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[Tyranide] - Jormungrand liste 2000 points


binabiklefou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici une proposition de liste en 2000 points pour du potentiel tournoi:

 

QG

 

1 Broddlord - catalyseur

1 neurothrope - deferlante

 

ELITE

 

3 Hive guard

canon empaleur

 

3 Zoantropes - catalyseur

 

3 Hive guard

canon empaleur

 

3 Hive guard

canon empaleur

 

TROUPES

 

20 termagaunts

19 devoreurs

 

20 Genestealers

 serres perfo

carapace

4 gueules acides

 

3 voraces

 

ATTAQUE RAPIDE

 

3 raveners

 double griffes

 

SOUTIEN

 

1 Mawlok

1 Mawlok

1 Mawlok

3 biovore

3 biovore

 

Tyrannocyte

5 etrangleurs

 

Bon l'idée c'est un socle de tir avec les 9 gardes des ruches et les 6 biovores et ensuite de la frappe:

les devogaunt, les 20 stealers (sous carapace et catalyseur ca fait une 3+/5++ et FnP) grâce aux 3 raveners avec le stratagème et la spore 5 etrangleurs. Avec evidemment les 3 mawlok

le broodlord assure une synapse mobile et les zozo + neuro la synapse fond de table + smite

 

4 PC dont 1 cramé au déploiement pour le tunnel.

Les autres PC pour faire tirer 2 fois les gardes des ruches, le tyrannocyte ou les devogaunts selon la situation

 

Ca vous inspire?

 

Bina

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Salut !

jolie liste mais je ne comprends pas l’interet De jouer une triplette de mawloc.

son intérêt est de créer la surprise en « snipant » un ou 2 perso déjà entamé ou jouant le rôle d’épouvantail pour attirer les tirs.

perso, j’en retirerais 2 pour mettre soit un exocrine ou un tyrannofex qui seront beaucoup plus solide et plus efficaces.

parce que les hive guard c’est bien, mais ça se défend mal...

 

quand au tyrannocyte... bof bof.

lictor + devgaunt ! Carrément moins cher

les carapaces sur les stealers ne leur apportent rien malheureusement et tu perds en vitesse !

Modifié par grosse dent
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la triplette de mawlok c'est pour attirer les tirs et laisser les gene tranquille. La question c'est est-ce que 2 suffisent? Le problème c'est que j'ai peu de close ca fait bizar.

 

je pense que les devogaunt et le tyrannocyte pourront peter du sordon.

 

Il manque peut etre un hive tyran ailé close?

 

Sinon le tyrannofex et l'exocrine je les joue pas pour une raison simple: CT 4+. Avec la Multiplication des -1 pour toucher, ca fait trop de points mobilisés pour une efficacité aléatoire. Je le concentre sur les unités de tir qui fonctionnent: garde et devogaunt.

 

J'aimerai bien rentrer du carni close en enlevant un mawlok et 3 biovores, mais les BM c'est tellement cool !

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Il y a 1 heure, binabiklefou a dit :

Sinon le tyrannofex et l'exocrine je les joue pas pour une raison simple: CT 4+. Avec la Multiplication des -1 pour toucher, ca fait trop de points mobilisés pour une efficacité aléatoire. Je le concentre sur les unités de tir qui fonctionnent: garde et devogaunt.

Exocrine qui ne bouge pas c'est 12 tirs à 3+ force 7 de mémoire, porté 36ps.

Le tyranofex qui ne bouge pas c'est 6 tirs à 3+ force 10 porté 48ps.

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Il y a 5 heures, binabiklefou a dit :

Il manque peut etre un hive tyran ailé close?

 

Un tyrant ailé avec 2 dévoreur et serres perorantes monstrueuses, c'est que 22 pts de plus que le broodlord, pour plus de resistance, 1 pouvoir psy en plus, et du tir. En seigneur de guerre avec le trait qui réduit de 1 les dégâts subit, c'est l'un des QG les plu rentable du jeu....

Après, tu le joue comme tu veux, mis une armée tyranide codex sans Prince tyty, ça se joue pas trop sauf en full horde.

Pour ce qui est des biovores, personnellement je préfère les hive guard et les zoanthropes.

D'ailleurs, les zoanthrope, go par 4 mini: ça double les dégats du smite pour 40 pts, et ça te permet de lancer un deuxième pouvoir. Les zoanthrope c'est bon mangez en! :D

 

Enfin, et là c'est surtout un avis perso:

Vire le tyranocyte. Pour faire FeP tes genestealer, les phéromones d'un lictor a 45 pts ça marche aussi bien, et c'est l'une des rares unité a pouvoir ne profiter (pas de gaunt avec le lictor!). Mais je trouve les stealer au final assez peu rentables, car trop cher pour leur resistance et trop aléatoires, les hormagaunt et gargouilles sont meilleurs dans le role d'engluement, et les devogaunt meilleurs en saturation d'attaque f4, sans prendre trop de risques. Actuellement, moins je sors mes Genestealer, et mieux je réussis, a tel point que je les laisse dans ma malettes en ce moment, et ils ne me manque pas...

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Il y a 13 heures, doomavenger a dit :

Exocrine qui ne bouge pas c'est 12 tirs à 3+ force 7 de mémoire, porté 36ps.

Le tyranofex qui ne bouge pas c'est 6 tirs à 3+ force 10 porté 48ps.

 

Attention, le tyrannofex n'a pas la règle ciblage symbiotique de l'exocrine. Donc oui il double ses tirs mais c'est CT4+.

 

Citation

Sinon le tyrannofex et l'exocrine je les joue pas pour une raison simple: CT 4+. Avec la Multiplication des -1 pour toucher, ca fait trop de points mobilisés pour une efficacité aléatoire. Je le concentre sur les unités de tir qui fonctionnent: garde et devogaunt.

 

Et bien tu peux toujours jouer l'exocrine qui a une CT3+ lorsqu'elle ne bouge pas.

 

D'ailleurs pour ma liste Jormungandr je me suis fait un bon gros noyaux central pour l'armée: Exocrine + tyranno canon briseur + 3 venomthropes. Ça te fait 26 pvs E8 2+ de save -1 pour les toucher. Pour 544 points tu as à la fois un socle de tir menaçant et solide. J'ai également rajouter des biovores dans le lot pour en profiter à fond.

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Il y a 10 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

Vire le tyranocyte. Pour faire FeP tes genestealer, les phéromones d'un lictor a 45 pts ça marche aussi bien, et c'est l'une des rares unité a pouvoir ne profiter (pas de gaunt avec le lictor!).

la FAQ interdit maintenant l'utilisation du stratagème pour les stealer il me semble?

 

pour le prince volant, je suis d'accord sur le combo pour la résistance (surtout avec les 3 mawlok qui vont diviser les tirs et multiplier les menaces) mais l'équipement avec 2 devo j'ai du mal à lui trouver des cibles. le manque de PA et le dommage 1 est très mou. A la limite en crache mort, mais du coup ca fait un perso non spécialisé car semi tir et semi cac.

 

bien vu pour la 3+ au tir de l'exo, mais du coup faut en prendre 2 sinon une seule se fait degommer T1 et là ca commence à piquer. Et je trouve que les dommage 2 de l'exo c'est pas cool pour le cout de la fig.

 

Bien noté pour les zozo, j'ai hésité à en mettre 4^^

 

en intégrant une partie de vos retours ca pourrait donner:

 

1 Broddlord - catalyseur
1 hive tyran ailé - catalyseur + deferlante - SDG (physiologie adaptative)
  2 crachemort à visco, larves
  griffes tranchantes lourdes
  glandes
   
  ELITE
   
3 Hive guard
  canon empaleur
   
4 Zoantropes - catalyseur + deferlante
   
3 Hive guard
  canon empaleur
   
  TROUPES
   
20 termagaunts
19 devoreurs
   
18 Genestealers
  serres perfo
  carapace
  3 gueules acides
   
3 voraces
   
  ATTAQUE RAPIDE
   
3 raveners
  double griffes
   
  SOUTIEN
1 Mawlok
   
1 Mawlok
   
1 Mawlok
   
3 biovore
   
3 biovore
   
  Tyrannocyte
  5 etrangleurs

 

 

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il y a 40 minutes, binabiklefou a dit :

bien vu pour la 3+ au tir de l'exo, mais du coup faut en prendre 2 sinon une seule se fait degommer T1 et là ca commence à piquer. Et je trouve que les dommage 2 de l'exo c'est pas cool pour le cout de la fig.

 

Je préfère une exocrine et un tyranofex. Si l'adversaire cherche à se mettre hors de portée de l'exocrine (36" de portée) il ne pourra pas le faire avec le tyranno. Ils se complètent du coup plutôt bien. Maintenant avec Jormungandr et le -1 pour toucher des venom il faut quand même une grosse puissance de feu pour tomber une des deux bêtes en un tour.

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En fond de cours: en Jormungandr : 2 exocrines + Neurothrope SDG "menace insidieuse" (annule les couverts) +"catalyseur" sur l'exo la plus exposée + Régénération rapide (2 PC) : ça encaisse très bien et ça fait du très bon boulot.

Le Fluide acide du tyrannofex n' est pas à négliger niveau stats (2 D6 touche auto F7 / -1 / D3). Il doit suivre les carnifex (cause portée) accompagné aussi par un Neurothrope "catalyseur" (utilisable soit sur lui, sur une exocrine, voir sur le carni de tête, mais une seule fois..). Il peut éventuellement accélérer pour être à portée (surcharge métabolique 1 PC).

Devant (l’extrême) facilité de jouer en brigade (9 + 3 PC), et le fait que généralement ça se décide en trois tours, il ne faut pas hésiter à claquer du PC.

Perso je viens de jouer à 1200 pts en brigade avec deux exocrines. Trois neurothropes en QG ça "sort" 5 châtiments par tour ( 3 +hurlement psychique +puissance de l'esprit ruche ).......

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Il y a 4 heures, stormfox a dit :

Perso je viens de jouer à 1200 pts en brigade avec deux exocrines. Trois neurothropes en QG ça "sort" 5 châtiments par tour ( 3 +hurlement psychique +puissance de l'esprit ruche ).......

 

Puissance de l'esprit ruche ne peut servir à relancer un châtiment.

Le livre de règle est clair aucun sort ne peut-être lancer plus d'une fois par psyker.

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Le 09/12/2017 à 11:38, grosse dent a dit :

jolie liste mais je ne comprends pas l’interet De jouer une triplette de mawloc.

son intérêt est de créer la surprise en « snipant » un ou 2 perso déjà entamé ou jouant le rôle d’épouvantail pour attirer les tirs.

 

L'intérêt du mawloc c'est de balancer un gros pot de glue au milieu des lignes ennemies et bien faire comprendre à ton adversaire que si il l'as pas canné au prochain tour ton gros machin va charger son artillerie pour la garder au cac et l'empêcher de tirer. La pression que ça met pour 100pts est complètement dingue, les blessures mortelles sont complètement anecdotiques à côté de ça. Seul bémol, ça charge pas dans les étages de ruines, c'est la seule chose qui me retient d'en caler 6 dans mes listes kraken et jormungandr.

 

Pour en revenir à la liste, je vais être honnête, pour du tournoi je suis franchement pas fan. Tes stealers a 3+ d'armure devant les lignes ennemies sans aucun moyen de fiabiliser leur charge ne feront pas long feu, et tu as trop peu de monstres pour vraiment abuser de la capacité de jormugandr a spammer les grosses endus avec une save à 2+. En l'état ta liste serait carrément meilleure en kronos.

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Je pense que 40 genestealers Jormun carapacés en fep (ne pas charger tour 1 pour avoir la 3+, attendre le tour 2 plutôt pour une charge moins risquée) ça peut être rigolo, j'essaierai tiens. Avec un malanthrope derrière pour le -1 pour toucher qui bougera deux fois avec une montée d'adrénaline :wink: 

 

C'est le concept du stealer qui se prend pour un deathguard "même pas mal !!"

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Le 09/12/2017 à 13:39, Hardcore a dit :

Les carapaces apporte juste une 3 + avec la flotte .....

 

chouette !

mais tu iras beaucoup moins vite :)

sachant qu'ils ont une 5+ invulnérable et que les armes avec des modificateurs sont légion maintenant, ça ne sert pas à grand chose à part perdre des points

 

@ sedral : 

oui oui, je sais bien

le bordel coute 104 point, j'en ai joué un l'autre jour, mais l'impact est moyen ...

c'est juste un épouvantail, il va se faire cribler pour au final toucher sur du 4+ ou du 5+ ... super ...

Je vous rappelle que les unités peuvent se désengager maintenant, et ça fait mal

Donc oui pour en jouer un ou 2 graaaand max ! mais pas 3...

je préfère jouer du carni ratata pour à peine plus cher ! et par 3 s'il vous plait !

 

par contre, à part pour ses hive guard, kronos, n'apporte rien du tout ... il ferait mieux de la jouer en kraken et encore

 

@binabiklefou

c'est mon avis mais ta liste est un peu décousue pour un jormungandr :

- ton prince, reste sur deux dévoreurs et des griffes , c'est simple et efficace avec ymgarl factor en relique

- tu dégommes bien les véhicule déjà bien avec les canons empaleur 

- les biovores ! je dis ouiiiiiii ! c'est extraordinaire ces petits salopiots

- oublie les carapace sur les stealers, c'est vraiment pas une bonne idée et tu perds 36 points ! (si tu joue contre un mec expérimenté et avec leur règle de frappe en profondeur, tu ne les verras pas sur la table ou alors pas à l'endroit que tu voulais)

Et puis tu passes à 4+ si tu charges, attention ! 

 

concernant les lictors, je pense que personne ne comprend la précision apportée par la FAQ : 

 

Citation

 

You cannot use this Stratagem to affect a unit of reinforcements being set up by the Genestealer’s Infestation ability, or that are added to your army due to a unit’s ability

 

 

 

en clair, tu ne peux pas faire Fep des stealers qui arrivent avec leur règles ou par le biais d'une capacité d'une unité comme avec le trygon, c'est pourtant clair.

- trop de mawloc ... tu n'as rien qui fait peur sur ta table, et tu as trop de frappe en profondeur, alors oui je sais, 2+ sur un mawloc c'est cool, mais ça n'est pas si fort au close 

- des rodeurs... sérieux ??? prend un trygon !

- les devgaunt avec tyranocyte pourquoi pas mais c'est cher.... pourquoi pas mais ce sont des points perdus à mon sens, avec le trygon du dessus, tu gagne en impact

 

en gros, il te manque du carnifex, un exocrine pour être vraiment plus impactant.

Quand tu auras gouté au carni qui envoie 24 pruneaux, qui touche sur 3+, qui une 2+ avec -1 pour le toucher pour à peine plus qu'un mawloc, là tu vas plus jamais vouloir jouer 3 mawloc ^^
 

Citation

 

je reste sceptique sur exocrine + tyranno du fait de leur profils degressifs et leur cout. 

 

 

 

alors teste une partie avec 3 mawloc, tu vas pas aimer :) parce que leur profil est pire

Modifié par grosse dent
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Il y a 13 heures, TORVAL a dit :

Puissance de l'esprit ruche ne peut servir à relancer un châtiment.

Le livre de règle est clair aucun sort ne peut-être lancer plus d'une fois par psyker.

Tu as raison, ce qui m'a induit en erreur c'est que "puissance de l'esprit ruche" n'a aucune utilité sur les psykers qui manifestent autant de pouvoirs que  ceux qu'ils connaissent.

Sur Maleceptor / zoanthropes à 4 ou+ fig / et sur ....Neurothrope... loupé..Mais ça fonctionne bien avec le tervigon . Super !:D

Par contre, sérieusement, si quelqu' un trouve un rôle /intérêt/ combo / etc...sur le tervigon je suis preneur.

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il y a une heure, stormfox a dit :

Par contre, sérieusement, si quelqu' un trouve un rôle /intérêt/ combo / etc...sur le tervigon je suis preneur.

 

Tervigon et haruspex même combat, quand une fig coûte 20-30% trop cher... Je te conseille perso d'attendre la prochaine màj des coûts en points, ou voire côté points de puissance (mais généralement le problème est le même). 

Je pense que 3 tervigons, 90 gaunts et un malanthrope en kraken ça peut marcher et poser des soucies à pas mal de listes en face, mais perso j'ai pas trop envie de jouer ce genre de liste. Le spam ça peut souvent donner ces choses... :(

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Il y a 3 heures, grosse dent a dit :

@ sedral : 

oui oui, je sais bien

le bordel coute 104 point, j'en ai joué un l'autre jour, mais l'impact est moyen ...

c'est juste un épouvantail, il va se faire cribler pour au final toucher sur du 4+ ou du 5+ ... super ...

Je vous rappelle que les unités peuvent se désengager maintenant, et ça fait mal

 

Une unité qui se désengage ne tire pas à ce tour. Des fois, empêcher une wyvern/manticore de la garde de tirer pendant un tour (ou plus, parce que le mec va se désengager mais à ton tour tu vas lui retomber dessus) c'est tout ce dont tu as besoin pour enfoncer le mec en face. Et je me répète, on en a littéralement rien a carré des stats offensives du mawloc, il pourrait avoir 0 attaques il ferait aussi bien son taf de gros pot de colle. Alors qu'il touche à 4/5 ou 6 +, quelle importance?

 

Mais c'est pas étonnant que t'ai été déçu si t'as jouer qu'un seul mawloc et qu'il s'est fait descendre direct, t'as pas eu le temps de voir à quel point il était relou pour l'adversaire. Un mawloc bien placé, encore en vie à la fin du tour adverse, peut complètement renverser la partie.

 

Citation

Donc oui pour en jouer un ou 2 graaaand max ! mais pas 3...

je préfère jouer du carni ratata pour à peine plus cher ! et par 3 s'il vous plait !

 

Pourquoi choisir? Tu peux facilement faire des listes jormungandr avec une masse de mawloc, des carnis, des exocrines et des tyranofex. Ils n'ont pas le même rôle, ils se complètent tous très bien!

 

Révélation


++ Spearhead Detachment +1CP (Tyranids) [50 PL, 916pts] ++

+ HQ +

Neurothrope [4 PL, 70pts]

+ Heavy Support +

Exocrine [11 PL, 216pts]

Tyrannofex [11 PL, 214pts]: Acid Spray, Stinger Salvo

Mawloc [6 PL, 104pts]: Prehensile Pincer Tail

Mawloc [6 PL, 104pts]: Prehensile Pincer Tail

Mawloc [6 PL, 104pts]: Prehensile Pincer Tail

Mawloc [6 PL, 104pts]: Prehensile Pincer Tail

 

 

++ Battalion Detachment +3CP (Tyranids) [61 PL, 1081pts] ++

+ HQ +

Neurothrope [4 PL, 70pts]

Neurothrope [4 PL, 70pts]

+ Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Ripper Swarms [2 PL, 33pts]: 3x Ripper Swarm

Termagants [9 PL, 100pts]: 25x Termagant (Fleshborer)

+ Heavy Support +

Carnifexes [18 PL, 345pts]
. Carnifex: Enhanced Senses, Spore Cysts, 2x Two Devourers with Brainleech Worms
. Carnifex: Enhanced Senses, Spore Cysts, 2x Two Devourers with Brainleech Worms
. Carnifex: Enhanced Senses, Spore Cysts, 2x Two Devourers with Brainleech Worms

Exocrine [11 PL, 216pts]

Tyrannofex [11 PL, 214pts]: Acid Spray, Stinger Salvo

++ Total: [111 PL, 1997pts] ++

 

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il y a une heure, Sedral a dit :

 

Une unité qui se désengage ne tire pas à ce tour. Des fois, empêcher une wyvern/manticore de la garde de tirer pendant un tour (ou plus, parce que le mec va se désengager mais à ton tour tu vas lui retomber dessus) c'est tout ce dont tu as besoin pour enfoncer le mec en face. Et je me répète, on en a littéralement rien a carré des stats offensives du mawloc, il pourrait avoir 0 attaques il ferait aussi bien son taf de gros pot de colle. Alors qu'il touche à 4/5 ou 6 +, quelle importance?

 

Mais c'est pas étonnant que t'ai été déçu si t'as jouer qu'un seul mawloc et qu'il s'est fait descendre direct, t'as pas eu le temps de voir à quel point il était relou pour l'adversaire. Un mawloc bien placé, encore en vie à la fin du tour adverse, peut complètement renverser la partie.

 

 

Pourquoi choisir? Tu peux facilement faire des listes jormungandr avec une masse de mawloc, des carnis, des exocrines et des tyranofex. Ils n'ont pas le même rôle, ils se complètent tous très bien!

 

 

Alors ... sauf que ton mawloc il ne charge pas au tour où il arrive ! donc en gros, tu as un tour où tu ne crains rien quoi !

Et il y en a d'autres des unités hein ! et ce n'est pas si dur à faire tomber même au close, tu envoie un patron et pouf malette 

donc oui, je te le répète, c'est intéressant sur le papier, mais en vrai, bof, et à un moment donné, il faut faire un choix dans la liste :)

si j'ai vu que c'était relou, mais perso, je joue du carnifex qui fait de vrais dégats lui ;-)

 

Après si tu aimes jouer avec 30 figurines à 2000 figurines, c'est ton choix, mais ce n'est pas super viable en v8.

parce que l'AM, slaneesh, les taus et les SM, faut se les coltiner.

Modifié par grosse dent
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merci pour vos réactions.

 

Je suis d'accord sur l'analyse "pot de colle" du mawlok.

 

Sur le trygon, je le trouve mou. E6 et peu d'attaques en plus du profil degressif. 

 

Le carni full devo j'ai du mal car le devo manque d'impact je trouve. PA 0 et D1. Et puis on ne peut pas le faire tirer 2 fois contrairement au devogaunt. Le crani full crache mort doit etre plus impactant même si il a moins de tir. Avec les sens accrus ca doit payer.

 

du coup en retravailant la liste exit les unités de close et place au full tir :P

 

On garde 2 mawlok  et les 20 devogaunt dans la spore full etrangleur pour casser de la faible armu et le reste pour peter du gros.

 

Plus d'impact nan?

 

  QG
1 Broddlord - catalyseur
1 neurothrope - deferlante
   
  ELITE
   
3 Hive guard
  canon empaleur
   
3 Zoantropes - catalyseur
   
3 Hive guard
  canon empaleur
   
3 Hive guard
  canon empaleur
   
  TROUPES
   
20 termagaunt
20 devoreurs
   
3 voraces
   
3 voraces
   
  SOUTIEN
1 Mawlok
   
1 Mawlok
   
3 carnifex
  4 crache mort à viscolarves
  sens accrus
  Kystes à spore
   
2 biovore
   
1 exocrine
   
  Tyrannocyte
 

5 etrangleurs

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Le 11/12/2017 à 20:46, binabiklefou a dit :

merci pour vos réactions.

 

Je suis d'accord sur l'analyse "pot de colle" du mawlok.

 

Sur le trygon, je le trouve mou. E6 et peu d'attaques en plus du profil degressif. 

 

Le carni full devo j'ai du mal car le devo manque d'impact je trouve. PA 0 et D1. Et puis on ne peut pas le faire tirer 2 fois contrairement au devogaunt. Le crani full crache mort doit etre plus impactant même si il a moins de tir. Avec les sens accrus ca doit payer.

 

beaucoup mieux ta liste :wink:, 2 mawloc c'est beaucoup mieux

dommage que tu ne joue que 2 biovore et 3 zoanthropes, tu te prive du bonus à 4 zoanthropes et que tu aies viré les stealers...

9 hive guard c'est fou ! Tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis ahah.

 

Par contre, pas du tout d'accord avec toi sur le carni en full crache mort, tu tires 2 fois moins, ce n'est pas le bonus en force et le -1 qui va changer la face du monde... surtout en dégat 1

Comment vas-tu gérer des cordons de troupes avec du crache-mort sachant que tu blesseras aussi bien sur 3+ avec l'un ou l'autre ? (ou 2+)

Croit-moi tu feras beaucoup plus de morts avec des dévoreurs, même contre de la 3+, et si tu as des unités à couvert ? bah tu as mis 9 hive guard, faut bien qu'ils servent à quelque chose ^^

 

Pareil avec le trygon, je pense que tu te fourvoie avec lui, c'est probablement l'une de nos seules unités capables d'ouvrir un tank en 2 au close (oui oui les tyty sont une armée de close avant tout ^^), mais c'est effectivement un choix et je trouve aussi qu'il est trop cher pour son profil. Quand au profil dégressif, ils en ont tous un quasiment, tu exagère un petit peu là :wink:.

Et il UNE attaque de moins que le mawloc !!! avec pa-3 et D6 dégâts ! On a le même codex ?

Modifié par grosse dent
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pour les cordons, y a les devogaunts qui peuvent tirer 2 fois avec le stratagème + la spore et ses etrangleurs.

 

Pour les carni je pourrais en mettre 1 en devo pour plus de flexibilité, mais la PA 0 c'est vraiment laid. L' interet du crache mort c'est la F7 qui peut aller chercher des véhicules légers. La F6 du devo se limite à de l'infanterie de base. les devogaunt font mieux je pense.

 

Concernant le trygon, oui il peut ouvrir du tank, mais encore faut-il qu'il arrive au close. Et avec son endu de mouette il se fait degommé avant d'y arriver sauf si on a d'autres menaces à proposer. Enfin le profil degressif et la touche au close a 5+ diminue grandement son efficacité. On a bien le même codex mais pas la même annalyse. le trygon est trop cher en l'état ou demande des synergies que je ne veux pas prendre.

 

je me demande si je dois pas virer un slot de gardes pour du venom, un 3è biovore et un 4è zozo, vu l'orientation de la liste ils seront utiles.

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