Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Passage à 2000 pts - Avis sur ma liste


hallalkimiste

Messages recommandés

Hello,

 

Je prépare un nouveau tournois et je voulais vos avis sur ma liste.

 

Le Format :

- 2000 pts

- aucune limite sauf liste battle forged

 

Bon, je m'attend plus ou moins à croiser des grosses listes maniées par des gros joueurs et je pense difficilement avoir le niveau pour jouer les premiers rôles.

Mais en même temps, j'ai quand même un gros gros paquet de figs (8 000 pts et bcp bcp plus si je taxe des trucs au potes) mais uniquement un chevalier renegat comme grosse pièce et pas de Morty ou de Magnus à porté. Hors ces figs, partons du principe que je peux tout avoir.

 

 

Sans plus attendre, la liste que j'ai plus ou moins l'habitude de jouer et que je maitrise pas trop mal, donc forcément ma base :

 

PLAYER : Hallalkimiste

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Daemon Prince ailé, Paire de Serres maléfiques , Exosquelette Métalloderme, [DH] Distorsion Warp [180]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Sorcier, Epée de force [DH] Prescience, [Slaanesh] Delightful agonies [98]
Troup1 : 25 Cultistes du Chaos, Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [100]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos, Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos, Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : Chaos Predator, 2 Canon laser, Canon laser jumelé[190]
HS2 : 7 Havocs, 4 Canon laser, Aspirant Champion (0) [191]
HS3 : 3 Obliterators, 3 Canons métallodermiques [195]
Total detachment : 1034

 

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Dark Apostle [76]
HQ2 : Exalted Champion, Hache énergétique [75]
Troup1 : 5 Khorne Berzerkers,4 Epée tronçonneuse, 4 Hache tronçonneuse / Champion Berzerk (0), Epée tronçonneuse, Epée énergétique [88]
Troup2 : 5 Khorne Berzerkers, 4 Epée tronçonneuse, 4 Hache tronçonneuse / Champion Berzerk (0), Epée tronçonneuse, Epée énergétique [88]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers, 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse / Champion Berzerk (0),  Epée tronçonneuse, Epée énergétique [139]
Transport1 : Rhino du Chaos, 2 Combi-Bolter [74]
Transport2 : Rhino du Chaos, 2 Combi-Bolter [74]
Total detachment : 614

ARMY TOTAL [1648]

 

Les choix fait - Iron Warrior pour le trait de sdg qui fiabilise ma ligne de cultiste et la relique sur le prince démon.

Habituellement, mes berkos et les QG world eater, je les jouent en renegat avec 3x10 cultistes de càc en troupe.

Là j'hésite, les 120 pts d'économisés sont intéressant, mais en même temps, 30 cultistes de + ça occupe bien la table et le trait renegat est quand même infiniment supérieur au world eater (dans l'idée que tu as autre chose que deux rhinos fourrés au berkos, par exemple quand tu met des dread de càc, des PD, des cultistes ...)

 

Donc en gros, il me reste 350 pts, avec la possibilité de gratter sur le nombre de cultiste de l'escouade de 25 pour les ajustements

 

Et là, gros trou. J'ai plein d'idées (noises, dread càc et/ou tir, prince démon, du démon de sla parce que j'ai que ça, un chevalier, spammer le tir avec + de havoc et d'oblit ...) mais peu de certitude.

Ma tendance naturelle irait vers ajouter 30 cultistes et passer mon deuxième détachement en renégat au lieu de World eater et soit ajouter un dread de càc renégat, soit un  prince renégat. Mais ça ne me convainc pas entièrement. J'ajoute certes du nombre et du nombre qui cours vers l'adversaire, mais une seule pièce menaçante (dread ou PD). Et j'ai l'impression qu'à 2000 pts, je n'ai pas assez de pièces menaçante.

 

A votre avis, dans un méta sans réelle limite, faut jouer quoi en chaos sans LOW ou Primarque (sauf chevalier) ?

 

Es ce qu'une liste équilibrée à ses chances ou es ce qu'il vaut mieux partir sur quelque chose de très typé

 

Merci pour vos retours

Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question que je me pose aussi c'est sur l'aspect équilibré de la liste.

 

N'est elle pas trop équilibrée justement.

A trop vouloir palier à toutes les menaces, ma liste ne gère rien très efficacement.

 

Ne vaudrait-il pas mieux mettre bcp de tir avec juste deux PD volant comme unité de càc ?

Ou l'inverse, plein de berserk et de càc rapide, avec une escouade de havoc et un prédator ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, 

 

Ta liste est vraiment bien, trop équilibrée ? Non je ne crois pas, tout est dangereux, entre les zerks, havocs, obli...

 

Moi avec les 100pts restants c'est pile 25 cultistes, 2*30 + 10 cultistes me parait bien.

Ca rentabilise ton trait de SdG, et les hordes c'est bien relou à défoncer (même si ce sont que des cultistes) ^^

Sans parler de la prise d'objos, tu pourras pas trop compter sur les zerks à ce niveau je pense

 

Il est dans longtemps ton tournoi  ?

Pressé d'avoir ton retour :) 

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Je fait remonter le sujet parce que finalement, j'ai un autre tournois à préparer qui arrive avant celui pour lequel j'ai initialement créé ce sujet.

J'ai modifié le premier post en conséquence et je vous fais un récap des nouvelles problématiques.

La base de liste elle ne bouge pas :

 

Le Format :

- 2000 pts

- aucune limite sauf liste battle forged

 

Bon, je m'attend plus ou moins à croiser des grosses listes maniées par des gros joueurs et je pense difficilement avoir le niveau pour jouer les premiers rôles.

Mais en même temps, j'ai quand même un gros gros paquet de figs (8 000 pts et bcp bcp plus si je taxe des trucs au potes) mais uniquement un chevalier renegat comme grosse pièce et pas de Morty ou de Magnus à porté. Hors ces figs, partons du principe que je peux tout avoir.

 

Les choix fait - Iron Warrior pour le trait de sdg qui fiabilise ma ligne de cultiste et la relique sur le prince démon.

Habituellement, mes berkos et les QG world eater, je les jouent en renegat avec 3x10 cultistes de càc en troupe.

Là j'hésite, les 120 pts d'économisés sont intéressant, mais en même temps, 30 cultistes de + ça occupe bien la table et le trait renegat est quand même infiniment supérieur au world eater (dans l'idée que tu as autre chose que deux rhinos fourrés au berkos, par exemple quand tu met des dread de càc, des PD, des cultistes ...)

 

Donc en gros, il me reste 350 pts, avec la possibilité de gratter sur le nombre de cultiste de l'escouade de 25 pour les ajustements

 

Et là, gros trou. J'ai plein d'idées (noises, dread càc et/ou tir, prince démon, du démon de sla parce que j'ai que ça, un chevalier, spammer le tir avec + de havoc et d'oblit ...) mais peu de certitude.

Ma tendance naturelle irait vers ajouter 30 cultistes et passer mon deuxième détachement en renégat au lieu de World eater et soit ajouter un dread de càc renégat, soit un  prince renégat. Mais ça ne me convainc pas entièrement. J'ajoute certes du nombre et du nombre qui cours vers l'adversaire, mais une seule pièce menaçante (dread ou PD). Et j'ai l'impression qu'à 2000 pts, je n'ai pas assez de pièces menaçante.

 

A votre avis, dans un méta sans réelle limite, faut jouer quoi en chaos sans LOW ou Primarque (sauf chevalier) ?

 

Es ce qu'une liste équilibrée à ses chances ou es ce qu'il vaut mieux partir sur quelque chose de très typé

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas très tournoi pour le moment et comme tu n'as pas précisé, le FW est-il autorisé de ton coté ? (Même si peut être limité à une unité)

 

Si oui regarde sur le post de chapter approved + FW on en avait pas mal débattu.

 

Tu pourrais par exemple rajouter un Deredeo avec tes IW, il procurerait une bulle de 6" qui donne invu 5+ et pourrait t'aider sur la masse/volant et même les unités cachées avec son havoc launcher qui tire sans LoS. Il profite d'ailleurs de tous les stratagèmes du Hellbrute grâce à une FAQ.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.