Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] [AASMar] Aggressors et "double tirs"


FanFouN

Messages recommandés

La règle "Fire Storm" des Aggressors les autorisent à tirer 2 fois si ils ne se déplacent pas pendant leur tour.

"Models in this  unit can fire twice if they remained stationnary during their turn (including overwatch)"

 

Quelle serait la séquence de tir??

 

1:

Je choisis mes Aggressors et je les fait tirer 2 fois "en même temps" sur la même cible. 

 

2.

Je les fais tirer une première fois. Puis je les sélectionne à nouveau pour une nouvelle salve.

 

Perso, je dirais que l'on peut faire les deux, car la règle "Fire Storm" n'a aucune contraintes du genre: 

"Resolve all the first round of shooting before the next one" ou encore "This second attack must target the same unit".

 

A vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pense que le 2 est le plus exact, si effectivement il n'y a aucune précision quand à la cible.

Par contre je pense que il faut alors les traiter comme une figurine avec multiples armes et dire avant la première phase de tir quelles seront les cibles des deux phases de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Buffle a dit :

Alors que faire les deux en même temps tu gaspille des tirs  .

Ce ne serait pas la première fois qu'une règle spéciale donne un bonus non optimisé... :wink:

 

D'après ce qui est spécifié, la règle s'applique à chaque figurine individuellement.

On procède donc figurine après figurine, dans l'ordre souhaité, tant que les deux conditions suivantes sont respectées lors de l'activation de l'unité en phase de tir :

  • une même figurine doit tirer avec toutes ses armes avant de passer à la suivante ;
  • une même figurine ne peut pas être activée plus de 2 fois dans la phase de tir.

Sorti de cela, tu fais ce que tu veux.

Tu peux donc -par exemple- choisir de tirer avec l'Agressor 1 puis le 2, puis encore le 2 avant de passer au 3, revenir au 1 et terminer par le second tir du 3... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manah Chaque figurine qui ne s'est pas déplacée peut tirer deux fois, or le choix des cibles ne s'opère qu'une seule fois, lors de l'activation de l'unité mais avant la résolution des tirs. Puisque qu'il s'agit des tirs d'une même arme, et que l'unité ne subir aucune nouvelle activation, la figurine n'a pas l'occasion de changer de cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Souppalognon a dit :

@manah Chaque figurine qui ne s'est pas déplacée peut tirer deux fois, or le choix des cibles ne s'opère qu'une seule fois, lors de l'activation de l'unité mais avant la résolution des tirs. Puisque qu'il s'agit des tirs d'une même arme, et que l'unité ne subir aucune nouvelle activation, la figurine n'a pas l'occasion de changer de cible.

 

Oui, c'est là où cela devient délicat. Pour mois plusieurs cas de figures: 

 

1-

Je choisis mes Aggressors pour tirer sur 20 Poxwalker à 17", je sais que mon adversaire va retirer les plus proche et que je serai hors de portée après, donc j'utilise la règle "Fire Storm" pour faire tirer chaque modèle 2 fois avec chaque armes.

 

2.1- 

Je choisis mes Aggressors pour tirer sur une unité de 5 Marines à 6", je fais ma première phase de tir et je les tue tous. 

J'active une seconde fois mes Agressors pour tirer sur une autre unité.

 

2.2- 

Je choisis mes Aggressors pour tirer sur une unité de 5 Marines à 6", je fais ma première phase de tir et il en reste 2 vivant, j'active une seconde fois les Aggressors pour retirer sur ces mêmes Marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, FanFouN a dit :

1-

Je choisis mes Aggressors pour tirer sur 20 Poxwalker à 17", je sais que mon adversaire va retirer les plus proche et que je serai hors de portée après, donc j'utilise la règle "Fire Storm" pour faire tirer chaque modèle 2 fois avec chaque armes.

 

La mesures des distances ne se fait qu'une seule fois : lors du choix des cibles. Une fois celles-ci faites, peu importe les figurines que l'adversaire choisi de retirer comme perte pour ce qui est des distances et des lignes de vue jusqu'à la fin de l'activation de l'unité.

 

il y a 52 minutes, FanFouN a dit :

2.1- 

Je choisis mes Aggressors pour tirer sur une unité de 5 Marines à 6", je fais ma première phase de tir et je les tue tous. 

J'active une seconde fois mes Agressors pour tirer sur une autre unité.

 

2.2- 

Je choisis mes Aggressors pour tirer sur une unité de 5 Marines à 6", je fais ma première phase de tir et il en reste 2 vivant, j'active une seconde fois les Aggressors pour retirer sur ces mêmes Marines.

 

A aucun moment, dans la règle, il n'est question de seconde activation. D'ailleurs c'est logique : la règle s'applique aux figurines, or on active les unités. On n'est donc pas à la même échelle.

 

C'est ce que je disais : pas de nouvelle activation de l'unité, pas d'occasion de choisir une nouvelle cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBN, // 3. PHASE DE TIR // 2. Choix des Cibles :

Citation

Après avoir choisi l’unité qui tire, vous devez choisir l’unité cible, ou les unités cibles.

 

Il suffit donc de désigner 2+ unités cibles lors de l'activation de l'unité d'Agressors afin de ne pas être bloqué par la suite.

 

Néanmoins, on a également :

GBN, // 3. PHASE DE TIR // 3. Choix de l’Arme de Tir :

Citation

 Les armes qu’a une figurine sont listées sur sa fiche technique. Si une figurine a plusieurs armes, elle peut tirer avec toutes ses armes sur la même cible, ou tirer avec chacune d’elles sur une unité ennemie différente. De même, si une unité inclut plusieurs figurines, elles peuvent tirer sur la même cible ou des cibles différentes. Dans tous les cas, annoncez comment vous répartissez les tirs de l’unité avant de jeter les dés, et résolvez tous les tirs contre une cible avant de passer à la suivante.

 

Il est obligatoire d'annoncer la cible de tous les tirs (doublés) effectués par l'unité avant de procéder à leur résolution.

Il est donc possible de cibler plusieurs unités mais pas de changer de cible en cours de route si on se trouve en situation d'overkill.

 

Mon message précédent est un peu abscons après relecture ce matin. Pas erroné mais pas clair non plus. Dans tous les cas, quel que soit l'ordre de tir des figurines et de leurs armes(figurine A, B ou C, arme 1 ou 2, première salve ou seconde...), la cible de chaque tir est définie à l'avance donc OSEF de l'ordre, tant qu'on respecte l'allocation des tirs. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.