Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids] [Tournoi] Kraken - 2000 points


Endloril

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre d'un tournoi où je participerai en mars, je monte une armée Tyranids Kraken.

J'ai commencé à récupérer certaines unités en occasion et je commence doucement à faire ma liste pour le tournoi.

 

Voici les limitations du tournoi sur 2000 points: 

 

Pas de doublette sauf pour troupe (Triplette interdites)

Soit un détachement Bataillon soit un détachement Brigade

Pas de personnage nommé

 

Voici la première ébauche de ma liste

 

PLAYER : Endloril

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : BroodLord(1*162), Déferlante [162]

HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*170), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28), Assaut en Piqué, Mutation Caméléonique, Hurlement Psychique, L'Horreur [198]

HQ3 : Neurothrope(1*70), Catalyseur [70]

Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 5 Gueule acide [240]

Troup2 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 5 Gueule acide [240]

Troup3 : 30 Hormagaunts(50 + 20*5), 30 Glandes surrénales (autres unités)(30) [180]

Troup4 : 20 Termagants(40 + 10*4), 20 Dévoreur(80) [160]

Elite1 : 3 Zoanthropes(120) [120]

Elite2 : 3 Venomthropes(90), 3 Toxiknout, 3 Toxiknout [90]

HS1 : Trygon Prime(1*138) [198]

HS2 : Tyrannofex(1*181), Canon briseur(49) [238]

HS3 : Mawloc(1*104), 3 Griffes tranchantes [104]

Total detachment : 2000

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Mon but est d'occuper un maximum l'adversaire avec le Mawloc, le Prince, le Trygon et les Termagants pendant que les autres avancent via l'Adaptation, les sorts Psy et Stratagème.

 

Sachant que je ferai FEP les Termagants pour balancer la saturation avec le Prince en T1.

 

Les venomthrope serviront à diminuer les touches sur la masse et que dans cette configuration je compte utiliser le stratagème permettant d'ajouter une advance à son mouvement avant d'advance à nouveau sur les Hormagaunts.

 

 

Sinon je réfléchi à jouer deux Carnifex Full Griffes mais je ne sais pas si l'intérêt est là sans le One que je ne peux pas sortir à cause des limitations.

 

PLAYER : Endloril

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : BroodLord(1*162), Déferlante [162]
HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*170), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28), Assaut en Piqué, Mutation Caméléonique, Hurlement Psychique, L'Horreur [198]
HQ3 : Neurothrope(1*70), Catalyseur [70]
Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 5 Gueule acide [240]
Troup2 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 5 Gueule acide [240]
Troup3 : 30 Hormagaunts(50 + 20*5), 30 Glandes surrénales (autres unités)(30) [180]
Troup4 : 20 Termagants(40 + 10*4), 20 Dévoreur(80) [160]
Elite1 : 3 Venomthropes(90), 3 Toxiknout, 3 Toxiknout [90]
HS1 : Trygon Prime(1*138) [198]
HS2 : Tyrannofex(1*181), Canon briseur(49) [238]
HS3 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Glandes surrénales (monstres)(10), 2 Kystes à Spores(20), 2 Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex) (deux paires)(30) [194]
Total detachment : 1970

ARMY TOTAL [1970]
 

 

Je suis ouvert aux remarques, GO

Modifié par Endloril
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zozos par 4 c'est vachement mieux ! 

Sinon je ne mélangerai pas les stealers avec les gaunts, vaut mieux faire soit du full stealer ou du full gaunt. Sinon tu fais cadeau à la satu adverse de tes stealers (bien plus rentables à saturer pour l'adversaire). En kraken les stealers sont vraiment violents.

Je sais que t'es limité par les restrictions, mais à la limite joue des guerriers tyty à la place des gaunts, et joue moins sur le nombre. ou l'inverse sinon.

 

Tes listes sont bien mais les priorités sont trop clairement identifiables pour tes adversaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles listes !

Sur la 1e, seul le mawloc ne me semble pas indispensable. Ca te libère 100 pts. Mets un carni ratata.

ENsuite, c'est une question de goût mais je préfère l'exocrine au tyranofex.

 

Pour la 2nde, c'est cool les carni de close mais 2 carni ratata, c'est + fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minh a dit :

Pas de doublette sauf pour troupe (Triplette interdites)

C'est pas de doublette ou pas de triplette xD ???

 

 

Pas de doublon pour les choix autre que troupes, et pour les troupes un doublon autorisé mais pas plus. Et j'aime beaucoup ce format de tournoi très restrictif. Voir des persos spé et des armées composé de 2 bataillons différent à chaque partie ça saoul vite.

 

 

Pour les listes je préfère la première. Les hormas perso je les garderai pour pouvoir faire un écran pas cher contre des armées axé charge T1 (blood angels / ravenwing / tyranides / plus les autres codex à sortir d'ici la. Je suis quasi sur que le dex démon apportera également son lot de charge T1) surtout si tu comptes faire FEP les terma devos. Par contre les glandes surrénales la je sais pas.

 

Le mawloc je le garderai aussi, pour diminuer la pression sur le prince et le trygon quand ils arrivent. (sinon ton adversaire ne verra qu'eux et ils prendront la mort.)

 

De même que le choix entre tyrano et exocrine est sensible. Une exocrine pour le même rôle (mais plus statique) te sauverai quelques points (22, plus les 30 des glandes surrénales des horma ont passe à 52. A voir si quelque chose t'intéresse à ce prix la. Sinon ne change rien, la liste devrait bien se débrouiller comme ça.)

 

Une bonne liste qui met bien la pression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'hésite entre ces listes :

 

A

 


++ Battalion Detachment +3CP (Tyranids) [110 PL, 2000pts] ++

+ No Force Org Slot +

Hive Fleet: Kraken

+ Heavy Support +

Mawloc [6 PL, 104pts]: Prehensile Pincer Tail

Trygon Prime [10 PL, 198pts]: Biostatic Rattle, 3x Massive Scything Talons

Tyrannofex [11 PL, 214pts]: Acid Spray, Stinger Salvo

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 240pts]: 5x Acid Maw
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Genestealers [16 PL, 240pts]: 5x Acid Maw
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Hormagaunts [9 PL, 150pts]: 30x Hormagaunt

Termagants [6 PL, 160pts]
. 20x Termagant (Devourer): 20x Devourer

+ HQ +

Broodlord [8 PL, 162pts]: Monstrous Rending Claws, Power: Onslaught

Hive Tyrant [11 PL, 198pts]: Chameleonic Mutation, Power: Catalyst, Power: Psychic Scream, 2x Two Devourers with Brainleech Worms, Wings

Neurothrope [4 PL, 70pts]: Power: Psychic Scream, Warlord

+ Elites +

Hive Guard [7 PL, 144pts]
. Hive Guard: Impaler Cannon
. Hive Guard: Impaler Cannon
. Hive Guard: Impaler Cannon

Zoanthropes [6 PL, 120pts]: Power: Catalyst, 3x Zoanthrope

++ Total: [110 PL, 2000pts] ++

 

 

B


++ Battalion Detachment +3CP (Tyranids) [108 PL, 1998pts] ++

+ No Force Org Slot +

Hive Fleet: Kraken

+ Heavy Support +

Mawloc [6 PL, 104pts]: Prehensile Pincer Tail

Trygon Prime [10 PL, 211pts]: Adrenal Glands, Biostatic Rattle, 3x Massive Scything Talons, Toxin Sacs

Tyrannofex [11 PL, 214pts]: Acid Spray, Stinger Salvo

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 240pts]: 5x Acid Maw
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Genestealers [16 PL, 240pts]: 5x Acid Maw
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Hormagaunts [9 PL, 180pts]
. 30x Hormagaunt: 30x Adrenal Glands

Termagants [6 PL, 160pts]
. 20x Termagant (Devourer): 20x Devourer

+ HQ +

Broodlord [8 PL, 162pts]: Monstrous Rending Claws, Power: Onslaught

Hive Tyrant [11 PL, 207pts]: Adrenal Glands, Chameleonic Mutation, Power: Catalyst, Power: Psychic Scream, Toxin Sacs, 2x Two Devourers with Brainleech Worms, Wings

Neurothrope [4 PL, 70pts]: Power: Psychic Scream, Warlord

+ Elites +

Venomthropes [5 PL, 90pts]: 3x Venomthrope

Zoanthropes [6 PL, 120pts]: Power: Catalyst, 3x Zoanthrope

++ Total: [108 PL, 1998pts] ++

 

C

 


++ Battalion Detachment +3CP (Tyranids) [109 PL, 1998pts] ++

+ No Force Org Slot +

Hive Fleet: Kraken

+ Heavy Support +

Mawloc [6 PL, 104pts]: Prehensile Pincer Tail

Trygon [8 PL, 174pts]: Adrenal Glands, 3x Massive Scything Talons, Toxinspike

Tyrannofex [11 PL, 214pts]: Acid Spray, Stinger Salvo

+ Troops +

Genestealers [16 PL, 240pts]: 5x Acid Maw
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Genestealers [16 PL, 240pts]: 5x Acid Maw
. 20x Genestealer: 20x Rending Claws

Hormagaunts [9 PL, 150pts]: 30x Hormagaunt

Termagants [6 PL, 160pts]
. 20x Termagant (Devourer): 20x Devourer

+ Flyer +

Hive Crone [8 PL, 161pts]: Stinger Salvo

+ HQ +

Broodlord [8 PL, 162pts]: Monstrous Rending Claws, Power: Onslaught

Hive Tyrant [11 PL, 203pts]: Adrenal Glands, Chameleonic Mutation, Power: Catalyst, Power: Psychic Scream, 2x Two Devourers with Brainleech Worms, Wings

Neurothrope [4 PL, 70pts]: Power: Psychic Scream, Warlord

+ Elites +

Zoanthropes [6 PL, 120pts]: Power: Catalyst, 3x Zoanthrope

++ Total: [109 PL, 1998pts] ++

 

 

C est toujours pour un tournoi sans Nommé, sans doublette hors troupes, sans low et sans fw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grosse dent a dit :

comme ça je dirais la 2 mais pourquoi un trygon prime ..., tu n'en as pas besoin, tes synapse vont vite arriver.

Ça te permettrait de gonfler les effectifs de tes zoanthropes, par 4 les zozos ! par 4 !

le mawloc ... ouais, j'aurais pris du carni mais pourquoi pas

 

Le Trygon Prime n'est effectivement pas obligatoire, je te l'accorde. Surtout que le Pince se baladera pas loin du Tyrgon et des Devogaunts.

 

Pour les Carnifex, je comptais en prendre pour mon armée mais Full Cac et sans le One c'est pas la priorité.

Comme je peux pas jouer le One au tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis cas-y prêt à envoyer ma liste pour le tournoi mais je souhaiterais une dernière analyse par notre communauté du forum.

Voici ma liste actuelle :

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : BroodLord(1*162) [162]
HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*170), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28) [198]
HQ3 : Neurothrope(1*70) [70]
Troup1 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 5 Gueule acide [240]
Troup2 : 20 Genestealers(50 + 15*10), 20 Serres perforantes(40), 5 Gueule acide [240]
Troup3 : 30 Hormagaunts(50 + 20*5), 30 Griffes tranchantes [150]
Troup4 : 20 Termagants(40 + 10*4), 20 Dévoreur(80) [160]
Elite1 : 4 Venomthropes(90 + 1*30), 4 Toxiknout, 4 Toxiknout [120]
Elite2 : 4 Zoanthropes(120 + 1*40), 4 Griffes et dents [160]
HS1 : Mawloc(1*104), 3 Griffes tranchantes [104]
HS2 : Trygon(1*108), Glandes surrénales (monstres)(5), Sacs à toxines (Trygons & Trygons Pryme)(Cool [182]
HS3 : Tyrannofex(1*181) [214]
Total detachment : 2000

Mais je souhaiterais savoir votre avis car je n'ai malheureusement pas pu jouer énormément les Tyranids et j'ai l'impression de ne pas avoir assez de répondant face à de la grosse endurance. Du coup, je pensais à ça.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : BroodLord(1*162) [162]
HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*170), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28) [198]
HQ3 : Neurothrope(1*70) [70]
Troup1 : 16 Genestealers(50 + 11*10), 16 Serres perforantes(32), 4 Gueule acide [192]
Troup2 : 16 Genestealers(50 + 11*10), 16 Serres perforantes(32), 4 Gueule acide [192]
Troup3 : 29 Hormagaunts(50 + 19*5), 29 Griffes tranchantes [145]
Troup4 : 20 Termagants(40 + 10*4), 20 Dévoreur(80) [160]
Elite1 : 3 Hive Guards(54), 3 Canon empaleur(90) [144]
Elite2 : 3 Venomthropes(90), 3 Toxiknout, 3 Toxiknout [90]
Elite3 : 4 Zoanthropes(120 + 1*40), 4 Griffes et dents [160]
HS1 : Mawloc(1*104), 3 Griffes tranchantes [104]
HS2 : Trygon(1*108) [169]
HS3 : Tyrannofex(1*181) [214]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Modifié par Endloril
erreur de copy past
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sedral @le_venerable @Sergent BILKO

 

Je souhaiterais avoir votre avis sur le fait de diminuer les Genestealers à 2*16 au lieu de 2*20

Cela est-il une mauvaise idée ?

 

Votre avis sur les venomthrope ?

 

Je partirais sur la liste 2 mais à voir si d'autre modification ne doivent pas être faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de voir le topic

Alors personnellement je comprends pas trop les 30 horma pour en faire un cordon autant mettre des terma moins cher avec du tir F4 contre eux qui ont F3 en attaques au corps à corps. Tu économise 30 pts déjà

 

Les Venomthropes sont vraiment une bonne unité avec leur -1 pour toucher, ça protège tout le monde s'ils sont au moins 3 donc suffit de les cacher au T1 derrière un batiment ou une CM pour que l'ennemi ne leur tir pas dessus

 

Les glandes pour tout ce qui FeP est super car tu assures ta charge T1 sur la plupart.

 

Passer à 16 genestealers c'est une gueule acide en moins et tu perds plus rapidement tes 4 attaques en étant a plus de 10. Personnellement j'aime pas.

Et enfin j'ai peur que tes Hive Guard ne ralentisse l'armée car ils ont besoin d'un synapse pour ne pas avoir -1 à la touche alors en Kraken je préfère le canon shock qui en plus est efficace contre les véhicules mais sinon tu changes ton prince en canon venin lourd avec griffes pour un cac et du tir solide. (Et l'artefact Canon Miasmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Endloril a dit :

@Sedral @le_venerable @Sergent BILKO

 

Je souhaiterais avoir votre avis sur le fait de diminuer les Genestealers à 2*16 au lieu de 2*20

Cela est-il une mauvaise idée ?

 

Votre avis sur les venomthrope ?

 

Je partirais sur la liste 2 mais à voir si d'autre modification ne doivent pas être faite.

 

Par défaut les genestealers c'est par 20 comme l'a déjç dit Deinos. Car c'est l'unité qui profite le plus de KRAKEN.

Mon avis, mettre desTyrannofex / Gardes des ruches n'est pas un super idée car se sera des cibles pour ton adversaire pour ces armes lourdes.

En fait je te conseille d'en mettre encore plus de genestealers car ils vont saturer les fameuses grosses endurances.

Ou alors tu en mets que 2*20 avec deux Trygons et des unités de tir derriere. Mais là je te conseil le MDE en Tyrannocyte pour te garantir une charge T1 avec une unité.

Mais là du coup c'est le brood lord qui devient moins intéressant car loin potentiellement de ces petits copains.

Pour les zoanthropes qui sont vraiment bien, mais moins rentable que des Neurothropes. De plus, les neuros sont planqués ^_^.

Enfin pour le prince tu peux le mettre mix DDJ / Canon venin lourd ou Mix CAC / Tir avec serres perforantes monstrueuses, pour gérer un peu mieux les grosses endurances.

 

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, pour rappel, j ai les limitations suivantes

 

Pas de doublette hors troupes

Pas de triplette

Pas de FW

Pas de nommé

Bataillon ou brigade

 

Du coup ton analyse est clairement optimisé et j'en étais arrivé a la même conclusion sans limitation ?

 

Un avis avec limitation ?

 

Sans Tyrannofex, j ai l impression que je vais pas gérer les grosses endurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de stats grosso modo sans modificateurs / stratagèmes contre des grosses endurances, le Tyrannofex fait légèrement mieux qu'une exocrine.

Mais contre de l'élite est bien moins bon car deux fois moins de tir et CT 4+.

Du coup, je préfère l'exocrine car globalement plus versatile.

Ceci dit  avec la limitation a pas de doublette tu peux mettre deux Trygonds car ce n'est pas la même fiche ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sous-estime pas l'impact des genestealers sur de la grosse endu, même à 8. En stats 20 genestealers sous broolord qui tombent sur un leman russ le taillent en pièce. Evidemment ils n'arriveront probablement pas à full effectif, et c'est pour ça que c'est sympa d'avoir des antichars auxiliaires genre le tyranno, les gardes des ruches, et quelques sources de smite pour au moins taper dedans avant de laisser les stealers finir le job.

 

Pour ce qui est des listes, personnellement je n'hésiterais pas à dégager les hormas si c'est pour gonfler les effectifs des stealers et des devogaunts. De même, avec des dévogaunts pour ratiboiser l'infanterie, tu peux dégager une des paire de dévoreurs du prince pour lui caler des serres perfos, les toxines et l'adré histoire de le rendre plus polyvalent. Enfin, les zozos sont forts mais si je les joue c'est toujours par 5 ou 6, le but étant de rester le plus longtemps possible à 4+ membres pour avoir les deux sorts et le D3 supplémentaire sur le smite. Je dois avouer que j'aurais quand même tendance a gonfler les effectifs de gardes des ruches avant de mettre du zozo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.