Aller au contenu
Warhammer Forum

Soeurs de bataille et Inquisition en V8 ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais envie depuis quelques moi de jouer des Sisters, toujours dans des tournois à restrictions ( pas de doublette sauf troupe, pas de stratagèmes "codex") .

Après avoir longuement affiné mes recherches et testé la liste, voilà ou j'en suis : ( je vous laisse lire la liste et vous explique le concept après ).


HQ1 : Canoness, Epée énergétique(4) [49] Relique du CA 
HQ2 : Celestine 2x Geminae Superia(25),  2 Epée énergétique, [250]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad [45]
Elite1 : Imagifier) [40]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 3 Fuseur(51), Dominion Superior Bolter Storm(2) [103]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), Seraphim Superior,  pistolet à plasma(7) [62]
HS1 : Exorcist(1*135) [135]
HS2 : 5 Retributor Squad(45), 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior,  Bolter Storm(2) [87]
Transport1 : Immolator(1*68), Bolter Storm(2), Multi-Fuseur Jumelé(54) [124]
Transport2 : Immolator(1*68), Bolter Storm(2) [105]

 

Je ne vais pas revenir sur toutes les entrées utilisées mais voilà l'idée générale :

@Pizza de Tzeentch pourra en témoigner, les soeurs ont du mal à jouer l'anti char, et les escouades fuseurs (dominions) et multi fuseurs ( retributors) sont assez difficiles à positionner. D'ou le multi-fuseurs jumelé sur l'Immolator, qui profitera de l'escouade Dominions triple fuseurs. Et du coup la Canoness pourra se retrouver T1 à faire une bulle de reroll des as sur nos fuseurs :P Et on laisse fond de cour l'exorciste histoire de faire une menace en plus pour les blindés. 

Bon du coup c'est bien mais pour la masse ?  rétributors en fond de table, acte de fois, Immo lance flamme, des bolters storm partout, ^^bref ça tir quasi autant qu'un GK à tir rapide ^^ 

Du coup on se positionne assez agressivement en milieu de map, et les Séraphim /troupe de bases prennet les objo. On prie pour avoir de quoi se mettre à couvert. 

 

Le petit Plus : Celestine et ses 2 Geminae qui sont complètement imprévisibles, pouvant aller agresser T1 les lignes advedrses, renforcer la bulle centrale ou faire ba,de à part :) 

 

 

Bref à tester, mais ça semble assez polyvalent. :) 

 

J'attends vos avis =)

 

 

 

Modifié par BurningMap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BurningMap a dit :

HQ1 : Canoness, Epée énergétique(4) [49] Relique du CA 

HQ2 : Celestine 2x Geminae Superia(25),  2 Epée énergétique, [250]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad [45]
Elite1 : Imagifier) [40]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 3 Fuseur(51), Dominion Superior Bolter Storm(2) [103]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), Seraphim Superior,  pistolet à plasma(7) [62]
HS1 : Exorcist(1*135) [135]
HS2 : 5 Retributor Squad(45), 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior,  Bolter Storm(2) [87]
Transport1 : Immolator(1*68), Bolter Storm(2), Multi-Fuseur Jumelé(54) [124]
Transport2 : Immolator(1*68), Bolter Storm(2) [105]

 

Du coup, tu suit quel type de détachement? car là tu n'en as aucun, si? (une seule troupe, et jamais 3 choix similaires.)

Perso, je trouve cette liste moins bien que celle que tu m'as déjà sortit: on enlève des armes spé pour le multi melta de l'immo? sauf que du coup, un adversaire qui a des tank a proteger, soit va focus ton immo avec tes dominion fuseur, vu que c'est 80% de ton anti-char, soit il reste hors de portée, soit il s'en tape car i a peu de véhicules et engluera juste tes unités avec des cordons.

JE préfère largement un mode lance-flamme lourd avec le lance-missile pouvant apporter de l'anti-char a assez longue portée t1. et s'il reste des points, soit mettre des armes spé aux seraphines (erso, je suis moyen fan du pisto plasma, je préfère les infernos.), ou des bolter storm aux battle sister pour leur filer un peu plus de saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après une série de mésaventures, j'ai repris le projet SDB :wink: 

 

Voilà ma liste, qui commence à faire ses preuves.  Le nombre de tricks à faire est vraiment impressionnant, et la menace est vraiment croissante au cours de la partie, contrairement à une majorité d'armée Alpha Strike.

 

 

HQ1 : Canoness, Epée énergétique 
HQ2 : Celestine 2x Geminae Superia  
Imagifier 

Pénitent Engine 
5 Dominion Squad 4 lance flamme
2x5 Seraphim Squadpistolet à plasma; 4 pistolet inferno
5 Retributor Squad(45), 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior,  Bolter Storm
Transport : Immolator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé à côté de ce sujet. Effectivement la première chose que je me suis dite en voyant ta liste c'est "Pourquoi diable pas de pistos Inferno sur les Séraphines?!". Les Séraphines, pour le coup, sont vraiment des épines dans le pied adverse car elles sont vraiment mobiles et rapides, et d'autant plus avec l'AOF. Je fais sauter des persos et des véhicules à chaque partie avec elles (et je les joue en minimum 2x5 comme tu l'as fait : pisto plasma/épée NRJ sur la Sup et les 4 pistos Inferno).

 

Content de voir une Machine de Pénitence dans une liste ! C'est pas opti mais qu'est-ce que c'est bon dès que ça arrive à portée de 8 pas. J'ajouterai un pisto inferno à la Chanoinesse, pour qu'elle fasse vraiment mal à courte portée/close. Tout ça me parait très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le semble que je lui en ai mis un, la Canoness est vraiment une grosse menace avec son éviscérator + pistolet ! 

 

 

Oui j’avais même pas vu qu’on pouvait mettre les pistolets inferno :wink: 

 

 

Pour l instant la machine de pénitence n’a pas beaucoup servit en cac où tir , mais ça fait un gros aimant à Tir ..

 

Y’a rien qui puisse la faire arriver en fep? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, non. Elle n'était déjà pas facile à jouer en V7, alors qu'il y avait les règles de couvert partiel et sa 6++... Là, c'est vraiment chaud et clairement à ne pas sortir contre les armées orientées full tir comme les Taus ou l'AdMech, par ex. Contre les armées orientées close, c'est assez réjouissant.

 

En fait, pour l'optimiser un peu, GW devrait s'appuyer sur le fait que le pilote est soit une Soeur Repentia (donc lui donner une 6++), soit un Arco-Flagellant (une 5++)... Ce serait ben agréable.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne collerait pas vraiment avec le fluff de la fig, puisqu'elle est précisément contrôlée par un criminel châtié qui doit racheter sa faute envers l'Empereur duquel il s'est détourné d'une façon ou d'une autre... Du coup, la Machine n'a jamais eu accès aux AOF dans les versions précédentes. Mais une petite 6++... Un petit FNP... Allez, un effort quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais commencer à donner mes retours de parties d’entrainement Et tournois :wink: 

 

dimanche je test une liste mixte impérium : 

 

Célestine / 2 G.

Shield Captain en motojet ( invu 3+ -1 to hit) 

5 Strike squad , 1 expurgateur Gatling , 4 paires de Glaive 

2*10 Gardes impériaux 

5 Seraphim 4 pistolets fuseurs et un plasma 

5 purgation squad (4 expurgateur )

dreadnought venrable canon laser jumelé et lancé missile ( visée astrale ) 

 

en attendant de voir voir ce que donne les sœurs seules ou avec de l’inquisition, le gratin Impériale pourra t’il faire face aux Dark Ryp’nari et autres Alaitoc :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

@Colossus ton avis sur une liste que je sors à 1500 points sans doublette m’intéresse :wink:

je la trouve polyvalente , le but étant d’avoir des menaces à plus ou moins long terme . 

 

Je joue deux détachement 3 Élites 

Adeptus Ministorum (+1pc )

QG 1 Célestine + 2 Geminae

QG 2 Canoness , pistolet inferno

 

Elites :

Imagifier

9 Crusaders

9 arcoflagellant 

ministorum priest avec fusil plasma

 

soutient :

5 Retributors 4 BL

 

Attaques Rapides :

5 Seraphims ( 4 pistoinfernos / épée énergétique et pistolet plasma ) 

5 dominions ( 4 fuseurs et combo fuseurs ) 

 

transport :

rhino

immolator 

 

 

détachement Inquisition :

 

Inqui en armure termi 

 

Demonhost

6 acolytes fuseur 

Jokaero

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BurningMap a dit :

détachement Inquisition :

Inqui en armure termi

Demonhost

6 acolytes fuseur 

Jokaero

Je me permet un passage même si je n'étais pas la personne invoquée! (fichues tempêtes warp!)

La première serait de jouer non pas un inquisiteur classique, mais eisenhorn: il est assez rentable, et surtout, il rentabilisera ton deamonhost qui ne sera plus une simple taxe (le deamonhost gagne la règle personnages et tu n'es pas loin de lui doubler ses stats...)

 

ensuite, l'inquisition te permet de réquisitionner n'importe quel véhicule pur embarquer tes troupes, profites-en! tu manque d'antichar? Go pour un rzorback double canon laser! ou que sais-je encore (un drop pod contenant 6 acolytes fuseurs?)! Profite et abuse de cette règle de réquisition, quitte à réduire un peu le nombre d'arco-flagellants et crusaders (car 9 avec un pretre ça explose déjà quasiment tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pizza de Tzeentch hehe :) 

pour les véhicules inquisition , je ne voulais jouer que avec ses deux factions , je vais donc utiliser un dès transport sororitas ( l’avantage est d’avoir l’envie fameux bouclier de la foi sur mon châssis ) ! 

 

Jai pas les règles ni la figurine :) 

sinon je ferais ça oui ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BurningMap a dit :

J'ai pas les règles ni la figurine :) 

sinon je ferais ça oui ! 

Pour eisenhorn ce n'est pas un soucis ça, je peux te prêter la figurine sans trop de soucis. Idem pour les règles.

Sache que les véhicules de transports réquisitionnés te permettent de garder ton affiliation, et rien ne t’empêche de le convertir pour en faire un transport de l'inquisition (je pense aux insignes FW par exemple) avec un schéma de couleurs spécifique, etc. et ça apporte énormément de polyvalence a cette faction qui manque de soutiens blindés de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la règle permet d’embarquer , mais tu ne change pas le keyword du véhicule :) 

 

Malheureusement tu es donc condamné à jouer en impérium , même si le fait de jouer inquisition ne donne aucun bonus .

 

sinon je pense plutôt à un super lourd de la garde ! 

Je joue demain , je te dirais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BurningMap a dit :

Je joue deux détachement 3 Élites 

Adeptus Ministorum (+1pc )

QG 1 Célestine + 2 Geminae

QG 2 Canoness , pistolet inferno

 

Elites :

Imagifier

9 Crusaders

9 arcoflagellant 

ministorum priest avec fusil plasma

 

soutient :

5 Retributors 4 BL

 

Attaques Rapides :

5 Seraphims ( 4 pistoinfernos / épée énergétique et pistolet plasma ) 

5 dominions ( 4 fuseurs et combo fuseurs ) 

 

transport :

rhino

immolator 

 

 

détachement Inquisition :

 

Inqui en armure termi 

 

Demonhost

6 acolytes fuseur 

Jokaero

 

Je suis assez proche de l'avis de @Pizza de Tzeentch.

 

Dans ton détachement SOB, pas grand chose à redire : tu auras le combo Chanoinesse / Retributors / Imagifier si tu veux +/- piquer.

Je trouve que 9 Croisés et 9 Arcos, ça fait beaucoup, c'est overkill comme je l'ai dit dans un autre topic. Pourquoi pas enlever 3 de chaque unité et pondre une unité de 6 DC?

Sans doublette, c'est pénible de ne pas sortir un 2ème S. Rhino... ou alors tu imagines les Dominions à pieds qui s'infiltrent dans un décor du centre de la table, forcément plus riqué, mais pourquoi pas? Sinon, comme dit par le comparse de Tzeench au-dessus, prends-toi un autre transport SOB, le Repressor?

 

Dans ton détachement Inquisition, l'inquisiteur Ordo Malleus en Terminator est (très) bon, son seul inconvénient sera d'être fixé en Proie : Malleus, mais bon... en psyker et équipé d'un combi-plasma + son marteau Nemesis, il va maltraiter en FEP pas mal de monde. Donc tu n'as pas droit à une 2e unité d'Acolytes, c'est la loose. Je dirais comme Pizza, à nouveau, le DH est gentillet seul, sale grâce à Eisenhorn qui est un excellent psy et fait mal en charge au close... A toi de voir !

En tout cas, te manque un transport pour tes Acolytes, vu leur arme, un Drop Pod serait en effet très bien, ou une Chimère full LFL si tu as les points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test contre l'Astra, la moitié de l'armée est donc partie au T1 avant que je puisse jouer... :P

Cependant j'arrive à faire une belle remontée, mais je ne peux rattraper le score de mon adversaire .

Drop pod ca fonctionne? c'est pas un peu cher pour 6 figurines? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore joué contre la Garde, en revanche la grêle de tirs j'ai connu à plusieurs reprises contre l'AdMech et les Taus. On a de quoi tenir... Et je sais que tout joueur dira ça de son armée, mais quand on joue l'Inquisition et/ou les Soeurs, il faut garder confiance jusqu'à la fin. On peut vraiment (se) surprendre et faire de vrais coups de théâtre, grâce à nos aptitudes très atypiques dans 40K de la Proie (Inquisition) et surtout des AOF. Tout reste toujours possible.

 

Drop Pod ça fonctionne bien pour mettre une belle carotte à l'ennemi, oui, en le faisant tomber bien là où ça l'emmerde, ou bien là où ça t'arrange au max (sur un objo). Et le mec qui tire dessus a toujours l'impression de gâcher ses tirs. Maintenant pour seulement 6 larrons ça peut paraître peu, mais imagine tes 6 Fuseurs tomber T2 près d'un char de la Garde, avec le Joka qui fait relancer tout ou partie des tirs/blessures... Manquerait plus qu'un Inquisiteur psy pour ajouter la cerise sur le gâteau (du Châtiment et des coups de plasma, bien entendu) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais :) ça donne envie , mais le problème c’est les écrans , à 1500 points t’avait quand même 100 figurines dévant les blindés :P

 

par contre les Arco flagellant qui ont OS 30 conscrits et tanké une phase de tir .. :P c’est vraiment top ! 

 

 

Les 6 acolytes dans le pod tu met ça avec quoi comme config 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut savoir être patient, soit tu vois que tu as une ouverture T1, soit tu patientes T2 ou T3.

Bien pour les Arcos. Ils ont tiré comme des brêles en contre-charge les 30 Conscrits, ou quoi?

 

Les 6 Acos tu peux justement les mettre 50% bolter storm pour égrainer un peu du cordon, et 50% du lourd type fuseurs ou LP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ça dans les jours à venir :)

 

Pour ceux que ça intéresse, quelques photos sans prétentions de mon projet modélisme, le sujet sera mis a jour régulierement. :) 

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/258687-sdb-inqui-mes-armées/

Modifié par BurningMap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je remarque souvent dans les listes SoB c'est l'absence presque systématique de le Celestian Squad.

Dans une armée qui compte une Canoness avec une relique plutot méchante, là ou l'Imagifier semble etre une entré importante de l'Index.

Sur 2+ tu as possibilité de faire de faire tampon à 3" sachant que tu as aussi AoF et l'

Hospitaller en back-up...

Autant la Celestian Squad me semble pas jouable avec Celestinecar la contrainte des 3" est là. Autant elle renforce indiscutablement la bulle Canoness pour 10 points de plus qu'une SBS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est parce que si tu joue en milieu dur, ces points seront mieux utilisés ailleurs :P

 

si y’a Canoness est ciblable c’est soit qu’elle est mal placée, soit que tu es déjà mort :) 

 

En ce moment je suis sur une liste plutôt « offensive » Inquisition et Ministorum : 

 

-Celestine +2

-Coteaz

 

-5 Seraphims 4 P.i ferons et plasma/épée 

-1 Imagifier 

-9 arcoflagellant 

-joakero 

-6 acolytes ( 3 plasma /3 fuseur )

-prêtre avec Bolter Storm 

 

-rhino 2 BStorm

-drop pod BStorm

 

Je vois pas trop comment intégrer des Celestian dans ce genre de liste , sachant que je rush mon adversaire de manière super agressive :wink: ! 

Ca change justement de la Sob défensive ! 

 

Limite t’es là ou je verrais les celestian ça serais justement en première ligne pour manger les PV que Célestine prends :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends @Ami, même si je n'ai jamais encore sorti de Célestes, je ne les critique pas : elles ont une utilité (contrairement à ce que me rendent comme bilan les Repentias). Ce sont des SOB de base, mais avec une meilleure CC3+ et 1A en + et un CD8 de base (Soeur Sup CD9, 3A quand même); et cette fameuse aptitude Bodyguard. On peut leur mettre la même config : 2 armes spé ou 1 arme spé et 1 arme lourde... C'est une unité respectable. Il leur manquerait un petit je-ne-sais-quoi pour vraiment attirer les projecteurs sur elles, comme la possibilité d'en équiper 2 d'armes de close / pistolets, par ex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.