ancien monde ?

Comment les nains du chaos peuvent etre allié aux nains ? Que deviennent les corrompu par le  chaos ?

Comment Sigmar réussit a convaincre les orques de ne pas taper les humains ?

Comment Sigmar réussit à convaincre les elfes noirs corrompu par le chaos de rejoindre l'empire ?

Les humains savent ils qu'ils existent des sortent de dieux vivants sur leur royaumes ?

Pourquoi les humains s'engagent dans une armée alors que les "dieux vivants" peuvent se passer d'eux grace aux stormcast ?

 

J'en ai d'autres mais je les gardes pour après =)

Modifié par pelican

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à beaucoup de tes premières questions, Sigmar n'a pas créé les Royaumes Mortels. Il les a simplement "découverts". Voilà l'histoire en bref :

 

Dracothion, le "Dragon céleste" est attiré vers le Monde-qui-fut (le vieux monde de Battle) lors de sa destruction, probablement grâce à son lien psychique avec les Slaans qui fuyaient le désastre à bord de leurs pyramides volantes (ouaip...) et à l'écho terrible de toutes ces âmes disparaissant d'un coup.

Dracothion découvre alors Mallus, le noyau solide du Monde-qui-fut (composé de Sigmarite) et son unique vestige. Accroché à Mallus et mourant se trouvait Sigmar que Dracothion réveilla par son souffle. Sigmar lui offre un collier de Sigmarite, et hop les voilà copains et volant vers les Royaumes Mortels que Dracothion montre à Sigmar. C'est à cette occasion que le dragon lui fait découvrir les portails qui communiquent entre les mondes (et vers les royaumes du Chaos pour ceux qui sont corrompus).

 

Et on n'en sait... pas beaucoup plus ! L'origine de Dracothion reste un mystère (mais si tu te poses la question, il existe toujours et a aidé Sigmar a créé la Chambre Extremis et à mener la campagne des Portails), de même que la création des Royaumes Mortels.

 

Au sujet des fameux portails : il peut y avoir des portails "simples" entre deux royaumes, mais les plus importants sont les Arcways (désolé j'ai pas le nom en français) qui eux sont connectés au royaume appelé Allpoints. L'Allpoints est un peu l'équivalent de la Toile dans 40k et connecte tous les Royaumes entre eux via les Arcways. La possession de ces portails était donc capitale et fut la raison du premier arc narratif d'AoS.

Et ces "super-portails" étaient bien sûr gardés par d'immenses forteresses appelées All-gates et contrôlées par le Chaos au début d'AoS : certaines ont été reprises par les Stormcasts (puis par les Free peoples qui les occupent), d'autres sont encore aux mains du Chaos et celle de Ghur est plus ou moins tenues par les Orques (Orruks).

 

Pour la vie dans les royaumes, ça restait jusqu'à présent très succinct, mais apparemment les derniers romans sortis (que je n'ai pas encore eu le temps de lire) en disent un peu plus. Évidemment tout dépend du royaume en question, mais même Aqshy (royaume du feu) possède des zones cultivables. De toutes façons, les royaumes mortels sont immenses (infinis ?), donc tu peux imaginer à peu près tout ce que tu veux.

Comme bon exemple du fonctionnement d'une ville et de la vie de ses occupants, tu peux te renseigner sur HammerHall (où se situe l'extension de Warhammer Quest) : la ville est bâtie sur un portail qui connecte Aqshy et Ghyran (royaume de la vie), et les deux parties de la ville s'échange des biens (pierres de construction, nourriture qui est bien entendue cultivée, etc...).

 

Pour les nains du Chaos (Legion of Azgorh), je n'en sais pas grand chose, je laisse quelqu'un de plus renseigné te répondre.

 

Pour les Orruks et les Elfes, c'est la même chose que les morts-vivants et les nains. Lorsque Sigmar découvrit les Royaumes Mortels, leurs dieux respectifs venaient de s'éveiller (ainsi que les peuplades primitives) mais la plupart étaient.. dans la galère. Sigmar a libéré Grungni et Grimnir, vaincu l'avalanche vivante (sic) qui emprisonnait Gorkamorka, vaincu les Hydragors qui gardaient Nagash, etc.. En échange, il crée une alliance entre tous ces peuples et place à leur tête un panthéon constitué de ces dieux (c'est l'époque glorieuse de l'âge des Mythes où toute la civilisation est créée dans les Royaumes dans la joie, l'entraide et la bonne humeur). Plus tard l'alliance se brisa, les Orruks se remirent donc à taper comme il se doit sur les autres races.

Aujourd'hui c'est donc un peu le bordel, mais il faut surtout garder en tête que les anciennes dénominations (elfes noirs/hauts elfes/etc..) ne tiennent plus : les aelfs par exemple sont un peu partout sous différentes formes.

 

PS : les elfes noirs n'ont jamais été corrompus par le chaos, à part le culte du plaisir à Battle et encore, ce n'est pas tout à fait exact.

 

Pour ce qui est des souvenirs de l'ancien monde, c'est un peu... complexe. On sait par exemple que les Sylvaneths (les anciennes dryades, hommes-arbres,etc...) ont des souvenirs des elfes sylvains du Monde-qui-fut et les révèrent. Les duardins (nains) ont aussi des réminiscences de l'ancien monde et continue à honorer leurs ancêtres. C'est un peu confus, mais ma vision du truc est que ce sont les dieux du Panthéon (et les quelques autres êtres qui ont connu le Monde-qui-fut) qui ont insufflé ces souvenirs et cette culture aux peuplades des Royaumes Mortels.

 

Enfin, les Stormcasts ne sont pas infaillibles (ils meurent souvent, et c'est un sujet particulièrement sensible et important, je t'invite à lire le sujet sur le background des Stormcasts), et leurs effectifs ne sont pas illimités. Exactement comme les Space Marines, il s'agit plutôt d'une force de choc peu populeuse destinée à des actions d'éclat. Les zones reprises par l'ordre sont ensuite généralement occupées par les Freeguilds (ou Free people, l'équivalent de l'empire de Battle) qui sont donc l'équivalent de la Garde Impériale de 40K.

 

Voilà, une longue réponse (mais y'avait beaucoup de questions !), j'espère que ça te sera utile et je laisse les suivants compléter et corriger les erreurs :wink:

 

 

Modifié par Giaja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car il n'existe pas d'autre moyens de voyager entre les royaumes mortels. Un peu partout. Ceux qui se les approprient selon les fluctuations des conflits. Oui. Oui. Probablement. Aucune idée. Oui. Non. Parce qu'il combat le chaos. Du royaume Céleste. Tous différents. Non. C'est magique. Ça dépend du royaume. Ça dépends du peuple humain. Il n'en savent rien, le monde-qui-fut est une légende vieille de plusieurs milliers d'années. Ils ne peuvent pas etre alliés. Ils font des trucs de nains du chaos. Gorkamorka respecte Sigmar pour son aspect guerrier. Les elfs noirs ne sont pas corrompus par le chaos (hormis le culte du plaisir). Ils le savent mais souvent trop tard. Les Stormcasts ne sont pas partout, il ya  besoind e milices, de gardes et de forces de défenses.

 

Voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

1. est ce que vous pouvez m'aider svp ?


2a. Pourquoi Sigmar a crée des portails ?

2b. Ou sont construites les portes ?

2c. qui défend les portes  dans chaque royaume ?

2d. Peut on creuser sous une porte ?

2e. Peut on ensevelir une porte sous du sable "ciment" ?

2f. Peut on couler une porte sous l'eau ?

2g. Peut on déplacer une porte ?

2h. Si on les appelles "Portes" c'est qu'on peut les fermer et les ouvrir ?

2i. Vaut-ils mieux vivres loin des portes pour que les humains de bases puissent se développer, ceux qui vivent loin sont il épargné par les conflits ?
3. Pourquoi le dragon celeste aide Sigmar ?
4. D'ou vient le dragon celeste ?
5a. Les royaumes : comment sont ils ?

5b. y a t'il un soleil et donc une succession de jour et de nuit qui font toujours 24h ?

5c. ou est ce que c'est magique ?

5d. Est ce qu'il y a des saisons pour cultiver des patates et nourrir la population ou est ce que les saisons sont magiques... dans ce cas les humains ne s'occupent pas de l'agriculture ?
6. Que pensent l'humanité de ce qui s'est passé sur leur ancien monde ?
7a. Comment les nains du chaos peuvent etre allié aux nains ?

7b. Que deviennent les corrompu par le  chaos ?
8. Comment Sigmar réussit a convaincre les orques de ne pas taper les humains ?
9. Comment Sigmar réussit à convaincre les elfes noirs corrompu par le chaos de rejoindre l'empire ?
10. Les humains savent ils qu'ils existent des sortent de dieux vivants sur leur royaumes ?
11. Pourquoi les humains s'engagent dans une armée alors que les "dieux vivants" peuvent se passer d'eux grace aux stormcast ?

1. Il faudra que je relise le fluff, mais de tête je vais essayer deux trois réponses, je m'attaque juste au fluff donc ça risque d'être partiel.

2a. Je dirais que les portails sont un moyens de communications entre le plans/mondes, ils permettent de profiter pleinement de la création, et avant la guerre des porte c'est tout benef.

2b. Différents endroits de chaque monde. La cité Hammerhall est construite sur une porte vie/feu, ce qui montre qu'il y a des passages directs entre monde en plus de l'omniporte. Du coup il doit y en avoir au moins 8 par monde j'imagine

2c. Les habitants ? Donc dans les royaumes non civilisés, ou non encore détaillés dans le fluff, je dirais pas grand monde. En Azyr, stormcasts et locaux.

2d. Il faut plus les voir comme des portails entre monde je pense que comme des portes physiques.

2e. Pourquoi pas, mais vue la badassitude des uns et des autres, ça risque de ne pas tenir, et en plus ton ciment se répendrait à travers la porte dans l'autre monde, d'où il serait de plus creusable. En plus des armées/monstres y passent : doivent être énormes.

2f. Sont-elles seulement déplaçables ?

2g. .

2h. A priori Sigmar a pu fermer celles d'Azyr, donc on doit pouvoir.

2i. Un temps, mais les portes c'est comme les ponts dans notre monde, ça développe l'économie. Les villes proches des points de passage se sont développées, pas celles perdues dans la nature.
3. Par opposition au Chaos et pour l’essor de la vie ?
4. .
5a. Variés et à l'image du monde. Celui de la vie est luxuriant, la nature est forte, le ciel est vert. Celui du métal est parcouru de fleuve de métal. Celui du feu, il y fait très chaud. Ceux ayant lu plus de bouquins te renseigneront mieux que moi.

5b. 

5c. Probablement ^^

5d. 
6. Des millénaires se sont écoulés. Il reste des références au monde qui fut, mais les humains ont connus de très nombreuses générations.
7a. .

7b. Il me semble qu'un stormcast est corrompu puis sauvé, à voir donc.
8. Parce qu'il tape plus fort qu'eux et que les orques suivent le plus fort ?
9. 
10. Au moins Sigmar je pense.
11. Les stormcast ne font pas tout, il portent le combat, mais ne tiennent pas les positions établies, style space marines. Et servir dans l'armé c'e'st noble.

 

EDIT : grillé par une meilleur réponse.

Modifié par Otto von Gruggen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les portes de Azyrs sont fermés, les habitants ne peuvent pas se faire attaquer par les autres royaumes ?

J'ai cru comprendre qu'on pouvait voyager d'un royaume a un autre sans passer par une porte, comment s'est possible ?

 

si on peut creer des nouvelles portes pourquoi vouloir a tout prix passer par une porte en particulier pour aller vers Y'? ce serait sans doute plus simple de creer une nouvelle porte Z qui permet d'aller vers Z' qui serait assez proche géographiquement de la porte Y'.

en fait la porte X ne permet d'aller que vers la porte X' et pour aller vers Y' il faut d'abord trouver la porte Y. les portes ne permettent pas d'aller ou on veut comme les stargates.

Si les royaumes ont une surface infini... on peut établir une cité inaccessible (la route qui permet d'y acceder serait un veritable labyrinthe d'une longueur infini et il faudrait un temps infini pour y arriver par la route) qui peut envoyer/recevoir des ressources par une Porte vers une autre cité securisé ?

Pourquoi les humains vont se battre, alors qu'ils n'ont aucune influence sur l'issue de la bataille puisqu'elle concerne surtout des personnages demi-dieux ?

Que devient un Stormcast fait prisonnier ? peut on pieger son equipement et son armure (avec un genre de bombe a retardement) pour qu'elle se déclenche au moment ou il se fait reforger sur Azyr ?

 

Dans un jeu de role, si on incarne un petit forgeron nain qui vit sur Azyr, a t'on connaissance du royaume des nains (Aqshy) ? Si oui, comment ce nain peut il aller visiter le royaume Aqshy ? il doit obligatoirement passer par une porte, mais il me semblait que les portes de Azyr étaient fermées ?

 

Donc sur chaque royaume il y a une porte principal qui conduit vers un autre royaume en particulier, et plusieurs portes secondaires (7?) qui conduisent chacunes vers un des autres royaumes ?

 

Citation

 

Les Orruks c'est bien les peuples de gobelins ET d'orcs, donc meme les gobelins se transforme en bonesplitterz (des orcs sauvages ?) ?

 

quand je lit ça:
 

Citation

Les BSz ont un certain don... Ils sont capables de trouver des espèces animales que tout le monde croit disparu et s'assurent qu'elles le soient définitivement par la suite.

 

je ne comprend pas... car c'est un paradoxe.

 

 

Apparement il y a des cités humaines au royaume de Shyish, est ce que les humains qui y vivent sont vivant ? Ils ont connaissances qu'il existent d'autre royaumes (sans doute plus paisible) ? les humains semblent menacés par les Morts qui se nourrissent du sang des vivants (vampire et sans doute d'autre menaces) alors pourquoi les humains ne vont pas vivre sur un royaume ou il ne seront pas menacé par les Morts ?

C'est similaire pour le royaume de Ghur (Orc et gobelin), quel interet de devoir garder des bastions humains en plein territoire ennemi ? comment les humains peuvent defendre leur bastion si ils ne reçoivent pas de renforts de leur royaume principal ?

C'est similaire pour les gobelins qui résident sur Azyr, pourquoi les Stormcast les laissent vivre alors qu'ils devrait pouvoir les détruire facilement ?

On voit l'importance des "personnages clefs" qui sont presque devenu des Dieux, mais ils ne peuvent pas etre partout et defendre chaque bastion dispersé dans les royaumes.

Si j'etais un humains retranché dans un bastion au royaume de Ghur, il faudra sans doute défendre régulièrement le bastion contre les vagues d'orcs et de gobelins, mais quel interet peut t'il bien y avoir a vouloir garder se bastion ? si il y a une explication, ne pourrait on pas la ramener sur Azyr ?

 

Puisque Sigmar a déja réussi a negocier avec des ennemis, pourquoi ne recommence t'il (lui ou son remplaçant) pas en invocant les memes raisons.

Les orcs ont rompu le traité de non aggression parceque la bataille ça leur manquait... je pense qu'il n'ont qu'a traverser la porte vers le royaume du chaos pour aller se battre, je ne comprend pas bien leur comportement.

Modifié par pelican

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrac :

 

Il y a 1 heure, pelican a dit :

J'ai cru comprendre qu'on pouvait voyager d'un royaume a un autre sans passer par une porte, comment s'est possible ?

 

Globalement, ce n'est pas possible de se déplacer d'un royaume à l'autre sans passer par une porte, sauf cas très particuliers. En tout cas, un individu lambda doit passer par les portes comme tout le monde s'il veut voyager à travers les royaumes.

 

Il y a 1 heure, pelican a dit :

si on peut creer des nouvelles portes

Sauf si je dis des bêtises, il n'est pas possible de  créer de nouvelles portes.

 

Il y a 1 heure, pelican a dit :

Si les royaumes ont une surface infini...

Les royaumes mortels n'ont pas une surface littéralement infinie. Pour être plus exact, ils sont virtuellement infinis pour qu'on soit libre d'y imaginer tout ce qu'on veut. Si par exemple tu veux inventer une république de duardins vegans située quelque part dans le royaume de Ghyran, fais-toi plaisir, il y a la place pour.

Mais en définitive, les royaumes mortels ont des limites, ce qui veut dire qu'il est possible de voyager d'un bout à l'autre d'un royaume.

 

Il y a 1 heure, pelican a dit :

Que devient un Stormcast fait prisonnier ?

Il reste captif jusqu'à ce qu'il soit tué ou libéré ?

 

Il y a 1 heure, pelican a dit :

peut on pieger son equipement et son armure (avec un genre de bombe a retardement) pour qu'elle se déclenche au moment ou il se fait reforger sur Azyr ?

Jusque-là la question ne s'est pas encore posée.

 

Il y a 1 heure, pelican a dit :

Pourquoi les humains vont se battre, alors qu'ils n'ont aucune influence sur l'issue de la bataille puisqu'elle concerne surtout des personnages demi-dieux ?

AoS, c'est du mythologique-fantastique. C'est l'histoire de batailles entre des mortels (humains, aelfs, duardins, orruks, etc.), des héros (Gordrak, Brokk Grungsson, etc.), des monstres, des demi-dieux (stormcast eternals), et des dieux (Nagash, Alarielle). Tout est possible dans cet univers et même les dieux, aussi puissants soient-ils, peuvent être blessés par les mortels. Comme dans la mythologie grecque par exemple : dans l'Illiade, Diomède (roi d'Argos) blesse au combat les dieux Arès et Aphrodite !

 

Il y a 1 heure, pelican a dit :

Dans un jeu de role, si on incarne un petit forgeron nain qui vit sur Azyr, a t'on connaissance du royaume des nains (Aqshy) ?

Oui.

Une précision tout de même : Aqshy n'est pas le royaume des nains/duardins. Il y a des duardins qui y habitent mais ça ne veut nullement dire que c'est leur royaume.

 

Il y a 1 heure, pelican a dit :

Si oui, comment ce nain peut il aller visiter le royaume Aqshy ?

Par une porte de royaume. Par exemple, il peut se joindre à une caravane de marchands qui part en voyage depuis Azyr vers Aqshy. Les marchands d'Azyr ont sûrement des marchandises qui peuvent intéresser les habitants d'Aqshy (et vice-versa).

 

Il y a 1 heure, pelican a dit :

 mais il me semblait que les portes de Azyr étaient fermées ?

Pendant l'Âge du Chaos, oui. Mais plus depuis le début de l'Âge de Sigmar. Les forces de l'Ordre ont justement rouvert les portes par surprise pour que les stormcast eternals puissent prendre les armées du chaos au dépourvu et les charger. Une fois l'assaut initial passé, de nombreuses armées de l'Ordre se sont élancées à la suite des stormcast pour combattre le chaos et rétablir la civilisation.

 

Il y a 1 heure, pelican a dit :

Donc sur chaque royaume il y a une porte principal qui conduit vers un autre royaume en particulier, et plusieurs portes secondaires (7?) qui conduisent chacunes vers un des autres royaumes ?

Il n'y a pas de portes principales à proprement parler (sauf si on pense aux portes qui mènent au All-Gate). Il y a des portes qui sont évidemment plus importantes que d'autres à cause de leur taille ou de leur position géographique. Mais il y a des portes un peu partout dans les royaumes mortels : leur nombre reste indéfini pour qu'on puisse justement en imaginer autant qu'on veut.

 

Il y a 4 heures, pelican a dit :

Les humains savent ils qu'ils existent des sortent de dieux vivants sur leur royaumes ?

Non seulement ils le savent, mais en plus ils les vénèrent.

Des cultes humains (mais aussi aelfs et duardins) sont dédiés aux dieux. Il y a ainsi des ordres de chevalerie dans Ghyran qui vénèrent Alarielle sous l'identité de la Dame des Feuilles/Vignes, tandis que Nagash ne manque pas d'adorateurs (surtout dans Shyish).

 

Il y a 4 heures, pelican a dit :

Que pensent l'humanité de ce qui s'est passé sur leur ancien monde ?

Ce qu'il s'est passé dans le Monde-qui-fut est au mieux une vague légende pour un type lambda. Un peu comme si je te parlais de l'Atlantide dans notre monde. Il faut se rappeler qu'il s'est écoulé des millénaires entre la destruction du Vieux Monde et l'arrivée de Sigmar dans les Royaumes Mortels. Rajoute encore quelques millénaires pour la période de l'Âge des Mythes, puis encore 5 siècles pour l'Âge du Chaos. Autant dire que les humains actuels ne considèrent pas exactement le Monde-qui-fut comme étant leur monde : mêmes leurs arrière-arrière-arrière-grands-parents n'y ont jamais mis les pieds !

Modifié par le Golem qui rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci beaucoup pour ses explications =)

 

mais il n'y a aucune preuve de l'existence de l'atlantide, alors que pour le monde qui fut il doit y avoir autant de preuves que de squelettes de dinosaures enfoui sous terre.

Oui il s'est passé longtemps aussi depuis la disparition des dinosaures pourtant on a clairement les preuves qui aide la conscience a avoir la certitude qu'ils ont existé.

 

Oui le nouveaux monde est completement different de celui qui fut, mais je ne pense pas que l'humanité a oublié comment ils en sont arrivé a la situation actuelle d'un monde qui utilise le warp pour continuer d'exister sous une forme differente et des personnages "divins"pour maintenir les royaumes.

 

j'admet facilement et comprend (un peu plus difficilement) les "nouvelles lois naturelles" qui régissent ce nouveau monde, mais j'ai plus de mal a comprendre les consequences que peuvent avoir les portes sur l'aspect tactique et sur l'anthropologie des races. en fait les portes sont un peu comme les routes, parfois a sens unique... leur nombre, leurs directions doivent etre minutieusement surveillé. Toutes les portes ont été fabriqué par Sigmar ? (il y aurait des runes associé a lui gravé sur les portes) a quoi servent les portes qui conduisent vers le chaos ? Est ce que dans le royaume du chaos il y a toujours des humains libre ? est ce que ça ne va pas couter plus cher en homme d'essayer de les sauver plutot que de les abandonner ?

 

Si les royaumes ne sont pas infini, ils doivent avoir une cartographie ? Apparement les royaumes n'ont rien a voir avec des planetes, comment est le soleil ? est ce que les royaumes tournent toujours autour du soleil ? ou le warp modifie tout pour donner l'illusion qu'on est sur une sorte de planete qui tourne autour du soleil alors qu'on ne sait pas du tout ou on est? =)

Modifié par pelican

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, pelican a dit :

mais il n'y a aucune preuve de l'existence de l'atlantide, alors que pour le monde qui fut il doit y avoir autant de preuves que de squelettes de dinosaures enfoui sous terre.

Oui il s'est passé longtemps aussi depuis la disparition des dinosaures pourtant on a clairement les preuves qui aide la conscience a avoir la certitude qu'ils ont existé.

Le Vieux Monde a entièrement explosé. Maintenant c'est une boule de métal qui flotte dans le ciel d'Azyr au dessus du palais de Sigmar.

Le péquenaud moyen, il sait juste qu'il y a un gros morceau de sigmarite qui flotte dans le ciel d'Azyr et que ce serait le vestige d'un ancien monde selon les histoires qu'on raconte. Du coup, ça limite très fortement les possibilités d'archéologie.

 

il y a 18 minutes, pelican a dit :

Si les royaumes ne sont pas infini, ils doivent avoir une cartographie ?

Il y a des cartes de certaines régions. Mais ce qui est sûr c'est que GW ne sortira jamais de cartes globales des royaumes mortels.

 

il y a 18 minutes, pelican a dit :

Apparement les royaumes n'ont rien a voir avec des planetes, comment est le soleil ? est ce que les royaumes tournent toujours autour du soleil ? ou le warp modifie tout pour donner l'illusion qu'on est sur une sorte de planete qui tourne autour du soleil alors qu'on ne sait pas du tout ou on est? =)

Les royaumes mortels sont comparables aux mondes de la mythologie nordique : Asgard pour les Ases, Midgard pour les hommes, Helheim pour les morts, etc.

Du coup, il faut les voir comme des mondes parallèles reliés par des portails magiques.

Modifié par le Golem qui rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote ya un théorie selon laquelle tous les petits mondes d'AoS seraient en réalité "dans le warp", d'où la possibilité d'en faire ce qu'on veut côté forme, climat, et évènements bizarres.

Si tu veux une idée de ce que ça peut donner je crois que la cosmologie de donjon et dragon pourrait t'aider, puisque la notion de plans, de conditions de vie différentes, et même de "vie quotidienne dans un environnement totalement autre" y sont abordés.

Je pense notamment à la cité de Sigil qui est un gigantesque anneau en lévitation autour d'un gigantesque pic... Ce qui ne semble pas spécialement déranger ses habitants.

latest?cb=20081231234508

 

sigil-the-city-of-doors.jpg

 

where-is-sigil-e1484024828277.jpg

 

2-463px-Sigil.jpg

 

Voila.

C'est pas du AoS mais je pense que ça peut aider à appréhender l'univers du jeu et surtout à accepter le quotidien parfois assez perché et en même temps très banal des habitants des royaumes mortels.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Azyr, les illustrations sont clairs.

Le royaume des cieux est constituée de plusieurs planètes habitables.

Je vous remet le lien ou on voit une ville Et au loin le Sigmarabulum et Mallus:

https://www.google.fr/search?q=azyrheim&client=ms-android-samsung&source=android-browser&dcr=0&prmd=imvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiziPSL1vPXAhVJIlAKHXN8CFsQ_AUICSgB&biw=360&bih=512#imgrc=RBbsToNAaDxCJM:

 

Sans compter que les Séraphons, les stars-eagles vivent littéralement dans les étoiles.

 

Anecdote 1:

Plusieurs exemples Fluff laisse penser que dans plusieurs royaumes, regarder le ciel permet de contempler Azyr.

Ghur et Ghyran notamment.

 

Anecdote 2:

L'orbe Infernia en Aqshy a quand même toutes les caractéristiques d'une planète ( 5 continents par exemples)

Pour rappel (on la voit en haut à droite):

https://www.google.fr/search?client=ms-android-samsung&dcr=0&biw=360&bih=318&tbm=isch&sa=1&ei=o_0mWszWIIqy0gWe87DwCg&q=orbe+infernia+aos&oq=orbe+infernia+aos&gs_l=mobile-gws-img.3..30i10k1.4964.5851.0.6109.4.4.0.0.0.0.235.736.0j3j1.4.0....0...1c.1j4.64.mobile-gws-img..0.4.735...0i8i13i30k1.0.3QUvRFJaPBY#imgdii=rqhCZNRKJ0EexM:&imgrc=zkErbRxbqAJQdM:

 

Et son Background:

http://whfb.lexicanum.com/wiki/Orb_Infernia

Donc à priori il y a au moins 2 royaumes composés de plusieurs planètes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, le Golem qui rêve a dit :
Il y a 9 heures, pelican a dit :

Si les royaumes ne sont pas infini, ils doivent avoir une cartographie ?

Il y a des cartes de certaines régions. Mais ce qui est sûr c'est que GW ne sortira jamais de cartes globales des royaumes mortels.

 Bah... les cartographie de la terre sont assez récente vis à vis de l'histoire humaine, et les royaumes mortelles sont sûrement beaucoup plus étendus. Les dieux doivent prendre l'envergure des royaumes, mais pas les mortelles. Imagines plus les royaumes comme l'univers... infini, mais les dangers sont partout. S’éloigner revient à s'exposer à d'autres dangers. Se tenir proche des autres royaumes est probablement dangereux mais aussi sûrement lucratif. 

 

Après le principe de monde sans frontière et non définit est super pratique niveau fluff. Prend de l'existant si tu veux, ou invente ton propre environnement, et youpi, les portes te permette de rencontrer n'importe qui.

 

Enfin, je comprend que l'aspect science et géologique peu être gênant pour les carthesien dont je fais partie. Le monde de AOS me fait un peu penser à celui de Magic/DnD... l’énergie nécessaire à la culture est... “magique”... Le Soleil c'est magique. Y'a parfois des monde solide dans un espace solide, mais des monde parallèles et des plans moins tangibles. Après bon la sf et le fantasy du genre warhammer, C’est tout le temps ça l'explication... faut vivre avec. :/

 

Pour finir, je ne surestimerai pas trop le pèquenauds de base, Marchand ou paysans. Je pense pas que les paysans du 14e siècle en avait quelque chose à faire du monde de ce qui le régissait, de l'espace, de passé et du temps... y'a encore plein de gens qui en ont rien à faire d'ailleurs (y'en a même qui pense que la terre est te hein...).

Comme souligné par Thorstein, il font leur affaires sans ce poser de questions, ils ont d'autres vaches à traire.

Modifié par Djoblo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connaissais Sigil et les plans, c'est a cause d'elle que je cherchais des precisions sur le fonctionnement des royaumes d'age of sigmar.

 

Les paysans se posent quand meme des questions (comme tout le monde), Depuis la nuit des temps les religions influencent les coutumes, la pensée de tous les hommes. Chez les grecs chaque cité avait sa version de la mythologie. La mythologie sert a donner des reponses et des explications aux questions des Hommes. La mythologie c'est la science de l'antiquité elle personnifie les phenomenes naturelles pour expliquer aux hommes le pourquoi des choses.

Quand l'eglise interdit a galilée de dire que c'est la terre qui tourne autour du soleil c'est pour eviter de chambouler les croyances.

Toutes sortes de catégories d'hommes ont observé et étudié les étoiles, les marins pour se reperer, les paysans pour savoir quand il fallait planter ses cultures et faire les récoltes, sans oublier d'aller faire une offrande a la divinité correspondante (une façon de remercier les pretres qui étudient tous ces phenomenes pour pouvoir les expliquer aux paysans "a leur façon").

 

En suivant les liens que vous m'avez donné il y avait ces cartes là :

 

imgonline_com_ua_2to1_Kfhqw_Vwe_Sg_P6_T.

 

Mais je ne sais pas a quel royaume elles appartiennent, on dirait que les noms des royaumes sont different en francais et en anglais. On y voit quelques portes, avec des noms evocateur, mais on sais pas vers quel royaume elles communiquent.

 

MOR001_Vandus_Forces_ROM_Map.jpg

 

333.jpg

 

Sur les 2 illustrations precedentes, c'est difficile d'imaginer qu'il puisse exister des cités humaines civilisé, ces royaumes ont l'air d'avoir des particularités qui empeche le developpement de société humaine (pas de peche, pas d'agriculture...).Bon, apres tout c'est quand meme possible qu'il existe des sociétés humaines sur ces royaumes si le royaume le permet. Mais y a t'il une atmosphere (oxygene d'origine magique bien sure) au royaume des morts ? ou est ce que les humains qui y vont n'ont plus besoin de respirer ? La gravité (d'origine magique) est sans doute toujours la meme sur tous les royaumes.

latest?cb=20150719160726&path-prefix=es

 

La derniere illu est incroyable, ce ne sont pas des hommes (meme des magiciens) qui l'ont construites ?

Il y a plusieurs espece d'Astrolabe mais c'est sans doute une technologie divine qui permet de maintenir des objet en levitation (technologie ou magie ?).

Une seule ombre, donc 1 seul soleil.

Que représente l'espece de planete rouge (Sigmarabulum?) en haut a droite entouré par une sorte d'anneau technologique (Sigmarabulum?) qui maintient une planete bleuté (Mallus?) au dessus d'elle. Quel est le nom de la ville qu'on voit ? sur quel royaume a t'elle eté construite ?

La planete bleuté représente peut etre le monde qui fut ? Est ce qu'on peut toujours y vivre ? sur la planete bleuté, il y a une sorte de pic surmonté d'une sphere lumineuse, est ce qu'on a une idée de ce qu'il s'agit ? ça me fait penser a une immense tour en haut de laquelle serait maintenu un soleil artificiel.

 

1459639634004.png

 

La derniere illu est incomprehensible pour moi, a quoi correspond t'elle ?

Modifié par pelican
corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, pelican a dit :

Les paysans se posent quand meme des questions (comme tout le monde), Depuis la nuit des temps les religions influencent les coutumes, la pensée de tous les hommes. Chez les grecs chaque cité avait sa version de la mythologie. La mythologie sert a donner des reponses et des explications aux questions des Hommes. La mythologie c'est la science de l'antiquité elle personnifie les phenomenes naturelles pour expliquer aux hommes le pourquoi des choses.

 

Attention à ne pas trop exagérer la religiosité des populations dans l'Antiquité, il y a de réelles disparités. Les Grecs n'étaient pas spécialement religieux et la "mythologie" ne correspond pas à une pratique spirituelle. Les mythes ne structurent pas la société, c'est l'inverse. On sous-estime très souvent la rationalité des civilisations antiques, sous prétexte que le manque de connaissances scientifiques (ou plutôt le manque de moyens technologiques par rapport à nous) implique nécessairement le recours systématique à une explication surnaturelle. Les Grecs avaient connaissance des mouvements tectoniques et n'avaient pas besoin d'une implication de Poséidon pour les justifier.

 

Par ailleurs, la "mythologie grecque" n'existe pas et les cités n'ont pas des versions propres de la mythologie, il s'agit plutôt de l'inverse : un agrégat de mythes cosmogoniques et de légendes aux similarités suffisantes pour que des auteurs tardifs établissent des correspondances (plus ou moins à propos). Il n'existe aucune version "classique", "juste" ou même cohérente de la "mythologie grecque", les systèmes cosmogoniques étant largement incompatibles entre eux.

 

La mythologie (les mythes grecs en tout cas) ne sert pas à donner des réponses aux grandes questions humaines : certains éléments ont pour vocation d'expliquer de façon allégorique la création du monde, d'autres d'évoquer des principes moraux et les structures sociales grecques et les conséquences des actions humaines quand d'autres sont un habillage de choses nettement plus terre à terre (Hésiode et ses traités d'agriculture).

 

La "mythologie" n'est pas une science et ne l'a jamais été, c'est un cadre arbitrairement créé pour regrouper des écrits et des traditions qui n'ont rien à voir entre eux. 

 

Il me paraît donc difficile d’établir des comparaisons avec un monde comme celui d'Age of Sigmar où les manifestations que nous nous considèrerions comme surnaturelles semblent bien plus ancrées dans la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux premières illustrations sont respectivement des cartes (d'une partie) de Ghyran et Aqshy. Tu peux notamment voir Hammerhall dont on a déjà parlé présent sur chaque carte puisque la ville est à cheval sur les deux royaumes.

 

La troisième j'en sais rien, la 4ème c'est bien un bout de Shyish (Royaume de la Mort). Et oui des humains (et même des nains) y vivent. Les clans nains recensés ne vivent cependant pas sous terre (trop de saloperies mort-vivantes en dessous) mais à la surface.

 

La 5ème illu, c'est bien de l'architecture Azyréenne, mais depuis le début de l'Age de Sigmar et la reconquête des royaumes, de nombreuses "Cités libres" ont été construites un peu partout. Difficile donc de te dire où celle-ci se trouve.

Par exemple, cette illustration de l'an dernier représente une cité fraîchement construite sur Ghyran :

13434723_487725551424243_906102121455685

 

Par contre attention, le "Mallus" (coeur du Monde-qui-fut) c'est globalement une grosse boule de métal flottant au dessus d'Azyrheim, et entouré par l'anneau artificiel (le Sigmarabulum). On ne peut pas vivre dessus, elle est simplement minée pour en extraire la Sigmarite.

 

D'ailleurs, un petit extrait du WD en anglais sur Mallus :

The gods of chaos let these remnants of the world survive and it became a lodestone for the echoing souls for those who sough to deny chaos of it's ultimate victory. The gods of the fallen world slumbered while being nourished by the magics that saturated mallus, slowly gaining a form that could interact with the material world, thanks to the sphere's eldritch aura. A billion souls were one moment corporeal the other incorporeal as the suns and moons of heavens glowed. Eventually, awakened by Sigmar's will, they populated the Mortal Realms

 

J'avais plus ça en tête, mais le Mallus a joué un rôle capital dans la résurrection des Dieux et la repopulation des royaumes grâce à son aura.

 

La dernière illu, c'est encore une fois sur Aqshy, et c'est une partie du royaume appelée "flameworlds" (Mondes de flammes). On y voit plusieurs régions telles que les ashlands, archipel reposant sur un océan d'acide, et l'orbe Infernia, une région dominée en grande partie par les démons du Chaos (à l'exception d'un bout contrôlé par les Slaans qui maintiennent les démons en place).

Cette illustration devrait te donner une bonne idée de la géographie délirante des royaumes mortels, qui ne sont pas du tout soumis aux règles de notre cosmos.

 

Par contre je ne sais pas si l'"Aether" dans le fond est le nom donné à l'espace entre les royaumes ou simplement l'espèce de gaz dont les Kharadrons extraient l'aether-gold qui alimente leurs machines. Je croyais qu'on ne trouvait cet aether là que sur Chamon, à vérifier donc.

 

Edit : après recherches, la 5ème illu représente bien un bout d'Azyr, et il est très probable que la boule rouge soit le Mallus entouré de son anneau.

En meilleure qualité :

maxresdefault.jpg

 

Et une autre vue du Mallus :

age_of10.jpg

Modifié par Giaja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Pour l'anecdote ya un théorie selon laquelle tous les petits mondes d'AoS seraient en réalité "dans le warp", d'où la possibilité d'en faire ce qu'on veut côté forme, climat, et évènements bizarres.

 

 

Double post mais ça faisait trop long.

 

Je ne suis pas d'accord, le warp existe dans AoS, et ça s'appelle les Royaumes du Chaos. C'est un plan/royaume séparé des autres royaumes.

D'ailleurs les Realmgates ne sont PAS des portails warp, plutôt des trous dans le Allpoints (comme dans la Toile). Seuls certains portails corrompus donnent directement sur le warp.

 

A 40K, on connaît deux plans d'existence : l'univers matériel, et le warp (et la Toile entre les deux). A AoS, il y en a 9. C'est pas beaucoup plus compliqué :wink:

 

Et cadeau @pelican, la carte du Royaume du Chaos du Livre d'Armée Démons. Elle doit toujours être d'actualité (sauf peut-être la partie Slaanesh remplacée par le Rat Cornu ?).

Tu peux voir des similitudes avec la carte d'Aqshy vue précédemment : c'est un royaume bordélique/magique fait de régions plus ou moins connectées. Il est régit et influencé par les  4 dieux majeurs qui l'occupent (les dieux du Chaos). Les royaumes mortels, c'est la même chose, avec leur dieu respectif.

 

Et pour l'oeil attentif, en haut à droite, une realmgate un peu particulière appelée... l'oeil de la Terreur :P

 

realm_10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu te contredis un peu dans ton propos Giaja ^^

Les royaumes du chaos que tu montres sont précisément des "royaumes d'ombre" formés par les dieux du chaos... Dans le warp. Ce sont de "poches de "réalité " (je mets vraiment des guillemets à "réalité") solides. La toile elle-même est bel et bien dans le warp, quand bien même serait-elle à la fois dedans et séparée de lui (grâce à des champs de force, basiquement).

 

Si on prend les royaumes du chaos du grand nord du vieux monde leur étendue infinie une fois passé les monolithes qui en marquent la "frontière" on arrive petit à petit dans le warp... L'oeil de la terreur qu'on voit sur ton illustration est le plus gigantesque portail warp - espace réel connu.

 

L'aspect bordélique des royaumes du chaos, qui ressemblent beaucoup aux royaumes d'AoS, donne encore plus de poids à la théorie selon laquelle AoS se situerait dans le warp, au sein de royaumes d'ombre justement. C'est encore plus renforcé par le fait que les différents mondes ont l'air particulièrement "teintés" d'une couleur de magie (feu, vie, etc) ce qui renforce encore l'idée que ce sont des lieux façonnés par des puissances magiques (conscientes ou non).

Nagash a tout l'air d'une sorte de prince-démon régnant sur son monde-démon, après tout.

 

Le warp n'est pas séparé du reste de l'existence à AoS, à moins qu'un ENORME point de background m'ait échappé. Toute magie vient du warp, le warp se superpose à l'espace réel. C'est comme l'eau dans un océan : où qu'on se trouve dans l'océan, même dans une base sous-marine pressurisée où on respire de l'air, on est bel et bien dans l'océan.

 

Les royaumes d'Aos sont au mieux dans un lieu similaire à l'oeil de la terreur (gavé d'énergie warp), au pire carrément dans le warp. Voir un mélange des deux, selon le lieu (ce qui serait le plus probable).

 

D'ailleurs c'est un truc que j'aime bien dans AoS, il semble reprendre du vieux background, voir même des trucs non-publiés mais qui sont à la base du fluff, l'air de rien. Dans realm of magick on a :

Citation

Cette puissance a ses utilités. Elle sert par exemple à aider ou récompenser les adorateurs. Attributs du Chaos (dans le cas des Dieux du Chaos), récompenses, objets magiques et Magie Divine (les clercs n'ont en fait pas de pouvoirs : la magie cléricale n'est que la requête d'une action divine). Elle peut aussi servir à une intervention directe, comme l'enlèvement des Primarques par les Dieux du Chaos ou à faire une apparition en espace réel, du modeste Rat Cornu de quelques dizaines de mètres au Gork de la taille d'une montagne durant la construction des premiers gargants. Ou encore à la création de Royaumes d'Ombre (Shadow Realm), bulles à l'intérieur du warp que les dieux peuvent modeler selon leurs désirs, comme le Trône de Crânes, la Plaine d'Ossements et les Forges Démoniaques dans le cas de Khorne. Un dieu peut également se séparer d'une partie de son énergie pour créer un démon, qui n'est rien d'autre qu'un dieu en miniature. Il peut servir par exemple pour aider les adorateurs ou surveiller l'espace réel, et il peut être réabsorbé ensuite.

 

On peut aussi sans doute comparer les royaumes d'AoS à Commoragh, qui s'étend à travers la toile tout en s'enfonçant vaguement dans le warp au fil du temps (laissant entendre que la barrière est plus ou moins poreuse).

 

ps:

Citation

ça fait beaucoup de truc a comprendre... pouvait pas faire plus simple bowdel ! XD

C'est plus un manque d'informations, et surtout des informations très dispersées entre les différentes sources, qui gênent la compréhension. L'univers du jeu a cet équilibre précaire d'avoir à la fois un pied dans le vieux monde (toutes les races sont là à AoS, avec le passif qu'on met sur eux par défaut) et de proposer en même temps des trucs nouveaux, sans forcément toujours être très précis sur ce qui est nouveau et ce qui ne l'est pas.

 

Ca me fait penser aux adaptations ciné de mangas, livres, animés ou jeux, où les scénaristes mettent parfois en scène des personnages "que tout le monde connait déjà" mais qui ont des origines différentes / une autre histoire dans le film, ce qui fait qu'on nous explique pas le passé d'un perso qui s'avère être un inconnu pour nous (ghost in the shell est hyper représentatif de ça).

 

 

 

 

Modifié par Inquisiteur Thorstein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Les Grecs avaient connaissance des mouvements tectoniques et n'avaient pas besoin d'une implication de Poséidon pour les justifier

Je suis assez d'accord avec toi,  mais je ne savais pas que les grecs connaissais les mouvement tectonique, dans la description de Poseidon c'est justement lui qui provoque les tremblement de terre. Justement parce que les peuples ont personnifié ce phenomene naturelle pour pouvoir l'expliquer et le comprendre. Pour nous la Mythologie regroupe l'ensemble des histoires des dieux, mais pour les peuples de l'antiquité s'etait une façon d'expliquer les phenomenes naturelle scientifiquement (le sens du mot science a évoluer, Athena personnifie la science pendant l'antiquité). Aujourd'hui on explique qu'un ouragan est un phenomene naturelle liée à la météo (vent, temperature, pression atmospherique...)  alors qu'a l'epoque on explique qu'il y a une divinité (ou plusieurs) responsable de l'ouragan et qu'il fallait faire des offrandes pour eviter qu'un ouragan détruisent une flotte maritime.

 

Quand tu dit que la ville (Hammerhall) est a cheval sur les 2 royaumes, tu veux dire par là que la meme ville existe a 2 endroits differents, donc quand on quitte la ville on peut décider d'aller sur Ghyran ou sur Aqshy ? la ville fonctionne comme une porte

 

Parenthese arretez moi si je me trompe
Les Orruks c'est ce qui regroupe toutes les peaux vertes ou seulement les orcs ?

Les gobelins existent toujours ? Quelqu'un parlait de Grot, pour moi Grot c'est le diminutif de Gretchin; les gobelins de W40K.

 

Les portes

2 royaumes communiquent entre eux par une porte ou par 2 portes ?

- Y a t'il une porte differente sur chaque monde relié entre elle par un chemin magique ? Ou

- Il n'y a qu'une seule porte accessible depuis au moins deux endroit differents (comme la ville d'Hammerhall) ?

Va falloir clarifier cette histoire de porte, apparement il y a meme des portes qui permettent d'acceder a d'autres portes (une sorte de corridor qui permet d'acceder a plusieurs portes...)

 

J'ai cru comprendre qu'un personnage (Lord...) avait téléporter une unité vers un autre royaume grace a un cristal runique/magique, donc les portes ne sont pas indispensable pour voyager entre les royaumes. Alors a quoi ça sert de surveiller les portes ? c'est comme vouloir surveiller une frontiere en controlant ceux qui passe par le poste de douane alors que les chaotique passeront sans doute par la campagne...

 

GB-map1.jpg

 

encore une image bien étrange... on reconnait Orb Infernia.

Orb Infernia c'est le royaume du chaos ?

L'anneau c'est le Sigmarion ( = Sigmarabulum en VO)

Mallus = Ancien monde, C'est donc la grosse planete entouré par le sigmarion. Pourquoi on ne peut plus y habiter mais qu'on peut toujours y extraire du minerai ?

Qu'est ce que c'est que la planete bleuté qui est beaucoup moins grosse qui semble connecté au Sigmarion ?

 

ça fait beaucoup de truc a comprendre... pouvait pas faire plus simple bowdel ! XD

 

"Les Slaans vivent dans les étoiles"...

Donc le monde qui fut (maintenant age of sigmar) fait toujours partie de la galaxie, les étoiles sont sans doutes les memes que celles qu'on apercevait dans le ciel de l'ancien monde.

Les Slaans ont l'air d'etre relativement tranquille par rapport aux autres races... Ils n'ont plus vraiment de raisons de venir se meler aux affaire de Sigmar ?

 

 

Citation

Et pour l'oeil attentif, en haut à droite, une realmgate un peu particulière appelée... l'oeil de la Terreur :P

 

c'est interessant, donc un demon de Nurggle va sans doute recevoir quelques baffes pour rejoindre l'oeil de la terreur, il doit traverser le royaume de slaneesh, puis le royaume de tzeentch et enfin le royaume de Khorne... le demon de khorne habite a coté de l'oeil de la terreur, c'est trop injuste ^^

 

Modifié par pelican

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamerhall est construite autour d'une porte. Donc la ville est en deux parties, une dans Ghyran, une dans Aqshy. Un peu comme Berlin jusqu'en 89 mais avec un trou dans le mur :P

Orruks c'est le terme pour tous les anciens Orques, et Grots pour les anciens gobelins. Il n'y a plus vraiment de dénomination commune pour les deux races.

 

Pour le nombre de portes, ben c'est une porte. Il n'y a pas de couloir à ce que je sache. J'ai pas besoin de couloir entre ma cuisine et mon salon, j'ai juste une porte.

 

Pour la téléportation sans porte, disons que c'est un peu... particulier. Sigmar peut téléporter de petites unités (appelées thunderstrike bortherhoods) depuis Azyr vers n'importe quel autre royaume en les transportant par un éclair (un peu comme le bifrost des légendes nordiques). Cependant il y a plusieurs contraintes :

1) Il s'agit seulement de petites unités. Impossible d'envoyer une armée complète.

2) Pas de retour via Eclair Airlines possible. Les seules possibilités de retour pour un Stormcast sont donc soit de passer par une porte, soit de mourir (auquel cas il est rapatrié en Azyr).

Je ne connais pas l'histoire du cristal de téléportation, mais c'est bien possible qu'un ou plusieurs artefacts aient ce pouvoir. Cependant je pense qu'ils obéissent aux mêmes contraintes.

 

La seule façon de transporter de vastes armées à travers les mondes reste donc le système de portes, d'où leur intérêt stratégique capital.

 

Orb Infernia n'est pas du tout le Royaume du Chaos, c'est juste une partie de Aqshy (le Royaume du Feu). Elle est cependant occupée par des démons du chaos. Comme tu le sais peut-être, avant le début de l'Age de Sigmar et le début de la reconquête, TOUS les royaumes étaient occupés par le chaos sous différentes formes. Orb Infernia fait partie des zones pas encore reprises aux mains de l'ennemi.

J'en profite pour rappeler qu'on ne sait pas grand chose de la vie (commerce, agriculture, villes, etc...) dans les royaumes mortels, tout simplement parce qu'il n'y en avait... pas. Tout le bouzin était aux mains du chaos, les quelques rares survivants réfugiés en Azyr et ne subsistaient dans les autres royaumes que des esclaves et quelques tribus primitives.

 

 

Mallus on ne peut pas y vivre simplement parce que c'est une boule de métal sans atmosphère ni rien qui permette la vie.

 

Les Slaans après avoir fuit le Monde-qui-fut se sont établis en Azyr. Quand on dit qu'ils "vivent dans les étoiles", cela veut dire qu'ils vivent en Azyr (plus haut encore que le plus haut palais de Sigmar). Ils ont d'immenses pouvoirs qui viennent directement des cieux et peuvent invoquer des créatures de pure magie, les hommes-lézards (oui c'est débile, beaucoup ont râlé contre cette partie du background, demande à l'Inquisiteur Thorstein ce qu'il en pense). Et leur objectif (comme dans le vieux monde) reste de combattre le Chaos sous toutes ses formes. Ils sont donc évidemment impliqués dans la lutte de l'ordre auprès de Sigmar.

 

 

Modifié par Giaja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Hamerhall est construite autour d'une porte. Donc la ville est en deux parties, une dans Ghyran, une dans Aqshy.

 

Ce serait pas plus simple de dire qu'il y a 2 villes relié par une porte ? car si la ville est en 2 parties, ca veux dire que si on habite hammerhall/aqshy, on ne peux pas aller visiter hammerhall/ghyran sans passer par la porte. Dans ce cas il peut faire beau temps a Hammerhall/aqshy et pluie a hammerhall/ghyran. donc les deux moitié de ville sont distinct, donc ce sont deux villes differentes.

 

quand j'ai lu ;

Citation

Tu peux notamment voir Hammerhall dont on a déjà parlé présent sur chaque carte puisque la ville est à cheval sur les deux royaumes.

 

comme les deux villes avaient le meme nom j'ai cru que s'etait la meme qui existe a 2 endroits differents. ^^

Mais si il n'y a qu'une seule ville (la météo devient complexe... météo de ghyran ou météo de aqshy ?) on peut se promener partout et quand on quitte la ville on choisit d'aller sur aqshy ou d'aller sur ghyran, la ville n'appartiendrait a aucun royaume elle serait entre les deux...

 

PS: apres la 2eme guerre, Berlin c'est deux villes, Berlin Est et Berlin Ouest séparé par un poste frontiere.

 

Sinon pour teleporter des grandes armées il faut utiliser plusieurs fois la technologie (cristal) qui permet les teleportations, ou fabriquer plusieurs cristaux et former plus de magiciens capable d'effectuer les téléportations...

ils peuvent pas se téléporter vers chez eux, mais ils peuvent toujours se téléporter a coté d'une porte qui mene vers Azyr.

Est ce qu'on peut teleporter des adversaires ? des humains ? ou seulement des stormcast ?

Modifié par pelican

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On joue sur les mots mais oui c'est ça. Il y a deux villes : Hammerhall Aqsha et Hammerhall Ghyra. Comme Berlin Ouest et Berlin Est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis c'est ma faute, j'etais pas sure de comprendre vraiment le sens, il me fallait des precisions. =)

 

Citation

D'ailleurs les Realmgates ne sont PAS des portails warp, plutôt des trous dans le Allpoints (comme dans la Toile). Seuls certains portails corrompus donnent directement sur le warp.

 

Ici aussi je rame,

Realmgates = Porte ?

des Trous dans le Allpoints... allpoints tu fait references aux trous de vers qui permettent de relier 2 points tres éloigné en pliant l'espace temps ?

 

le warp est sans doute limité a une région précise de l'espace, mais l'influence du warp agit sur toutes les portes / royaumes, non ?

 

 

Si on dessine un graph sur la porte X (qui relie Azyr et Ghyran)  du royaume d'Azyr, la porte X' du royaume de Ghyran aura aussi un graph ?

 

Modifié par pelican

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Realmgate= Portail des Royaumes, donc porte oui.

 

Le Allpoints c'est un royaume supplémentaire parallèle qui connecte tous les royaumes entre eux via un type particulier de portail, appelé All-gate. Il n'y a qu'un seul All-gate dans chaque royaume.

Essaie d'imaginer le Allpoints comme une vaste salle avec 9 portes (All-gate), chacune menant à un royaume.

L'énorme avantage de contrôler une de ces portes, c'est que je peux me rendre partout en passant par le Allpoints. Par exemple, si je contrôle la All-gate de Ghur, je peux rentrer dedans, me retrouver dans le Allpoints, et choisir la destination que je veux.

 

Hop, le allpoints en image (tu peux voir les différentes Allgates surmontées des symboles de leur royaume) :

1509356712258.png

 

Les autres portes (les normales quoi) ne relient que deux royaumes particuliers entre eux. Quand je parle de trou dans le allpoints, c'est plutôt une théorie personnelle et surtout par analogie avec la toile dans warhammer 40 000. Si ça t'intéresse, tu peux te renseigner directement sur le fonctionnement de la toile dans la section appropriée.

 

Et oui le warp (ou royaume du Chaos) peut agir un peu partout, mais il est aussi limité par les portes. Pour faire entrer une grosse légion de démons dans un royaume mortel, le chaos doit aussi utiliser une porte.

Ensuite, les dieux du chaos peuvent bien entendu influencer les mortels des différents royaumes (en les corrompant/faisant muter par exemple), de même que les émotions des mortels renforcent les dieux du chaos.

 

 

PS :  à savoir aussi, le Clan Pestilens des Skavens (les hommes-rats) arrive à "grignoter à travers l'aether" et faire des trous pour passer directement entre les royaumes sans passer par les portes. Mais c'est encore une autre histoire...

 

 

Modifié par Giaja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il y a les Stormcast (les éclairs), les sylvaneths (le réseau de racines a été exporté du vieux monde je crois) et les Pestiliens (ils rongent la réalité avec des maladies pour créer des portails entre les mondes) qui «peuvent» se passer des portes.

Tout le reste y est soumis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À prioris les Slanns/Séraphons ne s'emcombrent pas des portes non plus.

Et il y a le cas de Dracothion qui débarque directement d'Azyr en Chamon pour mettre une branlée à Argentine.

 

Sinon les portes peuvent tout à fait relié deux points du même royaume.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Nicolas Morgenthaler a dit :

Attention à ne pas trop exagérer la religiosité des populations dans l'Antiquité, il y a de réelles disparités.

 

Je suis d’accord, mais j'ajouterai qu'il ne faut pas surestimer la capacité de monsieur lambda à se poser des questions et ce qu'elle  a soit l’époque... il suffit de regarder la somme de réponse disponible dans notre monde par rapport au nombre de p-e qui s'y intéresse. Alors place tout ça dans un contexte d’instabilité et de guerre entouré de demon et d'ange incarné... je ne crois pas tant m'avancer en disant que majoritairement la populace s'en fou. Et hors quelques érudit avec des ombres de réponses, le monde doit être un énorme mystère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.