Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] La cage aux trolls : Rapport bataille vidéo #2 Tyranides vs Raven guard / Imperium


wismeril

Messages recommandés

Salut les trolls

Voici ma première vidéo de  rapport de bataille 40K.

2000 pts -Format ITC

Astra militarum VS Grey Knight / Raven Guard

C'est une partie d'entrainement pour tester des listes, donc vous excuserez le non full peint et quelques proxy.

Pensez à laisser des commentaires si vous avez des suggestions pour améliorer les prochaines.

Bon visionnage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le rapport.

Je pense que le premier investissement a faire pour tes rapports video, c'est d'acheter un tapis de jeu. La table c'est encore plus moche que des figs non peintes :ninja:

La caméra bouge trop par moment

Il serait intéressant de préciser quel stratagème et quel pouvoirs vous avez utilisé chaque tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa de voir fleurir des rapports! :D

 

première impression: c'est un peu fait à l'arrache tout ça! ^^

 

- la description des listes est un poil rapide: on n'apprend qu'a la fin de la vidéo que les scions sont équipé de fuseur et je suis toujours pas sur de savoir s'il y a un ou deux, des proxys, aucun soucis, par contre on comprend pas tout de suite que  la grosse bertha est un baneblade. Prenez un peu le temps de nommer bien chaque unité ainsi que ses équipements et le type de détchement joué

- la table, le non peint ça a ses limites, rien qu'un tapis de jeu ça améliorerait l'ensemble!

- la partie: les tours s'enchainent vite, le résumé du tour est parfois un peu brouillon mais dans l'ensemble on suit relativement bien ce qui se passe

- le debriefing: intéressant mais trooooooooooop long quasi les 2/3 de la vidéo! surtout qu'il y a des longueurs et presque des redites!

 

mon conseil (c'est toujours facile de donner des conseils): créé un protocole clair et carré pour le déroulement de la vidéo.

par exemple pour les vidéos de FWS, on retrouve toujours le même séquençage: c'est clair et cadré, Heavy a sa petite routine pour filmer puis monter ses vidéos, on voit qu'il a bosser le format de ses rapport de bataille.

rien ne vous oblige a faire exactement pareil (ça serait dommage d'ailleurs :) ), mais un minimum de préparation pour bien "cadrer" la vidéo serait un gros plus, surtout qu'il manque pas grand chose!

 

remarque sur la liste astra: je vois que tu as 2 unités de scions de 4 figurines, je suppose que c'est 2 command squad alors que tu n'as qu'un seul tempestor! ce qui est interdit en jeu égal p132 du codex :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 19:14, tetsuo666 a dit :

merci pour le rapport.

Je pense que le premier investissement a faire pour tes rapports video, c'est d'acheter un tapis de jeu. La table c'est encore plus moche que des figs non peintes :ninja:

La caméra bouge trop par moment

Il serait intéressant de préciser quel stratagème et quel pouvoirs vous avez utilisé chaque tour.

 

Merci pour le retour.

Pour le tapis, j'en ai, c'est juste qu'on jouaient à l'extérieur pour cette partie.

C'est le club de jdr de l'université Laval de Québec, c'est pas mal au à mi-chemin et ils ont des décors sympa, mais ils ont pas de tapis malheureusement.

Pour le reste c'est noté.

 

Le 07/12/2017 à 05:12, mordzy a dit :

c'est sympa de voir fleurir des rapports! :D

 

première impression: c'est un peu fait à l'arrache tout ça! ^^

 

Quand même pas, mais comme disait steve jobs, si t'est satisfait de ton produit quand il sort, c'est que tu l'a sorti trop tard ;-)

 

Le 07/12/2017 à 05:12, mordzy a dit :

- la description des listes est un poil rapide: on n'apprend qu'a la fin de la vidéo que les scions sont équipé de fuseur et je suis toujours pas sur de savoir s'il y a un ou deux, des proxys, aucun soucis, par contre on comprend pas tout de suite que  la grosse bertha est un baneblade. Prenez un peu le temps de nommer bien chaque unité ainsi que ses équipements et le type de détchement joué

 

Effectivement, sur le coup ca paraissait clair, mais effectivement quand on est pas de dedans c'est pas si évident.

 

 

Le 07/12/2017 à 05:12, mordzy a dit :

- la table, le non peint ça a ses limites, rien qu'un tapis de jeu ça améliorerait l'ensemble!

 

Voir plus haut.

 

Le 07/12/2017 à 05:12, mordzy a dit :

- la partie: les tours s'enchainent vite, le résumé du tour est parfois un peu brouillon mais dans l'ensemble on suit relativement bien ce qui se passe

- le debriefing: intéressant mais trooooooooooop long quasi les 2/3 de la vidéo! surtout qu'il y a des longueurs et presque des redites!

 

Va falloir apprendre à doser.

Mais là s'était du training et test de liste, du coup finalement ca semblait plus intéressant que la partie en elle même.

 

Le 07/12/2017 à 05:12, mordzy a dit :

mon conseil (c'est toujours facile de donner des conseils): créé un protocole clair et carré pour le déroulement de la vidéo.

par exemple pour les vidéos de FWS, on retrouve toujours le même séquençage: c'est clair et cadré, Heavy a sa petite routine pour filmer puis monter ses vidéos, on voit qu'il a bosser le format de ses rapport de bataille.

rien ne vous oblige a faire exactement pareil (ça serait dommage d'ailleurs :) ), mais un minimum de préparation pour bien "cadrer" la vidéo serait un gros plus, surtout qu'il manque pas grand chose!

 

Pas de soucis, il va falloir un peu de temps pour trouver mon style.

Heavy fait ca à pleins temps, j'en suis loin et c'est la première.

Mais à priori, ca intéresse du monde donc je vais continuer et essayer de faire mieux pour les prochaines.

 

Le 07/12/2017 à 05:12, mordzy a dit :

remarque sur la liste astra: je vois que tu as 2 unités de scions de 4 figurines, je suppose que c'est 2 command squad alors que tu n'as qu'un seul tempestor! ce qui est interdit en jeu égal p132 du codex :wink:

 

Non, s'était des scions en troupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, wismeril a dit :

Mais là s'était du training et test de liste, du coup finalement ca semblait plus intéressant que la partie en elle même.

 

Le debriefing était vraiment intéressant! Des analyses post-match poussé, on en voit pas tant que ça, et moi je suis preneur! c'est plus la forme a travaillé que le fond! En évitant des longueurs ou des redites, ça donnerait quelque chose de plus rythmé et d'un peu plus court.

 

Après je sais très bien, que c'est beaucoup de boulot/temps pour monter une vidéo de ce genre! :wink:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mordzy a dit :

Le debriefing était vraiment intéressant! Des analyses post-match poussé, on en voit pas tant que ça, et moi je suis preneur! c'est plus la forme a travaillé que le fond! En évitant des longueurs ou des redites, ça donnerait quelque chose de plus rythmé et d'un peu plus court.

 

Après je sais très bien, que c'est beaucoup de boulot/temps pour monter une vidéo de ce genre! :wink:

 

 

 

 

Merci, c'est pas évident aussi à faire par ce que c'est pas scripté du coup.

Et c'est difficile de couper des bouts, sans perdre en cohérence.

 

Mais ca donne de bonne pistes d'améliorations pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rapport de bataille sur La cage aux trolls : Tyranides vs Raven Guard / Imperium

Format ITC à 2000 pts

Une oposition de style entre une armée ultra élite contre une armée de masse.

Quelques améliorations qui j'espère vous plairons.

N'hésitez à laisser vos commentaires si vous avez des idées d'amélioration ou des suggestions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.