Aller au contenu
Warhammer Forum

Soeurs de bataille et Inquisition en V8 ?


Messages recommandés

Les armes de closes changeraient tout ! :) 

mais pour le moment, leur utilisation me semble assez discutable . La seule config que je vois viable avec une Canoness Est deux fuseur et eviserator pour la sup ‘ :) 

avec un prêtre ça permet de piquer plutôt pas mal, et la Canoness peut tranquillement nettoyer avec sa lame d’Admonition.

 

 

A pars ça j’ai pas mal jouer ces temps ci, toujours en optique mi-dure voir sale , j’ai pas mal de retour à donner.

 

Les actes de fois :

parfois c’est compliqué d’aller engager les unités qu’on veut à cause des cordon ( par exemple des blindés de l’Astra protège par des conscrits ) .

lidee étant de se servir de ses conscrit pour se projeter avec Celestine / Seraphims , charger après un double move . Puis taper avec le profil sans pa et de F util. 

En se plaçant bien avec les 2x3 ‘’ De conso et d engament , on emepeche le cordon de désengager , et toutes nos unités sont au chaud dans les lignes adverses durant un tour ! 

Puis a la phase de Cac adverse , on envoie la sauce ! S’il en reste , on a les Actes de foi, et si le cordon est déjà mort , c est cadeau pour le tour 2 :) 

 

Sinon les Arco c’est juste n’importe quoi :P 

sur 4 parties je les rentabilise automatiquement :) 

cet aprem ils tuent 10 Rubric Marine et enlève ... 4 PV a Magnus :P 

 

 

Modifié par BurningMap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les célestes avec armes de closes, de mémoires à une époques, elles avaient accès aux sarisses (relance pour blesser) et eviscérator sur la soeur supérieur à la la la bonne époque ou ça découpait tranquillement du carniflex en survivant  :P

 

Bon de retour dans l'index en 2018 : les Celestians sont pas mauvaises (mieux quand v7...) mais souffrent de la comparaison avec les Sdb basiques elles sont plus chères pour pas apporter grand chose de plus qu'une SdB et ne sont pas super opé...

L'absorption de blessures des perso est bien mais c'est plus gadget qu'autre chose car on peut l'éviter sauf au close ou contre les sniper.s... et en plus avec le stratagème ou on peut faire un acte à la mort d'un perso je me retrouve parfois à mettre une imagifer dans la pampa sur un objo en disant au mec t'as le choix tu peux la tuer mais j'ai une unité que va tirer taper ou autre en réaction et  je trouve toujours ça drole de voir la tête du mec quand il comprend :rolleyes:

Modifié par fire.mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BurningMap a dit :

parfois c’est compliqué d’aller engager les unités qu’on veut à cause des cordon ( par exemple des blindés de l’Astra protège par des conscrits ) .

lidee étant de se servir de ses conscrit pour se projeter avec Celestine / Seraphims , charger après un double move . Puis taper avec le profil sans pa et de F util. 

En se plaçant bien avec les 2x3 ‘’ De conso et d engament , on emepeche le cordon de désengager , et toutes nos unités sont au chaud dans les lignes adverses durant un tour ! 

Puis a la phase de Cac adverse , on envoie la sauce ! S’il en reste , on a les Actes de foi, et si le cordon est déjà mort , c est cadeau pour le tour 2

Pourquoi taper avec le profil sans PA de Célestine? Pas compris, pour faire durer le close? Mais avec un cordon de dizaines de conscrits, la saturation ne risque t'elle pas d'opérer?

 

Et désolé de casser vos fantasmes les amis mais... On ne peut pas équiper une soeur sup avec un Eviscerator, c'est réservé aux Prêtres et aux Chanoinesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus vu que tu tape avec une Force 3, sans Pa , tu ne tue pas le cordon , si tu es bien positionné , tu te met donc inciblable pour le tour de ton adversaire :P 

il te reste sa phase de CAC + acte de foi pour te libérer et impacter le fond de cour! 

C’est tellzmznt rageant Pour ton adversaire de savoir pendant son tout qu’il ne peut rien faire , et que au tour d’après , il va se re trouver englué 

 

Arf :(

Donc bon, les soeurs de Cac, c’est mort ! 

Arco, Crusaders a la rigueur :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai compris. Il faut que le cordon soit vraiment en ligne droite, donc, histoire qu'à partir de la 4ème fig adverse, ce soit cuit pour la consolidation en vue de saturer la Sainte ou les Seraphims.

 

il y a une heure, BurningMap a dit :

Donc bon, les soeurs de Cac, c’est mort ! 

Arco, Crusaders a la rigueur

Non par contre désolé, je ne peux laisser une telle hérésie s'écrire !

 

Désolé, mais dans l'Adeptus Ministorum on a quand même, niveau CAC :

- les Croisés

- les Deathcult Assassins

- les Arco-Flagellants

- les Machines de pénitence

- les Repentias (hm hm)

- les Ministorum Priest (avec Eviscerator ou masse)

- les Chanoinesses (avec Eviscerator ou Lame d'Admnonition)

- Sainte Célestine

 

Et toutes ces unités, sauf les Repentias, tiennent vraiment la route dans leur rôle distinct de cassage de tête au CAC. En prenant en compte qu'on a en plus des bonus d'aura boostant cette déjà solide base de close : le +1A des Prêtres à 6 pas, la relance des 1 pour toucher des Chanoinesses à 6 pas, le combo Maîtresse du repentir/Repentia (quoi qu'on en dise).

On est très bien lotis en close, chez les Soeurs et l'AdMin.

 

J'ajoute que si dans le futur codex, j'attends particulièrement le retour/création d'une unité, ce serait un équivalent à l'excellente escouade de commandement des Soeurs. Quel bonheur cette unité, qui nous permettait de la concevoir exactement comme on voulait : par exemple 5 BL, 5 LFL, 2 fuseurs 3 bolters, 5 Célestes avec épées énergétiques, 1 Hospitalière etc... Y'a vraiment un truc à faire en s'inspirant de ça, pour notre dex V8.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, BurningMap a dit :

C’est bien ce que je disais :) 

mais dans ta liste , à pars les perso , les SOB (hors Ministorum ) sont pas folles :) 

 

A part la sainte surtout :)

 

Perso je ne la joue pas j'attendais la fig raging héroes....

 

Après moi j'aime beaucoup les soeur de base - les diminion- les retributors- et les séraphines. 

Perso avec ses 4 unités tu tiens bien la route quand même il y a pire sur les table de jeu... après le gape codex -index ne fait et ne ferra que augmenter.

 

Et aussi avec un détachement spécial élite avec le mot clé ministorium on peux faire du très fluff et assez cohérent et complémentaire avec une force de soeur de bataille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Colossus a dit :

J'ajoute que si dans le futur codex, j'attends particulièrement le retour/création d'une unité, ce serait un équivalent à l'excellente escouade de commandement des Soeurs. Quel bonheur cette unité, qui nous permettait de la concevoir exactement comme on voulait : par exemple 5 BL, 5 LFL, 2 fuseurs 3 bolters, 5 Célestes avec épées énergétiques, 1 Hospitalière etc... Y'a vraiment un truc à faire en s'inspirant de ça, pour notre dex V8.

 

Ce pourrait être nos fameuses Celestes en plus du garde du corps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escouade de co sista c'était des célestes avec les options citées par Colossus, mais qu'avec 5 figurines dans l'unité, perso je les trouvais marrantes mais sans plus car elles faisaient la même chose que les dominions ou rétributor en moins bien pour plus chère.

 

Moi j"aimerai qu'il refasse une unité commela repentia d'origine imaginé par Andy H (une soeur solitaire qui se sacrifie pour les autres au corps à corps) je trouvais ça stylé ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais sauf que tes Retris et Domis n'ont pas garde du corps et qu'en plus histoire d'enfoncer le clou on peut clairement leur donner une petite règle sympa genre alpha c'est pas elle mais nous. Je traduis pas de gain de "seigneur de guerre" lors du décédage (merci fenrissien) du boss puisque les Célestes sont présentes.

 

On pourrait assimiler cela à de la promotion de terrain en attendant. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur une config inqui testé plusieurs fois : 

dans un pod , 

-Cotteaz

-6 acolytes ( 3 fuseurs / 3 plasma ) 

- Jokaero 

 

avec 2 chance sur 3 d’avoir des relance des touches, ( les blessures passent facilement ) , ça fonctionne du tonnerre ! :) 

ca permet de faire de la chirurgie en beta strike comme le suggère @Colossus .

La dualité fuseur et plasma est vraiment intéressante ..

Mais du coup il me reste pas mal de place dans mon pod , et ça fait cher pour du glass canon . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud de ne pas avoir le droit de sortir une autre unité d'Acolytes mais équipée différemment. Car du full bolter storm c'est vraiment bien. Ou un simple inquisiteur psy avec plasma, ou pisto inferno et épée énergétique.

Quand est-ce que tu faisais tomber le Pod? Au début, T1? Ou après avoir déblayé un peu la voix via de la saturation anti-cordons, pour avoir accès au lourd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, je pod t2 , mais t1 ça m’arrive aussi ! Selon le besoin du moment on va dire :wink: 

je préfère mettre les Bolter Storm sur le rhino et drop pod :wink: 

apres avec doublette c’est sur qu’il y’a moyen de spammer les acolytes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.