Aller au contenu
Warhammer Forum

Débuter Skaven Pestilens


grumz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute à AoS avec le starter collecting pour nos chers amis à fourrures. 

J'ai également le livre qui va avec mais je me pose des questions étant un gros noob.

J'ai 20 figurines de moines de la peste et je remarque que sur les 4 grappes qui composent c'est 20 figurines, je pourrais limite 4 unités qui là je pense ne serait pas une bonne idée.

Par contre vaut-il mieux faire une grosse unité de 20 ou 2 unités de 10 ?

Je compte monter la Plague Furnace ainsi que la catapulte également.

 

Merci pour vos futur conseilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans la Pestilence!

 

Alors, pour les moines, il faut faire de tout, des unités de 10, de 20 et de 40 (30 pourquoi pas).

 

40 avec bâtons et couteaux te servira de force de frappe sur qui mettre le boucliers et la Rabid Fever (ainsi que l'aptitude de commandement du Verminlord plus tard).

Elle te servira aussi de gros cordon avec Présence Exaltante contre les armées type Skyborn Stormcast Eternal, qui se teleporte devant tes lignes e. début de partie.

 

Les unités de 10 sont là en écran sacrifiable pour bloquer des charges ou en petite force d'appoint pour soutenir une mêlée.

 

Les packs de 20 sont la vrai menace, dur à ignorer vu le potentiel offensif et suffisamment maniable pour être amenés là où tu le souhaites.

 

Dans tout les cas, la puissance des moines dépend, en partie, de leurs bannières, instruments et prélats.

Tu peux mettre les 2 choix possible sur une même unité, alors fait le (il n'y a que le prélat où il faut faire un choix entre livre ou parchemin).

 

Après, mon seul conseil c'est de t'accrocher.

Les Pestiliens sont une armée qui demande énormément de temps à maîtriser (pleins de règles, des déplacements fastidieux à cause de la horde de rats, pas de grosses unités bourrin qui fait le café, ...) mais qui a un potentiel offensif hallucinant.

 

 

petite astuce: on est tenté de mettre le parchemin sur les prélats pour avoir les relances des blessures, mais, ne mettre que des livres peut être une surprise assez violente,surtout si l'armée d'en face dépend d'un ou 2héros qui doivent s'approcher de la mêlée pour apporter ces buffs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me faire là une unité de 20 moines avec 2 couteaux pour faire 2 fois plus mal. Mais je me prendrais une secondes boite de 20 moines qui je penses cette fois sera équipé suivant ton conseil avec épée et bâton.

Donc je peux équiper 5 figs de tous le matos bannière, porte icône les 2 instrument (d'ailleurs je vois pas trop la tronche du 2ème) et je dois juste faire un choix entre parchemin et livre pour le champion. Je pense que je vais mettre le livre en suivant tes conseilles.

 

Modifié par grumz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.