Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Xenos] Sa' Cea revisité


Annaera

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. 

 

Je profite des fête de fins d'années et du temps qu'elles m'accordent pour me lancer dans un nouveau projet, une petite force d'incursion Tau. Le but est ici de pousser ma peinture à un niveau au delà de ce que j'ai déjà pu faire précédemment et d'essayer le plus possible de sortir de ma zone de confort afin d'expérimenter plein de choses et d'apprendre énormément. L' Inspiration première pour cette armée c'est l’univers des mecha Japonais. J'ai donc essayer de garder une style assez graphique. 

 

Voici la première pièce de cette futur armée, un commandeur Coldstar. N'hésitez surtout pas à me donner vos retours ^^: 

 

24131758_2004636109782694_62388355341430

24210147_2004636113116027_26686360838746

24302005_2004636116449360_17168836670353

24210507_2004636196449352_29512408712596

 

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!!

L'inspiration est bien visible et rend le tout puissant. Je rêve de ce type de schéma pour une armée Tau depuis longtemps et j'ai la preuve que ça claque surtout exécuté avec brio comme ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ^^. 

 

Il y a 15 heures, Apofis a dit :

Une sacrée claque visuelle!! Tes dégradés sont superbes! Et les couleurs très bien amenées.

On se croirait dans Pacific Rim :D

Juste une question : tu as tout fait au pinceau ou les dégradés sont à l'aéro???

 

 

Apofis

 

Nop j'ai pas encore les moyens de m'offrir un bon aéro du coup je fait tous au pinceau ^^ 

 

Il y a 6 heures, Marcus 111 a dit :

Super dégradés!

 

La neige sur le socle, tu as procédé comment?

 

Merci pour la neige c'est du Valhallan blizzard de chez GW ^^

 

A bientôt pour la suite qui ne devrais plus trop tarder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW je suis impressionné. Tu as une sacré patiente et tu es très précis dans l'application de tes dégradés. Tu penses garder le même niveau sur les troupes de bases ? Je pense que tu pourrais te contenter de moins d'étapes, cela rendra tes commandants uniques et ne gâchera pas le rendu de la troupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Annaera a dit :

Merci pour la neige c'est du Valhallan blizzard de chez GW ^^

 

A bientôt pour la suite qui ne devrais plus trop tarder 

 

Okayy. Avec la neige en poudre j'ai un résultat décevant. 

 

Facile à appliquer? Le rendu que tu obtiens est vraiment sympa!

 

 

 

Perso la tête en blanc me plait bien, je trouve ça la met en valeur, elle attire l'œil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Apofis a dit :

WOW je suis impressionné. Tu as une sacré patiente et tu es très précis dans l'application de tes dégradés. Tu penses garder le même niveau sur les troupes de bases ? Je pense que tu pourrais te contenter de moins d'étapes, cela rendra tes commandants uniques et ne gâchera pas le rendu de la troupe!

 

Oui je pense garder le même niveau, après leur sculpture est moins fine que celle du commandeur j'aurai donc beaucoup de mal à avoir le même rendu .

 

Il y a 12 heures, Marcus 111 a dit :

 

Okayy. Avec la neige en poudre j'ai un résultat décevant. 

 

Facile à appliquer? Le rendu que tu obtiens est vraiment sympa!

 

 

 

Perso la tête en blanc me plait bien, je trouve ça la met en valeur, elle attire l'œil. 

 

C'est une sorte de patte à appliquer directement sur le socle, c'est plutôt facile à appliquer mais faut bien l'étirer sur le socle pour une jolie rendu sinon ça fait juste de gros patté pas beau du tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une belle réalisation ! Les dégradés au pinceau sont vraiment bien posé :o

 

Et la tête blanche est bien pensé je trouve, elle attire l'oeil.

Par contre 2 petites kritiks histoire de :P

- La première, c'est les têtes de roquettes en blanc. AMHA une autre couleur serait plus adapté pour éviter que nos yeux soient amenés sur cette partie.

Au premier abord, j'ai même pensé qu'elles n'étaient pas peinte ^^

- le second point, j'aurai bien vu des OSL sur les réacteurs :P

- quelques éraflures sur la peinture, afin de montrer qu'il a bien combattu aussi. Après, ça salope un peu le travail quand on a fini, mais ça lui rajoutait de la vie

 

Bon ce ne sont que des suggestions, et surtout si c'est un figurine pour du jeu, c'est vraiment poussé le vice très loin ^^

Mais encore une fois, bravo la figurine est vraiment jolie !

Modifié par Theokronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Style graphique réussi, j'adore !

Notamment les parties métalliques dorées, le fondu est assez efficace pour avoir l'effet NMM, et on aperçoit bien ton coup de pinceau pour garder ton aspect graphique.
On retrouve la même chose un peu partout, ton bleu, ton orange.
J'aime aussi ton ombrage non excessif au lavis. Effectivement, ça challenge un max :wink:

Aller, petit avis sur le noir, je l'aurais travailler un poil plus pour gagner en lisibilité. Une dernière étape de lumière ?

Quelle unité par la suite ? Vu que la Tau Battleforce pointe le bout de son nez, je verrais bien une petite Ghostkeel Battlesuit...

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2017 à 10:54, Theokronos a dit :

Vraiment une belle réalisation ! Les dégradés au pinceau sont vraiment bien posé :o

 

Et la tête blanche est bien pensé je trouve, elle attire l'oeil.

Par contre 2 petites kritiks histoire de :P

- La première, c'est les têtes de roquettes en blanc. AMHA une autre couleur serait plus adapté pour éviter que nos yeux soient amenés sur cette partie.

Au premier abord, j'ai même pensé qu'elles n'étaient pas peinte ^^

- le second point, j'aurai bien vu des OSL sur les réacteurs :P

- quelques éraflures sur la peinture, afin de montrer qu'il a bien combattu aussi. Après, ça salope un peu le travail quand on a fini, mais ça lui rajoutait de la vie

 

Bon ce ne sont que des suggestions, et surtout si c'est un figurine pour du jeu, c'est vraiment poussé le vice très loin ^^

Mais encore une fois, bravo la figurine est vraiment jolie !

 

Merci pour ton commentaire ^^. Alors les OSL j'en ai pas fait car clairement j'ai encore besoin de beaucoup d'entrainement avant de bien les réussir donc je préfère expérimenter sur des figurines cobaye avant de gacher tous mon travail sur mes Tau XD

Pour ce qui est des battle damage je me suis énormément poser la question car c'est vrais que ça ajoute toujours un peut de vie à une figurines, mais je bosse en parallèle sur mon armée de nurgle qui en est truffé et j'avais envie de tester quelque chose de bien propre. Mais si ça ce trouve je changerai d'avis en cours de route ^^. 

 

Le 07/12/2017 à 22:58, jeanbui a dit :

Style graphique réussi, j'adore !

Notamment les parties métalliques dorées, le fondu est assez efficace pour avoir l'effet NMM, et on aperçoit bien ton coup de pinceau pour garder ton aspect graphique.
On retrouve la même chose un peu partout, ton bleu, ton orange.
J'aime aussi ton ombrage non excessif au lavis. Effectivement, ça challenge un max :wink:

Aller, petit avis sur le noir, je l'aurais travailler un poil plus pour gagner en lisibilité. Une dernière étape de lumière ?

Quelle unité par la suite ? Vu que la Tau Battleforce pointe le bout de son nez, je verrais bien une petite Ghostkeel Battlesuit...

Hâte de voir la suite !

 

Pour le noir il est éclaircies jusqu'au gris neutre (les photos ont toujours tendance à atténuer les éclaircissements malheureusement), je veut pas pousser plus loin car pour moi il sert juste de support pour mètre en avant le travail sur les plaque d'armure. 

 

La Ghostkeel me tente énormément c'est une très belle pièce mais j'attend la sortie du codex car pour le moment elle est difficilement jouable à cause de la trop courte portée de ces armes à fusion. 

 

Bon pour pas poster sans vous montré quelques nouveauté voici mon petit éthéré ainsi que quelques drones. Le but était d'éprouvé mon schéma de couleur sur des pièces radicalement différentes du commandeur, alors n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez ^^. (L' éthéré est encore en WIP il me manque à faire le bracelet sur le bras droit ainsi qu'a rattraper ma petit gaffe sur la main ^^). 

 

25073183_2007887459457559_92319963252962

24955422_2007887456124226_55378746741261

24900134_2007887466124225_45973613334334

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

 

Merci pour vos retours ça fait super plaisir et c'est super motivant pour la suite du projet. 

 

Aujourd'hui je vous présente mon deuxième commandeur, comme d'habitude n'hésitez surtout pas à me donner vos avis ^^: 

 

24993591_2009912969255008_84210977159135

25311143_2009912972588341_89168472133471

25311246_2009912982588340_10283906235340

25188708_2009913052588333_31155768165706

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous. 

 

Merci pour vos commentaires c'est super motivant pour la suite ^^ .D'ailleurs en parlant de la suite voici ma première escouade d'infanterie pour l'armée, une strike squad. 

Les figurines étant un peut vieille j'ai pu beaucoup de mal à avoir un rendu similaire que sur les commandeur. Mais bon je suis pas mécontent. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ^^. 

 

25488470_2012998285613143_42601824244581

25542712_2012998265613145_85343585650544

25588190_2012998282279810_91256333645161

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je te rassure ça le fait aussi sur cette troupe :wink: !

Concernant ton léger sentiments de déception je pense que tu peux passer outre... Il y a aussi le fait des surfaces à peindre plus restreintes et donc plus dur pour des dégradés progressifs etc... Donc c'est logique que le rendu ne soit pas exactement le même. L'essentiel étant qu'à la fin ça envoie du bois et c'est le cas ^_^ !

 

Continue de nous régaler comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton schéma cool, ne t’inquiète pas le rendu est bien même sur d'aussi petite figurine et comme dit par Karezeg les petite pièce d'armure sont compliqué à peindre avec des dégradé. C'est le même soucis avec mon schéma, je galère sur l’infanterie. Et ça fait plaisir de voir du Tau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.