Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions existentielles


pelican

Messages recommandés

Toute la populace est quand meme convaincu que les Dieux existent, certain humains reçoivent meme des dons de leur dieux. Les dieux ou personnage semi-divin doivent affronter des démons en réel, chacun se prépare au combat. Les humains* peuvent voyager a travers des portes technomagique antiques. Qui a t'il apres la mort ? Les humains connaissent meme la réponse a cette question, (avec le royaume de Nagash) A quoi ça sert de rester prisonnier si tu sais que tu va te réincarner, autant prendre plus de risque pour vivre mieux. Tous les humains doivent se sentir concerné par la guerre contre le chaos.

Pendant la deuxieme guerre, la majorité des populations anglaises, americaines était concerné pourtant il n'y avait pas vraiment de batailles a l'interieur de leurs frontieres. Alors qu'en russie le peuple était aussi tres concerné.

Pendant la guerre du Vietnam, la majorité des américains n'avait aucune raison de se sentir concerné par ce qui se passait de l'autre coté de la Terre. Et puis quand les effectifs ont atteint les 200.000 conscrits ils ont fini par se sentir concerné... Personne ne va obliger le vieux paysan a s'interesser a la guerre, pourtant c'est lui qui nourrissait les combattants vietcong. c'est un peu a ça que sert la propagande.

 

Mais j'admet qu'un paysan qui vit au fond de sa campagne se sent moins concerné, pourtant quand il va 1 fois par mois vendre sa recolte à la grande ville, qu'il doit se faire fouiller / questionner par la garde, il doit bien sentir cette tension... Les villes doivent se défendre des attaques "terroristes" des chaotiques, peut etre se paysan a t'il été corrompu et vient en ville pour empoisonner les reserves d'eau de la ville...

 

l'Ordre doit instruire (instrumentaliser) le peuple pour éviter que toute la populace ne sombre dans le chaos.

Aujourd'hui si on apprenait que les pyramides d'egypte sont des portes qui permettent de voyager vers d'autres planetes ça remettrait sans doute beaucoup en question nos croyances.

 

Donc les portes dans AOS c'est quand meme pas simple a comprendre, on peut les ouvrir/ les fermer mais on ne sait pas comment... On doit pouvoir les déplacer mais bizarrement personne n'essaie de le faire, on pourrait deriver le cours des rivieres pour couler les portes sous l'eau mais personne n'en parle n'ont plus... Toutes les portes ont l'air d'avoir des petits noms mais on ne sais pas du tout ou sont situé les portes, si elles sont libre d'acces, on ne sait pas clairement ou elles conduisent.

 

Comment je fait avec mon armée de Slaans pour participer a ce conflit ? on vit a des années lumieres du Monde qui fut et pourtant on se sent quand meme un peu concerné. on voudrait s'installer sur un royaume mais tous les royaumes sont deja occupé et Games Workshop ne nous a pas laissé une petite place pour qu'on puisse participer. Apparement il va y avoir un "scenar" a partir du 14 juillet dans le royaume de Ghyran (flute, mon armée de slaan est sur Chamon en esperant ne pas enfraindre le fluff de GW) comment j'envoie mon armée sur Ghyran ? j'imagine qu'il faut prévenir Sigmar pour synchroniser mon armée avec la sienne, (mais personne joue les Stormcast dans le groupe de camarade)... Faut il attaquer ou defendre une porte ? laquelle ? la justification de tout ça c'est quoi ? les démons veulent envahir Ghyran ? (c'est toujours le meme scenar ?) il y a 16 portes qui permettent d'arriver sur Ghyran, comment s'est possible de toutes les defendre ? si on est capable de toutes les defendre, le chaos va sans doute vouloir envahir un autre royaume, non ? est ce que nos armée de l'Ordre sont limité au role de défenseur ? non, donc on devrait essayer de capturer une porte controlé par le chaos, donc ce serait bien de savoir qui controle les porte maintenant... =)

 

J'allais oublié ; c'est pas simple de construire un terrain avec une seule porte, autour de laquelle est rassemblé 2 armées rivales qui defend chacun son "coté" de porte mais qui ne peuvent pas interagir avec l'autre armée sans passer par la porte. je sais pas si je m'exprime clairement =)

la porte X sur Ghyron et la porte X sur le royaume de Tzeentch, chaque royaume essaie d'envoyer des soldats chez l'autre. donc il me faut 2 tables avec 1 porte sur chaque. Il y a la porte X/Ghyron avec une armée de slaans autour sur la table 1, et sur la table 2 il y a une armée de chaotique autour de la porte X/Tzeentch, ça chamboule pas mal les tables de jeux... si un soldat de Ghyron (table 1) traverse la porte il doit se battre au royaume de Tzeentch (hop table 2). Du coup la bataille se déroule sur 2 tables ?

 

 

humains : je regroupe souvent les nains, les elfes, les halflings sous cette appellation...

Modifié par pelican
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cois que tu auras beaucoup de questions sans réponses. En gros les portes sont une excuse pour se foutre sur la gueule, même si la moitié des armées peuvent passer d'un monde à l'autre pas d'autre moyen.

 

Pour les Slaans, ils ont leurs pyramides volantes non? Où c'était juste pour se barrer du vieux monde et ils sont en panne d'essence?

 

Pour les batailles tu n'es pas obligé de la faire autour d'une porte (mais l'idée des deux tables peut-être marrant. Une armée du chaos traverse pour attaquer des slanns, mais au même moment des orques les attaques de l'autre côté.) La bataille peut se dérouler après la traversée, lorsque l'armée pénètre dans un territoire ennemi, ou alors avec une des factions qui peut arriver de n'importe où.

 

Mais je crois surtout qu'il ne faut pas trop réfléchir. L'âge de sigmar présente des royaumes vastes, peu connus et avec plein de magie donc tu peux faire n'importe quelle bataille que tu veux ce sera possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est difficile de ne pas reflechir... on ne joue pas juste pour pousser des figurines sur une table. Nos armées, nos chefs on aussi une histoire, si on arrete de reflechir j'ai peur que mon cerveau regresse, deja quand je zap les chaines de télé je sens qu'il se deconnecte et s'evade dans un délire d'illusion, ca ressemble un peu à la mort... On prefere reflechir en general ça fait mal, ça pique, mais on se sens vivant.

 

Citation

donc tu peux faire n'importe quelle bataille que tu veux ce sera possible.

 

Ben non on peut pas faire comme ça, sinon ça sert a rien dque GW ponde un fluff si on se permet de faire n'importequoi avec. (ho ben mon armée de chaotique a decider de s'installer sur Azyr, En plus elle est copain avec certain Stormcast et notre chef va souvent picoler avec Sigmar dans un bar au royaume des morts, en plus on a decider de s'allier avec lui pour aller faire des chatouilles a Tzeentch, voilà ce qui risque d'arriver si on reflechit pas ^^)

Modifié par pelican
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pelican a dit :

Comment je fait avec mon armée de Slaans pour participer a ce conflit ? on vit a des années lumieres du Monde qui fut et pourtant on se sent quand meme un peu concerné. on voudrait s'installer sur un royaume mais tous les royaumes sont deja occupé et Games Workshop ne nous a pas laissé une petite place pour qu'on puisse participer. Apparement il va y avoir un "scenar" a partir du 14 juillet dans le royaume de Ghyran (flute, mon armée de slaan est sur Chamon en esperant ne pas enfraindre le fluff de GW) comment j'envoie mon armée sur Ghyran ? j'imagine qu'il faut prévenir Sigmar pour synchroniser mon armée avec la sienne, (mais personne joue les Stormcast dans le groupe de camarade)... Faut il attaquer ou defendre une porte ? laquelle ? la justification de tout ça c'est quoi ? les démons veulent envahir Ghyran ? (c'est toujours le meme scenar ?) il y a 16 portes qui permettent d'arriver sur Ghyran, comment s'est possible de toutes les defendre ? si on est capable de toutes les defendre, le chaos va sans doute vouloir envahir un autre royaume, non ? est ce que nos armée de l'Ordre sont limité au role de défenseur ? non, donc on devrait essayer de capturer une porte controlé par le chaos, donc ce serait bien de savoir qui controle les porte maintenant... =)

 

J'allais oublié ; c'est pas simple de construire un terrain avec une seule porte, autour de laquelle est rassemblé 2 armées rivales qui defend chacun son "coté" de porte mais qui ne peuvent pas interagir avec l'autre armée sans passer par la porte. je sais pas si je m'exprime clairement =)

la porte X sur Ghyron et la porte X sur le royaume de Tzeentch, chaque royaume essaie d'envoyer des soldats chez l'autre. donc il me faut 2 tables avec 1 porte sur chaque. Il y a la porte X/Ghyron avec une armée de slaans autour sur la table 1, et sur la table 2 il y a une armée de chaotique autour de la porte X/Tzeentch, ça chamboule pas mal les tables de jeux... si un soldat de Ghyron (table 1) traverse la porte il doit se battre au royaume de Tzeentch (hop table 2). Du coup la bataille se déroule sur 2 tables ?

 

 

humains : je regroupe souvent les nains, les elfes, les halflings sous cette appellation...

 

Comme dit précédemment, les Slaans et les hommes-lézards peuvent se matérialiser à peu près où ils veulent. La plupart sont "basés" en Azyr mais tu peux les faire intervenir où bon te semble. Il me semble que les Stormcasts et les hommes-lézards se sont rencontrés un peu par hasard sur le champ de bataille la première fois mais qu'ils ont vite compris qu'ils combattaient le même ennemi. Je pense qu'ils communiquent entre eux maintenant, même si les séraphons/hommes-lézards gardent quand même le rôle de sauveurs providentiels venus du ciel.

 

La photo du scénar sur Ghyran que j'ai postée date de l'année dernière, la campagne est finie !

 

Plusieurs points importants qui t'aideront à comprendre le fonctionnement du background d'AoS :

 

1) Le fluff est évolutif. Le lancement d'AoS était basé sur la lutte des Stormcasts contre Khorne majoritairement, pour reprendre les portes. La deuxième phase centrée sur l'invasion de Ghyran par Nurgle et la lutte des Sylvaneth aidé des Stormcasts contre le dieu de la peste.

Ensuite, on fait un bond de quelques années et de nombreuses cités libres ont vu le jour pendant la reconquête. Cependant l'influence de Tzeentch et de ses cultes se fait ressentir dans les cités et il devient la nouvelle cible principale.

Le prochain "arc narratif" (appelé Malign Portents) est prévu pour début 2018 et concerne vraisemblablement la Mort et Nagash qui va venir mettre le bronx dans les royaumes mortels. On en apprendra sûrement aussi davantage sur le problème de la reforge des stormcasts (je t'invite encore à lire le sujet sur leur background pour plus d'infos !)

 

2) Chaque évolution de l'histoire s'accompagne de sorties de figurines et généralement d'une campagne mondiale à laquelle les joueurs peuvent participer. Celle de Ghyran est finie mais tu pourras participer aux prochaines !

 

3) Enfin, pour rebondir sur ce que disait kruger, le fluff est volontairement permissif. Quand il dit "ne pas trop réfléchir", cela veut juste dire que c'est à TOI d'imaginer le contexte que tu veux donner à ton armée/tes batailles. Ensuite tu trouveras toujours un moyen de le caser dans le fluff vu la vastitude des Royaumes Mortels. C'est tout le contraire de feu warhammer battle où le monde était petit, où l'on devait faire rentrer ses idées persos dans le carcan existant et où il était invraisemblable de faire combattre des elfes sylvains contre des rois des tombes.

 

Et sinon, très chouette idée la table séparée en deux et montrant deux royaumes ! En termes de jeu, je pense que ce serait plus intéressant d'avoir plusieurs portes plutôt qu'une seule où se masseront tous les combattants.

D'autant plus que dans les règles, combattre dans un royaume particulier octroie des bonus divers ; passer d'un royaume à l'autre permettrait de jongler avec ces bonus, ça peut être sympa !

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de lire un peu tout Giaja, mais je t'avoue que plus je reçoit des infos plus je me pose des questions :D

 

ce qui m'embete un peu c'est que les humains n'ont plus de raisons de rester sur "Terre" pour souffrir, quand la souffrance est trop grande, les humains prefereront se sacrifier puisqu'ils ont la certitude que la vie sur "terre" n'est qu'une étape transitoire. (si un humain a la flemme de recolter ses carottes pour l'hiver... bha profitons du jour présent et en hiver j'irais essayer de voler les carottes du voisin, et si quelqu'un m'en empeche et qu'il me tue c'est pas grave car je rejoindrai le chaos, la bas je pourrais continuer de servir un maitre qui m'enverra planter des carottes...)

Modifié par pelican
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pelican a dit :

c'est difficile de ne pas reflechir... on ne joue pas juste pour pousser des figurines sur une table. Nos armées, nos chefs on aussi une histoire, si on arrete de reflechir j'ai peur que mon cerveau regresse, deja quand je zap les chaines de télé je sens qu'il se deconnecte et s'evade dans un délire d'illusion, ca ressemble un peu à la mort... On prefere reflechir en general ça fait mal, ça pique, mais on se sens vivant.

Je suis d'accord, c'est pour ça que je suis AoS de très loin^^

 

Sinon lorsqu'un humain meurt il part plutôt dans les rangs de Nagash que dans celui du chaos. Et  là ça sera pas planté des carottes, mais  combattre, mourir et être relevé à l'infini. C'est loin d'être le paradis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la majorité des humains qui meurent rejoignent les rangs de Nagash ? (les elfes, les nains et les halflings aussi ?)

Ou c'est l'ame qui rejoint le royaume des mort ? donc l'ame est stocké dans le squelette ? le cadavre de l'humain mort disparait de là ou il est mort pour apparaitre au royaume des morts ou alors le "cadavre" existe dans 2 royaumes en meme temps ? pourtant on ne voit jamais de squelettes nains, halflings parmi les régiments de squelettes (difficile de distinguer un squelette humain d'un squelette elfe)...

Pourtant les Morts peuvent avoir des esclaves vivant qui se nourrissent de carottes ^^ (à la base les goules sont toujours vivants et sont les serviteurs des vampires)

j'imagine qu'un humain mort obeit toujours a son maitre, car le maitre a un pouvoir qui lui permet de "piloter" l'ame de l'humain mort, si le maitre est détruit, les humains mort qui était a son service rejoignent un nouveau maitre ? ou retourne au royaume de Nagash pour trouver un nouveau maitre.

Enfin comme de tout façon la majorité ira rejoindre le royaume de Nagash, j'imagine que j'ai interet de profiter de la vie pour préparer mon arrivée au royaume de Nagash... Donc j'ai aucune raison de combattre les squelettes de Nagash de mon vivant (car toute ma famille a deja rejoint les rangs des morts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, pelican a dit :

ce qui m'embete un peu c'est que les humains n'ont plus de raisons de rester sur "Terre" pour souffrir, quand la souffrance est trop grande, les humains prefereront se sacrifier puisqu'ils ont la certitude que la vie sur "terre" n'est qu'une étape transitoire. (si un humain a la flemme de recolter ses carottes pour l'hiver... bha profitons du jour présent et en hiver j'irais essayer de voler les carottes du voisin, et si quelqu'un m'en empeche et qu'il me tue c'est pas grave car je rejoindrai le chaos, la bas je pourrais continuer de servir un maitre qui m'enverra planter des carottes...)

Pour les humains la mort est définitive.

Seuls les stormcasts reviennent à la vie via la reforge. Mais celle-ci a des effets négatifs sur eux, et ils la redoutent (= ils essayent de ne pas mourir). Donc en réalité les serviteurs de l'ordre n'ont aucune envie de mourir, ni les uns ni les autres.

Les stormcasts sont des humains dont la mort à attiré l'attention de sigmar par leur côté hors du commun (bravoure, foi ...) a une époque donnée. Ce n'est pas une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réaction :

Il y a 1 heure, pelican a dit :

Ou c'est l'ame qui rejoint le royaume des mort ? donc l'ame est stocké dans le squelette ?

A warhammer il n'y a pas besoin que l'âme d'un défunt corresponde au corps qui est animé. D'ailleurs l'animation des morts ressemble bien davantage à un jeu de marionnette où le squelette n'est qu'une carcasse animée par de la magie, qui "l'entoure" et le fait se mouvoir. Ce n'est pas la "résurrection" d'une personne décédé. L'âme de la personne n'est pas utilisée en tant que tel, sauf à servir de carburant pour le Nécromancien qui utilise ses pouvoirs.

C'est différent de la possession par exemple, qui implique bien une âme consciente (en général un démon ^^) dans un corps/réceptacle.

 

En fait on se heurte à un souci quand on veut analyser le fluff d'AoS : il est très flou, mythologique, et plein de mots qui n'ont pas été expliqué par du background ancien sur lequel on pourrait se reposer.

Par contre dans le fond il semble reprendre des bases essentielles de warhammer et on pourrait donc l'analyser avec des textes très anciens... Le souci étant que souvent ceux qui lisent le fluff d'AoS ont tendance, je trouve, à la prendre un peu au 1er degré et on en vient à des propos du type "ya pas de warp à AoS" ce qui est un non-sens total.

AoS me semble très respectueux du background originel de warhammer, bizarrement. Mais il est enrobé d'une mythologie très lourde et d'une volonté de ne pas expliquer "techniquement" ce qui se passe.

Alors que pour la magie par exemple tout est affaire de points de magie et de mécaniques warp de base.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu prends le terme "porte" trop littéralement.

Personnellement je vois plus ça comme une faille plus ou moins grande dans la réalité des royaumes. Donc il n'y a pas moyen de les déplacer ou de les fermer. Mais on doit pouvoir les murer (un peu comme tu mettrais une planche sur une vitre brisée, le trou existe toujours mais le passage est bloqué) ou un dieu comme Sigmar semble avoir assez d'influence sur la réalité d'Azir pour annuler "temporairement" ces passages. Par ailleurs, on vois que son pouvoir ne s’étend pas aux autres royaumes sinon il aurait simplement fait sur les passages vers les royaumes du chaos.

Par contre tu peux construire autour de ces failles pour qu'elle ressemble a des portails.

99120299026_BalefulRealmGates01.jpg

De plus ces portails, c'est des aimants a activité comme des ports et ça explique du coup la création de cités comme Hammerhall.

 

 

Aussi, je pense que Shyish, le royaume de Nagash est surtout vu comme les enfers (mais plus dans la  vision Grèce antique) par les autres royaumes. Il y aura des cultes a la mort (s'exprimant de manière très diverse), la crainte de mourir... Si une porte existe vers ce royaume, tu peux imaginer que ce passage est emplie de légende, de crainte, caché au fin fond d'une grotte. Ou au contraire avec un complexe de temples d'un culte des morts / de la mort installé autour. Ça me fait penser a Orphée allant aux enfers ou dans les chevalier du zodiaque le puits aux âmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 13:54, Giaja a dit :

Et une autre vue du Mallus :

age_of10.jpg

 

Pour Azyr, j'avais compris que le noyau du vieux monde c'est la boule noire accrochée au dessus du Sigmarabulum. Ce dernier entoure la comète a deux queues. Et les étoiles dans le ciel sont les vaisseaux des Slaan pas de vraies étoiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.