Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Premier pas !


Ami

Messages recommandés

Bonjour,

 

Apres plusieurs jours de recherches et de lecture je me décide à m'orienter vers Astra Militarum. Pour cela j'ai commencé par effectuer l'aquisition de l'index et du codex.

On signale souvent le Start Collecting! Militarum Tempestus et l'Astra Militarum comme un bon choix de départ.

Les Tempestus m'attirent plus pour le moment. Je pensais donc partir sur cette boite pour me lancer. Et j'ai quelques intérrogations en ce qui concerne le potentiellement achat d'une seconde boite de Tempestus.

 

J'ai une question en ce qui concerne la façon dont je dois équiper les scions.

Il semble que le full Plasma soit de rigueur je comptais donc les équiper avec 4 fusils à plasma et 1 avec épée et pistolet Plasma.

Pour la command squad scions, je n'ai pas encore fait le tour en l'absence du codex j'attends d'avoir plus d'info pour me ďécider. Mais je suis preneur de conseil.

 

Pour la suite faut il que je recrute plus de membre dans ma troupe de Scions ? Par exemple pour passer à 10 et full plasma ? Ou plutot en 2x5 ou encore m'orienter vers un nouveau plan ?

 

Merci d'avance ! (:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, avant d'acheter, commence par lire ton codex (et index même si je ne comprends pas pourquoi tu l'as acheté). Les scions sont limités à 2 armes spé (dont fait partie le plasma) tous les 5 bonhomme (le sergent avec son pistolet fait exception). De plus, je te déconseil de l'équiper d'une épée énergétique car il ne va que très rarement (jamais ?) charger, c'est donc des points qui seraient gaspillés. Actuellement les scions sont des escouades qui tiennent rarement plus d'un tour, ça n'est pas leur but, de plus si tu pars sur du full scions, tu risques de vite te retrouver sans armes à grande portée (sauf pour le taurox prime, et encore). Personnellement je trouve que la start collecting de l'Astra est bien plus adaptée pour commencer une armée, cela dit, tu peux aussi prendre une battleforce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans un premier temps, je dirais, regarde du coté des aimants, tu en trouveras aisément de 1 ou 2 mm de diamètre, et de 1 mm de profond. Ça te permettra d'échanger les armes à loisir, comme ça tu pourras tester les diverses options, et au fil des versions, tes figurines resteront toujours jouable/optimisées.

 

La grande force des scions, c'est qu'ils peuvent arriver en fep, avec des armes spé, c'est une des unités les moins chère du jeu pour ce rôle (si ce n'est pas la moins chère). Ils sont donc très utile en complément d'à peu prés n'importe quoi. L'astra militarum est globalement très fort en ce moment; pour ne citer qu'en soutien, le trio wyverne/manticore/mortier fait bien le café. Je laisse à ceux qui maîtrisent cela mieux que moi le soin de te guider là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! (:

 

@Zaap

 

Pour lire mon codex je pensais qu'en l'achetant c'était plus pratique. Mais j'ai surement loupé un truc. Peut etre qu'ils sont dispo sur internet gratuitement... Index 2 a un bon nombre d'armée que j'aimerais peut etre jouer et le codex AM je fais confiance à mes premieres intentions.

 

Les Scions :

En ce qui concerne le 5x2 ou 10 Scions j'ai que lu que tu préconisais plutot le 5x2 ce qui permet d'avoir plus de plasma, du coup en fouinant un peu sur le forum j'ai eu ta réponse. ^^

Une épée ok ! Ca je note. 

 

Je pense partir sur 2x La start box Tempetus, maintenant l'idée du full Scions ne m'avait pas traversé l'esprit.ģ

 Je pense tourner autour des Scions au départ car le rapport qualité/prix de la boite est sympa, que les figurines sont super et que visiblement Scions ou Command Squad Scions c'est sympa aussi en jeu.

 

@Ashyra

Pour les aimants j'envisage de le faire principalement sur les véhicules. J'ai lu que les AM c'était pas une armée à 10e et du coup prendre le reflexe des aimants des le départ va peut etre me faire économiser quelques piéces. D'ailleurs ou s'en procurer ?

 

Dans l'idée ma base de départ va donc etre :

 

10 ou 2x5 Scions : 4/5 Fusils laser, 4 Fusils à Plasma, 1/2 épées tronçonneuse et 1/2 Pistolets à Plasma.

 

2 Command Squad Scions : j'attends plus d'info avant d'orienter le choix des équipements.

 

(2 Taurox Prime)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé 200 en 2*1mm sur l'application Wish d'android (3 semaines que je les attends), en cherchant un peu sur le net, tu devrais en trouver quelques uns sans trop forcer.

Pour l'instant, j'ai utilisé que des 3*1 mm, ça convient bien aux véhicules et aux grosses armes, mais trop gros pour les bras, je verrais si le 2*1 va bien pour insérer dans un poignet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais de lire le codex avant d'acheter, je parlais pour les figs. En fait tu devrais lire ton codex tout simplement pour avoir une idée de quoi acheter et de comment y monter en respectant les règles. Concernant l'Index, je te déconseil de l'acheter car dans 1 an maximum, toutes les armées dedans auront leur codex, et il sera obselète. Concernant les fusils laser radiant des scions, ce sont de mauvaises armes je trouve (seulement portée de 18" ce qui les empêche de profiter du tir rapide lorsqu'ils FeP). Préconise le plasma ou le fusil à salves pour la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zaap

Ah ouais je t'ai carrement pas capté sur ce coup là. XD

Oui oui j'attends mon codex avant de débourser pour la suite. Meme si les scions sont sympa peut etre que les regles et les stats vont pas me convenir. Le codex me permettra de lever le doute avant achat.

 

Pour le moment je part sur des figurines qui me donne envie de les peindre. Je voulais jouer un mixte de SoS et de Custodes à la base mais visiblement pour du tournoi ca semble pas fort louable. 

 

Dans l'AM c'est là que je trouve le plus d'unités sympa. Scions, Ratlings, Command squad Scions et ect... Il y a plein de bien et la mixité semble possible.

Il y a largement plus d'info sur l'AM que sur les SoS et Custodes. Des retours de liste tournoi en Custodes faut s'accrocher.

Tu me diras probablement de choisir une armée avec un "style de jeu" qui me convient puis des figurines que je trouve sympa. 

Mais sur papier j'ai meme pas 20 figurines pour 1000 points avec mon 1er essaie de liste Custodes/SoS... AM me semble un meilleur plan sur le long terme et plus facilement modulable. Je suis encore un peu partagé.

 

Merci @Ashyra je regarderais quand j'aurais commencé à m'équiper niveau matos peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.