Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines] 1800 pts de dreads avec restrictions


Elric59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le but de préparer ma liste pour un tournoi qui aura lieu dans un peu plus de deux mois, j'aimerais finaliser ma liste.

 

Le tournoi a les restrictions suivantes :

pas de doublettes hors troupes

deux détachements maximum dont un bataillon obligatoire

 

Le but étant de jouer un maximum de dreadnoughts (efficaces) je suis parti sur la base suivante en Salamanders. Un dread classique double autocanon et un dread vénérable canon laser et lance missiles soutenus par un capitaine et un lieutenant (obligé de prendre les deux pour le bataillon), et histoire de profiter des effets de bulles et du bonus de chapitre j'ai pris deux escouades tactiques avec canon laser histoire d'avoir un soutien antichar suffisant.

 

ça c'est pour le fond de cours, pour avancer j'ai un contemptor avec multifuseur jumelé qui ira contester/tenir les objectifs au miieu de table, mon stormraven avec l'ironclad et 5 tactiques et mon détachement de l'adeptus mechanicum. Mes deux Kastelans utilisent le stratagème de Stygies pour s'infiltrer et camper un objectif, puis avec un second stratagème je les passe en full tir histoire d'arroser un maximum. Mes Kataphrons avancent eux avec le Technaugure pour aller éventuellement chercher des objectifs de milieu de table.

 

Plusieurs réflexions demeurent néanmoins :

- Mes deux QG marines sont un peu overkill juste pour deux dreads et 10 tactiques, mais je ne vois pas quoi prendre à la place, et je ne peux pas rajouter plus de dread de tirs à cause des restrictions ?

- Le trait de monde forge choisi est Stygies pour augmenter la résistance de mes Kastellans infiltrés, mais j'hésite à prendre Lucius pour pouvoir les téléporter (ça évite la douche de tir si je ne commence pas au premier tour) et ça me permet de donner à mon technaugure une relique lui permettant de se téléporter si je le passe en seigneur de guerre (pour aller prendre un objectif en cours de partie ou pour aller réparer mes Kastellans), lequel prendriez vous ?

- LE stormraven est passé en bolters lourds suite à la hausse du prix du multifuseur jumelé, je ne vois pas où trouver les points pour lui donner ?

 

On arrive donc à la liste suivante :

 

Space Marines : Troll Games

Détachement : Bataillon
QG
    Captain  : 77 pts
        - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille

    Lieutenant  : 63 pts
        - Epée tronçonneuse, Bolter de Maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Tactical Squad  (5) : 90 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Canon laser, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Tactical Squad  (5) : 90 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Canon laser, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur

    Tactical Squad  (5) : 78 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur


ELITE
    Contemptor Dreadnought  : 167 pts
        - Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Combi-bolter, Multi-fuseur, Bouclier Automantique, Explosion

    Dreadnought  : 136 pts
        - 2 Autocanon jumelé, Explosion, Fumigènes

    Ironclad Dreadnought   : 162 pts
        - Arme de mêlée de Dreadnought (Ironclad), Poing tronçonneur de Dreadnought, Bolter Storm, Fuseur, 2 Missile traqueur, Lanceurs d'assaut Ironclad, Destructeur, Explosion, Fumigènes, Lanceurs d'Assaut Ironclad

    Venerable Dreadnought  : 165 pts
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes


VOLANTS
    Stormraven   : 315 pts
        - 2 Lance-Missiles Stormstrike, Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique


Détachement : Patrouille
QG
    Tech-Priest Enginseer  : 47 pts
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines


TROUPES
    Kataphron Destroyers  (3) : 189 pts
        - 3 Couleuvrine à plasma , 3 Eclateur à phosphore , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat


SOUTIEN
    Kastelan Robots (2) : 220 pts
        - 2 Eclateur à phosphore lourd , 2 Eclateur à Phosphore lourd jumelé, Cantiques de l'Omnimessie , Explosion, Grille de déflexion, Protocoles de combat

Total : 1799 points - 28 figurines - 13 unités

 

D'avance merci à qui commentera :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.