Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Compatibilité visuelle


Lamespard

Messages recommandés

Bonsoir,

 

petite question qui me turlupine.

 

J'aime la diversité des armées du chaos, mais je m'interroge sur les différences d'échelle des figs J'ai peur qu'un SMC paraisse ridicule à côté d'un Rubric ou d'un marine de la peste, qui me semblent de bien plus grosses figs Et je n'ai pas envie de me lancer dans une armée qui serait visuellement "incohérente". Pour ceux qui possèdent ces types de figs, c'est juste un effet d'optique ? Les SMC font vraiment ridicules ?

Modifié par Lamespard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lamespard a dit :

Bonsoir,

 

petite question qui me turlupine.

 

J'aime la diversité des armées du chaos, mais je m'interroge sur les différences d'échelle des figs J'ai peur qu'un SMC paraisse ridicule à côté d'un Rubric ou d'un marine de la peste, qui me semblent de bien plus grosses figs Et je n'ai pas envie de me lancer dans une armée qui serait visuellement "incohérente". Pour ceux qui possèdent ces types de figs, c'est juste un effet d'optique ? Les SMC font vraiment ridicules ?

Alors je ne sais pas pour les rubric puisque je n'en possède pas mais la taille entre les DG et les SMC n'est pas un problème. Les DG au milieu des autres font "unité d'élite" et la différence de taille n'est pas suffisante pour que ce soit gênant. Ce qui peut l'être c'est la différence de détail à la limite, les dernières figurines DG étant bourrées de détails et d'ornementations et donnant un côté "vide" aux figurines SMC classiques. Mais encore une fois, en les considérant comme les troupes d'élite qu'elles sont censées être, ce n'est pas plus choquant que les élus de DV par exemple.

Et puis, quelle armée du chaos joue des SMC entre nous? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fatality a dit :

 

Et puis, quelle armée du chaos joue des SMC entre nous? :D

Je suis fan des SMC (je parle de leur look), des nouveaux raptors, etc... Alors, peu importent les règles, c'est eux que je veux jouer - mais je voudrais pouvoir profiter de la diversité du chaos (et du prix attractif des boîtes d'initiation !) en mettant au milieu de tout ça des figs DG et TS. En fait, la crainte que j'ai c'est quand j'ai vu une fig SM à côté d'un primaris : je me suis dit que les premiers étaient justes ridicules ; j'ai peur que ce soit pareil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lamespard a dit :

Je suis fan des SMC (je parle de leur look), des nouveaux raptors, etc... Alors, peu importent les règles, c'est eux que je veux jouer - mais je voudrais pouvoir profiter de la diversité du chaos (et du prix attractif des boîtes d'initiation !) en mettant au milieu de tout ça des figs DG et TS. En fait, la crainte que j'ai c'est quand j'ai vu une fig SM à côté d'un primaris : je me suis dit que les premiers étaient justes ridicules ; j'ai peur que ce soit pareil...

 

 

Le primaris est plus grand que le DG. Le DG ne choque vraiment pas autant à côté des SMC, et je pense que le Rubric c'est pareil. Etant donné qu'ils ne sont pas mélangés dans la même unité, ça ne jurera pas, amha, sur une table ou dans une vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je n'ai pas le même vision et avis.

J'ai des SMC avec Torse FW Death guard et bien, ils font quand même ridicule vs les news plague marine. Alors de loin, ca peut passer mais de près côte à côte, on se rend compte qu'il y en a un des deux qui n'a pas mangé les mêmes épinards.

Les élus DV sont plus petits aussi et moins massifs. (un peu moins certes que les SMC lambda).

Je te parle même pas des Terminators Deathshrouds/blightlords vs SMC

 

Bref, de mon côté, je n'achète plus de références "SMC" pré Dark Imperium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, hoegstern a dit :

Bref, de mon côté, je n'achète plus de références "SMC" pré Dark Imperium

 

 

Aïe... ça limite quand-même pas mal quand on veut une armée SMC :wacko:

J'ai quelques SMC déjà peints, je voulais juste développer l'armée à partir de cette base et profiter des nouvelles figs... Déjà que comme un con, j'avais revendu les figs de Dark Vengeance et que ça va pas être facile de retrouver des élus...

 

il y a 10 minutes, Fatality a dit :

Le DG ne choque vraiment pas autant à côté des SMC

 

Bon, alors... d'autres avis dans ce cas ? Parce que là c'est pas mal tranché.

 

Quant à aller dans un magasin GW pour me faire une idée, j'habite déjà loin maintenant - enfin, pas très loin, mais comme j'ai des petits bouts à gérer, ça complique la donne... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'est pour jouer des plagues marines et des rubric marines au sein d'une armée SMC, avec un schémas de couleur commun à tous, même si l'écart se verra sur table, ça ne sera pas choquant (tout du moins, le schémas commun fera mieux passer la pilule).

 

Pour ma part, j'ai fait le même choix que Hoegstern. Je finis d'assembler ce que j'ai, il me manquais seulement quelques torses, puis, les futurs achats, j'attendrais les nouvelles sorties. J'ai d'ailleurs donné tout ce que j'avais imperium, car pour eux, c'est encore plus choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, même si cela a été amené de façon a faire mieux avaler la pilule (le fluff  primaris blablabla ) il y a bien un changement d'échelle au niveau des modèles Space marine (et chaos aussi donc). C'est assez frustrant pour ceux qui ont déjà une belle collection de troupailles marines, surtout pour ceux qui ont investi avant Dark imperium ...

 

Ce qui est  à peu près sur, c'est que les prochaines sorties se calqueront sur cette nouvelle échelle. donc si tu commences une armée marines, autant la commencer dans cette échelle. Et donc il faut être patient ou jouer la conversion à partir des sorties primaris loyaliste.

 

Après, cette nouvelle échelle est bien mieux : quand tu compares à du cultistes, tu as enfin l'effet suprahumain quand tu regardes un primaris/new death guard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé ça comme comparaison :
IMG_1423.JPG

Ils sont effectivement plus gros (après là le SMC est sur un socle de 25 et pas 32, ce qui le fait paraître plus petit aussi) perso je trouve pas ça choquant dans la mesure où c'est pas les mêmes références. Pour un joueur qui a déjà une masse de Plague Marines à l'ancienne (smc classiques + bustes GW ou FW ou conversions) ça peut être plus génant puisqu'il aura des "gros" plague marines à coté des "normaux", mais pour un joueur qui joue du SMC et des Plagues en Elite effectivement je trouve pas que ça soit très choquant... Après c'est une question de goûts quoi...

EDIT: sur celle-ci on constate qu'avec les élus DV ça choque beaucoup moins (sur un socle 32 aussi !)
6996a0295e760777dddd6ec6efb8916853b16df8

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est représentative puisqu'on joue rarement au niveau des figs mais vu qu'elle est prise d'en haut la différence est moins marqué. Si tu fais la même photo bien de face, la différence rend la taille du SMC risible ... Après comme tu dis, c'est une question d'appréciation et de seuil de tolérance :)

 

EDIT : effectivement les élus de DV, ca passe encore bien. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les Primaris SM sont une demi tête plus grand que les DG & TS. Techniquement les Dg/TS ne proviennent pas encore d'une chaotisation des primaris, mais concrètement pour les avoir boosté en taille autant les boosté au niveau des primaris ...

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je m'ennuyais à faire des real size marines à la carte plastique, mais c'est vrai que depuis que j'utilise des torses FW c'est impossible ( en plus resizer les torses c'était vraiment galère de base, encore plus que les jambes). Et la difference avec les nouvelles figs primaris et dg est trop grande pour que ce soit pas ridicule. Du coups je suis passé aux jambes primaris + torses chaos forge world. Ça rends pas mal, le travail est pas énorme par fig (greenstuffer aux abords de la boucle de ceinture principalement et bouchage des trous). C'est je penses le meilleur rapport taille de fig / travail par fig. Je vais quand même tester les jambes de reiver primaris prochainement pour voir si ça rends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci à tous pour les avis et photos.

 

Je pense que je vais donc sagement attendre... Il me reste 10 SMC à peindre, je vais les faire quand-même, et ensuite éventuellement des grosses bestioles ou des DG/Rubric... en espérant que les sorties de Super SMC ne tardent pas trop :)

 

En attendant, j'ai encore à faire pour augmenter mon armée Eldar et étoffer mes quelques troupes nécrons.

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lamespard a dit :

Je pense que je vais donc sagement attendre... Il me reste 10 SMC à peindre, je vais les faire quand-même, et ensuite éventuellement des grosses bestioles ou des DG/Rubric... en espérant que les sorties de Super SMC ne tardent pas trop :)

 

En attendant, j'ai encore à faire pour augmenter mon armée Eldar et étoffer mes quelques troupes nécrons.

 

Merci encore !

 

Il y en a pour des années, et je pense que les SMC classiques resteront d'actualité.

C'est ton choix mais honnêtement je trouve que tu te freine pour pas grand chose. Rien ne prouve qu'ils comptent faire des primaris smc. En fait, vu que le dex SMC est sorti et n'en parle pas, c'est même probablement pas prévu d'arriver, et si c'est le cas ça attendra un nouveau codex, donc des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fatality a dit :

 

Il y en a pour des années, et je pense que les SMC classiques resteront d'actualité.

C'est ton choix mais honnêtement je trouve que tu te freine pour pas grand chose. Rien ne prouve qu'ils comptent faire des primaris smc. En fait, vu que le dex SMC est sorti et n'en parle pas, c'est même probablement pas prévu d'arriver, et si c'est le cas ça attendra un nouveau codex, donc des années.

 

 Oui, mais j'avoue que le jeu passe après pour moi (je joue quoi, 10 fois par an ?) - ce qui compte, c'est d'avoir une belle armée cohérente et peinte à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.