Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Starfish

[V8][objectif tactique][confrerie de psyker] warlock conclave

Recommended Posts

bonjour petit soucis lors d'une partie tout à l'heure ; j'aurai donc besoin de vos lumières .

 

je plante le décors :

1500pts eldars versus ultramarines.

le marine pioche l'objectif tactique suivant : 62 : chasseur de sorciers : Score 1 victory point if at least one enemy PSYKER was destroyed during this turn.

 

mon seul psyker étant : une unité de Warlock conclave de 7 figurines . 

 

 

POUR LE JOUEUR SM : chaque perte est une fig PSYKER donc il marque un point à la moindre perte.

POUR MOI : il faut qu'il tue toute l'unité vu que ce n'est pas un personnage mais une unité et une unité est détruite quand tout les membres sont morts.

 

soucis : il fait 6 morts, je perd le dernier en phase de moral ( pas de bol hein ^^ c'etait déjà épineux)

 

POUR LE JOUEUR SM: OSEF j'ai tué 6 gars je marque mon truc.

POUR MOI: il faut qu'il DÉTRUISE l'unité, hors elle a fuit au moral, donc elle n'est pas détruite ; donc il ne score pas.

 

 

qui a tort qui a raison ?!?

 

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Starfish a dit :

Score 1 victory point if at least one enemy PSYKER was destroyed during this turn.

 

C'est la partie importante : "si au moins"...  Et non pas "pour chaque psyker"

 

Donc meme si tu avais eu 2 GP et qu'il te les avais tué le meme tour ca n'aurait rien changé.

 

Tu gagnes 1 point et c'est tout

 

Citation

soucis : il fait 6 morts, je perd le dernier en phase de moral ( pas de bol hein ^^ c'etait déjà épineux)

 

POUR LE JOUEUR SM: OSEF j'ai tué 6 gars je marque mon truc.

POUR MOI: il faut qu'il DÉTRUISE l'unité, hors elle a fuit au moral, donc elle n'est pas détruite ; donc il ne score pas.

 

Si tu perds la derniere fig de l'unité au moral, l'unité est détruite. 

Ton unité est elle là au debut du tour? Oui

Y est elle à la fin? Non 

 

Donc elle est détruite.

 

il y a 2 cas où ca peut poser probleme

"détruire une unité pendant la phase de tir (ou de CC)" > derniere fig perdue à la suite du test de moral > pas valable

"détruire une unité adverse" : le dernier survivant tente une surchauffe en contre charge qui rate > c'est pas toi qui l'a detruite

 

Mais là... La carte ne precise pas comment détruire l'unité donc la question ne se pose pas...

 

Aprés oui si tu avais pas loupé ton test je pense qu'il l'aurait gagné aussi car c'est chaque fig qui a le met clé psyker. Donc en ne degommant qu'une seule fig il gagne le point

 

 

Modifié par Master Avoghai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

 

C'est la partie importante : "si au moins"...  Et non pas "pour chaque psyker"

 

Donc meme si tu avais eu 2 GP et qu'il te les avais tué le meme tour ca n'aurait rien changé.

 

Tu gagnes 1 point et c'est tout

 

ça ne répond absolument pas à la question.

 

je sais très bien que c'est 1 point gagné max.

 

la question c'est : l'escouade de warlock conclave ( une unitée donc , et pas un PERSONNAGE unique) ne peut etre considéré comme perte tant qu'un membre est en vie puisque l'unité n'est pas stricto-sensu DETRUITE.

 

autre question : on le compte si c'est perdu au moral ? c'est detruit une unité qui est retiré suite à un jet de moral ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

Aprés oui si tu avais pas loupé ton test je pense qu'il l'aurait gagné aussi car c'est chaque fig qui a le met clé psyker. Donc en ne degommant qu'une seule fig il gagne le point

 

merci pour ton édition : 

 je suis assez d'accord avec ton analyse et c'est aussi mon avis après coup, si je n'avais pas cette perte au moral ...

 

par contre je pense toujours que ce que j'ai mis dans ta citation n'est pas valable : c'est bien écrit pour chaque psyker détruit et non tué ( DESTROYED  / SLAIN )  et là prend tout son sens : pour moi une unité détruite c'est l'unité et pas chaque fig ( ofc dans le cas d'un Farseer ou meme d'un archonte indépendant la question ne se pose meme pas hein , si la fig est slain l'unité est par la même occasion détruite , si tu vois ce que je veux dire par cette distinction qui justement me pose problême ici )

 

en tout cas merci pour tes exemples car c'est ce genre de choses qui sont parfois épineuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

D'après ta citation:

 

il y a 47 minutes, Starfish a dit :

le marine pioche l'objectif tactique suivant : 62 : chasseur de sorciers : Score 1 victory point if at least one enemy PSYKER was destroyed during this turn.

 

on parle d'un psyker ennemi d'une manière générale et pas d'unité donc pour moi même en conclave un archonte qui saute et il remplit son contrat.

 

Pour le reste @Master Avoghai a tout dit. Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Pareil que les deux avis précédant. 

Il marque 1 points de victoire, et un seul sauf mention contraire dans l objectif, des qu'il tue la moindre figurine avec le mot clef psyker. Il n'est pas fait mention d'unité à détruire entièrement. 

 

De plus il gagne le point et ce même en phase de tir de contre charge ou de moral vu que l'objectif n'impose pas de devoir le tuer à une phase precise/n'impose pas qu'il meure d'une blessure infligée par l'adversaire car le tir de contre-charge et la phase de moral font parti du même tour du joueur SM (tour p. 176).

 

En gros, t'as perdu une fig avec le keyword psyker lors de son tour ? Bah il gagne un point. Et puis c'est tout. 

Modifié par infirmier_house

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Starfish a dit :

par contre je pense toujours que ce que j'ai mis dans ta citation n'est pas valable : c'est bien écrit pour chaque psyker détruit et non tué ( DESTROYED  / SLAIN )  et là prend tout son sens : pour moi une unité détruite c'est l'unité et pas chaque fig ( ofc dans le cas d'un Farseer ou meme d'un archonte indépendant la question ne se pose meme pas hein , si la fig est slain l'unité est par la même occasion détruite , si tu vois ce que je veux dire par cette distinction qui justement me pose problême ici )

 

Sauf que la carte ne précise pas une unité avec le mot clé psyker, mais un psyker...

 

Or, une unité d’archontes est une unité de psykers. Donc, elle est composée de un, deux ou quatre psykers... Donc si tu en tue un, tu remplies le contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le phrasé de la règle n'emploie ni le terme unité Psyker, ni figurine Psyker, donc on ne sais pas exactement ce qu'il en est.

 

Donc par défaut, il faut appliquer le cas le plus défavorable, à savoir que le point est accordé dès la première figurine psyker détruite dans le tour (et oui : une fuite suite à un test de moral raté est considéré comme une perte !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.