Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] Space Wolves : Armée à 1000 points, votre avis m'intéresse


Warc241

Messages recommandés

Bonjour,
Il y a peu, je me suis lancé dans le monde fabuleux des tournois (Whaaag Taverne solo #4 1000pts) et j'ai eu le plaisir de recevoir la cuiller en bois (pour l'ensemble de mon oeuvre)
J'ai tout de même passé un bon moment et j'aimerai revenir. Par contre si je pouvais éviter de me faire table raser à chaque fois, ça m'arrangerai.
Mes armées n'ayant pas encore de codex, je suis obligé de faire avec l'index. Et je renie (temporairement) mes orks pour mes loups.
Voici un projet de liste (avec les restrictions des tournois : pas de doublette...)
 

Détachement d'avant garde
QG
HQ1 : Harald Deathwolf

188 points
 

Elite
Elite1 : Venerable Dreadnought

Bouclier Blizzard, Grande hache de Fenris

184 points
Elite2 : 5 Wolf Guard à Réacteur Dorsal

2 Bouclier Storm,, 2 Griffes de Loup,  2 Marteau Thunder, et pour le chef, une Epée de givre et un Pistolet à Plasma

179 points
Elite3 : 5 Wolf Scouts

4 Fusil de sniper, 1 Lance-missiles, 5 Cape de camouflage

111 points
 

Attaque rapide :

15 Fenrissian Wolves

90 points

 

Soutien
5 Long Fangs + 1 Wolf Guard Pack Leader Terminator

2 Bolter lourd, 3 Canon laser, Lance-missiles Cyclone

248 points

 

Total 1000 points tout rond

4 points de commandement


J'ai voulu faire une liste polyvalente pour jouer en milieu compétitif. J'ai misé sur la sauvegarde avec beaucoup de boucliers storm, et la rapidité avec les FEP du QG et des WG à réacteur
Les scout sont là pour chercher des objos et les loups en cordon anti FEP ou saturation au CAC en fonction de l'adversaire sont fiabilisés par Harald
Avec un peu de peau, j'ai de quoi gérer les masses de conscrits (bolters, cyclone, loups) et les véhicules (laser, marteau)

Est-ce que ma liste tient la route ?
Ma principale question concerne le dread qui est bien lent, mais il devrait attirer pas mal de tirs (et j'espère encaisser) ce qui soulagera le reste des unités...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque erreur de point par-ci par-là : 

 

PLAYER : Warc241

 

DETACHMENT : Avant-garde


HQ1 : Harald Deathwolf (1*188) [188]


Elite1 : Venerable Dreadnought(90), Bouclier Blizzard (30), Grande hache de Fenris(40) [160]
Elite2 : 5 Wolf Guard à Réacteur Dorsal (95), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(10), 2 Griffes de Loup (paire)(28), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32), Wolf Guard Pack leader à Réacteur Dorsal (0),  Epée de givre(7), Pistolet à Plasma(7) [179]
Elite3 : 5 Wolf Scouts (55), 3 Fusil de sniper(12), Lance-missiles(25), 4 Cape de camouflage(12), Wolf Scout Pack Leader(0),  Fusil de sniper(4), Cape de camouflage(3) [111]

 

FA1 : 15 Fenrissian Wolves(30 + 10*6), 15 Griffes et crocs [90]

 

HS1 : 5 Long Fangs (70), 4 Bolter, 4 Pistolet bolter, 2 Bolter lourd (20), 3 Canon laser(75), 4 Grenades Frag et Krak, Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (31),  Lance-missiles Cyclone(50) [252]

 

ARMY TOTAL [980]

 

Bref, en restant un peu sur ta liste et ne connaissant pas tes limites matérielles en terme de figurine, je vais essayer de te conseiller au mieux.

 

Pour les Wolf Guard, pour 1 point de plus je préfère les jouer à moto pour 20 tirs de bolter jumelé, et je leur rajoute 5 bolter storm pour monter a 40 tirs de bolt à 12ps avec un mouvement de 14ps ça te donne une possibilité si bien déployé une zone d'intervention de 26ps, où en jouant "safe" pour 20 tirs une zone de 38ps, étant en moto les WG gagne +1 Endurance et +1PV, s'il reste un peut de rabe de point, on pourrait voir à ajouter 1 ou 2 bouclier storm.

 

Pour les Scouts, en économisant des points on peut toujours avoir une unité qui arrive et fait mal en jouant 5 scouts + 1 Wolf guard pack leader avec 1 fusil plasma et 1 pistolet plasma sur les scouts, 1 pistolet plasma sur le Wolf scout pack leader et 1 combo-plasma pour le Wolf guard pack leader pour 108pts on a une unité qui s'infiltre et envoie 6 tirs de plasma.

 

Pour les Longs fangs, la moindre perte, te fais perdre bcp de points, même si le Wolf guard Pack Leader en terminator peut encaisser, je te conseil de jouer 6 Longs Fangs avec 2 armes lourdes, ce qui te permet d'avoir des fusibles pour ne pas perdre tes armes lourdes, et ainsi tu peux mettre 2 unités de Long Fangs au lieu d'une, ou à la place de la deuxième unité prendre un razorback double canon laser avec bolter storm et missile traqueur.

Enfin pour les loups fenrissiens, en fonction si tu veux rajouter 2 bouclier storm au Wolf Guard sur moto, on descendrait à 12 en effectif, ce qui me semble suffisant pour créer un cordon de sécurité pour les Longs Fangs, où on retire les bouclier Storm et on monte a 14 loups.

 

La liste donnerait ça : 

 

PLAYER : Warc241

 

DETACHMENT : Avant-garde


HQ1 : Harald Deathwolf (1*188) [188]


Elite1 : Venerable Dreadnought(90), Bouclier Blizzard (30), Grande hache de Fenris(40) [160]
Elite2 : 5 Wolf Guard à moto(170), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(10), 4 Bolter jumelé(8), 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack leader à Moto(0),  Epée énergétique(4), Bolter Storm(2) [204]
Elite3 : 5 Wolf Scouts (55), Fusil à plasma(13), Pistolet à Plasma(7), Wolf Guard Pack Leader (11),  Combi-plasma (15), Wolf Scout Pack Leader(0),  Pistolet à Plasma(7) [108]

 

FA1 : 12 Fenrissian Wolves(30 + 7*6), 12 Griffes et crocs [72]

 

HS1 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Bolter, 5 Pistolet bolter, 2 Canon laser(50), 5 Grenades Frag et Krak, Long Fang Pack Leader(0) [134]
HS2 : 6 Long Fangs (70 + 1*14), 5 Bolter, 5 Pistolet bolter, 2 Canon laser(50), 5 Grenades Frag et Krak, Long Fang Pack Leader(0) [134]
 

ARMY TOTAL [1000]
 

Au final nous avons de l'anti-char avec les longs fangs,, les scouts, et le dread s'il arrive au corps à corps, de la saturation avec les WG à moto.

 

J'espère t'avoir aider dans tous les cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ! tu m'as bien aidé et tu m'as fais découvrir les WG à motos... effectivement, elles sont pas mal du tout ! je n'en ai pas en stock mais je pense que je vais investir...
Pour les long fangs, je ne peux pas doubler les entrées, je vais me rabattre sur le razorback. A moins que :
le prix des runes priest à bien baissé. Un rune priest à moto avec hache et pistolet plasma est à 130 points. Il me semble que statistiquement, un "chatimement" fait plus de dégât que de 2 canons laser a CT 3+ (surtout si on ajoute le second pouvoir psy, et ses bolters jumelès) En plus j'ai la fig et pas de razorback..

Pour les scouts, c'est vrai qu'ils gagnent vraiment en impact, par contre ils sont chauds à jouer et je ne les vois pas passer le tour 2 ! (la joie de servir l'Empereur :-) )

Bref, tu m'as ouvert de nouvelles perspectives... merci pour cette analyse.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat ! J'ai juste suivi tes conseils en remplaçant une unité de LF par un Rune Priest à moto. J'ai même réussi à gratter un fenrissian wolf ! ce qui les monte à 13 :-)
Les figs sont commandées, et je vais pouvoir commencer à la tester.

 

DETACHEMENT : Avant garde Space Wolves


QG 1 (seigneur de guerre) : Harald Deathwolf (188)
QG 2 : Rune Priest à Moto(1*109), Bâton runique (10), Pistolet à Plasma(7) [128]

 

Elite 1 : Venerable Dreadnought(90), Bouclier Blizzard (30), Grande hache de Fenris(40) [160]
Elite 2 : 5 Wolf Guard à moto(170), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(10), 4 Bolter jumelé(8), 2 Pistolet bolter, 4 Bolter Storm(8), Wolf Guard Pack leader à Moto(0),  Epée énergétique(4), Bolter Storm(2) [204]
Elite 3 : 5 Wolf Scouts (55), 3 Pistolet bolter, Fusil à plasma(13), Pistolet à Plasma(7), 4 Grenades Frag et Krak, 4 Armure Scout , Wolf Guard Pack Leader (11),  Combi-plasma (15), Wolf Scout Pack Leader(0),  Pistolet à Plasma(7) [108]

 

Attaque rapide : 13 Fenrissian Wolves, 13 Griffes et crocs [78]

 

Soutien : 5 Long Fangs (70), 3 Bolter, 4 Pistolet bolter, 2 Canon laser(50), 5 Grenades Frag et Krak, Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (14) [134]
 

ARMY TOTAL [1000]
 

Je mettrai ici les résultats :-)
 

Modifié par Warc241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies pas que pour le moment nous sommes une armée Index et pas parmi les meilleures donc soit vigilant sur tes mouvements et tes choix sur les cibles prioritaires, hésites pas à optimiser le placement d'Harald pour fournir sa bulle aux motos, ou au scout pour les faire surcharger, car la liste possède de la saturation, mais moins d'anti-char que prévus, mais du moment que tu connais tes points faibles tu pourras plus facilement orienter tes choix.

 

Sur ceux, en attendant tes résultats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2017 à 07:58, Bij0rn a dit :

Pas de soucis au plaisir en tout cas, pour le rune priest c'est une très bonne entré, et s'il accompagne les WG à moto (quand tu les auras ^^) on passe sur une svg à2+ avec le pvr du rune priest.

c'est quoi le "pvr" svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà...
j'ai commencer mes tests et malheureusement, je n'avais pas reçu les motos, j'ai donc joué avec les wolf guard à réacteur dorsal.
Je me suis beaucoup amusé avec cette liste. j'ai gagné et j'ai perdu.

Les bonnes entrées sont :

  • Les scouts au plasma : ca pique vraiment et je les ai rentabilisés 2 fois en tombant un dreadnought chaotique. (bon, faut pas trop compter dessus au tour 2 :-) )
  • Le vénérable dreadnought qui envoie sévèrement ses 5 attaques force 10 pa -3 et D6 dommages. Il concentre des tirs sur lui et tanke super bien
  • Harald avec son indestructible invu (par contre il est pas super efficace au cac. Il tank bien, buff ses potes, mais n'est aussi bien que ça au cac)
  • les wolf guard en réacteurs dorsaux avec 2 boucliers. J'ai eu de la chance aux jets de charge et aux sauvegardes et du coup, j'ai vraiment fait du bon boulot avec. Je reste conscient que c'est vraiment fragile, même avec les boucliers

Les moins bonnes :

  • Les loups. il était là pour souffrir, mais il partent vraiment trop vite.
  • Les long fang réduits à 2 lance-missiles et un bolter lourd manquent vraiment d'efficacité : Ca blesse mais ca tue pas...
  • Le rune priest à moto. ok il est rapide mais fragile (endu 5, sauvegarde 3+ et 5 pv) en plus j'ai pas eu de chance avec mes smites. Au final peu d'efficacité mais c'est surement du à son utilisation...

Je vais donc apporter les modifications suivantes à ma liste :
Je supprime les loup et je prends un unique cyberwolf à 15 points juste histoire de pouvoir prendre et tenir un objo (ca m'a manqué sur chaque partie)
Je supprime le rune priest à moto

Avec le rab de points, soit je booste mes long fangs, soit je prend un Razorback canon laser (mais sans relance), soit je prends les wolf guard a moto ET ceux en jetpack...
Ca sera l'objet de mes prochains tests...

 

Sinon, j'ai eu avec mes motos 3 motos attaque bike avec multi fuseur. J'ai bien lu les règles : on est d'accord que c'est de la daube ?

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les attack bike SW sont nase, de la 4+ en CT pour de l'arme lourde c'est nul en SM au prix qu'on le paie :P

 

Effectivement les Longs Fangs auraient plus d'impact si les 2 unités avaient les mêmes armes lourdes (2 x 2 canon laser) pour profiter de l'impact et des fusible pour survivre en cas de focus.

 

Je te conseillerais le Razorback, en augmentant le nombre d'arme lourde, si l'adversaire s'approche de trop prêt de tes Longs Fangs tu embarque dans le Razorback et tu te tailles ^^.

 

Après si tu penses mettre suffisamment de pression avec le reste de ton armée, sans que tes adversaires puissent prendre en compte tes Longs Fangs dans un premier temps, hésite pas à faire des unités de 5 armes lourdes, à ce niveau pour cette unité se sont des choix à faire en fonction des listes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un option viable et même plutôt bonne est l'escouade de longfang dirigé par un wolfguard battle leader en armure termit avec bouclier/marteau, certe ça fait monter sévèrement les points mais ça te file un perso avec une 2+ qui s'il reste dans un couvert aura une 1+ virtuel (en cas de repulsor adverse ça fait le plaisir) et qui peut tanker les baf si quelqu'un vient chercher ton escouade au cac, c'est selon moi toute la force des SW : tu peux combiné des unités de CaC et de tir dans la même escouade 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.