Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Orques]La waaagh de Kapuch' rouj'


Theokronos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait déjà un bon bout de temps que je suis le warfo de plus ou moins près. Orque depuis que je suis tombé dans un white dwarf quand j'étais petit, ma "waaaagh" apparait en quelques photos surtout sur le forum des gueulards !

Pas franchement à l'aise à l'idée de poster mes "oeuvres", je passe quand même le cap et me fout un p'tit coup de pied dans le fondement afin d'avoir quelques kritiks pour m'améliorer et surtout rester focus sur le fait de produire plus de 5 figs/an ^^

Je ne suis pas un grand joueur de battle, mais j'aime à l'occasion jouer avec un ami à moi. Voir son armée du chaos entièrement peinte me fout les boules et me motive à me sortir donc enfin les doigts... Ahem, excusez l'image très orquesque !

 

Donc je me remet à la peinture après un an de pause pour différentes raisons, et je vous pose donc ici mon travail, encore léger pour le moment.

 

Ces photos font suite à un CDA sur le forum des gueulards, et donc je devrais régulièrement poster mon avancement.

 

Je posterai aussi lorsque je serai chez moi, quelques figurines déjà réalisées afin d'étoffer un peu mon sujet :)

 

Place aux premières photos :

Les socles encore vert sont les derniers réalisés, hier soir, et viennent donc compléter doucement les premiers qui avaient été fait, il y a un an donc.

 

thumbn12.jpg

thumbn13.jpg

 

Je compte monter dans un premier temps leur nombre à 10, et finir correctement les socles. Ensuite j'aviserai.

Ici le travail consiste juste à remettre ces figurines à mon niveau de peinture actuel, sans en faire plus, d’où les traces de moulages encore visible sur certains, ou la simplicité des poses pour d'autres.

 

J'espère et j'attends vos retours :) Puis ça fera un sujet supplémentaire sur le pauvre WHB aux socles carrés ! :P

 

Edit :

Le nom de ma Waaagh est surnommée ainsi car à la base j'avais beaucoup plus de gobelins, et surtout ceux ci étaient peint.

Du coup j'avais pensé très rapidement à ce nom tout simple. Aujourd'hui cette Waagh souhaite s'agrandir, et les orques n'ont rien de cette fameuse Kapuch'Rouj'.

Mais je viendrai bientôt rajouter un bout de fluff pour expliquer tout ça plus en détail, puis ça donnera peut être lieu à certaines modification de figurines !

 

Theo

Modifié par Theokronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en train de réaliser le même travail pour mes HB. Enfin, Papa Noël devrait m'apporter de quoi réaliser des socles dignes de ce nom...

Les jeux de mots dans ton introduction m'ont fait beaucoup rire. :)

 

Du très bon travail pour les lames (tranchant et usure).

 

Pour chercher la petite bête, c'est pas possible de jaunir ou griser un peu les dents? Elles m'ont l'air un peu trop propre (à moins que ce soit le flash de la photo qui donne cette impression).

 

J'attends la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah écoute j'adore ton schéma de couleur^^. C'est propre, bien appliqué, et je rejoins mon collègue pour le travail sur les lames elles sont très bien! D'ailleurs si tu peux nous faire un petit tuto pour les effets d'usure hésite pas :D.

En tout cas merci pour ce sujet. Ça fait du bien de revoir du bon gros orc old school. Les nouveaux de AoS sont bcq trop calqués sur 40k....

 

Bref j'attends la suite avec impatience!

 

PS : petit conseil pour les socles. Si tu connais pas les peinture texture de citadelle je  te les conseille : tu obtiens un rendu rapide et réaliste juste avec une couche texture et du brossage à sec.

 

Apofis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours, vraiment ! :)

 

Il y a 8 heures, Astre radieux a dit :

Pour chercher la petite bête, c'est pas possible de jaunir ou griser un peu les dents? Elles m'ont l'air un peu trop propre (à moins que ce soit le flash de la photo qui donne cette impression).

 

A vrai dire, il y a un peu des 2, certaines sont plus crades, mais la lumière bouffe un peu ces contrastes (comme d'autres :/), et certaines dents n'ont pas été très salies pendant la peinture (oublie puis flemme je pense ^^) !

Mais j'en ai tenu compte sur les 2 que j'ai peint ce soir pour passer le nombre d'orque à 10 comme je le disais !!

 

Je vais pouvoir commencer à bosser le soclage, et je vous reposterai une photo à ce moment là.

 

Il y a 3 heures, Apofis a dit :

Bah écoute j'adore ton schéma de couleur^^. C'est propre, bien appliqué, et je rejoins mon collègue pour le travail sur les lames elles sont très bien! D'ailleurs si tu peux nous faire un petit tuto pour les effets d'usure hésite pas :D.

 

Pour l'usure des lames, en cherchant à droite à gauche chez d'autres peintres, j'ai fini par faire :

- couche de base en dryad bark (marron foncé)

- premier éclaircissement en tapotant avec du skrag brown (marron plus clair, assez dilué)

- second éclaircissement en tapotant avec du fire dragon bright (orange clair, + dilué)

- enfin avec du lead belcher, je passe le tranchant de la lame, les arrêtes et je tapote sur la rouille pour donner l'aspect métallique au reste de l'arme/armure !

 

A+

 

Theo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également mettre un peu de sang dans la denture de ceux qui aiment croquer la vie (d'autrui) à pleines dents. :wink:

 

Merci Apofis pour l'astuce des socles.

Modifié par Astre radieux
Redondance du terme "dents"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chouettes, la rouille rends bien et le schéma de couleur est simple et efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Theokronos,

 

le rendu global est vraiment pas mal. Je trouve le vert de la peau un peu flashy, mais c'est juste une question de goût personnel. Les couleurs vives fonctionnent très bien et les nuances de teintes sont plutôt réussies.

Les socles sont enfin dignes de leur figurines.:good: Et ça, c'est vraiment une bonne chose. Tu nous offres une idée de ce à quoi pourra ressembler ton armée finie.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@marell le fou En effet, j'ai toujours pensé à faire les cicatrices en rouge, mais maintenant que tu le dis, je le visualise mieux avec une vieille cicatrice !

J'ai la flemme de le reprendre, mais j'y ferai attention sur les prochaines figurines.

En tout cas merci pour le retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

 

La suite arrivera sous peu (ce soir, ou pendant le week-end) : j'ai rajouté la main manquante de mon unit filer, en finissant par la même occasion la peinture de celui-ci.

Le champion de l'unité a été pas mal avancé aussi : la peau est fini, je suis passé aux parties métalliques.

Me restera le porte étendard qui lui n'est pas du tout commencé. Je reposte une photo au plus tôt :)

 

Bonne journée ensoleillée à vous !

 

Theo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Waaaggggh !!

 

Plop,

Voici quelques photos pour mon EMC, me manquera que 5 orques pour finir l'unité !

Juste un poil de fluff pour introduire ces nouveaux personnages !

 

Les forêts bordant la ville de Talabheim étaient habituellement tranquille. Mais depuis peu, plusieurs disparitions avaient été signalées.
Ces faits furent remontés aux dirigeants de la ville qui décidèrent d'agir au plus vite.

Ces bois avaient beaux être plutôt calmes, il n'empêchait pas que des peaux vertes les peuplaient.
En petit nombre, il n'y avait rien à craindre, les milices assuraient une certaine sécurité, mais l'expérience leur avait appris qu'il valait mieux prévenir que guérir.

Un contingent militaire de taille moyenne fut donc envoyé en reconnaissance afin de vérifier l'existence de cette potentielle menace.

Rapidement, la présence d'orques fut confirmée. Ceux-ci étaient bien trop proches de la ville.
Pire encore, ils étaient très nombreux ! Rien qu'à l'odeur d'excrément qui planait dans l'air, on pouvait deviner que cette horde était conséquente !!
Il fallait prévenir l'Empereur au plus vite.

Mais celui-ci n'en saura rien avant d'entendre, quelques heures plus tard, un simple bruit depuis l'intérieur de ses murs qui le fit frissoner : WAAAAAAAGGGGGHHHHH !

Quant aux malheureux qui avaient détecté l'emplacement de ce camp orque, une seule personne avait pu s'en sortir en vie.
La peur de mourir l'avait fait fuir pendant 2 jours tout droit vers Wolfenburg.
Il racontera plus tard que sa dernière vision était celle de son ami moins chanceux : Pete le Porte Etendard.

 

img_2019.jpg


img_2016.jpg


img_2018.jpg


img_2017.jpg


img_2015.jpg


img_2021.jpg


img_2022.jpg

 

 

J'espère que ça vous plaira :)

@+
Theo
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle unité! Je ne sais pas pourquoi mais il se dégage un vrai impression de violence( les poses, le porte étendard, la victime de l'empire?)....J'adore ton style de peinture avec toutes ces petites hachures....ça rend carrément bien et ça te donne une identité propre.

Continue comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Theokronos,

 

Elle commence très bien cette armée ! Ta peinture est simple et propre, ce qui donne un rendu très lisible et de qualité. Mention spéciale à ta bannière (free hand) et aux damiers. Ces derniers sont bien proportionnés.

Je rejoins Astre radieux concernant le tambour :) Continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bien longtemps que je n'avais pas posté ici, mais période de confinement oblige, ça m'a permis de me remettre un peu à la peinture que j'avais abandonné depuis quelques temps !

Du coup voilà mes avancées du moment :

 

img_2026.jpg

 

 

img_2028.jpg

 

img_2027.jpg

 

img_2029.jpg

 


Et une vue en situation, parceque j'étais content d'avoir fini !

img_2030.jpg

 

img_2032.jpg

 

img_2035.jpg

 

img_2034.jpg

 

img_2033.jpg

 

 


Et les dernières pour celui qui tuera tellement de zoms tout moche !

 

img_2037.jpg

 

img_2036.jpg

 

 

J'ai quasiment fini un PGB gob que je dois fignoler au niveau du socle, et ensuite j'attaquerai peut être quelques ON !

 

A+

Theo

Modifié par Theokronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Theokronos,

 

j'avais loupé ton magnifique état-major orque ! Une belle réussite très inspirée. Bravo.

Les quadrillages sont top. Et on les retrouve sur ton gobelin ailé. Ça marche super bien. Belle réalisation également.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.