Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM]liste blindé en 2000pts


Messages recommandés

petit essai d'une liste blindé en 2000pts à base de 6 leman russ

 

détachement catachan fer de lance (1756pts)

 

QG (45pts)

-tempestor prime + sceptre (45)

 

ELITES (166pts)

- command squad scions 4 plasma (88)

- squad scions 10, 1 P à plasma, 4 plasma (78)

 

ATT. RAPIDES (355)

- 2 hellhound et 1 banewolf, canon inferno, canon chimique, LFL, protège chenille 355pts

 

SOUTIEN (1190)

- 3 leman russ obusier et canon laser 492

- 3 leman russ obusier et canon laser 492

- 2 wyvern (206pts)

 

détachement de patrouille valhalla (241pts)

 

QG (41pts)

- company commander avec pistolet bolter (relique MK45) 41pts

 

TROUPES (200pts)

- 25 conscrits (100)

- 25 conscrits (100)

 

total: 1997pts

66 piétons

11 blindés

5 PC

10 poses

 

la strat est assez simple:

- les blindés en catachan pour la relance du nombre de tir (on arrive à environ 50 tirs d'obusier par tour, si je ne me suis pas trompé dans les stats)

- les leman russ et les wyvern avoinent l'ennemi derrière un cordon de 50 conscrits qui ne fuiront pas grâce au MK45.

- les hellhounds sont plus là en contre-charge, ou pour nettoyer les cordons adverse,  et le bane wolf est la pour nettoyer les unités lourdes placées dans une ruine,

- les scions sont la pour la frappe chirurgicale qui va bien

 

une idée de la dureté de la liste? on n'est pas sur une gun line cadienne, mais je pense pas que ça soit mou non plus! :/

je vire les 6 leman russ contre 4 tank commander?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que partir en catachan, étant donné ta liste, n'est pas une bonne idée. En gros, pour tes Leman tu comptes sur la relance du nombre de tirs, mais si tu jouais cadien, tu pourrais remplacer 3 Leman par Pask et un Tank Commander (et avoir du rab de points) qui permettraient de donner l'ordre cadien de relance du nombre de tirs en plus de la relance des 1 si tu bouges pas.

 

Concernant les conscrits, j'aurais plutôt mis des gardes classiques mais bon là c'est une histoire de goûts (cependant, le nombre supplémentaire de troupes te permettrait d'obtenir un détachement bataillon et donc plus de PC)..

 

Pour les scions, tu devrais scinder ton escouade de 10 en deux et mettre un pisto plasma à chaque tempestor pour gagner deux tirs de plasma en plus de flexibilité, même si visiblement ton but est d'ordonner l'escouade de 10 et le command squad.

 

Fait attention, le company commander est à 30 points (donc 31 avec le pisto bolter).

 

À part ça, bien que statique, cette liste me semble efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste m'a l'air super bonne, et comme l'a dit Zaap, en Cadian avec Pask et un TC tu y gagnes beaucoup plus !

 

La relance des 1 fiabiliserai tes Leman Russ, et vu que tu as beaucoup de tir tu en profitera beaucoup. Et je ne parle même pas de la 2+ et 3+ pour toucher de Pask et du TC !

 

Le bane wolf je suis pas convaincu, à voir sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en prenant catachan, je fiabilise legerement les wyvern, et beaucoup les leman et les hellhound. De plus avec 6 leman russ standards, l'ennemi peut cibler n'importe lequel ça n'impactera pas trop ma liste, Pask risque de prendre la foudre très vite!

je vais aller faire quelques stats pour voir la différence de touche, en 6 leman russ catachan et 5 russ cadian (dont pask et un tank commander)

 

je suis partit sur des conscrits pour être facilement à portée du MK45 et couvrir pas mal de terrain, mais c'est vrai qu'au cout actuel des conscrits ça fait mal ^^

 

pour le bane wolf, d'un point de vue statistique il fait plus de dégat sur du SM que le hellhound, son gros défaut est sa courte portée, par contre pour déloger une escouade dans une ruine, il est bien meilleur que le hellhound qui lui est beaucoup plus facile d'utilisation. pas facile! ^^

 

bon je vais faire quelques stats pour voir comment faire évoluer cette liste! :wink:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que je vois, c'est qu'avec tous les malus pour toucher qu'on voit fleurir un peu partout, tes Russ vont vite devenir inefficaces. 5+ to hit de base, 6+ dès le premier seuil atteint.

 

Un Russcom et/ou pask, ça rééquilibre un peu le bouzin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la relance de catachan, en admettant qu'on relance les jets de 3 ou moins, ferait passer de 3.5 tirs de moyenne a 4.25 (si je peux bien relancer le nombre de tir pour les 2 phases de tir de la tourelle)

Un leman russ catachan fera plus de touche (4.25) qu'un leman russ cadian (4.08), un tank commander cadian sous ordre fera 6.61 touches et Pask 8.26!

Avec 6 leman russ catachan, on est a 51 tirs soit 25.5 touches par tour, chaque tank représentant 16% de la puissance de feu de l'ensemble

Avec 3 leman russ, 1 tank commander et pask (les deux derniers sous ordres) on est a 27.12 touches par tour, pask faisant à lui seul plus de 30% des touches!

Avec 3 tank commander et Pask on monte a 28.09 touches!!

 

Ce qui en ressort, c'est que le leman russ de base tire pas mal dans les coins! Et comme l'a fait remarqué Bubu, avec les -1 qui fleurissent, ça n'arrange pas les choses! ^^

6 leman russ coutent 984 pts, pask et 3 tank commander coutent 846pts, mais ça fait 2 châssis endu 8 en moins quand même!

 

Détachement de brigade cadian

 

QG (846)

Pask obusier+CL 219

Tank commander obusier+CL 209

Tank commander obusier+CL 209

Tank commander obusier+CL 209

 

TROUPES (240)

infantry squad 40

infantry squad 40

infantry squad 40

infantry squad 40

infantry squad 40

infantry squad 40

 

ELITE (210)

squad scions 5, 1 P à plasma, 2 plasma (69)

squad scions 5, 1 P à plasma, 2 plasma (69)

astropath (36)

astropath (36)

 

ATT. RAPIDE (465)

2Hellhound 1 bane wolf protege chenille 355

1senti de reco cL 55

1senti de reco cL 55

 

SOUTIEN (239)

wyvern 103

wyvern 103

esc. de mortier 33

 

total: 2000pts

72 piétons

9 blindés

12 PC

20 poses

 

Augmentation drastique du nombre de PC (de 5 à 12) et de poses (de 10 à 20), un peu de psyker, et 2 châssis endu 8 en moins.

J'hésite à virer les 2 sentinelles et un astropath pour prendre à la place un tempestor prime et une escouade de commandement scions, je suis pas sur que les 2 petites escouades de scions soient assez percutantes..

Modifié par mordzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les escouades de scions sont un choix de troupe. Pas d'élite. 

Il te manque donc un choix d'élite pour permettre la brigade. 

D'ailleurs ça peut permettre de faire baisser ton nombre d'escouades d'infanterie pour recuperer 40 ou 80 pts

 

Honnetement je remplacerais bien une wyvern par du mortier. Ça libère des points à mettre ailleurs. 

 

Un truc qui vaut le coup avec pask et les tank commander c'est les missiles traqueur. Avec la meilleure CT ils peuvent facilement asséner le coup de grâce. 

 

 

L'augmentation du nombre de PC t'offre une plus grande liberté dans leur utilisation. Tu peux en claquer 3-4 par tour pour faire pencher la balance. 

 

Et oui, ton nombre de scions est je trouve un peu léger en 2000pts. Ils auront pas Le même impact qu'un contingent plus conséquent qui FeP au moment opportun.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'avais zappé que les scions étaient en troupes...

 

Pour la wyvern, c est plus rentable d avoir 3 escouades de mortiers pour un peu moins cher, c est sur. Mais l idée de base était quand de faire une liste avec beaucoup de blindé! :P

 

Bon, faut que je vois quel changement je vais apporter a ma liste...

 

Merci pour les retours! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dommage de pas équiper les esc d'infanterie je trouve. Au moins un canon laser par escouade (et pour moi un fusil de sniper) et c'est beaucoup moins drôle pour ...l'adversaire;) Cela diversifie les sources de menaces et rend la liste bien meilleure même si tout le reste est déjà très bien. Après  où trouver les points? Je virerai une wyvern ou les mortiers ou un hellound mais ça ça se débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le bon conseil du jour, enlève les bâtons de tes astropathes et profite de ces points pour donner à Pask et un TC des missiles traqueurs.

 

Concernant le fait que Pask va prendre la foudre... Disons qu'avec 72" de portée, tu devrais être en mesure de le cacher, et au pire, tu le fais toucher un décors, tu caches plus de 50% de sa coque avec un autre Leman, tu lui mets les sorts +1 à la save et -1 pour être touché avec tes psykers, et félicitation, tu as Pask avec une 1+ et -1 pour être touché, voire -2 si tu l'enfumes.

 

Je te conseil aussi de prendre des bullgryns avec Masse/mantelet pour te prémunir d'une potentiel FeP d'escouade de CaC. Si tu veux absolument jouer Catachan, cela dit, tu peux toujours prendre Harker pour donner une relance des 1 aux Leman à 6", mais dur d'en faire profiter tout le monde.

 

Le truc cool avec ta liste, c'est que dans une optique de fun, tu peux sortir le deathstrike, et là ton adversaire va vite devoir faire un choix, car pour 163 pts tu lui mets une grosse pression (et tout le monde veux voir le deathstrike en jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dasu a dit :

Très dommage de pas équiper les esc d'infanterie je trouve. Au moins un canon laser par escouade (et pour moi un fusil de sniper) et c'est beaucoup moins drôle pour ...l'adversaire;) Cela diversifie les sources de menaces et rend la liste bien meilleure même si tout le reste est déjà très bien. Après  où trouver les points? Je virerai une wyvern ou les mortiers ou un hellound mais ça ça se débat. 

ha les escouades d'infanterie a poil, c'est sur ça fait chier, euh pardon c'est embêtant! mais je ne sais pas ou trouver des points pour les équiper... a la limite remplacer une wyvern par une escouade de mortier me permettrait d'équiper 3 escouades... mais ca retire encore un blindé de ma liste! ^^

 

Il y a 5 heures, Zaap a dit :

Déjà, le bon conseil du jour, enlève les bâtons de tes astropathes et profite de ces points pour donner à Pask et un TC des missiles traqueurs.

 

Concernant le fait que Pask va prendre la foudre... Disons qu'avec 72" de portée, tu devrais être en mesure de le cacher, et au pire, tu le fais toucher un décors, tu caches plus de 50% de sa coque avec un autre Leman, tu lui mets les sorts +1 à la save et -1 pour être touché avec tes psykers, et félicitation, tu as Pask avec une 1+ et -1 pour être touché, voire -2 si tu l'enfumes.

 

Je te conseil aussi de prendre des bullgryns avec Masse/mantelet pour te prémunir d'une potentiel FeP d'escouade de CaC. Si tu veux absolument jouer Catachan, cela dit, tu peux toujours prendre Harker pour donner une relance des 1 aux Leman à 6", mais dur d'en faire profiter tout le monde.

 

Le truc cool avec ta liste, c'est que dans une optique de fun, tu peux sortir le deathstrike, et là ton adversaire va vite devoir faire un choix, car pour 163 pts tu lui mets une grosse pression (et tout le monde veux voir le deathstrike en jeu).

ha oui, j'avais zappé que le sceptre n'était pas obligatoire pour les astropath!

 

oui Pask devrait pouvoir être mis a l'abri, c'est surtout l'alpha strike qui me fait peur. Après sur les tours suivant y'a moyen de le protéger!

 

les bullgryns sont très sympa, mais la je vois pas comment trouver des points pour les caser! la partie catachan fonctionnait très bien avec les hellhounds, la en cadian la doctrine est inutile pour eu! mais bon en cadian on a pask, la relance des 1, le stratagème qui permet d avoir +1 pour toucher, bref y a de l'argument pour jouer cadian! ^^

 

Évolution de la liste

 

Détachement de brigade cadian

 

QG (915)

Pask obusier+CL+missile traqueur 225

Tank commander obusier+CL+MT 215

Tank commander obusier+CL+MT 215

Tank commander obusier+CL+MT 215

tempestor prime + sceptre (45)

 

TROUPES (298)

infantry squad 40

infantry squad 40

infantry squad 40

infantry squad 40

squad scions 5, 1 P à plasma, 2 plasma (69)

squad scions 5, 1 P à plasma, 2 plasma (69)

 

ELITE (148)

astropath (30)

astropath (30)

command squad scions 4 plasma (88)

 

ATT. RAPIDE (285)

1 Hellhound protege chenille 120

1 Hellhound protege chenille 120

1 scout sentinel + ML 45

 

 

SOUTIEN (356)

wyvern 103

wyvern 103

leman russ punisher  +BL 150

 

total: 2002pts (c'est pour jouer en amical, pour 2pts ça passera au pire je vire un missile traqueur)

57 piétons

10 blindés

12 PC

20 poses

 

Bon, ça commence à se concrétiser comme liste.

j'ai passé les scions en troupes comme il se doit, remplacer les sentinelles par un tempestor et une command squad scions, rajouter des missile traqueur sur mes leman russ.

 ce qui me gène le plus c'est les 5 escouades d'infanterie a poil, c'est vraiment du cordon basique, mou et pas très résistant, ça évitera juste les Fep trop dangereuse tour 1. je suis moins sur pour le tour 2 ^^

 

on est pas sur une grosse gunline d'infanterie cadianne qui arrache, mais 5 leman russ et 2 hellhound, ça peut faire son petit effet! ^^

 

Modifié par mordzy
Mise à jour de la liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais faire virer le banewolf, l'escouade de mortiers, et une escouade d'infanterie et les remplacer par une sentinelle scout avec bolter (low cost) et un Leman avec le canon Gatling Punisher pour profiter du second ordre de Pask tout en apportant de l'anti-troupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Zaap a dit :

Je pense que tu devrais faire virer le banewolf, l'escouade de mortiers, et une escouade d'infanterie et les remplacer par une sentinelle scout avec bolter (low cost) et un Leman avec le canon Gatling Punisher pour profiter du second ordre de Pask tout en apportant de l'anti-troupe. 

rajouter un leman russ dans ma liste! l'idée me plait! :D

 j'edit mon post précédent!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien mais pas de canon laser dans l'infanterie ni de fusil sniper (pour 2 pt ce dernier) bah...impossible pour moi:) Comment ça je l'ai déjà dit.  Tu as un char de plus maintenant donc à réfléchir?;) Après je comprends à la base c'est full blindé mais j'ai du mal à sortir de l'infanterie  sans canon laser car je la conçois un peu comme en plus des objectif justement un bouclier à canon laser et stratégiquement diversifier les menaces n'a pas de prix:)

 

Si tu perds j'aurai prévenu. Que cela soit dit (humour hein, la garde même sans ça a de quoi faire). Curieux des retours de la partie aussi car il y a pas mal de trucs que je pense jouer aussi. Les bullgryn, ratlings me tentent aussi mais collent pas trop à ce thème. En plus fun mais moins dur donc la légion d'acier est aussi à tester en liste blindée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 08/12/2017 à 13:32, Le Maitre a dit :

C'est 78pts par unité...

manque l'emoji Facepalm...

merci d'avoir repéré cette erreur!

Le 08/12/2017 à 13:50, Zaap a dit :

Enlève un Astropathe et ajoute des missiles traqueurs sur tes hellhounds.

si je vire un astropath, je dis adieu à ma brigade! :unsure:

Il y a 2 heures, dasu a dit :

Moi j'aime bien mais pas de canon laser dans l'infanterie ni de fusil sniper (pour 2 pt ce dernier) bah...impossible pour moi:) Comment ça je l'ai déjà dit.  Tu as un char de plus maintenant donc à réfléchir?;) Après je comprends à la base c'est full blindé mais j'ai du mal à sortir de l'infanterie  sans canon laser car je la conçois un peu comme en plus des objectif justement un bouclier à canon laser et stratégiquement diversifier les menaces n'a pas de prix:)

 

Si tu perds j'aurai prévenu. Que cela soit dit (humour hein, la garde même sans ça a de quoi faire). Curieux des retours de la partie aussi car il y a pas mal de trucs que je pense jouer aussi. Les bullgryn, ratlings me tentent aussi mais collent pas trop à ce thème. En plus fun mais moins dur donc la légion d'acier est aussi à tester en liste blindée. 

sur une liste qui au tour 1 n'aura que 40 garde sur la table, je suis même pas sur d'en avoir encore au tour 2! ^^

Sur le fond, je suis totalement d'accord avec toi. Des gardes à poils c'est nul! si les conscrits étaient toujours 3points c'est eux que j'aurai pris, mais là à 4pts même en simple bouclier l'infanterie est mieux.....

Ce que je pourrais faire c'est virer un tank commander, pour équiper les 4 escouades et en prendre 2 de plus, avec 6 escouades équipé de canon laser, ça ferai réfléchir l'adversaire. Mais on s'éloigne de la liste de blindés! ^^

 

Pour infos, je vais faire 2 parties le week-end prochain dont une "fun et test", a base de ratling, bullgryns en valkyrie, crusader (en attaque de flanc via la dague! ^^), deathstrike, un super-lourd... bref tester un max d'options! je ferais un p'tit rapport aussi!

 

 

Modifié par mordzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Pour infos, je vais faire 2 parties le week-end prochain dont une "fun et test", a base de ratling, bullgryns en valkyrie, crusader (en attaque de flanc via la dague! ^^), deathstrike, un super-lourd... bref tester un max d'options! je ferais un p'tit rapport aussi!

Miam:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.