Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ 40K-Amecha ] Adeptus Tentaculus


tom58

Messages recommandés

Bonjour à tous je vous présente   mon projet quasi fini d'une armée ADEPTUS MECHANICUS rebaptisée ADEPTUS TENTACULUS.

J aime avoir une armée unique, originale, aux couleurs vives, je me suis bien amusé en la convertissant en me lançant dans de nouvelles techniques.

 

Le thème glacier permet de sortir des schéma classique que l on se fait de l'armée habituelle.

 

Nous commençons par Cawl

802786adeptus.jpg

 

Puis les 3 QG

625650ade.jpg

 

Une petite sainte effrayée par tant de tentacules

690362adept3.jpg

 

Du robots c 'est eux qui m'ont fait commencer l'armée j adore leur style très SIFI 70s

663245adep.jpg

Et leur datasmith....

990809adet.jpg

 

Une dizaine de robots en fait...

 

 

Des Onagres

666066onager.jpg

 

668354adet1.jpg

 

Suivi d'une trentaine de rangers pas tous fini de peindre... petit ras le bol je reprendrai plus tard je me lance sur un nouveau projet....

 

Voila j’espère que cela vous a plus n hésitez pas  à donner vous avis !

Bonne peinture à tous !

 

 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme thème d'armée ... J'aime bien les tentacules même si y'en juste un peu trop à mon gout sur Cawl.

 

J'adore les socles, je serais curieux et intéressé de savoir comment tu t'y prend pour les réaliser, notamment les blocs de glace qui dépassent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha excellent ! 

C'est une très elle armée, le concept est particulièrement original ^^

La sainte et les tentacules ça fait très hentaï haha (ou alors c'est moi qui ai l'esprit mal vissé)

Les teintes sont par ailleurs très bien choisies, la palette vert-bleu-magenta donne une belle cohésion visuelle à l'ensemble.

Hâte de voir les rangers, faudrait pas s'arrêter en si bon chemin !

Bien à toi,

Mar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, tom58 a dit :

Une petite sainte effrayée par tant de tentacules

690362adept3.jpg

 

 

 

Ahah la classe toussa :)

Je suis sûr d'avoir déjà vu cette vidéo avec la Sainte.

 

69590028.jpg

 

Sinon plus sérieusement c'est original (autant le shéma, la glace et le style général) et c'est bien peint et réalisé. J'ai aussi acheté le "moule" pour transformé les boudins de GS en tentacule chaînes toussa.... Très efficace!

 

A+ et bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci il est vrai que pour Cawl je me suis trop lâché comme dis ma copine  :  " trop de tentacule tue les tentacules! ".

 

Pour les socles j'ai essayer plusieurs techniques et je me suis rabattu sur de l'enduit a craqueler pebeo qui après application est sécher fortement au sèche-cheveux puissance max de façon a prononcer le craquelage.

 

Les Ranger déjà 10 de peints merci de me motiver à les finir lol ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Bienvenu parmi nous . J'ai modifié ton tag pour qu'il soit conforme à la charte. 

 

Belle armée et chouette thème en tout cas. Tu nous feras un petit fluff à l'occasion, histoire de voir comment cette expédition en est arrivée là ?

 

Hâte  de voir les skitarii ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, content de voir ce sujet ouvert!

Ton armée est vraiment sympa que se soit dans le style, les conversions, la peinture et la technique. Bref moi je suis sous le charme. Allez on se motive à peindre la suite!! (c'est pas toujours évident mais faut y aller).

Combien de temps passé pour ce résultat?

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments !

j ai commencer en aout pour le montage et convertions, commencer ma peinture il y 2 mois.

Les 18 skitari non peint me regarde avec des gros yeux, mais j ai fais l erreur de me lancer sur un autre projet ambitieux mais je les finirais grace a vos encouragements avant 2018 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout est ce un film ?

L idée été de changer de se que l''on voit d'habitude,  avec une tête " pensante" qui est Cawl

Les tentacules nombreuses  de Cawl sont les seule à  rentrer dans la glace pour ressortir et agripper, controler son armée à l image du Puppet's Master

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouettes les rangers, visuellement mes dégradés sur les capes rendent très bien.

Quelques photos de détail seraient les bienvenues !!

En tout cas affronter une telle armée sur un champ de bataille doit être un véritable plaisir pour l'adversaire. 

Bonne continuation,

 

Mar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ... très original mais en tous cas c'est un sacré concept et surtout, la réalisation est absolument au top !

Les tentacules sont vraiment bien faits (d'ailleurs si tu as une technique que tu souhaite partager je suis preneur) et la peinture est magnifique. Un schéma bien contrasté et cohérent appliqué à toute une armée y a pas à dire ça claque. Chapeau pour les socles aussi, ils complémentent très bien les figurines et renforcent encore la cohésion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail de conversion pour la réalisation de toutes ces tentacules est vraiment impressionant oO'

La peinture n'est pas en reste non plus, peut être juste l'effet sur les visières qui me fait bizarre, mais sans savoir quoi ni comment pouvoir l'améliorer. Sûrement parceque c'est difficile de faire mieux.

Hâte de voir d'autres troupes dans le genre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tom58 a dit :

Je ne connais pas du tout est ce un film ?

L idée été de changer de se que l''on voit d'habitude,  avec une tête " pensante" qui est Cawl

Les tentacules nombreuses  de Cawl sont les seule à  rentrer dans la glace pour ressortir et agripper, controler son armée à l image du Puppet's Master

 

C'est un livre de H.P. Lovecraft. Une nouvelle qui raconte la découverte dans des montagnes glacées de ruines d'une civilisation de "grands anciens" extrêmement avancés technologiquement et d'une expédition scientifique venu.. explorer tout ça. 

 

Evidemment comme les grands anciens sont des êtres incompréhensibles et d'une toute puissance, ça tourne mal. 

 

C'est vraiment ce à quoi ma fait penser cette armée. Un détachement d'adeptus mechanicus venu enquêter sur de l'archéotechnologie dans des montagnes glacées et qui se retrouvent totalement fou par les secrets retrouvés et corrompu au dernier degré par la civilisation qu'ils étaient venu profaner.

 

C'était la fin de la parenthèse culturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tentacules sont effectivement très bien faites, et la peinture est d'un très bon niveau... L'idée est très original pour l'Adeptus Mechanicus, ça change des thèmes usuels, j'aime beaucoup!

 

Néanmoins je mettrai deux bémols: la couleur de tes socles ne fait pas assez ressortir le schéma d'armée (sans les tentacules) ; je pense que ton armée gagnerait à rajouter des effets d'usure sur les armes et vêtements, qui semblent tout de même bien nets pour de la mécanique sur un monde de glace... En tout cas, c'est très beau continue comme ça ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.