Aller au contenu
Warhammer Forum
TatSou

[Kharadron] 1000 points pour commencer

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je débute totalement à AOS et comme première armée, j'ai eu envie de monter des kharadrons. Afin de prioriser mes peintures, je voudrais préparer différentes listes en commençant par 1000 points puis en augmentant petit à petit. Je joue en amical et absolument pas en tournoi mais malgré tout, j'essaie d'avoir des listes solides et synergiques.

En recherchant sur ce forum, je suis tombé sur ce topic et je trouvais la seconde intéressante :

Révélation

Allegiance: Kharadron Overlords

Skyport: Barak-Urbaz
- Additional Footnote: There's No Trading With Some People

Leaders
Arkanaut Admiral (140)
- General
- Trait: Doughty Champion
- Artefact: Aethersight Loupe
Aether-Khemist (100)
- Artefact: Staff of Ocular Optimisation

Battleline
10 x Arkanaut Company (120)
- 3x Skypikes
- 3x Light Skyhooks

Units
5 x Grundstok Thunderers (100)
- 4x Aethershot Rifles
- 1x Aethercannons
5 x Grundstok Thunderers (100)
- 4x Aethershot Rifles
- 1x Aethercannons

War Machines
Arkanaut Frigate (280)
- Main Gun: Heavy Sky Cannon
- Great Endrinworks: The Last Word

Total: 960/1000

Toutefois, n'ayant aucun recul sur le jeu, je me dis que depuis, les choses ont peut-être changée, qu'une liste mieux optimisée est possible ou encore que les coûts d'unités ont changées ?

Si vous pouviez m'aiguiller sur mon choix de liste, je vous en remercierai.

Bonne continuation.

Tout dépend ce que tu souhaites jouer en fait, et au niveau où tu souhaite le jouer. En amical "dur"? Bref, actuellement tu as plusieurs façon de monter des listes, et j'en profite pour invoquer @salchr et @BurningMap qui ont certainement plus d'expérience que moi avec cette armée pour te conseiller vraiment et vérifier que je n'ai pas écrit trop de conneries. 

Alors, il faut savoir qu'actuellement, les deux unités les plus rentables de l'armée sont encore et toujours le Khemist, mais aussi les arkanaut company, qui est juste la meilleurs ligne de tir du jeu.

Naturellement, certaines listes très compétitives sont sortie en mode armée d'arkanaut en effectifs maximum, et chaque pavé accompagné d'un khemist. Le fait d'être pas 30 a aussi l'avantage de devoir faire tomber 21 pv avant d'impacter tes armes spéciales. MAis ce n'est ps le genre de listes les plus marrantes a jouer. Il en existe plusieurs variantes, mais en gros, on se passe des véhicules volants, à la rigueurs quelques ballons pour prendre les objo, et ça s'arrete là.

exemple:
Aether-Khemist (140)

Aether-Khemist (140)

30 x Arkanaut Company (360)

30 x Arkanaut Company (360)

1000 pts de pure violence a distance... après loin d'être ultra fun à jouer...

Une autre façon de jouer assez compétitive mais également très risquée, c'est de tout miser sur les ballons, en tout embarqué: une frégate, 2x10 arkanaut company, 1 khemist en gg, et e reste que avec des ballons. Tu embarque un maximum de figurines, et tu joue tout sur le double tour. LE soucis, c'est que ce genre de liste fait un peu vide en 1000 pts, le transport prenant pas mal de place. EN 1500 et 2000 pts, ça me semble déjà plus cohérent.

Aether-Khemist (140)
6 x Endrinriggers (240)
3 x Skywardens (100)
Arkanaut Frigate (280)
Total: 1000

ça fait tout de même 57 pv qui tapent assez fort, surtout boostés par le khemist. Et je pense que cette liste aura au moins le mérite de ne pas déprimer tes adversaires si tu joue en fun, car elle reste tout de même prenable.

Après, ça dépend aussi de toi ce que tu veux jouer, bien entendu. Mais personnellement, je ne trouve pas les thunderers bon après leur nerf dans le manuel du général.

Ps: le khemist est aussi passé a 140pts. 

ps2: Si tu n'a encore rien acheter, renseigne toi bien sur la battleforce de noel kharadron, qui est bien sympa, surtout qu'il n'y a pas encore de SC pour cette armée!

Modifié par Pizza de Tzeentch

Salut :) , a voir dans quel milieu tu compte jouer, mais de base un Khemist et 2 arka ( battleline) sont auto include ^^

Après sens toi libre mais les pack de 12 volant ou les pack de 30 arka sont très puissant :) 

Merci pour l'invocation, mais j'ai été retardé par les démons du wap "Rhume" et "Grasse mat'"

Pour commencer je rejoins @Pizza de Tzeentch , ta liste va dépendre de ton milieu de jeu.

Il faut savoir qu'à 1000 pts 2x30 company +2 khemist sont très fort, mais ont de grandes némesis. Tout ce qui peut FEP puis charger.

Les ballons encaissent peu, mais sont relativement bon au cac. Le problème c'est que tu ne pourras pas tenir un double tour adverse car peu de PV.

En plus de cela tout dépend de si tu veux jouer full Kharadron ou Order.

tu as plusieurs possiblités :

Full company avec des oignons de 10 pour faire les murs et un pack de 40 khemisté, ça te fait un oignon qui peut tirer mine de rien

la version avec des guerriers dispossed qui servent d'écran, un poil moins cher donc te donner la possiblité d'avoir un ptit pack de 3skywarden 

ou la version order avec un pack de 30vulkite frontal protecter et derrière des company (ou la version avec 2x40 skinks, ça marche bien aussi en rapport qualité prix) 

chacun a des avantages / inconvénients. Du coup ça va dépendre de ton milieu de jeu et des adversaire probable :)

Modifié par salchr
tab foireux.

Merci à tous pour vos réponses :)

Pour répondre à vos questions, voici quelques précisions :

• Mon environnement de jeu est amical-fun. Donc je voudrais concevoir une liste optimisée mais pas violente. Je rejoins vos remarques sur le fait que jouer full arkanaut + Khemist, c'est probablement très fort mais pas plaisant (autant pour moi que pour les autres joueurs).
  • Autre point, je voudrais penser cette liste 1000pts comme une base pour des extensions vers 1500 et 2000pts.

Sinon, je possède déjà des figurines mais je n'ai pas tout donc il faudra que je complète de toute façon. Le truc c'est que rien n'est peint donc j'essaie de prioriser l'ordre de peinture.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Je relance un peu mon sujet car je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis la rentrée :P

Donc mon post ci-dessus est toujours d'actualité et après avoir bien relu le post de @salchr, je me rends compte que j'ai oublié de préciser que pour le moment, je cherche à rester en full kharadron.

Une autre question, y a-t-il une différence entre (10 arkanaut company + 10 arkanaut company + 10 arkanaut company) et (3 x 10 arkanaut company) ?

J'ai regardé dans le battletome mais je n'ai pas trouvé la différence. S'il y en a bien une, est-ce que la seconde compte comme une unité de ligne ou trois ?

Bonne journée.

Le 12/01/2018 à 16:29, TatSou a dit :

Une autre question, y a-t-il une différence entre (10 arkanaut company + 10 arkanaut company + 10 arkanaut company) et (3 x 10 arkanaut company) ?

J'ai regardé dans le battletome mais je n'ai pas trouvé la différence. S'il y en a bien une, est-ce que la seconde compte comme une unité de ligne ou trois ?

Il n'y a aucune différence.

Tu auras trois lignes de 10.

Personnellement j'adore la figurine du perso spé kharadron ( seul perso nommé en fait) et je trouve qu'il peut être assez costaud. De là à être opti, je sais pas, qu'en pensez vous? 

Il y a 5 heures, Arcoss le démembreur a dit :

Personnellement j'adore la figurine du perso spé kharadron ( seul perso nommé en fait) et je trouve qu'il peut être assez costaud. De là à être opti, je sais pas, qu'en pensez vous? 

Il est puissant, ya pas à dire. Mais il a un enorme soucis: il est en mousse, par rapport à son prix (si mes souvenirs sont bon, 8 pv pour 300 pts) ce qui fait qu'il aura énormément de mal à se remtabiliser, surtout si on compare le nombre de figs kharadrons qu'on peut avoir à la place: que ce soit en nombre de ballons, en arkanaut company...

Pour le fun ou le narratif, je dis oui, pour le compétitif, hélas il restera dans sa vitrine... (ou alors faut un coté un peu maso.)

Je pense qu'il s'agit de Brokk Grungsson. Je ne le connais pas mais je ne le vois dans aucune liste... donc j'aurais tendance à penser qu'il n'est pas rentable.

Sinon, j'ai remarqué que l'on trouvait sur le warfo, les listes de compétitions UK. Celle de 2018 contient justement une liste de 2000 points full kharadron. Peut-être un point de départ pour faire la mienne.

Il y a 11 heures, TatSou a dit :

Sinon, j'ai remarqué que l'on trouvait sur le warfo, les listes de compétitions UK. Celle de 2018 contient justement une liste de 2000 points full kharadron. Peut-être un point de départ pour faire la mienne.

Attention où tu évolue, hein! LA méta anglaise est assez différente de la méta française, tout d'abord, et surtout, l'angleterre c'est 60 % de listes de joueurs du dimanche qui viennent passer un bon moment lors d'un tournoi a 80 joueurs.

Du coup, n'hésite pas à t'en inspirer, mais je te conseil de transmettre ta liste pour avoir des avis sur les parfois "fausses bonnes idées" ou des pistes de recherche pour tes listes.

ps: la nuée de ballons embarqué est fun, mais demande un peu de maitrise et un bon timing, car hyper fragile par exemple! :wink:

Le 25/01/2018 à 01:49, Pizza de Tzeentch a dit :

Attention où tu évolue, hein! LA méta anglaise est assez différente de la méta française, tout d'abord, et surtout, l'angleterre c'est 60 % de listes de joueurs du dimanche qui viennent passer un bon moment lors d'un tournoi a 80 joueurs.

Tu fais bien de me prévenir, j'étais persuadé que l'Angleterre avait un méta beaucoup plus dur qu'en France <_<

Mais comme dit plus haut, je joue dans un cercle amical donc l'inspiration du dimanche reste valable :)