Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kharadron] 2000 points pour partie amicale


TatSou

Messages recommandés

Le 29/10/2018 à 18:21, Bakilas a dit :

Bonjour à tous,

 

Je lis régulièrement ce sujet que je trouve très intéressant. Je vais partir à l’étranger pendant quelque temps et je pense me remettre au hobby pour me faire au pays.

Suivant ce que j'ai lu, je souhaiterai vous soumettre le résultat de mes réflexions et l'évolution de ma liste 1000 pts en 1500 pts.

Pour vous préciser, je ne cherche pas le compétitif juste le fun et je n'ai encore pas fait de partie ... mais ça viendra vite !

 

1000 Pts 

Barak-Mhornar ou Barak-Thryng

note : Il est vain de négocier

 

général Endrinmaster (120)

traits : corsaires opportunistes ou rancunier

artefact matraque etherchoc ou marteau rancunier

 

2*10 arkanaut company (3 harpons et 3 piques) (240)

5 thunderers (100)

3 endrinrigger (120)

ironclad avec dernier mot (420)

 

A 1000 pts, je suis plutôt intéressé de jouer Barak-Thryng car il est moins risqué de l'utiliser sur ce format (peut de régiments) et surtout je n'ai pas vu de liste de ce spatioport.

L'ironclad est présent dans cette liste car si je dois prendre un bateau autant prendre le plus gros :). Cela permet surtout d'avoir 2 poses et de choisir qui commence.

 

Justement j'ai une question, es que vous chercher à commencer ou préférez vous laissez la main ? Pour ma part, je pense que je laisserai la main. Surtout pour éviter de me prendre un double tour au T2 et de subir trop vite au CC.

 

 

j'aime beaucoup ta liste, je pensais jouer à peut près pareil en format 1000pts, au départ je pensais partir sur un amiral pour pouvoir tanker mais j'avoue que l'Endrinmaster est vraiment bien, j'aime beacoup son arme de tir malgré ses 9" de portée, avec la relique "Perpétuel de Gattleson" elle passe a 3 attacks, avec le stratoport Mhornar ca fait 3 tir en 3+/2+/-1-D3 avec relances des touches. Mine de rien ca peut surprendre l'adversaire, et puis jouer un Ironclad en 1000pts, il faut le maintenir en vie, du coup c'est un héro qui régen D3 Wounds en plus c'est appréciable. Par contre pour les arkanaut je ne suis pas fan des piques, personnellement je préfère les gatling, avec une bonne relance des touches tu as largement moyen de mieux les rentabilisés.

 

Sinon comme dit plus haut, je préfère laisser la main pour laisser l'ennemie approcher à portée de tir et avoir plus de chance d'avoir le second tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,


Nouveau petit retour de ma part après une nouvelle partie, à 2000pts cette fois. J'ai affronté une armée de Khorne constituée à moitié d'hommes-bêtes avec cette liste :
 

Citation

Allegiance: Kharadron Overlords
Skyport: Barak-Urbaz
Additional Footnote: There's No Trading With Some People


LEADERS
Arkanaut Admiral (120)

  • General
  • Command Trait : Fleetmaster
  • Artefact :  Aethersight Loupe  

Aether-Khemist (160)

  • Artefact :  Aethershock Earbuster  

Aether-Khemist (160)
Brokk Grungsson (260)

 

UNITS
10 x Arkanaut Company (120)

  • 3 x  Light Skyhooks

10 x Arkanaut Company (120)

  • 3 x  Light Skyhooks

20 x Arkanaut Company (240)

  • 6 x  Light Skyhooks

6 x Endrinriggers (240)

  • 2 x  Grapnel Launchers

3 x Skywardens (120)

  • 1 x  Drill Cannons

10 x Ironbreakers (140) - Allies


WAR MACHINES
Arkanaut Frigate (240)

  • Main Gun : Heavy Sky Cannon
  • Great Endrinworks : Incredible Self-healing Hull

 

Nous avons joué le scénario Acquisition issu du battletome Kharadron. Au vu de ma liste et de mes capacités de sniper, j'ai vu un avantage dans les conditions de victoire majeure : tuer tous les héros de l'armée adverse (5 au total)


Après le déploiement, l'adversaire était à 12" de mon armée. Par expérience, c'est trop proche pour laisser la main. Malheureusement, je perds l'initiative et passe un mauvais quart d'heure au 1er tour. J'obtiens le double tour au tour 2, le perd aux tours 3 et 4, puis le récupère au tour 5. Je gagne la partie au tour 5, non sans avoir eu à affronter un 6ième héros de Khorne après l'apparition d'un démon grâce à la dîme de sang.

 

Globalement, je pense avoir gagné la partie grâce à 2 éléments majeurs : le double tour au 5ième round (merci la chance) et la sous-estimation des Khemists par mon adversaire (ce qui n'arrivera plus à l'avenir)

 

Comme à mon habitude, je vais passer en revue les éléments marquants de cette partie.

 

Tout d'abord, les ironbreakers que je souhaitais tester depuis un bon moment. Ce fut une grande déception ! Ils ont été one-shooté tour 1 par une charge de Bestigors. Déjà, j'ai été très étonné que la relance des sauvegardes ratées ne soient pas automatique mais une aptitude à activer. Donc soit la fiche d'unité a été modifiée depuis, soit je me suis totalement toilé... En tout cas, tour 1 pas d'aptitude et pouf les ironbreakers... aussi efficace en barrage d'une compagnie arkanaut classique... Décevant... mais je l'ai déjà dit.

 

Je peux confirmer que ce que l'on lit sur Brokk est vrai : Très forte capacité offensive mais faible résistance. Il est victime de son succès car il tape tellement fort, qu'il focus l'ennemi et du coup, il ne résiste pas aux assauts successifs (8pv ça part vite) Mention spécial à son D3 dommage lors d'une charge. Je l'ai testé 2 fois et c'est efficace :) Par contre, je ne sais pas avec quoi l'associer. Il n'a pas la range nécessaire pour accompagner les skywardens et pas de grappin pour suivre les endrinriggers. Il m'apparait comme un électron libre, comme l'amiral.

 

L'amiral, c'est comme avant. Il focus, il tank et il occupe les troupes ennemis. Il fait toujours le taf, bonne unité. A la base, il était là pour empêcher la déroute des compagnies mais quand on voit qu'une unité de 10, ça craque sous la dent, il finit par se retrouver seul au CaC. Et comme je n'ai pas envie de mettre une unité de 20 en frontale...
Le Khemist en double boost avec Barak-Urbaz est une tuerie ! En boostant les skyhook des compagnies ou les scies des endrinriggers, ça fait le café. A protéger impérativement, tout adversaire qui connait les kharadrons devrait les focus en priorité et 5pv c'est light...

 

Rien de neuf du côté des compagnies arkanaut. Elles font très mal en phase de tir, les armes spé sont violentes et 24" de range des skyhook m'ont permis de sniper des héros ennemis en toute tranquillité. Mais au CaC, c'est toujours le néant... les mecs sont sensés faire des abordages et ils tankent moins que mon paquet de chips.

 

Les endrinriggers, idem qu'avant : Scie et grappin, c'est mobile, violent et ça casse le moral de l'adversaire ! Très bonne unité.

 

Les skywardens, première fois que je les joue et je les ai mal joué ! C'est un fait et je pense que c'est une bonne unité. Mais à jouer en plus grand nombre et avec la range des 24". ça et les 12" de move, il doit y avoir de quoi bien harceler l'ennemi, voir de sniper des héros derrière les lignes. A vérifier.

 

Enfin, la frégate. Sur cette partie, j'ai complétement changé ma manière de la jouer. Elle passe devant, coupe la route de l'adversaire et n'hésite pas à le charger pour le fixer au CaC. Cette utilisation est meilleure que ce que j'en faisais avant. Mes battlelines sont protégées et en réponse, elles peuvent protéger la frégate lors des phases de tir. D'un coup, 14pv ça devient bien plus dur à tomber ! Elle a tenu la partie entière et s'est même payé le luxe de tuer un héros blessé d'une volée de carabine.

 

Voilà pour mon dernier retour d'expérience. Je crois qu'il ne me reste plus que 2 unités que je n'ai jamais testé : le petit bateau (gunhauler) et l'ironclad. De plus, je continue à me forger une petite armée de Dispossessed en complément donc je vous tiendrais au courant des mixes que je testerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour de partie en tout cas. Vu que le peut de retour qu'on à sur les Kharadrons sont en général mauvais ça fait plaisir de voir un belle victoire. Je dois dire que c'est quand même une sacré épine dans ton pied que d'avoir l'armée ennemie à 12" de la tienne au déploiement. C'est dommage pour les Ironbreakers, malgré tout ils ont toujours leurs 4+ avec ignore les Rend -1 qui reste efficace mais après a voir aussi ce qu'ils se sont pris dans le coin de la truffe comme adversaire. Je prend bonne note de tes remarques, personnellement j'ai du mal avec Barak-Urbaz, le khemist étant devenu tellement cher que ca me fait mal de devoir tout miser dessus. Par contre je suis surpris du retour que tu fait de l'Admiral, c'est vrai que ses stats sont alléchantes mais je ne le voyais pas aussi bien tanker, quel dommage que ses aptitudes de commandements ne soient pas plus pertinentes. J'aime beaucoup les Skywardens mais comparé aux riggers ils souffrent de la comparaison. Par rapport au grapin, dans quel condition l'utilise tu ? a quoi l'accroche tu ? et surtout avec un 4+ pour réussir a s'accrocher, est ce que c'est vraiment rentable ? C'est vrai que c'est un gros bonus aux skyriggers ce grapin mais il y a toujours quelque chose qui me bloque à le prendre. Et surtout j'adore ton approche de l'utilisation de la frigate, c'est plus ou moins comme ca que je voulais jouer mes vaisseaux et ton retour d'expérience me fait bien plaisir en tout cas. J'ai hâte de mon côté de pouvoir joir jouer les miens (qui sont toujours à la peinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bliemm a dit :

Vu que le peut de retour qu'on à sur les Kharadrons

C'est bien ma première motivation. Si je pouvais lire autant que je voudrais sur les KO, je n'aurais pas grand chose à apporter.

 

Il y a 22 heures, Bliemm a dit :

Super retour de partie en tout cas. Vu que le peut de retour qu'on à sur les Kharadrons sont en général mauvais ça fait plaisir de voir un belle victoire. Je dois dire que c'est quand même une sacré épine dans ton pied que d'avoir l'armée ennemie à 12" de la tienne au déploiement. C'est dommage pour les Ironbreakers, malgré tout ils ont toujours leurs 4+ avec ignore les Rend -1 qui reste efficace mais après a voir aussi ce qu'ils se sont pris dans le coin de la truffe comme adversaire.

Ils ont pris une charge de Bestigors et mon adversaire a eu un super jet tandis que moi j'ai complètement raté. Il est vrai que le manque de distance en début de partie a été un vrai problème. Il me parait primordial pour les joueurs KO de gérer ce paramètre. Je pense que je retesterai les ironbreakers mais j'ai aussi remarqué de mur de boucliers est quasiment disponible pour tous les dispossessed, je pense donc je vais également envisager de combler les trous avec des dwarf warrior (80pts les 10)

 

Il y a 22 heures, Bliemm a dit :

le khemist étant devenu tellement cher que ca me fait mal de devoir tout miser dessus. Par contre je suis surpris du retour que tu fait de l'Admiral, c'est vrai que ses stats sont alléchantes mais je ne le voyais pas aussi bien tanker, quel dommage que ses aptitudes de commandements ne soient pas plus pertinentes.

Je lisais sur ce même forum que les armées de khorne avaient absolument besoin de leurs héros pour les buffs et qu'il était important de les protéger. Je pense qu'il en va de même pour le Khemist. Il est cher mais indispensable à toute armée KO. A nous de savoir le protéger en conséquence même s'il est vrai que la tâche est ardue.

Pour l'admiral, pareil que toi, je n'y croyais pas mais il me prouve le contraire depuis 3 parties. Je regrette surtout qu'il ne s'associe bien avec rien.

 

Il y a 22 heures, Bliemm a dit :

J'aime beaucoup les Skywardens mais comparé aux riggers ils souffrent de la comparaison. Par rapport au grapin, dans quel condition l'utilise tu ? a quoi l'accroche tu ? et surtout avec un 4+ pour réussir a s'accrocher, est ce que c'est vraiment rentable ? C'est vrai que c'est un gros bonus aux skyriggers ce grapin mais il y a toujours quelque chose qui me bloque à le prendre.

Le grappin s'utilise à la fin de la phase de tir. Tu choisis un décor ou une figurine de 10pv ou plus, si tu réussis le jet, tu déplaces ton unité où tu veux sur la ligne droite reliant ton unité et ta cible.

La principale utilisation que j'en fais, c'est d'utiliser le mouvement de mes endrinriggers pour aller chercher un héros ennemis blessé. Je le finis en phase de tir, puis à la fin, j'utilise le grappin pour aller intercepter un autre héros adverses. Phase de charge et CaC avec les scies des endrin. J'ai réussi à faire le coup sur 2 parties et à chaque fois j'ai tué les 2 héros. Je te garantie que ton pote va mal le vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci beaucoup TatSou pour ton retour.

 

Pour ma part, j'ai commencé a jouer mes Kharadron depuis 3 semaines.

Pour l'utilisation de la frégate, je fais la même chose avec mon gunhauler. Je le fais avancer devant ma ligne en parallèle pour que le socle prenne le plus de place devant l'ennemi. Puis je laisse 4" entre ma ligne d'arkanautes et lui. L'ennemie est obligé de le charger pour pouvoir aller au contacte des arkanautes. Sur mes 3 parties, il a tenu deux fois 2 tours et survécu une fois. Tu peux ainsi annuler les bienfaits d'un double tour adverse ou gagner un tour de tire. Même si cette technique est contre le fluff des Kharadron (les bateaux sont un bien à ne pas gâcher) elle fixe bien l'ennemie.

 

De plus pour l'aider à survivre je laisse l'endrinmaster pour le soigner d'1D3. Je vous conseille de tester l'endrinmaster, il frappe très fort (merci le harnais) et résiste bien en plus de soigner. Je n'ai pas encore testé l'amiral mais je préfère l'utilité du petit ingénieur.  Je suis d'accord avec Bliemm sur la pertinence des capacités de commandement de l'Amiral.

 

Sinon TatSou, as tu testé des chose contre la magie ? Dans mon GW, ils sont plutôt à fond magie.

 

Merci beaucoup pour ton implication!

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je joue kharadron depuis leurs sorties et au début je pensais que la force de frappe des kharadrons était leurs bateaux mais après quelques parties je me suis rendu compte que les bateaux étaient là pour protéger les troupes de tir .

Ils sont souvent surestimés par les adversaires qui ce concentre que sur eux et de toutes manières mêmes si ils  ne ce concentre pas sur eux il reste une menace non négligeable avec les tirs de canons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bakilas Sur tes conseils, je viens de relire la fiche de l'endrinmaster et ça me parait pas mal en fait ! A ma prochaine partie, je pense que je vais le tester, lui et le gunhauler.

 

Concernant la magie, je crois que les KO n'en ont que deux : Le navigateur et un artos, la loupe éthérique de mémoire. Personnellement, je n'ai qu'un joueur Nurgle qui en fait mais je ne l'ai jamais rencontré. Si tu as de trop gros problème face à la magie, j'ai toujours entendu que les KO devait compenser avec le runelord dispossessed en allié. Si tu testes, je suis preneur de ton retour.

 

@excalibur J'en arrive à la même conclusion mais j'ai mis bien plus de temps que toi à accepter la vérité ?

Modifié par TatSou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais aussi partager mon avis sur cette armée comme le topic est bien fourni :)

 

Parlons déjà des Company, pour moi c'est Light Skyhook obligatoire à part de temps en temps une petite ligne de 10 à 3 Skypike.

Le Light Skyhook fait toujours très très mal des le début de parti. Soit vous avez un bateau et vous savez que vous aller terminer premier et donc prendre le premier tour, il faut donc bien placer les Company pour etre des le premier tour à 24" de portée direct. Soit sans bateau et ne pas etre sur de terminer premier et donc de les laisser plus loin ou dans le bateau et laisser le T1 a l'adversaire, dans 90% des cas il ne pourra pas vous atteindre.

 

Les leaders :

Khemist obligatoire dans chaque liste tout le monde le sait.

Admiral, j'aime bien sa Save et la figure en elle meme, mais elle est au meme niveau que le Endrinmaster.

Navigator au début je ne voyais pas ses capacités, mais finalement il est assez énorme pour les bateaux, obligatoire dans une liste à 2+ bateaux.

Brokk :/ j'essaye de le jouer de temps en temps mais toujours du mal.

 

Pour les bateaux, c'est Ironclad pour moi la Fregate et a mon sens inutile. Alors que les Gunhauler eux peuvent enliser des unités ennemis avec ses 10PV, et si chances au des les tirs peuvent bien blesser l'adversaire. Pour 160PV je le met sans hésiter dans les grosses listes.

 

J'ai beaucoup jouer en 1500/2000/2500, mais très peu en 1000. J'essaye d'ailleurs de créer une liste fun/compétitive... Mais difficile de faire des choix. Les KO coutes chers en pts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est vrai que le coeur de l'armée reste toujours un peut le même, une grosse unité avec des stratoharpons et un khemist pour le buff. Pour le reste on va dire que c'est au choix du joueur. Niveau héros ce qui est dommage c'est qu'ils ne sont pas mauvais mais pas fou non plus, en dehors du khemist mais qui lui commence à devenir cher, aucun ne synergisent l'armée, seulement des petites aptitudes pour certaines situation, l'Endrinmaster fait bien de l'oeil, 3 attaques qui peuvent passer a damage 3 c'est pas vilain.

 

Par contre @Benzon je ne suis pas d'accord avec toi sur la frigate, elle est loin d'être inutile, je la vois plus comme un razorback SM, petit véhicule avec armement, qui fait office d'écran et d'aimant à tir pour les autres unités, 14pv ca ne tombe pas comme ca et son armement n'est pas énormément impacté par son profil dégressif. pour 240 pts il est moyen et ne rentabilisera pas son coût en point mais si il peut sauver ta gunline ou un autre unité d'une charge, moi je trouve qu'il à largement rempli son rôle. Pour ce qui est de l'Ironclad par contre c'est une autre histoire, il est cher, mais son profil est quand même alléchant, avec un endrinmaster, quelques riggers tu as largement moyen de le faire vivre un peut plus longtemps, mais vu la taille de l'animal et ses 18pv, toute l'armée adverse doit être a ses fesses.

 

@TatSou je n'aime pas trop les guerriers de base, ils restent seulement en 5+ même avec la relance, je trouve que investir 20pts de plus pour avoir du Longue-Barbe n'est pas un mauvais choix, tu as une 4+ avec reroll et un retour offensif pas vilain. Je présume que tu préfère jouer une armée full nain mais à tu penser a tu Stormcast ? Une unité de 5 libérator ne vaut que 100pts pour 10pv avec 4+ relance des 1. Ca reste du sacrifiable et au moins les Duardins restent sauf ? Pareil que dans le registre du Stormcast, pour géré la magie un knight-incantator est loin d'être mauvais, son sort de base fait de la mortelle a 18" et réduit les distance de charge. En tout cas je n'y reste pas indifférent et une petite conversion de knight-incantator pour en faire un kharadrons me travaille déjà.

 

Petite question qui n'a rien à voir avec les stratégies, comment faites vous pour équipé le nombre voulu de stratoharpons, car pour avoir les 12 voulu pour une unité de 40 en 2000pts ca fait beaucoup de boîtes à acheter, quelques aurait des astuces pour ça. J'utilise déjà les stratoharpon des riggers pour ma part, avec de la greenstuff ca passe plutôt bien 

Modifié par Bliemm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement je pense qu’on est un peu tous dans le même cas ,on a commencé les kharadrons parce que les bateaux sont trop cool et finalement après quelques parties on se rend compte que pour gagner faut pas en jouer ?

Après moi j’ai un gros problème avec l’amiral : les 2 pauvres attaques du mec .Dans n’importe quelle armée du jeu on a des champions d’unité qui frappe plus fort que lui .(ou alors il fallait pas l’appeler AMIRAL, lieutenant aurait suffit ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces partages. C'est vraiment intéressant d'avoir autant d'avis sur nos nains steampunk :)

 

@Benzon Tu dis que tu utilises les skypike ? Sont-elles vraiment efficaces ? Je ne les ai encore jamais joué. J'ai trop peur de perdre ma compagnie avant de pouvoir m'en servir. Idem pour le navigateur, pas encore d'expérience. D'ailleurs, je n'ai même pas la figurine, donc je testerais l'endrinmaster avant ?

 

@Bliemm Il est vrai qu'à la base, j'ai décidé de compléter les points faibles des KO en respectant un fluff nain. En gros, je me suis crée un fluff perso autour d'une cité libre fondée par mes KO qui recrute et fédère d'autres peuples nains (les dispossessed en premier lieu). Sauf qu'il y a deux problèmes à ça :

  • Les stormcast sont forgés par Grumnir pour Sigmar et j'ai lu qu'il était fluffiquement envisageable que Grumnir ait son propre OST stormcast à base de nains. Donc quelques conversions de stormcast et hop ça passe crème.
  • Sauf... que ce qui devait n'être qu'une dizaine d'ironbreaker dans mon étagère est devenu 10 ironbreakers, 20 warriors, 10 quarellers et un canon. Et maintenant, j'attends la sortie hypothétique d'un BT Dispossessed. Autant te dire que j'ai peur de mettre le doigt dans les stormcasts...

Pour la conversion d'un knight-incantor en kharadron, tu as trouvé des choses sur internet à présenter ou c'est un concept purement personnel ?

 

@excalibur Tu n'es vraiment pas loin de ma vérité ! J'ai était conquis par le côté SF/Steampunk de ces nains dans un univers pur fantasy. J'aimerais tellement que GW complète l'armée avec simili-dreadnought. Dans le genre des dwemers dans skyrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je suis fan de la fregate et notamment du bataillon avec minimum deux fregates et deux company

 

On peut facilement être à une unique pose et on a mine de rien un premier tour avec 2 tirs de canon par bateau... avec 3/4 bateaux, on commence à envoyer du boulet :)  (je ne l'ai pas encore testé malheureusement)

 

Est ce que quelqu'un a tester les 20 thunderers sous khemists? car j'avoue que 61 tirs ça me fait rêver :) 

 

Merci à tous de vos partages en tout cas

Modifié par bubbamix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TatSou Il est vrai que si l'on suit le fluff, c'est Grungni qui forgea les Stormcast pour Sigmar en remerciement de l'avoir réveiller, d'ailleurs suivant l'histoire, je trouve étrange qu'aucun Duardin ni même Aelf (a vrai dire eux on s'en fiche) n'ai était choisi par Sigmar pour rejoindre son armée de demi-dieux. Peut être une sorti futur, même si la je me lance sur un sentier périlleux. Cela dit rien ne nous empêche de convertir des figurine pour avoir des Stormcast à l'image de nos fier Duardins. Je ne retrouve pas de visuel mais j'avais vu sur une page Facebook dédier aux Kharadrons des personnes en convertir à partir d'Admiral ou de Navigator. Ces figurines s'y prêtes bien grâce à leurs armure plus lourdes que leurs autres Héros de la faction. 

 

Pour l'idée du simili-dread Kharadrons, j'ai moi même songé à faaire une figurine de la sorte avec pour base un robot FW de l'adeptus mechanicus, le style de ceux-ci peuvent assez vite faire steampunk avec quelques conversions. Pour ce qui est de le jouer j'avais penser utilisé le Warscroll du Steam Tank de l'Ironwell Arsenal. Bien sur ce n'est qu'une idée de hobbyiste parmi tant d'autres mais ça peut rentre pas mal et faire une belle figurine.

 

Pour répondre à bubbamix38, personnellement j'ai du mal avec les bataillons, les bonus sont vraiment trop léger pour justifier un coup aussi élevé. Le soucis du bataillon avec les frégate c'est qu'il n'agit que lors du premier tour, cet avantage est très léger à mon goût. Par contre il fait gagner un artefact et un artefact de vaisseaux en plus qui peut être plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer un projet de kharadrons (Barak Thryng like car j'adore ce côté ancré dans les anciennes traditions), et cette idée de marcheur mécanisé me fait rêver. Je l'imagine bien avec un genre de lance-flamme.

Je trouve vraiment dommage que les warscroll des bateaux n'aillent pas du tout avec ce qu'ils sont censés représenter. C est difficile de les rentrer a petit format et c'est dommage. La gunline de thunderers boosté par le khemist ça a l'air fun quand même.

 

Après je te rejoins @Bliemm, je trouve les bataillons un peu naze malgré les artéfacts en plus.

 

Quelqu'un a réfléchit à une liste order avec un mélange de kharadrons/fireslayer/freepeople/stormcast?

 

Vu que la flamme se ravive un peu je ne sais pas si nous pourrions créer un sujet de discussion autour des kharadrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quelqu'un a réfléchit à une liste order avec un mélange de kharadrons/fireslayer/freepeople/stormcast?

A l'inter région l'an dernier (et je crois ensuite mais plus sur)

 

Salchr, jouait order avec 40 arkanautes avec 12 harpon + khemists, 2*30 gardes phénix, un perso phénix à pied, un autre sur volant et deux fois des skinks en troupe.

 

C'était plutôt violent comme liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2019 à 12:56, Bliemm a dit :

Pour l'idée du simili-dread Kharadrons, j'ai moi même songé à faire une figurine de la sorte avec pour base un robot FW de l'adeptus mechanicus, le style de ceux-ci peuvent assez vite faire steampunk avec quelques conversions. Pour ce qui est de le jouer j'avais penser utilisé le Warscroll du Steam Tank de l'Ironwell Arsenal. Bien sur ce n'est qu'une idée de hobbyiste parmi tant d'autres mais ça peut rentre pas mal et faire une belle figurine.

Mince, Bliemme, je te déteste. Cela fait un moment que je lorgne sur les figurines de Titan Forge. Et spécifiquement sur les "dread". Ne voyant pas comment les jouer, je me suis toujours retenu de faire cette achat compulsif mais maintenant à cause de toi...

 

Le 28/01/2019 à 22:21, Benooze a dit :

Quelqu'un a réfléchit à une liste order avec un mélange de kharadrons/fireslayer/freepeople/stormcast?

Sans vouloir dire de bêtise, il me semble que cette association corresponde à l'allégeance "Tempest's Eye". Il s'agit d'une citée libre dans le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2019 à 22:21, Benooze a dit :

 

Quelqu'un a réfléchit à une liste order avec un mélange de kharadrons/fireslayer/freepeople/stormcast?

 

 

Perso j'ai une liste mais pas encore testée. Je l'ai postée la

 

 

Je pense que le coté vanguard permet de faire un peu le marteau et l'enclume. Je vous dirai!

 

Je pense que les bateaux servent surtout à vérouiller les ennemis au cac pour qu'on envoie la sauce avec nos unités par la suite.

Concernant nos ingénieurs, par 6 il faut absolument des grapnels (on peut les coller aux bateaux nan?) je pensais mettre 2 grapnels sur une unité de 9?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ma listre ordre. Les arkanaut sont très faibles.
10 thunders boostés c'est bon en antimass

Les vulkites deja à 10 font du bon boulot.

Je parle meme pas de la mobilité des palladors.
Les endriggers par 3 pour prendre les objo délaissés sont bien, mais sinon 6 ou 9 (2 ou 3 grappins par 9?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

merci d'avoir partagé cette article très intéressant. J'avais pu suivre un peut les exploits de ce joueur lors de la CanCon, c'est vrai que personne ne s'attendait à voir un KO finir aussi haut dans le classement, le fait d'avoir le débrief' de sa liste est très instructif. L'idée de prendre 2 unités d'évocators en alliés est vraiment intéressantes, c'est une des unités les plus puissantes du jeux à l'heure actuelle, le fait d'en avoir 2 ca fait 2 dispell et mine de rien avec 3 pv chacun et save a 4+, je comprend parfaitement ce choix. Je trouve aussi génial de jouer l'artefact "éclate-tympan Etherchoc" sur un khemist combiné avec les thunderers pour ravagé les unités de masse, étant donné que présence exaltante n'est utilisable que en phase de déroute et que l'artefact demande de faire le test immédiatement (donc phase de tir) c'est fabuleux, une idée à garder et user autant que possible. Tout cela donne de bonne idées et donne une autre vision du jeux plus compétitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut !

Petit retour sur l’utilisation de ce combo :

khemist avec éclat tympan 

frigate

thunderers

 

et bah ça fait mal surtout avec barak ziflin !

 

je cherche encore à optimiser le reste de la liste car ça prend tout de même 700 pts

Modifié par Benzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as pensé à ça ?  

Allegiance: Order

Leaders
Aether-Khemist (160)
Brokk Grungsson (260)

Battleline
30 x Arkanaut Company (360)

Units
6 x Endrinriggers (240)
15 x Grundstok Thunderers (300)

War Machines
Arkanaut Ironclad (420)
Arkanaut Frigate (240)

Total: 1980 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 102
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tas liste est sympa ! Perso jamais eu les couilles de mettre les 2 gros bateaux sur la table. Ça joue bien les 2 ? J’imagine tu joue ziflin dans ce cas la. Sinon moi j’essaye d’opti pour 1500 pts ?

 

Tu joue Brokk ? T’en penses quoi ?

Je commence à le sortir de plus en plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai trop d’arkanaur 80 et me manque des riggers et thunderers. 

Mais je teste brokk ce week-end en 1500. 

Javais fait une parti avec l’amiral. Il était bon. 

Et je pense à terme tester les vulkites boucliers par 20 ( avec battlesmith ou berserk )  voire 30 (donc 360 points) pour mettre du cac qui manque bcp à nos KO. 

 

Je pense que spammer 3 gunhauler avec un des deux autres barreaux peut être aussi ps mal. 3 tirs ou plus de gros canon par tour ça fait peur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé brokk mais la partie était coutre. alors au tir je peux pas dire je n'ai pas été chanceux du tout.
Jai pas chargé mais il a fait face à 3 vargheist (trait de commandement save 5+ contre BM) et en retour de baton j'ai fait 10 dégats (jai fait un 2 en voulant mettre sa scie à 3 dégats.

 

Je pense qu'en mornar avec des endriggers dans un ironclad ca doit pexé mais c'est vraiment en alpha. Faut bouger l'ironclad près des ennemis pour faire les MW de la merveille, et lancer la charge. Il faudrait probablement soit 15 thunderers khemisté pour tirer donc quand meme .

je sais pas cette liste pourrait être bien le problème c'est que Brokk est pas mal mais tjs trop cher mais ca vaut pour tous les KO. Parce que ils tirent fort mais c'est pas comme le cac et ca ca aurait du être impacté sur les points (ou alors les faire mieux taper mais c'est pas fluff)

voila une liste que je testerais bien à l'occasion:

 

Allegiance: Order

Leaders
Aether-Khemist (160)
Brokk Grungsson (260)

Battleline
30 x Arkanaut Company (360)

Units
6 x Endrinriggers (240)
15 x Grundstok Thunderers (300)

War Machines
Arkanaut Frigate (240)
Arkanaut Ironclad (420)

Total: 1980 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 102

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.